rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Vous avez des enfants, vous voulez en avoir, vous risquez d'en avoir, vous en avez ... Avez-vous une idée de ce que doit être le modèle parfait pour l'école ? Quelle est votre expérience ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'on vous a fait perdre votre temps à l'école ? N'avez-vous jamais pensé que l'école a été un grand leurre dans l'histoire, qu'aujourd'hui nous sommes conditionnés par le fait que ce soit "le moyen" d'apprentissage. :noexpression: Fi khater Benbitize (Dixit Nimos) Sek! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Vous avez des enfants, vous voulez en avoir, vous risquez d'en avoir, vous en avez ... Avez-vous une idée de ce que doit être le modèle parfait pour l'école ? Quelle est votre expérience ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'on vous a fait perdre votre temps à l'école ? N'avez-vous jamais pensé que l'école a été un grand leurre dans l'histoire, qu'aujourd'hui nous sommes conditionnés par le fait que ce soit "le moyen" d'apprentissage. :noexpression: Fi khater Benbitize (Dixit Nimos) Sek! :o J'avais souvent cette impression pendant les cours d'arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'aime bien la caricature, mon avis s'est que l'ecole n'a jamais été un lieu dans lequel on permet à l'enfant de s'emanciper intellectuellement. Nous vivons dans des sociétés, ou on dit comment on doit penser, les esprits refractaires sont rapidemement mis au pas. La marche vers une normalisation des moeurs appuyé par la mondialistation ne laissera aucunes marges de manoeuvre à ces "affranchis du cerveau". j'ai deja reflechis a cette question, et je pense que mes enfants seront scolarisés Inch'ALLAH à l'ecole public comme beaucoup pour le permettre de quoi il en retourne dans ce monde; mais en parallèle j'essaierai de leurs donner les moyens de reflechir par eux mêmes. Lourde tache. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'aime bien la caricature, mon avis s'est que l'ecole n'a jamais été un lieu dans lequel on permet à l'enfant de s'emanciper intellectuellement. Nous vivons dans des sociétés, ou on dit comment on doit penser, les esprits refractaires sont rapidemement mis au pas. La marche vers une normalisation des moeurs appuyé par la mondialistation ne laissera aucunes marges de manoeuvre à ces "affranchis du cerveau". j'ai deja reflechis a cette question, et je pense que mes enfants seront scolarisés Inch'ALLAH à l'ecole public comme beaucoup pour le permettre de quoi il en retourne dans ce monde; mais en parallèle j'essaierai de leurs donner les moyens de reflechir par eux mêmes. Lourde tache. n'challah .. mais une décision pareille se prend à deux :o .. A moins que ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 n'challah .. mais une décision pareille se prend à deux :o .. A moins que ! Ca va de soi, mais je pense que le pere de mes enfants me rejoindra la dessus. Sinon j'essaierai de le convaincre.:22: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Ca va de soi, mais je pense que le pere de mes enfants me rejoindra la dessus. Sinon j'essaierai de le convaincre.:22: J'espère pour vous deux.. mais le dernier mot lui revient :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'espère pour vous deux.. mais le dernier mot lui revient :rolleyes::D Merci. Mais c'est la que je ne suis pas d'accord, la mere a une grande place dans l'education des enfants, donc le choix revient aux deux parents. D'ou la necessité de se mettre d'accord sur ces questions bien avant de se marier. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Merci. Mais c'est la que je ne suis pas d'accord, la mere a une grande place dans l'education des enfants, donc le choix revient aux deux parents. D'ou la necessité de se mettre d'accord sur ces questions bien avant de se marier. De rien.. Sans autorité y a pas d’éducation. Sinon, ne te hasarde pas trop vite. Pas de conditions au préalable quoi. ki i'zid semou'h Bouzid :p Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 De rien.. Sans autorité y a pas d’éducation. Sinon, ne te hasarde pas trop vite. Pas de conditions au préalable quoi. ki i'zid semou'h Bouzid :p Je n'ai pas evoqué la question de l'autorité. Mais puisque tu la souleves, je pense qu'elle revient aux deux parents. Merci pour tes conseils, je ne suis pas du genre a me hasarder surtout lorsqu'il est question d'enfants (trop grande responsabilité que je ne prend pas à la legère). Partager sur sa façon d'envisager la vie a deux, sur les questions d'educations, et bien d'autres questions encore..., font parties me semblent-il des questions sur lequelles on doit echanger avant de convoler. Pour moi, c'est le minimum syndicale et ca ne veut par dire poser des conditions mais simplement partager des avis; pour moi c'est le principe même du couple. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je n'ai pas evoqué la question de l'autorité. Mais puisque tu la souleves, je pense qu'elle revient aux deux parents. Merci pour tes conseils, je ne suis pas du genre a me hasarder surtout lorsqu'il est question d'enfants (trop grande responsabilité que je ne prend pas à la legère). Partager sur sa façon d'envisager la vie a deux, sur les questions d'educations, et bien d'autres questions encore..., font parties me semblent-il des questions sur lequelles on doit echanger avant de convoler. Pour moi, c'est le minimum syndicale et ca ne veut par dire poser des conditions mais simplement partager des avis; pour moi c'est le principe même du couple. Chapeau bas Kima ;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Chapeau bas Kima ;) Khoooooo!!! Tu me fais rougir Capo!:o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Khoooooo!!! Tu me fais rougir Capo!:o C'est à moi de rougir !.. Tu m'as infligé une sacré leçon d'humilité :o Je discuterai plus avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est à moi de rougir !.. Tu m'as infligé une sacré leçon d'humilité :o Je discuterai plus avec toi :D :mdr: Ca s'est un pretexte!!! Oublies pas que j'ai les moyens de te faire parler!!:gun_smilie: lol Bonne nuit Capo. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :mdr: Ca s'est un pretexte!!! Oublies pas que j'ai les moyens de te faire parler!!:gun_smilie: lol Bonne nuit Capo. Entendu.. ! :D .. Vu le chantage, je reste à ton service :p Bonne nuit Kima Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 J'aime bien la caricature, mon avis s'est que l'ecole n'a jamais été un lieu dans lequel on permet à l'enfant de s'emanciper intellectuellement. Nous vivons dans des sociétés, ou on dit comment on doit penser, les esprits refractaires sont rapidemement mis au pas. La marche vers une normalisation des moeurs appuyé par la mondialistation ne laissera aucunes marges de manoeuvre à ces "affranchis du cerveau". j'ai deja reflechis a cette question, et je pense que mes enfants seront scolarisés Inch'ALLAH à l'ecole public comme beaucoup pour le permettre de quoi il en retourne dans ce monde; mais en parallèle j'essaierai de leurs donner les moyens de reflechir par eux mêmes. Lourde tache. J'ai opté pour cet option et je ne le regrette pas. Cependant, je les inscrivais à différentes activités para-scolaires soit pour varier leurs connaissances(musique, arts, débats oratoires au 2e cycle) ou encore les entrainer à la discipline par le sport. Avec l'argent économisé, je les ai fait voyager, ce qui me semble la meilleure école. Par les voyages l,enfant apprend les cultures , les langues, la géographie, l'histoire, il met en pratique le calcul( décalages horaires, distances, temps d'attente etc), les saisons, la végétation...... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 si j'ai des gosses un jour, je voudrai qu'ils aillent a une école ou ils apprendrons a raisonner, aimer la lecture, connaitre le bien du mal, avoir une base solide sur laquelle ils bâtirons leur personnalité. je ne sais pas pourquoi, mais l'image qui me viens a l'esprit, c'est une petite salle de classe, des potaches gloutons de savoir, un brave prof et un bel avenir pour les mioches ... j'hallucine, ça doit être la fièvre !!!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Pour moi ça sera au maximum tout pour les conserver ds le Public... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Vous avez des enfants, vous voulez en avoir, vous risquez d'en avoir, vous en avez ... Avez-vous une idée de ce que doit être le modèle parfait pour l'école ? Quelle est votre expérience ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'on vous a fait perdre votre temps à l'école ? N'avez-vous jamais pensé que l'école a été un grand leurre dans l'histoire, qu'aujourd'hui nous sommes conditionnés par le fait que ce soit "le moyen" d'apprentissage. :noexpression: Fi khater Benbitize (Dixit Nimos) Sek! :o Le plus surprenant est que plus de la majorité de ce que l´on vous a enseigné sera perdu .... avant d´atteindre ce que vous ferez ou deviendrez .... Si vous etes medecin....il est bien rare que vous vous souveniez de tous vos cours d´économie au CEM....d´ oú la question pourquoi enseigner une majorité de connaissances qui seront vouées a l´oubli? certains diront que pour....aboutir au savoir final il faut passer par des pas...qui inclue l´oublie... Nimos quand á lui sait que le plus difficile dans l acquisition du savoir n est ni le livre, ni le modéle d école, le plus dur c´est d´y avoir accés...et de savoir que l´école puisse changer le cours d´une vie...chose que de moins en moins crédible. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 De rien.. Sans autorité y a pas d’éducation. Sinon, ne te hasarde pas trop vite. Pas de conditions au préalable quoi. ki i'zid semou'h Bouzid :p tu aurais pu dire "ki i'zid n'semouh Saïd"!!!!Bouzid :mad::censored:est plutôt mal venu dans un débat sur l'école,tu ne trouves pas????!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 L'école que j'appelle de mes voeux est une école ou les têtes seront bien faites,apprendre à réfléchir,inculquer le sens de l'analyse et du discernement,sensibiliser à l'ouverture d'esprit,la tolérance car avec ce capital acquérir des connaissances est bien plus facile ,car cela permet de faire usage de ce savoir . Notre système scolaire(je ne l'appellerai pas éducatif)est un des plus chargé mais avec les résultats que l'on sait! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 L'école que j'appelle de mes voeux est une école ou les têtes seront bien faites,apprendre à réfléchir,inculquer le sens de l'analyse et du discernement,sensibiliser à l'ouverture d'esprit,la tolérance car avec ce capital acquérir des connaissances est bien plus facile ,car cela permet de faire usage de ce savoir . Notre système scolaire(je ne l'appellerai pas éducatif)est un des plus chargé mais avec les résultats que l'on sait! Un bagage au sens propre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Un bagage au sens propre :D oui!et apres avec des scolioses en prime!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 - ça sera l'école à la maison, avec plein de gel antibactérien et désinfectant... et tout et tout, ils auront pas d'amis et mangerons que du Touffu et boirons que du lait entier :o - Non, à vrai dire, je n'y ai pas pensé, je sais juste que je ferais le plus gros travail chez moi à la maison. Ah la chouette maman que tu feras :o Top délinquante, mais chouette :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 J'avais souvent cette impression pendant les cours d'arabe :mdr: Moi c'était pour toutes les matières :confused: Y compris les maths ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts