Guest mounir 73 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Une contradiction parmi d'autres : Dieu ne pousse personne à la mécréance ! tiens tiens ! c'est l'homme qui choisi son propre chemin ! tien tiens ! Il y a peut être des versets qui disent ça ? Tout le monde connaît les versets qui disent que c'est Allah qui décide ce qu'il veut et quand il veut ! S'il avait voulu qu'il n'y ait pas de mécréants personne n'aurait pu l'empêcher de le faire. On nous dit que Dieu nous a doté d'un esprit et c'est à l'homme de faire des efforts ! Alors pourquoi privilégie-t-il certains par rapport à d'autres ? Le type qui est bonne santé toute sa vie et qui pèse 80 kg n'aura pas à faire les mêmes efforts que celui qui est en mauvaise santé durant toute sa vie et qui pèse 50 Kg. Celui qui a un QI très élevé n'aura pas à faire les mêmes efforts que celui qui a un QI très faible. Pourquoi par exemple des palestiniens souffrent depuis plus de 50 ans ? On nous répondra que le faible ou le malade (ou le palestinien) sera récompensé au paradis ! Drôle de réponse comme si celui qui est en bonne santé n'ira pas au paradis ! Bon, j'arrête là parce qu'on peut continuer comme ça pendant longtemps si on s'amusait à analyser les 6200 et quelques versets... on croirait lire admino ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 on croirait lire admino ! :D ben, apparemment, il faut que dieu se laisse pousser la barbe, traine avec lui un gros sac plein de cadeaux, et s'achète un traineau pour qu'il soit crédible. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ben, apparemment, il faut que dieu se laisse pousser la barbe, traine avec lui un gros sac plein de cadeaux, et s'achète un traineau pour qu'il soit crédible. c'est une sorte de révolté pourquoi ca pourquoi ce si ! :D je me demande ce qu'ils auraient fait si tout était parfait ? :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 c'est une sorte de révolté pourquoi ca pourquoi ce si ! :D je me demande ce qu'ils auraient fait c'est tout était parfait ? :D Je pense que tu veux dire : je me demande ce qu'ils auraient fait si tout était parfait ? Je t'aurais répondu : avec des SI on mettrait Paris dans un bouteille (dicton français), mais il y doit bien y avoir un dicton équivalent en Algérien...quelque chose du genre a7yini elyoum... Nous ne vivons pas dans un monde de suppositions ! De toutes façons c'est toujours les mêmes réponses hors sujets ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Je pense que tu veux dire : je me demande ce qu'ils auraient fait si tout était parfait ? Je t'aurais répondu : avec des SI on mettrait Paris dans un bouteille (dicton français), mais il y doit bien y avoir un dicton équivalent en Algérien...quelque chose du genre a7yini elyoum... Nous ne vivons pas dans un monde de suppositions ! De toutes façons c'est toujours les mêmes réponses hors sujets ! exacte mais bon c'est a cause des sardines ! :D ma question est d’apparence humoristique mais si t'arrive a comprendre le fond t'aura réponse a tes questions un peu plus haut ! :D bon aprem a vous .. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 exacte mais bon c'est a cause des sardines ! :D ma question est d’apparence humoristique mais si t'arrive a comprendre le fond t'aura réponse a tes questions un peu plus haut ! :D bon aprem a vous .. Oui c'est bien ce que je disais, on essaie toujours de trouver un moyen ou un autre de fuir le débat quand ça ne marche plus comme on veut; d'autres fois ça tourne aux attaques personnelles ! bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Oui c'est bien ce que je disais, on essaie toujours de trouver un moyen ou un autre de fuir le débat quand ça ne marche plus comme on veut; d'autres fois ça tourne aux attaques personnelles ! bonne journée ! heu désolé mais je ne fuis rien t pas le premier a posé pareil questions sache que quand il s'agit d’Allah on a pas réponse a tout perso je suis patient j’espère avoir les réponses au moment promit fait de même garde les tiennes au chaud tu les étalera au moment venu ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il n'y a aucun rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu viens de dire ! nous ne sommes pas en train de dire mais en train d'écrire ... quand tu parles et tu écris ... c'est pas pareil ... réfléchis bien à ce que je viens ... d'écrire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il a aussi des bonnes idées faut pas croire. Tiens par exemple ce grill-pain évangélique, fallait y penser ! c'est sûrement américain ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 tu parles sans rien savoir preuve que tu ne lis pas la bible pour comprendre la foi chrétienne...n'as-tu jamais entendu le terme la vierge marie... Si j'ai entendu le terme de la vierge Marie. J'ai aussi entendu l'expression évangélique par laquelle Jésus est désignée explicitement et à maintes reprises: Le fils de l'homme. Il faudrait que tu songes à nous dire quel est cet homme dont Jésus est dit être fils. Tu vois, même les écrits chrétiens y font allusion... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 Si j'ai entendu le terme de la vierge Marie. J'ai aussi entendu l'expression évangélique par laquelle Jésus est désignée explicitement et à maintes reprises: Le fils de l'homme. Il faudrait que tu songes à nous dire quel est cet homme dont Jésus est dit être fils. Tu vois, même les écrits chrétiens y font allusion... cela veut tout simplement dire un être humain...ne dites vous pas beni adam pour designer la race humaine...? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Si j'ai entendu le terme de la vierge Marie. J'ai aussi entendu l'expression évangélique par laquelle Jésus est désignée explicitement et à maintes reprises: Le fils de l'homme. Il faudrait que tu songes à nous dire quel est cet homme dont Jésus est dit être fils. Tu vois, même les écrits chrétiens y font allusion... je pense que c'est pour s'opposer à ceux qui disent fils de DIEU TOUT-PUISSANT ... mais ils se trompent aussi ... s'ils ne peuvent dire de quel homme il s'agit ... en fait dans les 2 cas ... c'est une erreur Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ben, apparemment, il faut que dieu se laisse pousser la barbe, traine avec lui un gros sac plein de cadeaux, et s'achète un traineau pour qu'il soit crédible.Un traineau??? pourquoi un traineau Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 cela veut tout simplement dire un être humain...ne dites vous pas beni adam pour designer la race humaine...? c'est bien plus compliqué que ça. D'apparence cette expression est somme toute banale, mais la symbolique est bien plus importante puisqu'elle est messianique. Sinon je ne vois pas pourquoi il se permettrait de dire "Le Fils de l'Homme enverra ses anges" ou " Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel" Il est bien plus logique de penser que l'expression "Fils de l'Homme" soit un titre messianique A creuser avec les Paraboles d’Hénoch Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 quand il s'agit d’Allah on a pas réponse a tout Ah, c'est bien de dire ça, car il n'y en n'a pas beaucoup qui le disent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Ah, c'est bien de dire ça, car il n'y en n'a pas beaucoup qui le disent ! si si c'est l'un de nos précepte pour ne pas dire fondement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ta pas répondu a ma première question "humoristique" mais j'en rajoute une autre quand même imagine ce qu'il en serait si ont savaient tout de lui ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Un traineau??? pourquoi un traineau parce que j'aime les traineaux :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 cela veut tout simplement dire un être humain...ne dites vous pas beni adam pour designer la race humaine...? Tu ne vas me la faire gober l'ami. Dans le christianisme Jésus n'est pas humain mais divin. Alors quel est cet homme dont Jésus est dit être le fils? En d'autres termes, quel est ce père dont Jésus est le fils? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 13, 2012 Author Partager Posted September 13, 2012 Tu ne vas me la faire gober l'ami. Dans le christianisme Jésus n'est pas humain mais divin. Alors quel est cet homme dont Jésus est dit être le fils? En d'autres termes, quel est ce père dont Jésus est le fils? Salut a ce que je vois tu as un problème de compréhension et c'est celui de tout les musulmans il ne voient en Jésus que le coté charnel... ce qui Divin en Jésus c'est L'ESPRIT-Saint et le corps physique reste humain comme toi et moi... C'est comme quand tu chauffes une pièce métallique et qu'elle devient rouge elle reste métallique malgré son union avec le feu. Dieu s'est incarné dans un corps humain sans rien perdre de son omnipotence de son omniprésence ni son omniscience.... ****************************************************** Vous avez toujours la manie de détourner le sujet sur la bible quand il s'agit de débattre sur les erreurs du coran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts