Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 C'est a toi de donner une réponse pour nous éclairé sur ce deuxième livre..? oui mais quand ca t'arrange t'en prend de ceux si ! :D on échange pas avec tout monde zapzap je m’émisse avec plaisir dans l'inter religieux mais des illuminés comme toi je les prend pas au sérieux pour ne pas dire je zape ! :D une moquerie n'est jamais synonyme de réponse mais de manque d'arguments objectifs:23:... on argumente quand on échange avec quelqu'un et pour ton cas je viens de te donné mon avis ! :D ........................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Y a pas de vrai christianisme pas plus qu'il n'y a de vrai islam. Il n' y a que des interprétations. Entre nous, le "aime ton prochain comme toi-même" m'a toujours fait rire, c'est neuneu et tellement hypocrite. On peut dire ce qu'on veut des musulmans mais au moins leur culte assume la nature humaine dans toute sa violence. :D Tu accuse Dieu d'avoir donné un commandement neuneu et hypocrite ? A moins que tu ne préfères ce commandement bizarre tuez les mécréants ou que vous les trouviez,cela correspond mieux. Quand je parle du vrai christianisme je parle de ceux qui le représentent le mieux dans son ensemble pas des charlatans ni du Vatican. On reconnait un bon arbre aux fruit qu'il porte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 yakhi 3ala fhama Dieu a dit et le processus de gestation s'est mis en marche...en ceci que Jesus est venu du ciel puisque Son Esprit vient du souffle de Dieu Pourquoi tu as des blancs quand il s'agit de te rappeler ce que dit le coran...FANAFAKHA FI FARGIHA. Nous y ( dedans ) insuflame dans son utérus. Pourquoi tu ridiculise Dieu avec ta façon de penser...n'a t-il pas créer toute chose a partir de rien... Dieu te benisse et garde. bonne nuit. et a demain et merci pour ce debat. Réfléchis un peux nom de Dieu! Nous sommes tous des créatures de Dieu! Désolé mais pour que le processus de gestation se mette en marche, il a fallu qu'un être humain pénètre chez Marie, alors qu'elle était esseulée et dissimulée derrière un rideau. Ca c'est la trame du récit coranique, qui est on ne peut plus clair et plus terre à terre par rapport aux spéculations chrétiennes. Jésus est humain (Coran) et non divin (chrétiens). Et un humain vient au monde suite à la rencontre d'une femme et d'un homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu accuse Dieu d'avoir donné un commandement neuneu et hypocrite ? A moins que tu ne préfères ce commandement bizarre tuez les mécréants ou que vous les trouviez,cela correspond mieux. Quand je parle du vrai christianisme je parle de ceux qui le représentent le mieux dans son ensemble pas des charlatans ni du Vatican. On reconnait un bon arbre aux fruit qu'il porte. est ce que ca s'applique au musulmans ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu accuse Dieu d'avoir donné un commandement neuneu et hypocrite ? A moins que tu ne préfères ce commandement bizarre tuez les mécréants ou que vous les trouviez,cela correspond mieux. Quand je parle du vrai christianisme je parle de ceux qui le représentent le mieux dans son ensemble pas des charlatans ni du Vatican. On reconnait un bon arbre aux fruit qu'il porte. J'accuse Dieu de se foutre de notre gueule tu veux dire :D Un coup, il nous enseigne le talion. Ensuite, il nous demande de pardonner. Ensuite, il nous recommande le talion à nouveau. :crazy: Si je te met une gifle, tu vas me tendre l'autre joue ? Non. Tu vas me mettre un coup de tête. C'est ça la nature humaine.:D Tous les discours neuneu n'y peuvent rien. Quand à ton "vrai" christianisme, laisse moi rire. Il y a des centaines de courants dans le christianisme. Et chaque courant prétend détenir la vérité du christ mais tous se plantent bien sûr. Sauf toi et ta start-up évangélique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Réfléchis un peux nom de Dieu! Nous sommes tous des créatures de Dieu! Désolé mais pour que le processus de gestation se mette en marche, il a fallu qu'un être humain pénètre chez Marie, alors qu'elle était esseulée et dissimulée derrière un rideau. Ca c'est la trame du récit coranique, qui est on ne peut plus clair et plus terre à terre par rapport aux spéculations chrétiennes. Jésus est humain (Coran) et non divin (chrétiens). Et un humain vient au monde suite à la rencontre d'une femme et d'un homme. donc elle a commit l’adultère ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Jésus est humain (Coran) et non divin (chrétiens). Et un humain vient au monde suite à la rencontre d'une femme et d'un homme. Venait. Maintenant, une simple éprouvette suffit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 est ce que ca s'applique au musulmans ? :D Impossible...il suffit de lire le coran pour se rendre compte que faire la guerre a ceux qui ne veulent pas croire en mahomed et le coran est un commandement.... Si tu vis en algerie tu es dans dar alsalm et je vis dans dar el harb...va demander a ton imame ce que veut cela veux dire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Salam An-Nisr, je dois t'avouer que j'ai un sérieux doute sur cette version de la conception de sidna Aissa. Alors pourquoi le Coran serait-il révélé si c'est pour confirmer, entre autres, les spéculations chrétiennes d'un Jésus né sans père humain? D'ailleurs c'est cet élément (la prétendu absence du père) qui conduira les premiers chrétiens à trouver une filiation divine à Jésus. Comment un femme peut-elle enfanté sans un homme? Bah la réponse était alors claire pour eux : Dieu est le père de l'enfant (expression typiquement chrétienne). C'était du moins l'avis de ceux qui ont cru, d'autres ont accusé Marie de prostitution Le Coran est venu remettre de l'ordre à tout ça en faisant entrer en scène l'être humain qui fécondera Marie est donc fera office d'un père. C'est quoi un père si ce n'est celui qui féconde la femme? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 donc elle a commit l’adultère ? :D Pourquoi aurait-elle commis un adultère? L'union était autorisée par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Venait. Maintenant, une simple éprouvette suffit. Les éléments mâle >< femelle restent de mise nonobstant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Les éléments mâle >< femelle restent de mise nonobstant. Le fait est que l'homme et la femme n'ont plus besoin de se rencontrer. Si la science peut matérialiser une conception sans relation sexuelle, comment peux-tu refuser ce pouvoir à Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Alors pourquoi le Coran serait-il révélé si c'est pour confirmer, entre autres, les spéculations chrétiennes d'un Jésus né sans père humain? D'ailleurs c'est cet élément (la prétendu absence du père) qui conduira les premiers chrétiens à trouver une filiation divine à Jésus. Comment un femme peut-elle enfanté sans un homme? Bah la réponse était alors claire pour eux : Dieu est le père de l'enfant (expression typiquement chrétienne). C'était du moins l'avis de ceux qui ont cru, d'autres ont accusé Marie de prostitution Le Coran est venu remettre de l'ordre à tout ça en faisant entrer en scène l'être humain qui fécondera Marie est donc fera office d'un père. C'est quoi un père si ce n'est celui qui féconde la femme? Quel raisonnement absurde tu es complétement imprégné de la pensée coranique qui croit que Dieu pour avoir un enfant a impérativement besoin de copuler avec une femme.../ blasphème coranique issue de la pensée de mahomed ) Ne sais-tu pas que Dieu Dit et la chose fut....en pourrait le retranscrire de cette façon ; marien kouni hamila fanet hamila.sois enceinte et elle fut enceinte... même ta réponse est contredite par ton coran donnes toi la peine de lire le tafsir sur la naissance de Jésus. je sais que vous avez un allah limité dans sa puissance... ne dites vous pas weld el bled comment un bled peut-il l'être. Dieu n'a pas besoin de femmes pour avoir des enfants il lui suffit de nous déclaré ses enfants ou ses fils...tout est a base de KALIMA. Jean 1 : 13 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Tout est a base de la VOLONTE de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Oui mais qui t'a dis qu'il s'agit de Gabriel? Cet être humain n'entre en scène que pour faire office d'un père humain de Jésus. Le Coran se devait de remettre les pendules à l'heure face à l'hérésie chrétienne. Jésus n'est pas le fruit d'une conception mono-parentale ou divine, mais bel est bien celui de la rencontre d'une femme (Marie paix sur elle) et de l'homme (qualifié de parfait) qui pénètre chez elle. Bonjour! Dans ce cas-là pourquoi Meriem ou Marie dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cette version...jamais:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Le fait est que l'homme et la femme n'ont plus besoin de se rencontrer. Si la science peut matérialiser une conception sans relation sexuelle, comment peux-tu refuser ce pouvoir à Dieu ? L'homme (mâle) et la femme (femelle) ne sont que l'expression et l'image de données établies par Dieu. Ces donnés existent même chez la plupart des créatures du monde. Mâle ne veut pas dire forcément homme, et femelle pas forcément femme sauf bien sûr si le récit se situe dans le monde humain. Comme c'est le cas ici. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Quel raisonnement absurde tu es complétement imprégné de la pensée coranique qui croit que Dieu pour avoir un enfant a impérativement besoin de copuler avec une femme.../ blasphème coranique issue de la pensée de mahomed ) Ne sais-tu pas que Dieu Dit et la chose fut....en pourrait le retranscrire de cette façon ; marien kouni hamila fanet hamila.sois enceinte et elle fut enceinte... Ton raisonnement est facile et bête en même temps. Je peux te renvoyer au même raisonnement en te disant: bah Dieu aurait carrément pu faire surgir Jésus d'une pierre sans passer par le ventre femme. Mais Dieu a établi des lois, et elles s'appliquent même à Jésus, ne t'en déplaise! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 L'homme (mâle) et la femme (femelle) ne sont que l'expression et l'image de données établies par Dieu. Ces donnés existent même chez la plupart des créatures du monde. Mâle ne veut pas dire forcément homme, et femelle pas forcément femme sauf bien sûr si le récit se situe dans le monde humain. Comme c'est le cas ici. Merci pour l'info. Marie est une femme et non une éponge marine, je sens qu'on avance bien là :rolleyes: Pourquoi refuser le miracle de l'immaculée conception ? Si on suit ton raisonnement, Marie serait soit une mythomane soit une dévergondée. Chacun ses mythologies, tu as les tiennes, les chrétiens ont les leurs. Un peu de tolérance et le monde serait plus vivable. :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Ton raisonnement est facile et bête en même temps. Je peux te renvoyer au même raisonnement en te disant: bah Dieu aurait carrément pu faire surgir Jésus d'une pierre sans passer par le ventre femme. Mais Dieu a établi des lois, et elles s'appliquent même à Jésus, ne t'en déplaise! ;) Pourtant Dieu a crée toutes choses a partir de rien, Rien veut dire neant... Alors: Le Dieu auquel tu crois est-il réellement puissant ou limité....? Le sujet initial le verset cité contient-il une erreur de copiste et l'admets-tu comme le reconnaissent les moufassirines ? http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82214-erreur-de-copiste-ou-de-revelation.html Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Ton raisonnement est facile et bête en même temps. Je peux te renvoyer au même raisonnement en te disant: bah Dieu aurait carrément pu faire surgir Jésus d'une pierre sans passer par le ventre femme. Mais Dieu a établi des lois, et elles s'appliquent même à Jésus, ne t'en déplaise! ;) en fait dans Sourate el Ikhlass DIEU TOUT-PUISSANT dit qu'IL ne procrée pas et n'est pas procrée ... Jésus est comme Sa Mère ( que La Paix soit sur Eux) un être de chair et de sang ... comme Tous Les Prophètes ( que La Paix soit sur Eux) ... Il est un mot - kalima - et en même un être humain comme les autres ... porté dans le ventre de sa Mère comme les autres ... les gens oublient le cas d'Adam - que La Paix soit sur Lui - ... d'ailleurs si j'ai bonne mémoire il y a un parallèle entre Les deux dans Le Saint Coran ... keyboardzapper veut être logique ... il tente ainsi de rendre DIEU TOUT-PUISSANT comme lui ... en oubliant que DIEU TOUT-PUISSANT est libre de faire ce qu'IL veut ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 en fait dans Sourate el Ikhlass DIEU TOUT-PUISSANT dit qu'IL ne procrée pas et n'est pas procrée ... Jésus est comme Sa Mère ( que La Paix soit sur Eux) un être de chair et de sang ... comme Tous Les Prophètes ( que La Paix soit sur Eux) ... Il est un mot - kalima - et en même un être humain comme les autres ... porté dans le ventre de sa Mère comme les autres ... les gens oublient le cas d'Adam - que La Paix soit sur Lui - ... d'ailleurs si j'ai bonne mémoire il y a un parallèle entre Les deux dans Le Saint Coran ... keyboardzapper veut être logique ... il tente ainsi de rendre DIEU TOUT-PUISSANT comme lui ... en oubliant que DIEU TOUT-PUISSANT est libre de faire ce qu'IL veut ... le verset qu tu as oublié est celui-ci: sourate 3 alimran v:59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois› Par la même occasion il y a erreur Jésus n'a pas été crée de poussière mais conçu dans le ventre de sa mère. Quelle ineptie!!!! comment un homme peut-il rendre Dieu tout puissant ?.... L'homme ne peut que rendre gloire a Dieu pour son Amour Eternel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Impossible...il suffit de lire le coran pour se rendre compte que faire la guerre a ceux qui ne veulent pas croire en mahomed et le coran est un commandement.... Si tu vis en algerie tu es dans dar alsalm et je vis dans dar el harb...va demander a ton imame ce que veut cela veux dire nul besoin d'aller voir un imam je te le dis d'avance ton explication est erroné ou plutôt sélective ! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Pourtant Dieu a crée toutes choses a partir de rien, Rien veut dire neant... Alors: Le Dieu auquel tu crois est-il réellement puissant ou limité....? Le sujet initial le verset cité contient-il une erreur de copiste et l'admets-tu comme le reconnaissent les moufassirines ? http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82214-erreur-de-copiste-ou-de-revelation.html Le néant est un concept qui devient de fait caduc par l'existence même de notre monde. Si nous existons, que notre monde existe et que ses lois existent alors ceci signifie que le néant n'existe pas, car son existence suggère d'emblée notre non-existence. Le monde existe, le néant n'existent donc pas. Le néant existe, le monde n'existe donc pas. A toi de choisir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Merci pour l'info. Marie est une femme et non une éponge marine, je sens qu'on avance bien là :rolleyes: Pourquoi refuser le miracle de l'immaculée conception ? Si on suit ton raisonnement, Marie serait soit une mythomane soit une dévergondée. Chacun ses mythologies, tu as les tiennes, les chrétiens ont les leurs. Un peu de tolérance et le monde serait plus vivable. :D Pourquoi une dévergondée et pourquoi une mythomane? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 An-Nisr! pourquoi tu ne réponds pas à ma question? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 le verset qu tu as oublié est celui-ci: Par la même occasion il y a erreur Jésus n'a pas été crée de poussière mais conçu dans le ventre de sa mère. Quelle ineptie!!!! comment un homme peut-il rendre Dieu tout puissant ?.... L'homme ne peut que rendre gloire a Dieu pour son Amour Eternel. effectivement merci pour Le Verset ... cependant il n'y a pas erreur ... : les chrétiens selon leur croyance devraient associer Adam - que La Paix soit sur Lui - à leur trinité ... pour en faire une quadrinité ... pourquoi ils oublient toujours Adam - que La Paix soit sur Lui - et pourquoi ils n'ont jamais établi de parallèle entre Jésus et Adam - que La Paix soit sur Eux - quand ils attribuent à DIEU TOUT-PUISSANT une paternité ... selon leur croyance Adam - que La Paix soit sur Lui - serait prioritaire ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts