An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ya akhi iqra le voilà le verset... Sourate 19 meriem v16 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً Oui mais qui t'a dis qu'il s'agit de Gabriel? Cet être humain n'entre en scène que pour faire office d'un père humain de Jésus. Le Coran se devait de remettre les pendules à l'heure face à l'hérésie chrétienne. Jésus n'est pas le fruit d'une conception mono-parentale ou divine, mais bel est bien celui de la rencontre d'une femme (Marie paix sur elle) et de l'homme (qualifié de parfait) qui pénètre chez elle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Oui mais qui t'a dis qu'il s'agit de Gabriel? Cet être humain n'entre en scène que pour faire office d'un père humain de Jésus. Le Coran se devait de remettre les pendules à l'heure face à l'hérésie chrétienne. Jésus n'est pas le fruit d'une conception mono-parentale ou divine, mais bel est bien celui de la rencontre d'une femme (Marie paix sur elle) et de l'homme (qualifié de parfait) qui pénètre chez elle. voilà un tafsir qui dit que c'est Jesus lui-meme qui s'est presenté a elle. وقال أبو جعفر الرازي عن الربيع بن أنس عن أبي العالية عن أبي ابن كعب قال: إن روح عيسى عليه السلام من جملة الأرواح التي أخذ عليها العهد في زمان آدم عليه السلام، وهو الذي تمثل لها بشراً سوياً، أي: روح عيسى، فحملت الذي خاطبها، وحل في فيها traduction du tafsir.... Abu jafer al razzi a dit selon al rabie ibn anes selon abi al alia selon abi ben kaab: L'esprit de Jésus de part sa beauté sur tout les autres Esprits et c'est de lui que fut soufflé l'esprit dans Adam dès les origine. C'est lui s'est présenté a elle sous une forme humaine parfaite et c'était l'Esprit de Jésus et elle a conçu de cette Esprit qui lui a parlé. Nous voyons bien que les musulmans aiment toujours raconté la version qui dit que c'est Gabriel qui se présenta a marie,mais dans les tafsir disent bien qu'il y a une divergences sur l'interprétation de cet Esprit. est-il Jésus ou Gabriel finalement ? iqra ici... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ]voilà un tafsir qui dit que c'est Jesus lui-meme qui s'est presenté a elle. وقال أبو جعفر الرازي عن الربيع بن أنس عن أبي العالية عن أبي ابن كعب قال: إن روح عيسى عليه السلام من جملة الأرواح التي أخذ عليها العهد في زمان آدم عليه السلام، وهو الذي تمثل لها بشراً سوياً، أي: روح عيسى، فحملت الذي خاطبها، وحل في فيها traduction du tafsir.... Abu jafer al razzi a dit selon al rabie ibn anes selon abi al alia selon abi ben kaab: L'esprit de Jésus de part sa beauté sur tout les autres Esprits et c'est de lui que fut soufflé l'esprit dans Adam dès les origine. C'est lui s'est présenté a elle sous une forme humaine parfaite et c'était l'Esprit de Jésus et elle a conçu de cette Esprit qui lui a parlé. Nous voyons bien que les musulmans aiment toujours raconté la version qui dit que c'est Gabriel qui se présenta a marie,mais dans les tafsir disent bien qu'il y a une divergences sur l'interprétation de cet Esprit. est-il Jésus ou Gabriel finalement ? iqra ici... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Ni Gabriel ni Jésus. L'homme qui se présente à Marie fait office du père de Jésus, celui qui fécondera Marie. La preuve, il lui dit: Je suis le messager de ton Seigneur pour que JE TE DONNE (لأهب) un enfant pur. Alors que Marie est seule, en un lieu retiré et caché par un rideau (pour souligner l'intimité du moment), un homme pénètre chez elle. Il y a discussion sur la conception d'un enfant, et Marie s'en trouve fécondée. Voilà la réalité que le Coran veut rétablir: Jésus n'est pas un enfant divin comme l'ont prétendu les génération de chrétiens au point d'en faire un dieu! Il est un enfant HUMAIN, issu de la rencontre de deux êtres humains. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Oui mais qui t'a dis qu'il s'agit de Gabriel? Cet être humain n'entre en scène que pour faire office d'un père humain de Jésus. Le Coran se devait de remettre les pendules à l'heure face à l'hérésie chrétienne. Jésus n'est pas le fruit d'une conception mono-parentale ou divine, mais bel est bien celui de la rencontre d'une femme (Marie paix sur elle) et de l'homme (qualifié de parfait) qui pénètre chez elle. et après ils ont fait crac crac d'après toi ? c'est bizarre mais j'ai toujours cru que les muslims croyaient mordicus eux aussi que le Christ était né d'une vierge Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 et après ils ont fait crac crac d'après toi ? c'est bizarre mais j'ai toujours cru que les muslims croyaient mordicus eux aussi que le Christ était né d'une vierge Quand un homme et une femme se rencontrent dans un lieu retiré, caché par un rideau et que la femme en sort enceinte, il y a eu quoi d'après toi? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Ni Gabriel ni Jésus. L'homme qui se présente à Marie fait office du père de Jésus, celui qui fécondera Marie. La preuve, il lui dit: Je suis le messager de ton Seigneur pour que JE TE DONNE (لأهب) un enfant pur. Alors que Marie est seule, en un lieu retiré et caché par un rideau (pour souligner l'intimité du moment), un homme pénètre chez elle. Il y a discussion sur la conception d'un enfant, et Marie s'en trouve fécondée. Voilà la réalité que le Coran veut rétablir: Jésus n'est pas un enfant divin comme l'ont prétendu les génération de chrétiens au point d'en faire un dieu! Il est un enfant HUMAIN, issu de la rencontre de deux êtres humains. Sourate 66 al tahrim v:12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِمِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ le verset dit bien que marie a préservé son vagin et nous Y insuflame de notre Esprit et non un esprit quelconque...C'est dire allah a insuflé dans son uterus.... et n'oublie pas cette fausse affirmation...car Jesus n'est pas comme adam qui a été crée d'argile tandis que Jesus est Conçu dans le ventre de meriem... sourate 3 imran v:59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ]Sourate 66 al tahrim v:12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nousy insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِمِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ le verset dit bien que marie a préservé son vagin et nous Y insuflame de notre Esprit et non un esprit quelconque...C'est dire allah a insuflé dans sonm uterus.... et n'oublie pas cette fausse affirmation...car Jesus n'est pas comme adam qui a été crée d'argile tandis que Jesus est Conçu dans le ventre de meriem... sourate 3 imran v:59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. [/size] Quoi de plus normal qu'une fille juive pieuse soit chaste? Sinon tu vas également dans le sens de mon intervention: la conception de Jésus est passé par le sexe de Marie. Et qui a eu le droit d'approcher Marie? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ah ! vous êtes curieux comme le trou d'une serrure ! Que le Dieu de tout le monde vous protège c'est pas une question de curiosité c'est juste que connaitre son interlocuteur dans pareil sujet te fait économisé de "l'encre" inutile alors une réponse ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Quoi de plus normal qu'une fille juive pieuse soit chaste? Sinon tu vas également dans le sens de mon intervention: la conception de Jésus est passé par le sexe de Marie. Et qui a eu le droit d'approcher Marie? Il n'y a eu aucun contact avec ses parties intime tout c'est passé avec une seul parole Dieu a dit sois enceinte et elle fut enceinte... Dieu n'a pas besoin de matière pour crée il créer lui même la matière par une seul parole.... Tout ce que tu vois vient de la parole de Dieu il dit et la chose fut. ------------------------------------------------------ et qu'en est-il de cette erreur de copiste finalement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Il n'y a eu aucun contact avec ses parties intime tout c'est passé avec une seul parole Dieu a dit sois enceinte et elle fut enceinte... Dieu n'a pas besoin de matière pour crée il créer lui même la matière par une seul parole.... Tout ce que tu vois vient de la parole de Dieu il dit et la chose fut. ------------------------------------------------------ et qu'en est-il de cette erreur de copiste finalement. Ah bon? Pourtant Jésus est sorti du ventre d'une femme et n'est pas tombé du ciel! Il s'est développé, comme tout un chacun, dans la matrice, dont l’étymologie (materia) signifie justement "matière" , qui à son tour provient du mot "mater" qui signifie "mer" et qui est représenté par...Marie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Salam An-Nisr, je dois t'avouer que j'ai un sérieux doute sur cette version de la conception de sidna Aissa. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Ah bon? Pourtant Jésus est sorti du ventre d'une femme et n'est pas tombé du ciel! Il s'est développé, comme tout un chacun, dans la matrice, dont l’étymologie (materia) signifie justement "matière" , qui à son tour provient du mot "mater" qui signifie "mer" et qui est représenté par...Marie. yakhi 3ala fhama Dieu a dit et le processus de gestation s'est mis en marche...en ceci que Jesus est venu du ciel puisque Son Esprit vient du souffle de Dieu Pourquoi tu as des blancs quand il s'agit de te rappeler ce que dit le coran...FANAFAKHA FI FARGIHA. Nous y ( dedans ) insuflame dans son utérus. Pourquoi tu ridiculise Dieu avec ta façon de penser...n'a t-il pas créer toute chose a partir de rien... Dieu te benisse et garde. bonne nuit. et a demain et merci pour ce debat. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 C'était donc ça ton but :rolleyes: Poser des questions à des réponses toutes prêtes :D J'espérais avoir d'autres réponses que celles qu'on trouve sur d'autres forum. C'était pour confirmer qu'il n'y avait pas d'autres réponses. Et vos (non) réponses me convainquent que toutes les erreurs, incohérences et contradictions du Coran sont bien réelles Et bien saches deux choses ; Et d'un, je ne me ressource pas sur le web..mais à travers des livres. Personne ne t'y oblige et personne ne te l'interdit. Il y a des publications crédibles sur le net comme il y a des publications non crédibles sur papier. Et moi c'est grâce au net que j'ai découvert tout ça, sinon j'aurais continué à ignorer tout ce qu'on nous a toujours caché (c'est pas la faute à nos parents, ils n'ont fait que nous transmettre ce que leurs parents leur avaient transmis). Mais la différence c'est que nous avons le net aujourd’hui et on ne peut plus rien cacher Et de deux, je ne cherche pas à te convaincre.. En fait, je souhaite de tout mon cœur que tu ne t'approches pas de l'islam :cool: SI ça se trouve j'ai dû prier et aller à la mosquée avant toi ! Et moi je ne cherche à convaincre personne, je recherche juste la vérité. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Salut Risk.. j'avais flairé le piège.. mais je me suis dit " el ba'rra khir men el but " ;) parler de piège c'est une façon de fuir le débat ! il est où le piège ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Salut :D il ne le sait peut être pas, mais ses questions à lui ont répondu à beaucoup de mes questions. Si tu es généreux, fais-nous partager ce que tu as appris. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Vous avez votre coran et vous ne le comprenez pas vous ne faites que le reciter... ça me rappelle une anecdote avec une fille voilée : elle était tellement concentrée sur l'apprentissage par coeur des versets 2-183 à 2-185 qu'elle n'avait même pas compris ce que signifiait : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin". Ou bien ceux qui peuvent le faire (et le font) doivent nourrir un pauvre ! ou bien ceux qui peuvent le faire (et ne le font pas) doivent nourrir un pauvre ! Le cerveau humain ne peut pas faire 2 choses à la fois: se concentrer sur l'apprentissage par coeur et se concentrer pour comprendre en même temps ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ça me rappelle une anecdote avec une fille voilée : elle était tellement concentrée sur l'apprentissage par coeur des versets 2-183 à 2-185 qu'elle n'avait même pas compris ce que signifiait : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin". Ou bien ceux qui peuvent le faire (et le font) doivent nourrir un pauvre ! ou bien ceux qui peuvent le faire (et ne le font pas) doivent nourrir un pauvre ! Le cerveau humain ne peut pas faire 2 choses à la fois: se concentrer sur l'apprentissage par coeur et se concentrer pour comprendre en même temps ! la réponse elle la trouvera si nécessaire chez d'autres l'apprentissage personne ne le fera a ca place .. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 SI ça se trouve j'ai dû prier et aller à la mosquée avant toi ! Et moi je ne cherche à convaincre personne, je recherche juste la vérité. Peut-être que t'as dû prier avant moi .. Et alors ? Ce n'est pas une course :rolleyes: Pour revenir à ton raisonnement qui dit que le Coran est inspiré de la bible, je ne vois pas où tu veux en venir.. Si la Bible et la Torah n'avaient pas été modifié, nous aurions tous été à ce jour juifs..et le Coran n'aurait pas été nécessaire. Mais puisque Dieu en a voulu autrement, et qu'il fallait ré-imprégner en l'humanité ce qui a été modifié et effacé des anciens livres, la révélation du Coran s'explique..et l'islam comme dernière religion s'étale. Donc, si tu cherches vraiment, la vérité en tant que juif ou chrétien, l'islam est une aubaine pour toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Si tu es généreux, fais-nous partager ce que tu as appris. je ne le suis pas...plus. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Peut-être que t'as dû prier avant moi .. Et alors ? Ce n'est pas une course :rolleyes: Pour revenir à ton raisonnement qui dit que le Coran est inspiré de la bible, je ne vois pas où tu veux en venir.. Si la Bible et la Torah n'avaient pas été modifié, nous aurions tous été à ce jour juifs..et le Coran n'aurait pas été nécessaire. Mais puisque Dieu en a voulu autrement, et qu'il fallait ré-imprégner en l'humanité ce qui a été modifié et effacé des anciens livres, la révélation du Coran s'explique..et l'islam comme dernière religion s'étale. Donc, si tu cherches vraiment, la vérité en tant que juif ou chrétien, l'islam est une aubaine pour toi :rolleyes: ou as-tu lu que la bible a été falsifiée ou tripoter... Ta réponse prouve que le allah auquel tu crois est incapable de protéger ce qu'il a révélé.... sourate 28 al qassass v:49 “Apportez donc un écrit de la part de Dieu qui guide mieux que ces deux livres, que je le suive !” (s.28,49) c'est lequel ce deuxième livre.? Le coran dans sa totalité est un plagiat de la bible,du talmud et des livres de légendes ancienne ( isra'yliate )... Sourate 16 les abeilles v:24 24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! " ce verset et la réponse des détracteurs de mahomed et ce n'est pas allah qui parle mais des hommes,le shaytane,les djinn,les fourmis,le perroquet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Une chose est sûr, Marie a fait une drôle de tête en apprenant la chose. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ou as-tu lu que la bible a été falsifiée ou tripoter... Ta réponse prouve que le allah auquel tu crois est incapable de protéger ce qu'il a révélé.... sourate 28 al qassass v:49 “Apportez donc un écrit de la part de Dieu qui guide mieux que ces deux livres, que je le suive !” (s.28,49) c'est lequel ce deuxième livre.? Le coran dans sa totalité est un plagiat de la bible,du talmud et des livres de légendes ancienne ( isra'yliate )... ce verset et la réponse des détracteurs de mahomed et ce n'est pas allah qui parle mais des hommes,le shaytane,les djinn,les fourmis,le perroquet... qu'est ce qui t'arrive ? t en panne de tafasirs ? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Une chose est sûr, Marie a fait une drôle de tête en apprenant la chose. :rolleyes: cela se voit que tu ne connais rien au vrai christiannisme. Lévitique 26 : 1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. ce verset condamne le cube noir aussi... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 qu'est ce qui t'arrive ? t en panne de tafasirs ? :D C'est a toi de donner une réponse pour nous éclairé sur ce deuxième livre..? une moquerie n'est jamais synonyme de réponse mais de manque d'arguments objectifs:23:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 cela se voit que tu ne connais rien au vrai christiannisme. Lévitique 26 : 1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. ce verset condamne le cube noir aussi... Y a pas de vrai christianisme pas plus qu'il n'y a de vrai islam. Il n' y a que des interprétations. Entre nous, le "aime ton prochain comme toi-même" m'a toujours fait rire, c'est neuneu et tellement hypocrite. On peut dire ce qu'on veut des musulmans mais au moins leur culte assume la nature humaine dans toute sa violence. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts