djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Exactement. Tammathala = devenir, être comme un autre. Je suis un être humain, comme toi. Il était un être humain, comme elle. le mathal ... n'est pas la chose elle-même ... c'est juste une ressemblance ... çà ressemble mais çà n'est pas ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 le mathal ... n'est pas la chose elle-même ... c'est juste une ressemblance ... çà ressemble mais çà n'est pas ... Tu es un être humain comme les autres mais est-tu pour autant les autres? Sinon, j'avais complété ma réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Marie dit effectivement qu'aucun bashar (être humain) ne l'avait connue et elle se demande, en toute logique, comment pourrait-elle enfanter sans cette condition? Elle était, soit dit en passant, plus logique que les chrétiens...et certains musulmans. Or qu'avait-elle en face d'elle?...Un bashar, qui était là pour remplir le rôle nécessaire à la conception d'un enfant. Marie avait cette condition devant elle désormais. Que je comprenne bien ton point de vue. Un homme se présente devant Marie et lui dit qu'elle est enceinte. Elle lui dit "pas possible, j'ai jamais connu d'homme de ma vie " et lui répond " Bin je suis là" :D Blasphème ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Exactement. Tammathala = devenir, être comme un autre. Je suis un être humain, comme toi. Il était un être humain, comme elle. A ce moment là, celui dans lequel il rencontre Marie, il est un être humain comme elle, ni plus ni moins. Et une femme à besoin d'un être humain comme elle pour enfanter, fut-elle Marie. donc la t'arrive a un stade ou tu te permet de déformé la signification de tamathala tout ca juste pour que ca concorde avec ton explication erroné ! :mdr: dans ce cas la puisque c'est un être humain on peut dire qu'elle a forniquer ? ta dernière ligne rerereconfirme ce que je ne cesse de dire depuis le début tu nie tout ce que ton esprit ne peut "concevoir" ! :D ps : tu na pas répondu a mes question ! :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 Exactement. Tammathala = devenir, être comme un autre. Je suis un être humain, comme toi. Il était un être humain, comme elle. A ce moment là, celui dans lequel il rencontre Marie, il est un être humain comme elle, ni plus ni moins. Et une femme à besoin d'un être humain comme elle pour enfanter, fut-elle Marie. D'où nous sors tu cette arabe de quartier ne sais-tu pas la différence en tahmathal prendre une apparence et sara devenir.... Un ange peut bien avoir une apparence sans être matérialisé comme tu le penses.... A ce que je vois tu ne peux concevoir qu'une femme puisse être enceinte sans un rapport sexuel... De toute façon tout ce que tu dis du verset que j'ai cité n'est pas en accord avec le tafsir ni le coran....apprend a bien faire des recherches dans ton coran car il me semble que tu manque de savoir dans domaine. Sourate 66 al tahrim v:12 وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y INSUFFLâMES alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. tu vois Dieu n'avait pas besoin d'un homme il a insufflé en elle ( le texte dit dans son vagin .version en arbe ) comme il avait fait avec adam il a soufflé dans ses narine et il devint un etre vivant. i Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu es un être humain comme les autres mais est-tu pour autant les autres? Sinon, j'avais complété ma réponse. je ne suis pas les autres ... en fait je ne suis pas l'autre 1 .... l'autre 2 ... l'autre 3 ... etc,etc, ... "les autres" ... çà n'existe pas ... ils ne peuvent pas eux entre eux ... nous sommes tous différenciés-identifiés par nos empreintes digitales ... nous sommes tous des êtres mais aucun d'entre nous ne l'est assez pour nous représenter tous parce que nous sommes tous différents ... "comme" ici se limite à l'apparence ... et pas à la substance ou la nature physique ... la photo de x n'est pas x ... quand on dit en voyant la photo de x " c'est x ... " ... c'est tout aussi faux ... du fait de leur nature physique les djinns peuvent prendre différentes formes ... un peu comme un hologramme ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Alors pourquoi le Coran serait-il révélé si c'est pour confirmer, entre autres, les spéculations chrétiennes d'un Jésus né sans père humain? Si c'est ça la raison de ton tafsir/spéculation (j'ai du mal a choisir entre les deux) on peut dire dans ce cas que la Coran a fait un flop parafait En effet, si j'avais vécu 15 siècles, je pourrais dire sans exagéré que c'est la première fois que je croise un musulman qui dit que Jésus n'est pas né d'une vierge Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 la réponse elle la trouvera si nécessaire chez d'autres l'apprentissage personne ne le fera a ca place .. oui mais les autres dont tu parles : la mourchida lui dit moi je ne rentre pas dans les détails, je vous donne uniquement une vue d'ensemble ! de toutes façons on essaie de sortir du sujet car la question c'est pourquoi ceux qui peuvent le faire doivent nourrir un pauvre ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Peut-être que t'as dû prier avant moi .. Et alors ? Ce n'est pas une course :rolleyes: Non, ce n'est pas une course, mais gallek elli faytek blila faytek b7hila, ok, je rigole... Pour revenir à ton raisonnement qui dit que le Coran est inspiré de la bible, je ne vois pas où tu veux en venir.. Si la Bible et la Torah n'avaient pas été modifié, nous aurions tous été à ce jour juifs..et le Coran n'aurait pas été nécessaire. Mais puisque Dieu en a voulu autrement, et qu'il fallait ré-imprégner en l'humanité ce qui a été modifié et effacé des anciens livres, la révélation du Coran s'explique..et l'islam comme dernière religion s'étale. Donc, si tu cherches vraiment, la vérité en tant que juif ou chrétien, l'islam est une aubaine pour toi :rolleyes: Est-ce moi qui ait dit que le Coran est inspiré de la Bible ? Justement ici aussi plein de contradictions : certains disent que la Bible est un Coran qui a été falsifié, d'autres disent que non, il a été mal interprété, alors que le Coran dit qu'il a été refusé dans certains versets... Justement pourquoi Allah a-t-il laissé faire (vu qu'il est omnipotent) ? Pourquoi n'a-t-il pas empêché par 2 fois que le Coran soit modifié comme tu dis ? Pourquoi en a-t-il voulu autrement comme tu dis ? A quoi joue-t-il ? Pourquoi ne pas faire que des musulmans dès le début et nous éviter toutes ces guerres et ces désastres ? De plus où, quand et comment a été modifé ce Coran ? des précisions ? non, il n'y en n'a pas. Quels versets disent que la Bible et la Torah ont été modifié s? Tout ceci prouve que c'est pas Allah qui a fait le Coran Ta dernière phrase prouve que tu réponds sans lire mes messages sérieusement et entièrement (je ne suis ni juif ni chrétien) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je ne le suis pas...plus. tu dis : mais ses questions à lui ont répondu à beaucoup de mes questions. Donc mes questions n'ont répondu à aucune de tes questions vu que tu ne peux pas prouver ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 en fait dans Sourate el Ikhlass DIEU TOUT-PUISSANT dit qu'IL ne procrée pas et n'est pas procrée .... en oubliant que DIEU TOUT-PUISSANT est libre de faire ce qu'IL veut ... Oui il ne peut pas être procréé (engendrer ou donner la vie à un humain), c'est normal vu qu'Il n'est pas humain. Mais qui l'a créé ? Le Coran n'en parle pas du tout du comment et pourquoi de la création d'Allah ! trop compliqué pour lui d'aborde ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Oui il ne peut pas être procréé (engendrer ou donner la vie à un humain) Mais qui l'a créé ? Le Coran n'en parle pas du tout du comment et pourquoi de la création d'Allah ! trop compliqué pour lui d'aborde ce sujet ? Oh ! il ne faut pas aller si loin demande seulement qui a créé le Coran, puisque le dogme du Coran incréé est bien musulman d'ailleur je me demande si ce dogme musulman du Coran incréé, l'incarnation du Verbe sous la forme d'un livre, n'est pas en reaction du Verbe de Dieu incarné sous la forme de la personne du Christ Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Chacun ses mythologies, tu as les tiennes, les chrétiens ont les leurs. Un peu de tolérance et le monde serait plus vivable. :D Tout à fait Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Oh ! il ne faut pas aller si loin demande seulement qui a créé le Coran, puisque le dogme du Coran incréé est bien musulman d'ailleur je me demande si ce dogme musulman du Coran incréé, l'incarnation du Verbe sous la forme d'un livre, n'est pas en reaction du Verbe de Dieu incarné sous la forme de la personne du Christ une recherche me dit : Qui existe sans avoir été créé. L'incréé, ce qui n'est pas créé Bref, n'importe quoi ! une incohérence de plus ou de moins, ça ne se voit pas dans la masse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 oui mais les autres dont tu parles : la mourchida lui dit moi je ne rentre pas dans les détails, je vous donne uniquement une vue d'ensemble ! de toutes façons on essaie de sortir du sujet car la question c'est pourquoi ceux qui peuvent le faire doivent nourrir un pauvre ? une mourchida n'est pas forcément une érudit souvent elles ne connaissent que le minimum minimum utile au débutant dans l'islam bref pour répondre a ta question ceux qui peuvent le faire doivent le faire y a aucune excuse a cela ... ps :j’espère avoir répondu a la bonne question .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 Oh ! il ne faut pas aller si loin demande seulement qui a créé le Coran, puisque le dogme du Coran incréé est bien musulman d'ailleur je me demande si ce dogme musulman du Coran incréé, l'incarnation du Verbe sous la forme d'un livre, n'est pas en reaction du Verbe de Dieu incarné sous la forme de la personne du Christ Si le coran n'a pas été crée ( incrée) les musulmans sont devant un dilemme il y aurais deux divinité...allah est incréé et le coran est incréé donc cela nous fait deux incréés.... Si le coran est incréé, tout les personnage qui y sont cité avec leur discours ne sont que des acteurs qui ont jouer un role afin ques les parole concordent avec les verset.. Ce qui revient a dire que le scenario existait déjà et allah n'avait besoin que d'acteurs pour les mettre en scène et leur faire dire ce qui est écrit dans les verset les concernant..!!!!! ont-ils choisi ce rôle ou leur a t-il été imposé...je pense en particulier a Abu lahab...a-t-il existé uniquement pour le besoin de la sourate 111 al massad....? un exemple parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Si le coran n'a pas été crée ( incrée) les musulmans sont devant un dilemme il y aurais deux divinité...allah est incréé et le coran est incréé donc cela nous fait deux incréés.... Si le coran est incréé, tout les personnage qui y sont cité avec leur discours ne sont que des acteurs qui ont jouer un role afin ques les parole concordent avec les verset.. Ce qui revient a dire que le scenario existait déjà et allah n'avait besoin que d'acteurs pour les mettre en scène et leur faire dire ce qui est écrit dans les verset les concernant..!!!!! ont-ils choisi ce rôle ou leur a t-il été imposé...je pense en particulier a Abu lahab...a-t-il existé uniquement pour le besoin de la sourate 111 al massad....? un exemple parmi tant d'autres. trop drôle! le coran est la parole de dieu tout simplement,tu le comprend comme tu veux,si tu considères que tes paroles sont une création de toi alors ok,mais reste dans les limites de ce que tu considère TA création. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 trop drôle! le coran est la parole de dieu tout simplement,tu le comprend comme tu veux,si tu considères que tes paroles sont une création de toi alors ok,mais reste dans les limites de ce que tu considère TA création. je te parle de ces personnages qui n'ont été là que pour jour le rôle d'opposants tu ne trouve pas ça bizarre et injuste....allah joue t-il avec les âmes des être humains en clair il ne les créer que pour le contredire et a la fin il les jettera en enfer... tout comme le dit si bien ce verset. sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables. A quoi sert de donner une religion si lui même poussent les gens vers la mecreance c'est complétement contradictoire,alors elle est où la rahma dans ce cas allah n'a t-il pas pitié de ces gens ? N'a t-il pas dit je n'ai crée l'homme et les djinn que pour qu'ils m'adorent ... ceux que allah a rendu mecreant ne vont de tout façon pas l'adorer.... A ce que je vois tu t'interdis de réfléchir et d'être cohérent... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Que je comprenne bien ton point de vue. Un homme se présente devant Marie et lui dit qu'elle est enceinte. Elle lui dit "pas possible, j'ai jamais connu d'homme de ma vie " et lui répond " Bin je suis là" :D Blasphème ! Lorsque Marie s'exprime elle n'est pas encore enceinte. Elle se demande comment pourrait-elle avoir un enfant (annâ yakounou ly ghulâmoun) alors qu'aucun homme ne l'a connue. Eh oui Marie était logique, plus terre à terre et ne croyait pas au Père Noël. C'était clair pour elle: une femme a besoin d'un homme pour qu'elle tombe enceinte. Mais les chrétiens, et nombre de musulmans, te diront que Dieu peut tout faire. Ce qui est vrai dans l’absolu, mais ceci aurait-t-il échappé à Marie, pieuse d'entre les pieuses? Ce récit prouve, s'il en est, que les personnes concernées (dont Marie) était plus logiques que bon nombre de croyants. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 une recherche me dit : Qui existe sans avoir été créé. L'incréé, ce qui n'est pas créé Bref, n'importe quoi ! une incohérence de plus ou de moins, ça ne se voit pas dans la masse ! LE CRÉATEUR quand tu parles ... est-ce que c'est pareil comme lorsque tu écris ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 donc la t'arrive a un stade ou tu te permet de déformé la signification de tamathala tout ca juste pour que ca concorde avec ton explication erroné ! :mdr: dans ce cas la puisque c'est un être humain on peut dire qu'elle a forniquer ? ta dernière ligne rerereconfirme ce que je ne cesse de dire depuis le début tu nie tout ce que ton esprit ne peut "concevoir" ! :D ps : tu na pas répondu a mes question ! :D Elle n'a pas forniqué (hâcha liLlâh) puisque, comme je te l'ai dit plus haut, leur union a été autorisée par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je te parle de ces personnages qui n'ont été là que pour jour le rôle d'opposants tu ne trouve pas ça bizarre et injuste....allah joue t-il avec les âmes des être humains en clair il ne les créer que pour le contredire et a la fin il les jettera en enfer... tout comme le dit si bien ce verset. A quoi sert de donner une religion si lui même poussent les gens vers la mecreance c'est complétement contradictoire,alors elle est où la rahma dans ce cas allah n'a t-il pas pitié de ces gens ? N'a t-il pas dit je n'ai crée l'homme et les djinn que pour qu'ils m'adorent ... ceux que allah a rendu mecreant ne vont de tout façon pas l'adorer.... A ce que je vois tu t'interdis de réfléchir et d'être cohérent... dieu ne pousse personne à la mécréance,c'est l'homme qui choisi son propre chemin comme tu l'as fait toi.tu étais musulman,est-ce-que dieu t'as sorti du droit chemin,ou bien tu as toi-même choisi ton propre chemin? pour le verset que tu nous postes à chaque fois: Citation: sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? quand ceux qui,comme toi,choisissent de devenir ennemis de dieu,et vouent leurs vie à le renier et le combattre,dieu leur ote la protection qui les preservait des diables quand ils etaient musulmans: 30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(6). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. 31. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, 32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. 36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. du coup ils deviennent une proie faciles aux démons qui en font un jouet. t'as été un musulman une fois,tu connais tout ça,je crois que je n'ai rien à t'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Elle n'a pas forniqué (hâcha liLlâh) puisque, comme je te l'ai dit plus haut, leur union a été autorisée par Dieu. comment sait-elle que c'est dieu qui a envoyé cet homme? et qu'est devenu cet homme après avoir 'accompli sa tache'? il la laisse seule et parte pour une nouvelle tache? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 comment sait-elle que c'est dieu qui a envoyé cet homme? Il le lui a dit. et qu'est devenu cet homme après avoir 'accompli sa tache'? il la laisse seule et parte pour une nouvelle tache? Pas plus qu'on ne sait ce qu'est devenue Marie après ces faits. Par exemple, connaissons-nous son tombeau? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Elle n'a pas forniqué (hâcha liLlâh) puisque, comme je te l'ai dit plus haut, leur union a été autorisée par Dieu. et comment on peut savoir que c'est autorisé par Dieu ? Si une femme couche avec un homme et te dis ensuite que ça a été autorisé par Dieu, tu la prend au sérieux toi ? Pour moi ce que tu dis c'est autant invraisemblable qu'une vierge qui accouche d'un enfant. c'est d'ailleurs aussi invraisemblable qu'un enfant qui parle déjà comme un prophète alors qu'il vient de naître ou qu'il fabrique des oiseaux en chair et en os alors que c'est encore un enfant et une fois adulte il est même capable de ressuscite les morts. Tout ça c'est le Coran qui le dit que vas-tu nous inventer pour que ça ne soit plus invraisemblable ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts