Tamnart 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Benguigui : La rencontre entre Bouteflika et Hollande sera bénéfique La ministre déléguée auprès du ministre français des affaires étrangères, chargée de la francophonie, Yamina Benguigui, arrivée jeudi à Alger, a estimé que la prochaine rencontre entre les présidents algériens et français serait bénéfiques pour l’Algérie et la France. « Je pense que la grande rencontre bilatérale entre les présidents Bouteflika et Hollande aura des effets bénéfiques sur les deux pays », a déclaré Mme Benguigui à son arrivée à Alger où elle doit séjourner pendant deux jours, dans le cadre de la préparation de la visite que François Hollande effectuera dans quelques semaines en Algérie. Yamina Benguigui qui semble optimiste quant à l’avenir des relations bilatérales, a affirmé qu’une « très bonne mentalité accompagne cette préparation ». Elle compte aborder avec les responsables algériens le développement de la coopération entre les deux pays ainsi que des sujets liés à la francophonie. Algérie 1 Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 faut pas rever la France de sarko ou d hollande veulent notre peau ! il n y aura rien a tirer de ces visites d hypocrites Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Benguigui : La rencontre entre Bouteflika et Hollande sera bénéfique La ministre déléguée auprès du ministre français des affaires étrangères, chargée de la francophonie, Yamina Benguigui, arrivée jeudi à Alger, a estimé que la prochaine rencontre entre les présidents algériens et français serait bénéfiques pour l’Algérie et la France. « Je pense que la grande rencontre bilatérale entre les présidents Bouteflika et Hollande aura des effets bénéfiques sur les deux pays », a déclaré Mme Benguigui à son arrivée à Alger où elle doit séjourner pendant deux jours, dans le cadre de la préparation de la visite que François Hollande effectuera dans quelques semaines en Algérie. Yamina Benguigui qui semble optimiste quant à l’avenir des relations bilatérales, a affirmé qu’une « très bonne mentalité accompagne cette préparation ». Elle compte aborder avec les responsables algériens le développement de la coopération entre les deux pays ainsi que des sujets liés à la francophonie. Algérie 1 la France travaille avec son allier le Maroc et sahib el jalala pour que l’Algérie restera toujours derrière le Maroc acha sahibe el jalala m6 emi el mounines Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 aSwK4N-pv2w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ça sonne creux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 la France travaille avec son allier le Maroc et sahib el jalala pour que l’Algérie restera toujours derrière le Maroc acha sahibe el jalala m6 emi el mounines Arrête la drogue snoop ou tu va péter une durite un jour Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Langage de diplomate ni plus, ni moins. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Benefique pour la france en ce moment vu sa situation Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 @M6Emirelmounines la France travaille avec son allier le Maroc et sahib el jalala pour que l’Algérie restera toujours derrière le Maroc acha sahibe el jalala m6 emi el mounines tu veux dire la France donne les instructions et le Maroc exécute :rolleyes: c'est bien j’espère de tout coeur que vous arriverez :D car ce chantier est ouvert du vivant du père de votre M6, :eek: et il n'est toujours pas lancé:p Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 faut pas rever la France de sarko ou d hollande veulent notre peau ! il n y aura rien a tirer de ces visites d hypocrites La France ne veux pas notre peau, elle désir ré-coloniser l'Algérie pour voler nos richesses un point c'est toit. De plus les Français non pas digérer jusqu'aujourd'hui la perte de l'Algérie. La nostalgie de l'Algérie française se transmet de génération en génération. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 " De plus les Français non pas digérer jusqu'aujourd'hui la perte de l'Algérie" Samir, je t'assure que plus de 95% des Français s'en foutent complétement.... Le reste c'est quelques pieds noirs nostalgiques en voie de disparition Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 salam @samir1964 La France ne veux pas notre peau, elle désir ré-coloniser l'Algérie pour voler nos richesses un point c'est toit. De plus les Français non pas digérer jusqu'aujourd'hui la perte de l'Algérie. La nostalgie de l'Algérie française se transmet de génération en génération. Samir tu est algérien , tu vis en Algérie et connais les algériens et la mentalité algérienne :rolleyes: alors dis moi , quelle ethnie pourrait colonisé l’Algérie et tenir en joue le peuple algérien :mdr::mdr::mdr: si tu essai d’analyser la situation je dirai plutôt que c'est les Algériens qui colonisent la France actuellement, tu a deja vu des français en Algérie célébré leur mariage avec des klaxons et des drapeaux Français ? :mdr::mdr: tu a deja vu dans les stades des Français sifflé kassaman ?:mdr::mdr::mdr: la la yadjouz, il y a un grand fossé entre vouloir ou espérer et avoir certains rêvent leurs vies, pendant que d'autres vivent leurs rêves;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 tu a deja vu des français en Algérie célébré leur mariage avec des klaxons et des drapeaux Français ? :mdr::mdr: tu a deja vu dans les stades des Français sifflé kassaman ? !!!bigmdr!!! Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Samir tu est algérien , tu vis en Algérie et connais les algériens et la mentalité algérienne :rolleyes: alors dis moi , quelle ethnie pourrait colonisé l’Algérie et tenir en joue le peuple algérien :mdr::mdr::mdr: si tu essai d’analyser la situation je dirai plutôt que c'est les Algériens qui colonisent la France actuellement, tu a deja vu des français en Algérie célébré leur mariage avec des klaxons et des drapeaux Français ? :mdr::mdr: tu a deja vu dans les stades des Français sifflé kassaman ?:mdr::mdr::mdr: la la yadjouz, il y a un grand fossé entre vouloir ou espérer et avoir certains rêvent leurs vies, pendant que d'autres vivent leurs rêves;) Je suis algérien et je vie actuellement en France, si j'écris que la France désir ré-coloniser l'Algérie ce n'est pas pour rien. Il ne faut pas oublier qu'en France, il y à un groupe de politiciens qui vas de l’extrême droite à la gauche PS en tête qui sont des nostalgique de l'Algérie française. Ces même politiciens français lorsqu'ils voient des drapeaux algériens pendant les mariages, les manifestations et autres ou bien lorsqu'ils entendent la marseillaise siffler, ils rejettent la faute sur la communauté algérienne responsable de tous les maux. Je rajouterais qu'en ces temps de crise économique et les caisses vide de la France, l'Algérie avec ces richesses enfuie dans son sol et ses caisses pleines la tentation est grande, le coup de l'éventail n'est pas loin (excuse de la France ruiner à l'époque pour piller les richesses de l'Algérie et agrandir son territoire). Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 salam @salim1964 Je suis algérien et je vie actuellement en France, si j'écris que la France désir ré-coloniser l'Algérie ce n'est pas pour rien. Il ne faut pas oublier qu'en France, il y à un groupe de politiciens qui vas de l’extrême droite à la gauche PS en tête qui sont des nostalgique de l'Algérie française. Ces même politiciens français lorsqu'ils voient des drapeaux algériens pendant les mariages, les manifestations et autres ou bien lorsqu'ils entendent la marseillaise siffler, ils rejettent la faute sur la communauté algérienne responsable de tous les maux. Je rajouterais qu'en ces temps de crise économique et les caisses vide de la France, l'Algérie avec ces richesses enfuie dans son sol et ses caisses pleines la tentation est grande, le coup de l'éventail n'est pas loin (excuse de la France ruiner à l'époque pour piller les richesses de l'Algérie et agrandir son territoire). waqila zaâftek ya akhi el aâziz ;), tu sais l'ami le problème est plus compliqué, ce que l’Algérie et les algériens vivent depuis toujours est due en grande partie a ce que son sol abrite , cette richesse est notre drame, et pour te rassurer il n'y a pas que la France qui nourrit cette ambition Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 waqila zaâftek ya akhi el aâziz ;), tu sais l'ami le problème est plus compliqué, ce que l’Algérie et les algériens vivent depuis toujours est due en grande partie a ce que son sol abrite , cette richesse est notre drame, et pour te rassurer il n'y a pas que la France qui nourrit cette ambition Oui c'est vrai vrai qu'il n'y à pas que la France qui vise nos richesse, le seul hic c'est qu'il n'y à que la France qui croit que les richesses algériennes sont propriété exclusif de la France et que ni les algériens et ni les autres pays non rien à y redire. D'autres pays qui vise les richesse du pays pour leurs intérêt nous parle d'égale à égale ce qui n'est pas le cas de la France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts