Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Pourquoi aurait-elle commis un adultère? L'union était autorisée par Dieu. avec un humain ca se serait passer autrement .. donc la ta le choix entre le qualificatif que j'ai donné ou celui que l'islam donne .. apparemment il t difficile de concevoir une union en dehors de ce que ta l'habitude de voir si Allah voulez que ca soi ainsi il aurait suffit de la faire rencontrer quelqu'un de pieux ca aurait était amplement suffisant ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Bonjour! Dans ce cas-là pourquoi Meriem ou Marie dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cette version...jamais:rolleyes: Bonjour, Ce à quoi l'homme lui répond: C'est ainsi que ton Seigneur à dit, c'est facile pour MOI (sous-entendu moi l'homme) et afin que NOUS (Moi et toi Marie) en faisons un signe pour les gens et une miséricorde". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 avec un humain ca se serait passer autrement .. donc la ta le choix entre le qualificatif que j'ai donné ou celui que l'islam donne .. apparemment il t difficile de concevoir une union en dehors de ce que ta l'habitude de voir si Allah voulez que ca soi ainsi il aurait suffit de la faire rencontrer quelqu'un de pieu ca aurait était amplement suffisant ... Mais il lui a fait rencontré quelqu’un, c'est dit noir sur blanc. Marie avait-elle en face d'elle un homme ou non? Sinon, qu'est-ce tu veux dire que "ça se serait passé autrement"? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 An-Nisr! pourquoi tu ne réponds pas à ma question? c'est a cause de ta signature elle a prit toute la place ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Mais il lui a fait rencontré quelqu’un, c'est dit noir sur blanc. Marie avait-elle en face d'elle un homme ou non? Sinon, qu'est-ce tu veux dire que "ça se serait passé autrement"? c'est qui se quelqu'un ? autrement = ce que ta l'habitude de voir quand il s'agit de naissance avant pendant après ... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Bonjour, Ce à quoi l'homme lui répond: C'est ainsi que ton Seigneur à dit, c'est facile pour MOI (sous-entendu moi l'homme) et afin que NOUS (Moi et toi Marie) en faisons un signe pour les gens et une miséricorde". Je ne suis pas convaincue:rolleyes: Admettons! comment tu expliques ça? وَمَرْيَمَ ابْنَةَ عِمْرَانَ الَتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ القَانِتِينَ Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 c'est a cause de ta signature elle a prit toute la place ! :D yezmèr alhèl(possible):D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Bonjour, Ce à quoi l'homme lui répond: C'est ainsi que ton Seigneur à dit, c'est facile pour MOI (sous-entendu moi l'homme) et afin que NOUS (Moi et toi Marie) en faisons un signe pour les gens et une miséricorde". Pas du tout!:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 c'est qui se quelqu'un ? autrement = ce que ta l'habitude de voir quand il s'agit de naissance avant pendant avant ... Ce quelqu’un est un être humain que le Coran va même jusqu'à qualifié de sawwiy - سوي, qui désigne un être en pleine vigueur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Je ne suis pas convaincue:rolleyes: Admettons! comment tu expliques ça? وَمَرْيَمَ ابْنَةَ عِمْرَانَ الَتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ القَانِتِينَ Comme toute femme juive pieuse, Marie était chaste. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Bonjour, Ce à quoi l'homme lui répond: C'est ainsi que ton Seigneur à dit, c'est facile pour MOI (sous-entendu moi l'homme) et afin que NOUS (Moi et toi Marie) en faisons un signe pour les gens et une miséricorde". smahli An-Nisr,et avec tout mon respect, rak tkhalet. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 An-Nisr, je te renvoies sur ce site The Holy Quran - ?????? ?????? - Koran Kareem, tu trouveras le tafssir(TABARI, IBN KATHIR, EL DJALALINE...ect) de ce verset. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Je ne suis pas convaincue:rolleyes: Admettons! comment tu expliques ça? وَمَرْيَمَ ابْنَةَ عِمْرَانَ الَتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ القَانِتِينَ on comprend que l'utérus de Marie - que La Paix soit sur Elle - a été préservé jusqu'à ce que l'âme y soit insufflée ... c'est l'Immaculée Conception ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Bonjour, Ce à quoi l'homme lui répond: C'est ainsi que ton Seigneur à dit, c'est facile pour MOI (sous-entendu moi l'homme) et afin que NOUS (Moi et toi Marie) en faisons un signe pour les gens et une miséricorde". non le moi c'est Allah et le nous n'inclut pas forcement maryam car la il s'agit d’Allah c'est lui le faiseur ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 on comprend que l'utérus de Marie - que La Paix soit sur Elle - a été préservé jusqu'à ce que l'âme y soit insufflée ... c'est l'Immaculée Conception ... L'immaculée conception est un dogme chrétien qui signifie que Marie est née exempte du "péché originel". Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 L'immaculée conception est un dogme chrétien qui signifie que Marie est née exempte du "péché originel". je pense qu'il s'agit plutôt de l'Immaculée conception de Jésus - que La Paix soit sur Lui - Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 non le moi c'est Allah et le nous n'inclut pas forcement maryam car la il s'agit d’Allah c'est lui le faiseur ... Pourtant elle est concernée en premier lieu. Désolé mais le "Moi" c'est l'homme qui se présente à Marie, qui lui dit d'ailleurs "afin que JE te donne (لأهب لك)", et le "Nous" c'est les deux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je pense qu'il s'agit plutôt de l'Immaculée conception de Jésus - que La Paix soit sur Lui - L'immaculée conception ne concerne aucunement Jésus. C'est ce qu'on croit à tort. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 L'immaculée conception ne concerne aucunement Jésus. C'est ce qu'on croit à tort. je ne croirais jamais ce que dira l'église ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Pourtant elle est concernée en premier lieu. Désolé mais le "Moi" c'est l'homme qui se présente à Marie, qui lui dit d'ailleurs "afin que JE te donne (لأهب لك)", et le "Nous" c'est les deux. bref on en a deja longuement discuté de se même sujet ! ta une explication erroné du sujet et tu t'obstine a confirmé ce que personne avant toi na osé dire j'ose seulement espéré que ca ne concerne que celui si .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je ne croirais jamais ce que dira l'église ... Le problème est que l'immaculée conception est un concept purement ecclésiastique! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bref on en a deja longuement discuté de se même sujet ! ta une explication erroné du sujet et tu t'obstine a confirmé ce que personne avant toi na osé dire j'ose seulement espéré que ca ne concerne que celui si .. Au contraire c'est l'explication qui colle le mieux au texte: - Marie se retire dans un lieu et se sépare des regards par un rideau (l'intimité est mise en exergue par ce détail) - Un homme, que le Coran tient à désigner par complet et parfait (allusion à la capacité d'engendrer?), pénètre chez elle - L'échange porte sur la conception d'un enfant - La conclusion de cette rencontre est que Marie s'en trouve enceinte - Un enfant, nommé Jésus, naît Maintenant si vous voulez faire le jeu des chrétiens avec les concepts d'"immaculée conception", d'"enfant divin" car n'ayant pas de père humain...et toute la littérature chrétienne qui va avec et que le Coran combat, libre à vous! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Le néant est un concept qui devient de fait caduc par l'existence même de notre monde. Si nous existons, que notre monde existe et que ses lois existent alors ceci signifie que le néant n'existe pas, car son existence suggère d'emblée notre non-existence. Le monde existe, le néant n'existent donc pas. Le néant existe, le monde n'existe donc pas. A toi de choisir. je vois bien que tu as ta propre conception des chose et tu ne tiens pas compte de la réalité. Avant tout chose il n y avait que Dieu seul et tout ce qui tu vois en ce moment vient du néant Dieu a tout crée par sa seul parole et c'est ce qui fait sa toute puissance.... Tout ce ton œil voit n'a été crée que pour l'homme et son bien être tout ce qui existe est uniquement pour nous.Dieu n'a pas besoin de cette univers il se suffit a lui-même si il nous a crée c'est uniquement par Amour et pour le partager avec nous ce n'est même pas pour l'adorer car il n'en a pas besoin puisqu'il peut existe sans et l'adoration n'est ni un ordre ni un commandement c'est uniquement un actes volontaire. Dieu nous aime. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Le problème est que l'immaculée conception est un concept purement ecclésiastique! littéralement parlant ... : une conception sans tâche ... d'aucune sorte ... l'église a peut-être mis sa touche ... en détournant l'Immaculée Conception de Jésus en celle de Marie - que La Paix soit sur Eux - Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je vois bien que tu as ta propre conception des chose et tu ne tiens pas compte de la réalité. Avant tout chose il n y avait que Dieu seul et tout ce qui tu vois en ce moment vient du néant Dieu a tout crée par sa seul parole et c'est ce qui fait sa toute puissance.... Tout ce ton œil voit n'a été crée que pour l'homme et son bien être tout ce qui existe est uniquement pour nous.Dieu n'a pas besoin de cette univers il se suffit a lui-même si il nous a crée c'est uniquement par Amour et pour le partager avec nous ce n'est même pas pour l'adorer car il n'en a pas besoin puisqu'il peut existe sans et l'adoration n'est ni un ordre ni un commandement c'est uniquement un actes volontaire. Dieu nous aime. une question : est-ce que tu vas à l'église et est-ce que tu vas dans une église où il n'y a ni statue ... ni image d'êtres humains et/ou d'animaux ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts