Jump to content

Erreur de copiste ou de revélation..?

Recommended Posts

littéralement parlant ... : une conception sans tâche ... d'aucune sorte ...

l'église a peut-être mis sa touche ... en détournant l'Immaculée Conception de Jésus en celle de Marie - que La Paix soit sur Eux -

Qu'entends-tu par une conception "sans tâche"?

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au contraire c'est l'explication qui colle le mieux au texte:

- Marie se retire dans un lieu et se sépare des regards par un rideau (l'intimité est mise en exergue par ce détail)

- Un homme, que le Coran tient à désigner par complet et parfait (allusion à la capacité d'engendrer?), pénètre chez elle

- L'échange porte sur la conception d'un enfant

- La conclusion de cette rencontre est que Marie s'en trouve enceinte

- Un enfant, nommé Jésus, naît

Maintenant si vous voulez faire le jeu des chrétiens avec les concepts d'"immaculée conception", d'"enfant divin" car n'ayant pas de père humain...et toute la littérature chrétienne qui va avec et que le Coran combat, libre à vous!

C'est quoi ces phantasme l'homme dont il est question c'est jibril qui s'est présenté a elle dans le but de lui faire l'annonce qu'elle sera ENCEINTE PAR LA VERTU DU SAINT-ESPRIT.et cette histoire de ces retirer derriere un voile n'a jamais eu lieu mahomed racontes n'importe quoi dans ce verset.

A ce demander si tu as lu le coran....?

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ de sourate 19 meiem v17

Sourate 19 meriem v17-22

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Nous lui envoyâmes notre esprit (Jibril), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle mit entre elle et EUX un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"

Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Le texte dit bien que meriem se retira et a mis le voile entre elle et sa famille donc elle etait face a jibril.

ensuite meriem dit a l'ange si tu es pieux ne pas la touché pour préservé sa virginité ( souligné)

Jibril lui répond qu'il n'est qu'un messager c-a-d non un fécondateur.

jibril lui confirme que c'est facile pour le Seigneur de la rendre enceinte par le mot ainsi sera t-il c'est une affaire bien prévu et elle devint enceinte.

Vas lire le tafsir avant de répondre avec ton point de vue les textes sont pourtant bien clairs.

boici la version exact de cette naissance.

Matthieu 1 : 18-25

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

une question : est-ce que tu vas à l'église et est-ce que tu vas dans une église où il n'y a ni statue ... ni image d'êtres humains et/ou d'animaux ???

A l'eglise ou je vais il n'y a ni statue ni image ni les bougie il n'y rien même pas une croix...nous respectons la bible pas d'image pas d'idoles rien de tout cela.

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lévitique 26 : 1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

Jean 4 : 24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Guest mounir 73
Au contraire c'est l'explication qui colle le mieux au texte:

- Marie se retire dans un lieu et se sépare des regards par un rideau (l'intimité est mise en exergue par ce détail)

- Un homme, que le Coran tient à désigner par complet et parfait (allusion à la capacité d'engendrer?), pénètre chez elle

- L'échange porte sur la conception d'un enfant

- La conclusion de cette rencontre est que Marie s'en trouve enceinte

- Un enfant, nommé Jésus, naît

Maintenant si vous voulez faire le jeu des chrétiens avec les concepts d'"immaculée conception", d'"enfant divin" car n'ayant pas de père humain...et toute la littérature chrétienne qui va avec et que le Coran combat, libre à vous!

trop simpliste comme explication ! :D

avant que le coran ne désigne cette "homme" il a était bien précisé qu'il a prit l'apparence de l'humain et non qu'il est humain ! y a une énorme difference entre être et prendre une apparence ...et pareil cas on en a vu avec le prophète sws ...

tes dernières lignes confirme ce que je pensé tu nie tout court ce que t'arrive pas a concevoir en même temps t’espère avec cela contrer une certaine croyance dite chrétienne ! un raisonnement pas du tout objectif en plus d’être incohérent je viens de voir que ton explication est la méme que celle des chiites !

C'est quoi ces phantasme l'homme dont il est question c'est jibril qui s'est présenté a elle dans le but de lui faire l'annonce qu'elle sera ENCEINTE PAR LA VERTU DU SAINT-ESPRIT.et cette histoire de ces retirer derriere un voile n'a jamais eu lieu mahomed racontes n'importe quoi dans ce verset.

Le texte dit bien que meriem se retira et a mis le voile entre elle et sa famille donc elle etait face a jibril.

ensuite meriem dit a l'ange si tu es pieux ne pas la touché pour préservé sa virginité ( souligné)

Jibril lui répond qu'il n'est qu'un messager c-a-d non un fécondateur.

jibril lui confirme que c'est facile pour le Seigneur de la rendre enceinte par le mot ainsi sera t-il c'est une affaire bien prévu et elle devint enceinte

Et pourquoi le recours à un homme pour faire l'annonce? Pourquoi pas à une femme? Un enfant? Ou, tout simplement, un ange, un un rêve ou une vision?

Pourquoi un homme en chair et en os?

A l'eglise ou je vais il n'y a ni statue ni image ni les bougie il n'y rien même pas une croix...nous respectons la bible pas d'image pas d'idoles rien de tout cela.

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lévitique 26 : 1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

presque une mosquée ...

Sauf que le Coran prend la peine de qualifier l'homme qui se présente chez Marie de complet et parfait (سوي). Un être humain qui ne pourrait engendrer est-il complet et parfait?

Marie a-t-elle déclaré qu'aucun homme ne l'avait connu oui ou

non ?

trop simpliste comme explication ! :D

avant que le coran ne désigne cette "homme" il a était bien précisé qu'il a prit l'apparence de l'humain et non qu'il est humain ! y a une énorme difference entre être et prendre une apparence ...et pareil cas on en a vu avec le prophète sws ...

tes dernières lignes confirme ce que je pensé tu nie tout court ce que t'arrive pas a concevoir en même temps t’espère avec cela contrer une certaine croyance dite chrétienne ! un raisonnement pas du tout objectif en plus d’être incohérent je viens de voir que ton explication est la méme que celle des chiites !

Quelle est donc cette différence entre être un humain est prendre l'apparence d'un humain?

Tu serais passé par là, tu aurais vu Marie discuter avec un humain d'apparence ou une apparence humaine? ;)

Et pourquoi le recours à un homme pour faire l'annonce? Pourquoi pas à une femme? Un enfant? Ou, tout simplement, un ange, un un rêve ou une vision?

Pourquoi un homme en chair et en os?

yakhi fahama.....tu crois que les anges ont des sexes...

Evangile selon marc ch:12 v:17-25

Et Jésus répondant leur dit: à César les choses qui sont à César, et à Dieu celles qui sont à Dieu; et ils en furent étonnés.

Alors les Sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent à lui, et l'interrogèrent, disant:

Maître, Moïse nous a laissé par écrit: que si le frère de quelqu'un est mort, et a laissé sa femme, et n'a point laissé d'enfants, son frère prenne sa femme, et qu'il suscite lignée à son frère.

Or il y avait sept frères, dont l'aîné prit une femme, et mourant ne laissa point d'enfants.

Et le second la prit, et mourut, et lui aussi ne laissa point d'enfants; et le troisième tout de même.

Les sept donc la prirent, et ne laissèrent point d'enfants; la femme aussi mourut, la dernière de tous.

En la résurrection donc, quand ils seront ressuscités, duquel sera-t-elle la femme? car les sept l'ont eue pour leur femme.

Et Jésus répondant leur dit: la raison pour laquelle vous tombez dans l'erreur, c'est que vous ne connaissez point les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Comment pouvez-vous voir les anges ou Gabriel qui sont invisibles si il ne prennent pas une forme visible !!!!!

la théologie n'est pas votre apanage...

Comment pouvez-vous voir les êtres humains, qui sont visibles, s'ils prenaient une forme invisible!!!!

Personnellement, je n'ai pas besoin de théologie pour reconnaître ce qu'est un humain.

yakhi fahama.....tu crois que les anges ont des sexes...[/color]

Or il se trouve que celui qui se présenta à Marie est un être humain (bashar). Et les humains ont un sexe.

D'ailleurs, le mot sawwiy (complet et parfait), dont le Coran qualifie l'être, est sans doute la pour signifier que celui-ci est doté d'appareil reproductif. Sinon, il serait incomplet. Ca semble évident.

Comment pouvez-vous voir les êtres humains, qui sont visibles, s'ils prenaient une forme invisible!!!!

Personnellement, je n'ai pas besoin de théologie pour reconnaître ce qu'est un humain.

franchement tu troll grave...bel arbia rak ghi tekher parce que tu manque de connaissance de ta religion et du coranique...

Guest mounir 73
Quelle est donc cette différence entre être un humain est prendre l'apparence d'un humain?

Tu serais passé par là, tu aurais vu Marie discuter avec un humain d'apparence ou une apparence humaine? ;)

plutôt un ange avec une apparence humaine ! :D

la difference réside dans le fait que l'un est un ange avec tout ce qui en découle alors que l'autre est un humain avec la aussi avec tout ce qui en découle ...

dis moi que pense tu des chiites qui on la même explication que toi ?

Marie a-t-elle déclaré qu'aucun homme ne l'avait connu oui ou

non ?

Marie dit effectivement qu'aucun bashar (être humain) ne l'avait connue et elle se demande, en toute logique, comment pourrait-elle enfanter sans cette condition? Elle était, soit dit en passant, plus logique que les chrétiens...et certains musulmans.

Or qu'avait-elle en face d'elle?...Un bashar, qui était là pour remplir le rôle nécessaire à la conception d'un enfant. Marie avait cette condition devant elle désormais.

plutôt un ange avec une apparence humaine ! :D

la difference réside dans le fait que l'un est un ange avec tout ce qui en découle alors que l'autre est un humain avec la aussi avec tout ce qui en découle ...

dis moi que pense tu des chiites qui on la même explication que toi ?

Un rûh (qu'on traduit gén. par "esprit") n'est pas un malak (ange). Il faudrait que nous le comprenions.

Dis-moi: comment distinguerais-tu un ange d'un être humain? :rolleyes:

Guest mounir 73
Or il se trouve que celui qui se présenta à Marie est un être humain (bashar). Et les humains ont un sexe.

D'ailleurs, le mot sawwiy (complet et parfait), dont le Coran qualifie l'être, est sans doute la pour signifier que celui-ci est doté d'appareil reproductif. Sinon, il serait incomplet. Ca semble évident.

tamathala laha y a si Nisr pourquoi occulte tu cette partie du verset ? :mdr:

djibril a aussi prit l’apparence d'un humain oserais tu dire que a se moment la il était devenu humain ? :rolleyes:

le texte dit celui qui s'est présenté a elle a pris une apparence humaine un point c'est tout et meme le tafsir va beaucoup plus loin il dit que c'est l'Esprit de Jesus qui s'est presenté a elle.

c'est quand meme etonnant que c'est moi qui doit te sortir le tafsir apparement ce n'est pas ton sport favoris de faire des controles dans le tafsir...

lis bien ce que dit el qortobi dans son exégèse de ce verset il va loin très loin au delà de ce que tu pense.....

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

قوله تعالى: { فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَآ رُوحَنَا ** قيل: هو روح عيسى عليه السلام؛ لأن الله تعالى خلق الأرواح قبل الأجساد، فركب الروح في جسد عيسى عليه السلام الذي خلقه في بطنها. وقيل: هو جبريل وأضيف الروح إلى الله تعالى تخصيصاً وكرامة. والظاهر أنه جبريل عليه السلام؛ لقوله: { فَتَمَثَّلَ لَهَا ** أي تمثل الملك لها. { بَشَراً ** تفسير أو حال. { سَوِيّاً ** أي مستوي الخلقة؛ لأنها لم تكن لتطيق أو تنظر جبريل في صورته. ولما رأت رجلاً حسن الصورة في صورة البشر قد خرق عليها الحجاب ظنت أنه يريدها بسوء فـ { ـقَالَتْ إِنِّيۤ أَعُوذُ بِٱلرَّحْمَـٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيّاً ** أي ممن يتقي الله. البِكَاليّ: فنكص جبريل عليه السلام فزعاً من ذكر الرحمن تبارك وتعالى. الثعلبيّ: كان رجلاً صالحاً فتعوذت به تعجباً. وقيل: تقي فعيل بمعنى مفعول أي كنت ممن يُتَّقى منه. وفي البخاري قال أبو وائل: علمت مريم أن التقيّ ذو نُهْيةٍ حين قالت: «إن كنت تقيا».

Guest mounir 73
Un rûh (qu'on traduit gén. par "esprit") n'est pas un malak (ange). Il faudrait que nous le comprenions.

justement c'est encore plus grave a tu compris ou je veux en venir ou pas encore ! :mdr:

Dis-moi: comment distinguerais-tu un ange d'un être humain? :rolleyes:

via le coran et la sunna ...

.......................

tamathala laha y a si Nisr pourquoi occulte tu cette partie du verset ? :mdr:

djibril a aussi prit l’apparence d'un humain oserais tu dire que a se moment la il était devenu humain ? :rolleyes:

Exactement. Tammathala = devenir, être comme un autre. Je suis un être humain, comme toi.

Il était un être humain, comme elle. A ce moment là, celui dans lequel il rencontre Marie, il est un être humain comme elle, ni plus ni moins. Et une femme à besoin d'un être humain comme elle pour enfanter, fut-elle Marie.