Jump to content

Ecole : Quel modèle ?

Recommended Posts

Vous avez des enfants, vous voulez en avoir, vous risquez d'en avoir, vous en avez ...

Avez-vous une idée de ce que doit être le modèle parfait pour l'école ?

Quelle est votre expérience ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'on vous a fait perdre votre temps à l'école ?

N'avez-vous jamais pensé que l'école a été un grand leurre dans l'histoire, qu'aujourd'hui nous sommes conditionnés par le fait que ce soit "le moyen" d'apprentissage. :noexpression:

Fi khater Benbitize (Dixit Nimos) Sek! :o

405810_463353373699391_750919681_n.jpg

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Vous avez des enfants, vous voulez en avoir, vous risquez d'en avoir, vous en avez ...

Quelle est votre expérience ? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'on vous a fait perdre votre temps à l'école ?

N'avez-vous jamais pensé que l'école a été un grand leurre dans l'histoire, qu'aujourd'hui nous sommes conditionnés par le fait que ce soit "le moyen" d'apprentissage. :noexpression:

405810_463353373699391_750919681_n.jpg

J'avais souvent cette impression pendant les cours d'arabe :mdr:

J'aime bien la caricature, mon avis s'est que l'ecole n'a jamais été un lieu dans lequel on permet à l'enfant de s'emanciper intellectuellement. Nous vivons dans des sociétés, ou on dit comment on doit penser, les esprits refractaires sont rapidemement mis au pas. La marche vers une normalisation des moeurs appuyé par la mondialistation ne laissera aucunes marges de manoeuvre à ces "affranchis du cerveau".

j'ai deja reflechis a cette question, et je pense que mes enfants seront scolarisés Inch'ALLAH à l'ecole public comme beaucoup pour le permettre de quoi il en retourne dans ce monde; mais en parallèle j'essaierai de leurs donner les moyens de reflechir par eux mêmes.

Lourde tache.

J'aime bien la caricature, mon avis s'est que l'ecole n'a jamais été un lieu dans lequel on permet à l'enfant de s'emanciper intellectuellement. Nous vivons dans des sociétés, ou on dit comment on doit penser, les esprits refractaires sont rapidemement mis au pas. La marche vers une normalisation des moeurs appuyé par la mondialistation ne laissera aucunes marges de manoeuvre à ces "affranchis du cerveau".

j'ai deja reflechis a cette question, et je pense que mes enfants seront scolarisés Inch'ALLAH à l'ecole public comme beaucoup pour le permettre de quoi il en retourne dans ce monde; mais en parallèle j'essaierai de leurs donner les moyens de reflechir par eux mêmes.

Lourde tache.

n'challah .. mais une décision pareille se prend à deux :o .. A moins que !

J'espère pour vous deux.. mais le dernier mot lui revient :rolleyes::D

Merci.

Mais c'est la que je ne suis pas d'accord, la mere a une grande place dans l'education des enfants, donc le choix revient aux deux parents. D'ou la necessité de se mettre d'accord sur ces questions bien avant de se marier.

Merci.

Mais c'est la que je ne suis pas d'accord, la mere a une grande place dans l'education des enfants, donc le choix revient aux deux parents. D'ou la necessité de se mettre d'accord sur ces questions bien avant de se marier.

De rien..

Sans autorité y a pas d’éducation.

Sinon, ne te hasarde pas trop vite.

Pas de conditions au préalable quoi.

ki i'zid semou'h Bouzid :p

De rien..

Je n'ai pas evoqué la question de l'autorité. Mais puisque tu la souleves, je pense qu'elle revient aux deux parents.

Merci pour tes conseils, je ne suis pas du genre a me hasarder surtout lorsqu'il est question d'enfants (trop grande responsabilité que je ne prend pas à la legère).

Partager sur sa façon d'envisager la vie a deux, sur les questions d'educations, et bien d'autres questions encore..., font parties me semblent-il des questions sur lequelles on doit echanger avant de convoler. Pour moi, c'est le minimum syndicale et ca ne veut par dire poser des conditions mais simplement partager des avis; pour moi c'est le principe même du couple.

Je n'ai pas evoqué la question de l'autorité. Mais puisque tu la souleves, je pense qu'elle revient aux deux parents.

Merci pour tes conseils, je ne suis pas du genre a me hasarder surtout lorsqu'il est question d'enfants (trop grande responsabilité que je ne prend pas à la legère).

Partager sur sa façon d'envisager la vie a deux, sur les questions d'educations, et bien d'autres questions encore..., font parties me semblent-il des questions sur lequelles on doit echanger avant de convoler. Pour moi, c'est le minimum syndicale et ca ne veut par dire poser des conditions mais simplement partager des avis; pour moi c'est le principe même du couple.

Chapeau bas Kima ;)

ChapeauBas-903x1024-264x300.jpg

Lourde tache.

J'ai opté pour cet option et je ne le regrette pas. Cependant, je les inscrivais à différentes activités para-scolaires soit pour varier leurs connaissances(musique, arts, débats oratoires au 2e cycle) ou encore les entrainer à la discipline par le sport. Avec l'argent économisé, je les ai fait voyager, ce qui me semble la meilleure école. Par les voyages l,enfant apprend les cultures , les langues, la géographie, l'histoire, il met en pratique le calcul( décalages horaires, distances, temps d'attente etc), les saisons, la végétation......

Guest framboise

si j'ai des gosses un jour, je voudrai qu'ils aillent a une école ou ils apprendrons a raisonner, aimer la lecture, connaitre le bien du mal, avoir une base solide sur laquelle ils bâtirons leur personnalité.

je ne sais pas pourquoi, mais l'image qui me viens a l'esprit, c'est une petite salle de classe, des potaches gloutons de savoir, un brave prof et un bel avenir pour les mioches ...

j'hallucine, ça doit être la fièvre !!!!

Le plus surprenant est que plus de la majorité de ce que l´on vous a enseigné sera perdu .... avant d´atteindre ce que vous ferez ou deviendrez ....

Si vous etes medecin....il est bien rare que vous vous souveniez de tous vos cours d´économie au CEM....d´ oú la question pourquoi enseigner une majorité de connaissances qui seront vouées a l´oubli? certains diront que pour....aboutir au savoir final il faut passer par des pas...qui inclue l´oublie...

Nimos quand á lui sait que le plus difficile dans l acquisition du savoir n est ni le livre, ni le modéle d école, le plus dur c´est d´y avoir accés...et de savoir que l´école puisse changer le cours d´une vie...chose que de moins en moins crédible.:)

Guest prenpalatete
De rien..

tu aurais pu dire "ki i'zid n'semouh Saïd"!!!!Bouzid :mad::censored:est plutôt mal venu dans un débat sur l'école,tu ne trouves pas????!!!!

Guest prenpalatete

L'école que j'appelle de mes voeux est une école ou les têtes seront bien faites,apprendre à réfléchir,inculquer le sens de l'analyse et du discernement,sensibiliser à l'ouverture d'esprit,la tolérance car avec ce capital acquérir des connaissances est bien plus facile ,car cela permet de faire usage de ce savoir .

Notre système scolaire(je ne l'appellerai pas éducatif)est un des plus chargé mais avec les résultats que l'on sait!

L'école que j'appelle de mes voeux est une école ou les têtes seront bien faites,apprendre à réfléchir,inculquer le sens de l'analyse et du discernement,sensibiliser à l'ouverture d'esprit,la tolérance car avec ce capital acquérir des connaissances est bien plus facile ,car cela permet de faire usage de ce savoir .

Notre système scolaire(je ne l'appellerai pas éducatif)est un des plus chargé mais avec les résultats que l'on sait!

Un bagage au sens propre :D

- ça sera l'école à la maison, avec plein de gel antibactérien et désinfectant... et tout et tout, ils auront pas d'amis et mangerons que du Touffu et boirons que du lait entier :o

- Non, à vrai dire, je n'y ai pas pensé, je sais juste que je ferais le plus gros travail chez moi à la maison.

Ah la chouette maman que tu feras :o

Top délinquante, mais chouette :D