Jump to content

Etudier en France par correspondance

Recommended Posts

il faut s'inscrire à l'univ et demander à passer son examen en examen terminal (et pas par correspondance, je ne pense pas que cela existe) : tu n'auras donc pas l'obligation d'assister aux cours

mais elle ne recevra pas les cours, n aura pas ses devoirs corriges et toutes les univ ne proposent pas l examen terminal. En sciences, par exemple, t as forcement les tp obligatoires, si ce n est aussi les td

@ thedinabel ; c est parce que tu ne peux pas vivre pres de ton univ? pas parce que tu travailleras?

Guest plankiki
J'ai une question les français.

Vous faites une différence entre Master et Maitrise ? Master 1 an et Maitrise 2 ans ?

J'ai pas trop saisi votre système :D

Hum, master 1 est une maitrise, master 2 c'est en une année.

Ma réponse compte wella la?! :D

Guest plankiki
Bon alors j'ai pas encore compris.

Vous faites une licence en 4 ans ? :confused:

Non, trois ans de licence, deux ans de master, dont le un an de maitrise ( m1) et le un an de m2 ! :confused:

ah ok!

donc licence pour le bac+1, 2, 3

et master 1 bac + 4

master 2 bac+5

ca n existe plus les deug non plus :confused:

Non le deug n'existe plus Moa depuis la reforme, J'ai entendu dire recemment que les etudiants ayant validé leurs deux premières années de licence peuvent demander une certification ou un diplome qui l'atteste.

A verifier.

On est passé à la réforme LMD pour harmoniser les diplômes au niveau européen.

La maîtise n'existe plus ...

Licence en 3ans

Master en 2ans

Doctorat.

oui, c est ca qui me pertube aussi.

t as le master 2 et ensuite tu peux faire un doctorat en 3 ans, c est ca?

@ carica : des diplomes qui n existent plus :mad:

Non le deug n'existe plus Moa depuis la reforme, J'ai entendu dire recemment que les etudiants ayant validé leurs deux premières années de licence peuvent demander une certification ou un diplome qui l'atteste.

A verifier.

de toutes manieres, deja a l epoque du deug, ca valait pas grand chose.

Oui, même une licence ca valait rien, ca permettait juste de passer des concours de prof ou administratif.

tu peux bosser avec une licence, je l ai fait, mais t es considere comme un bac+2

comme j etais dans un grand groupe avec des grilles de salaires, j avais un salaire un tout petit peu plus eleve.

tu peux bosser avec une licence, je l ai fait, mais t es considere comme un bac+2

comme j etais dans un grand groupe avec des grilles de salaires, j avais un salaire un tout petit peu plus eleve.

Certainement, mais ca depend aussi du cursus choisi, si il est trop generaliste et pas assez professionnalisant ca aide pas.