tasmine 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tous les lundis, c'est pareil. on a rédaction. "Racontez voter dimanche." C'est embêtant, parce que chez moi, le dimanche il ne se passe rien : on va chez mes grands-parents, on fait rien, on mange, on refait rien, on remange et c'est fini. Quand j'ai raconté ça, la première fois, le professeur a marqué : "insuffisant." La deuxième fois, j'ai même eu un zéro. Heureusement, un dimanche, ma mère s'est coupé le doigt en tranchant le gigot. Il y avait plein de sang sur la nappe. C'était dégoûtant. Le lendemain, j'ai tout raconté dans ma rédaction, et j'ai eu "très bien". J'avais compris : il fallait qu'il se passe quelque chose le dimanche. Alors, la fois suivante, j'ai poussé ma soeur dans l'escalier, il a fallu l'emmener à l'hôpital. J'ai eu 9/10 à ma rédac. Après j'ai mis de la poudre à laver dans la boîte de lait en poudre. Ca a très bien marché : mon père a failli mourir empoisonné, j'ai 9.5/10. Mais 7/10 seulement le jour où j'ai détraqué la machine à laver et inondé l'appartement des voisins du dessous. Dimanche dernier, j'ai eu une bonne idée pour ma rédaction. J'ai mis un pot de fleurs en équilibre sur le rebord de la fenêtre. Je me suis dit : "Avec un peu de chance, il tombera sur la tête d'un passant, et j'aurais quelque chose à raconter." C'est ce qui est arrivé. Le pot est tombé. J'ai entendu un grand cri mais, comme j'étais au WC, je n'ai pas pu arriver à temps. J'ai juste vu qu'on transportait la victime (c'était un homme) chez le concierge. Après l'ambulance est arrivée. Ca m'a quand même servi à rien. On n'a pas fait la rédaction. Le lendemain, à l'école, on avait une remplaçante. Votre professeur est à l'hôpital, nous a-t-elle annoncé. Fracture du crâne. Ca m'était égal. On a eu la conjugaison à la place. La conjugaison c'est plus facile que la rédaction. Il n'y a pas besoin d'inventer.:D Bernard FRIOT Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tous les lundis, c'est pareil. on a rédaction. "Racontez voter dimanche." C'est embêtant, parce que chez moi, le dimanche il ne se passe rien : on va chez mes grands-parents, on fait rien, on mange, on refait rien, on remange et c'est fini. Quand j'ai raconté ça, la première fois, le professeur a marqué : "insuffisant." La deuxième fois, j'ai même eu un zéro. Heureusement, un dimanche, ma mère s'est coupé le doigt en tranchant le gigot. Il y avait plein de sang sur la nappe. C'était dégoûtant. Le lendemain, j'ai tout raconté dans ma rédaction, et j'ai eu "très bien". J'avais compris : il fallait qu'il se passe quelque chose le dimanche. Alors, la fois suivante, j'ai poussé ma soeur dans l'escalier, il a fallu l'emmener à l'hôpital. J'ai eu 9/10 à ma rédac. Après j'ai mis de la poudre à laver dans la boîte de lait en poudre. Ca a très bien marché : mon père a failli mourir empoisonné, j'ai 9.5/10. Mais 7/10 seulement le jour où j'ai détraqué la machine à laver et inondé l'appartement des voisins du dessous. Dimanche dernier, j'ai eu une bonne idée pour ma rédaction. J'ai mis un pot de fleurs en équilibre sur le rebord de la fenêtre. Je me suis dit : "Avec un peu de chance, il tombera sur la tête d'un passant, et j'aurais quelque chose à raconter." C'est ce qui est arrivé. Le pot est tombé. J'ai entendu un grand cri mais, comme j'étais au WC, je n'ai pas pu arriver à temps. J'ai juste vu qu'on transportait la victime (c'était un homme) chez le concierge. Après l'ambulance est arrivée. Ca m'a quand même servi à rien. On n'a pas fait la rédaction. Le lendemain, à l'école, on avait une remplaçante. Votre professeur est à l'hôpital, nous a-t-elle annoncé. Fracture du crâne. Ca m'était égal. On a eu la conjugaison à la place. La conjugaison c'est plus facile que la rédaction. Il n'y a pas besoin d'inventer.:D salut génie c'est super déduire koi tu n'est plus au lycée, t'es prof peut être mai si on me demander de te noter a fa je te donnerais 15 sur 10 Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 salut génie c'est super déduire koi tu n'est plus au lycée, t'es prof peut être mai si on me demander de te noter a fa je te donnerais 15 sur 10 Ce n'est pas de moi Lion Mais j'aurais pu l'écrire Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Ce n'est pas de moi Lion Mais j'aurais pu l'écrire oui je sais t'en ai capable mai t'as oublier klke chose de vital ds ta réponse Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 salut génie c'est super déduire koi tu n'est plus au lycée, t'es prof peut être mai si on me demander de te noter a fa je te donnerais 15 sur 10 C'est corrigé Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est corrigé non ta rien corriigée Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 non ta rien corriigée Dis moi alors ce que je dois corriger? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Dis moi alors ce que je dois corriger? ta pa rendu mon salut :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 ta pa rendu mon salut :confused::mdr: Oh pardon! je suis désolée Lion!! Bonsoir Lion!:o Je suis vraiment confuse et je manque à tous mes devoirs. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oh pardon! je suis désolée Lion!! Bonsoir Lion!:o Je suis vraiment confuse et je manque à tous mes devoirs. non je plaisanter chere amie tu es polie je le sais ok tu as repondu a a mon msg c'est le plus important porte toi biezn azul avec des fleurs Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 non je plaisanter chere amie tu es polie je le sais ok tu as repondu a a mon msg c'est le plus important porte toi biezn azul avec des fleurs Porte toi bien aussi et au plaisir Cher Ami:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :mdr: Merci pour le partage Tasmine !!! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 6, 2012 Author Partager Posted September 6, 2012 :mdr: Merci pour le partage Tasmine !!! Je t'en prie Ziha Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Pfffff.......... ............... ................ . . .......... . .......... ... .. . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts