TheDinabel 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Bonsoir a tous, svp est ce que vous savez comment faire pour s inscrire pour faire un master en France par correspondance c-à-d se déplacer juste le jour de l'examen. merci bien d avance =) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Autant qu’algérienne, tu dois impérativement passer par le CCF ! Les Masters à distance je ne sais pas s'ils existent mais les L j'en suis sur !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 il faut s'inscrire à l'univ et demander à passer son examen en examen terminal (et pas par correspondance, je ne pense pas que cela existe) : tu n'auras donc pas l'obligation d'assister aux cours mais elle ne recevra pas les cours, n aura pas ses devoirs corriges et toutes les univ ne proposent pas l examen terminal. En sciences, par exemple, t as forcement les tp obligatoires, si ce n est aussi les td @ thedinabel ; c est parce que tu ne peux pas vivre pres de ton univ? pas parce que tu travailleras? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Autant qu’algérienne, tu dois impérativement passer par le CCF ! Les Masters à distance je ne sais pas s'ils existent mais les L j'en suis sur !! ok, c est bien parce qu elle vit en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Bonsoir a tous, svp est ce que vous savez comment faire pour s inscrire pour faire un master en France par correspondance c-à-d se déplacer juste le jour de l'examen. merci bien d avance =) TELESUP - L'enseignement supérieur à distance Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai une question les français. Vous faites une différence entre Master et Maitrise ? Master 1 an et Maitrise 2 ans ? J'ai pas trop saisi votre système :D Hum, master 1 est une maitrise, master 2 c'est en une année. Ma réponse compte wella la?! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Hum, master 1 est une maitrise, master 2 c'est en une année. Ma réponse compte wella la?! :D master 2, c est bien le bac+5? et dea et dess, ca n existe plus? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Campus numériques francophones d'Algérie fouilles bien dedans, tu trouvera surement (mais par contre, y a pas toutes les filieres je crois, mais cherches bien) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 master 2, c est bien le bac+5? et dea et dess, ca n existe plus? OUi c'est bien ça ... pour le reste je crois bien que ça n'existe plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Bon alors j'ai pas encore compris. Vous faites une licence en 4 ans ? :confused: Non, trois ans de licence, deux ans de master, dont le un an de maitrise ( m1) et le un an de m2 ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Non, trois ans de licence, deux ans de master, dont le un an de maitrise ( m1) et le un an de m2 ! :confused: ah ok! donc licence pour le bac+1, 2, 3 et master 1 bac + 4 master 2 bac+5 ca n existe plus les deug non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ah ok! donc licence pour le bac+1, 2, 3 et master 1 bac + 4 master 2 bac+5 ca n existe plus les deug non plus :confused: Ta quoi comme diplome:D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ah ok! donc licence pour le bac+1, 2, 3 et master 1 bac + 4 master 2 bac+5 ca n existe plus les deug non plus :confused: Non le deug n'existe plus Moa depuis la reforme, J'ai entendu dire recemment que les etudiants ayant validé leurs deux premières années de licence peuvent demander une certification ou un diplome qui l'atteste. A verifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On est passé à la réforme LMD pour harmoniser les diplômes au niveau européen. La maîtise n'existe plus ... Licence en 3ans Master en 2ans Doctorat. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On est passé à la réforme LMD pour harmoniser les diplômes au niveau européen. La maîtise n'existe plus ... Licence en 3ans Master en 2ans Doctorat. oui, c est ca qui me pertube aussi. t as le master 2 et ensuite tu peux faire un doctorat en 3 ans, c est ca? @ carica : des diplomes qui n existent plus :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Non le deug n'existe plus Moa depuis la reforme, J'ai entendu dire recemment que les etudiants ayant validé leurs deux premières années de licence peuvent demander une certification ou un diplome qui l'atteste. A verifier. de toutes manieres, deja a l epoque du deug, ca valait pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 de toutes manieres, deja a l epoque du deug, ca valait pas grand chose. Oui, même une licence ca valait rien, ca permettait juste de passer des concours de prof ou administratif. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 oui, c est ca qui me pertube aussi. t as le master 2 et ensuite tu peux faire un doctorat en 3 ans, c est ca? @ carica : des diplomes qui n existent plus :mad: Oui c'est çà. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui, même une licence ca valait rien, ca permettait juste de passer des concours de prof ou administratif. tu peux bosser avec une licence, je l ai fait, mais t es considere comme un bac+2 comme j etais dans un grand groupe avec des grilles de salaires, j avais un salaire un tout petit peu plus eleve. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui c'est çà. merci yasmi et kimaji finalement, ca n est pas si complique, je ne sais ps pourquoi je detourne les yeux depuis des annees quand je vois lmd :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu peux bosser avec une licence, je l ai fait, mais t es considere comme un bac+2 comme j etais dans un grand groupe avec des grilles de salaires, j avais un salaire un tout petit peu plus eleve. Certainement, mais ca depend aussi du cursus choisi, si il est trop generaliste et pas assez professionnalisant ca aide pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Certainement, mais ca depend aussi du cursus choisi, si il est trop generaliste et pas assez professionnalisant ca aide pas. oui, d ailleurs ca existe toujours les dut? les bts, j imagine que oui comme c est en ecole Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts