Jump to content

Ecole : Quel modèle ?

Recommended Posts

Je n'ai pas evoqué la question de l'autorité. Mais puisque tu la souleves, je pense qu'elle revient aux deux parents.

Merci pour tes conseils, je ne suis pas du genre a me hasarder surtout lorsqu'il est question d'enfants (trop grande responsabilité que je ne prend pas à la legère).

Partager sur sa façon d'envisager la vie a deux, sur les questions d'educations, et bien d'autres questions encore..., font parties me semblent-il des questions sur lequelles on doit echanger avant de convoler. Pour moi, c'est le minimum syndicale et ca ne veut par dire poser des conditions mais simplement partager des avis; pour moi c'est le principe même du couple.

Yaâtik essaha!

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

wallah vous êtes trop sages!!!tout est réfléchi,même l'éducation des enfants,je ne peux pas en dire autant de moi!!!!!

Tu te paies nos têtes Prenpa :mdr: on devine ton tact pour l'éducation :)

Pour ma part, c'est juste que c'est facile de théoriser tant que je n'en ai pas, des enfants :o

(Je me mets juste à la place des gosses moi :D )

Guest prenpalatete
Tu te paies nos têtes Prenpa :mdr: on devine ton tact pour l'éducation :)

Pour ma part, c'est juste que c'est facile de théoriser tant que je n'en ai pas, des enfants :o

(Je me mets juste à la place des gosses moi :D )

wallah je ne me moque pas vous,juste que moi je n'étais pas aussi sage avant de me marier,au contraire c'est tout à votre honneur!

ps-mais quand j'étais au champs de bataille ,je crois que j'ai bien mené mes troupes!!:mdr::mdr:

J'ai opté pour cet option et je ne le regrette pas. Cependant, je les inscrivais à différentes activités para-scolaires soit pour varier leurs connaissances(musique, arts, débats oratoires au 2e cycle) ou encore les entrainer à la discipline par le sport. Avec l'argent économisé, je les ai fait voyager, ce qui me semble la meilleure école. Par les voyages l,enfant apprend les cultures , les langues, la géographie, l'histoire, il met en pratique le calcul( décalages horaires, distances, temps d'attente etc), les saisons, la végétation......

Merci Hurlevent !

Bien qu'il ne s'agisse pas d'éducation en Algérie, ton approche est super!

Il y a maints moyens pour apprendre le calcul et bien assimiler sans être torturés par les méthodes scolaires.

Guest prenpalatete
Fi khater toutes les victimes, sek!

217931_172072992928546_825504716_n.jpg

et encore tu as oublié el bourtoukel qui ressemblait à une patate!!!!

-mais maman c'est une pomme de terre!

-mais non,puisque je te dis que c'est une oraaaaaaaaaaaaaaaange!:mad:

si j'ai des gosses un jour, je voudrai qu'ils aillent a une école ou ils apprendrons a raisonner, aimer la lecture, connaitre le bien du mal, avoir une base solide sur laquelle ils bâtirons leur personnalité.

je ne sais pas pourquoi, mais l'image qui me viens a l'esprit, c'est une petite salle de classe, des potaches gloutons de savoir, un brave prof et un bel avenir pour les mioches ...

j'hallucine, ça doit être la fièvre !!!!

Fotolia_thermom%C3%A8treXSredimenssionne_1.jpg

et encore tu as oublié el bourtoukel qui ressemblait à une patate!!!!

-mais maman c'est une pomme de terre!

-mais non,puisque je te dis que c'est une oraaaaaaaaaaaaaaaange!:mad:

:roflmao: :roflmao: :roflmao:

Purée, tant de nullité, c'était prémédité je pense!

Fi khater toutes les victimes, sek!

217931_172072992928546_825504716_n.jpg

Remarquez que sur la photo....le personnage est uniquement indiqué sur le marché et on indique bien que c´est une femme....conclusion...ben le Papa s´habille aussi en guendoura et mherma pour aller au marché...Oui c´est Moa qui a dit cela a Max....et Moa elle ment jamais:mad:

- Et alors???, el boustane c'est le petit jardin à l'entrée des maisons chez nous les algériens... là où il y a el-kerma, et dalyia. Donc en grandissant, c'est l'homme qui reste à la maison et la femme dehors... Faut tout t'expliquer rrroule :mdr:

Normal, je suis un pur produit de cette école :D

Remarquez que sur la photo....le personnage est uniquement indiqué sur le marché et on indique bien que c´est une femme....conclusion...ben le Papa s´habille aussi en guendoura et mherma pour aller au marché...Oui c´est Moa qui a dit cela a Max....et Moa elle ment jamais:mad:

:mdr: :mdr: :mdr:

Le plus surprenant est que plus de la majorité de ce que l´on vous a enseigné sera perdu .... avant d´atteindre ce que vous ferez ou deviendrez ....

Si vous etes medecin....il est bien rare que vous vous souveniez de tous vos cours d´économie au CEM....d´ oú la question pourquoi enseigner une majorité de connaissances qui seront vouées a l´oubli? certains diront que pour....aboutir au savoir final il faut passer par des pas...qui inclue l´oublie...

Nimos quand á lui sait que le plus difficile dans l acquisition du savoir n est ni le livre, ni le modéle d école, le plus dur c´est d´y avoir accés...et de savoir que l´école puisse changer le cours d´une vie...chose que de moins en moins crédible.:)

Tu me rappelles que la dernière en date pour moi c'était "la pression est à combien au niveau zéro" (et bah le niveau zéro c'était dans ma tête) :mdr:

Y a Louva qui va venir se marrer encore :rolleyes:

Tu me rappelles que la dernière en date pour moi c'était "la pression est à combien au niveau zéro" (et bah le niveau zéro c'était dans ma tête) :mdr:

Y a Louva qui va venir se marrer encore :rolleyes:

Niveau....tu veux dire hauteur?:) ou tu parles de zéro absolu de température?:)

La plus difficile des question du primaire:

On met sur une balance de Robervale un kilo d´acier contre un kilo de coton, la balance s´incline du coté de l´acier....pourquoi?:confused:

Sérieux, on nous a posé ça comme question ? :confused:

Si c'est le cas, je parie que j'ai gobé sans problème (sans comprendre bien sûr)! :o

Mais maintenant avec beaucoup de recul et de maturité, d'intelligence, je dirai que c'est logique, c'est une balance trafiquée utilisée dans nos marchés :rolleyes: