Jump to content

quel genre de frère êtes-vous?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
c'est à dire ce que tu n'autorises pas à tes soeurs,tu ne l'autorise pas à toi même?

exacte a l'ancienne quoi ! :D

me souviens encore de l’époque ou ils voulaient ( le prof) nous obliger a s'assoir avec des filles za'ama pour rester sage ! :D il en a fallut du temps et s’était pas tout gagner ! :D

Ps-tu accepterais qu'elles communiquent via le web,comme sur un forum :evil:par exp?

je préfère pas mais c'est quelque chose que malheureusement nous dépasse surtout avec le fameux facebouk !:confused:

..................
Guest mounir 73
on risquerait pas de voir Mounir devenir bof de Anda???!!!

Ps-je ne sais pas qui ne voudrait pas de l'autre le plus!!!!:mdr::mdr::mdr:

désolé mais des cauchemars j'en fais suffisamment ! :confused:

Salut le lion de syrie.

J'ai du poil au menton et je suis français de parents algériens.

dsl mr mai au depart j'ai cru que tu etai une fille algerienne

ravi toi au moins tu es poli c'est bien tu rend la monnaie tu es croyanat j'espere ca ne tempechera pas de dire si dieu le vx

Guest hopeless case
tu as touché du doigt un des problèmes essentiels à mes yeux,lorsque les frères se substituent au père!!!

La femme est une éternelle mineure dans notre société et même dans notre religion (un point qui, je dois avouer, me laisse perplexe). De ce fait l'homme quelque soit son âge, son comportement son niveau d'instruction doit vis à vis du monde extérieur honorer son statut de protecteur, à l'égard de sa femme, sa sœur, sa fille, et même des filles de quartiers parfois. Il est difficile pour certains hommes et femmes d'ailleurs, d'envisager qu'une femme ça a une âme et un cerveau, une appréciation et perception personnelle de son être et de ce qu'il entoure.

Guest prenpalatete
désolé mais des cauchemars j'en fais suffisamment ! :confused:

donc tu ne juges pas la valeur,quelle qu'elle soit,de la personne mais le reste de la famille.c'est pas un peu injuste toussa(;)) et donc un peu hram!!!

ps-on n'a pas eu l'avis d'Anda sur cette éventuelle alliance ou mésalliance,c'est selon!!!:mdr::mdr:

Guest Algérois
tu verras plus tard avec tes filles si tu n'en as pas encore,quoi que les papas avec leurs filles sont plus cools!!!

Parce que tu penses que tous les algeriens partagent les mêmes valeurs ?

Rien qu'à Alger, les valeurs diffèrent d'un quartier à un autre.

Guest prenpalatete
La femme est une éternelle mineure dans notre société et même dans notre religion (un point qui, je dois avouer, me laisse perplexe). De ce fait l'homme quelque soit son âge, son comportement son niveau d'instruction doit vis à vis du monde extérieur honorer son statut de protecteur, à l'égard de sa femme, sa sœur, sa fille, et même des filles de quartiers parfois. Il est difficile pour certains hommes et femmes d'ailleurs, d'envisager qu'une femme ça a une âme et un cerveau, une appréciation et perception personnelle de son être et de ce qu'il entoure.

Malheureusement c'est la triste réalité,mais je suis convaincue qu'un statut professionnel valorisant ou elle a un véritable pouvoir ,fera bouger les lignes de façon sure.

donc tu ne juges pas la valeur,quelle qu'elle soit,de la personne mais le reste de la famille.c'est pas un peu injuste toussa(;)) et donc un peu hram!!!

ps-on n'a pas eu l'avis d'Anda sur cette éventuelle alliance ou mésalliance,c'est selon!!!:mdr::mdr:

Je sais pas trop...Tu nous vois boire du champomi à Noël ensemble moi et Mounir ? :D

Guest mounir 73

pfff toujours la a m'attendre au premier tournant ! :closedeyes:

ce que tu insinue c'est pas du tout moi enfin n'sibi a surement comprit ! :D

n’insiste pas avec Anda il risque de m'envoyer du lourd ! :confused:

Guest prenpalatete
Parce que tu penses que tous les algeriens partagent les mêmes valeurs ?

Rien qu'à Alger, les valeurs diffèrent d'un quartier à un autre.

bien entendu qu'ils ne partagent ni les mêmes valeurs ni ont la même perction.Je vais te raconter une petite anecdote qui m'a été rapportée.

C'était une famille modeste et traditionnelle dans une petite ville de l'ouest,il y avait la fille qui devait avoir environ 35 ans et le papa commençait à s'impatienter que sa fille n'ait pas fondé de foyer,un jour ses frères se sont rendu compte qu'elle communiquait avec une personne au téléphone,ils lui ont fait un scandale et ont voulu lui enlever son téléphone,le père s'est élevé contre ses garçon en leur hurlant :"apres tout ce n'est qu'un fil les lient,fichez lui la paix!!!"et a interdit à ses fils de s'en mêler.

Tout ça pour dire que les papas,du moins c'est ce que j'ai eu à constater,sont plus cool que les frères.,mais bien sur que l'on peut voir l'inverse aussi.

bien entendu qu'ils ne partagent ni les mêmes valeurs ni ont la même perction.Je vais te raconter une petite anecdote qui m'a été rapportée.

C'était une famille modeste et traditionnelle dans une petite ville de l'ouest,il y avait la fille qui devait avoir environ 35 ans et le papa commençait à s'impatienter que sa fille n'ait pas fondé de foyer,un jour ses frères se sont rendu compte qu'elle communiquait avec une personne au téléphone,ils lui ont fait un scandale et ont voulu lui enlever son téléphone,le père s'est élevé contre ses garçon en leur hurlant :"apres tout ce n'est qu'un fil les lient,fichez lui la paix!!!"et a interdit à ses fils de s'en mêler.

Tout ça pour dire que les papas,du moins c'est ce que j'ai eu à constater,sont plus cool que les frères.,mais bien sur que l'on peut voir l'inverse aussi.

C'est un peu ça les termes de notre religion :rolleyes:

Quel que soit l'age, la fille n'a de comptes à rendre qu'à son père..

et ce sont ceux là qu'on adore!!!on en a de la chance Sipota!!!;)

en meme temps jsuis assez simple et facile a vivre donc ..

en gros je cherche pas les emmerdes , on m'en fait pas .. :rolleyes:

Guest prenpalatete
en meme temps jsuis assez simple et facile a vivre donc ..

en gros je cherche pas les emmerdes , on m'en fait pas .. :rolleyes:

Je ne sais pas ou tu vis,mais je peux te dire qu'il a des filles tres sages,responsables , qui réussissent tres bien dans leurs études et qui se font littéralement harcelées pour des broutilles par leurs frères sous le regard impuissant de leurs parents.

Je ne sais pas ou tu vis,mais je peux te dire qu'il a des filles tres sages,responsables , qui réussissent tres bien dans leurs études et qui se font littéralement harcelées pour des broutilles par leurs frères sous le regard impuissant de leurs parents.

Et quels conseils de femme donnerais-tu à ces frères d'embrouilles (si tu en croises) :rolleyes: