Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Les Kabyles en général parlent mieux ou moins bien le francais que les autres algériens? c'est leur deuxième langue après le kabyle ! :D Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 mais ca na rien de logique pourquoi cette perte de temps s'il va finir par étudier en français ca ne fera qu'amoindrir son niveau si niveau y a ! ils ont commencé quelque chose et se son arrêté a mi chemin ils n'ont ni fait marche arrière ni fini ce qu'ils ont commencé entre temps le massacre continu ! sinon oui t'en trouvera surement quelque spécimen rare c'est pas seulement une question d'argent mais aussi d'emploi du temps .. Oui je suis d'accords avec toi. Mais c'est le cas au maroc et en tunisie aussi. Bon après ca ferait bizarre d'enseigner les gosses en Francais si l'arabe est la langue officielle Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Quoi? :eek: ils font quoi le reste du temps? :mdr: zut j'avais pas pris ca en consideration. Mais je trouve tellement d'annonces de cours particuliers à Alger à 500DA de l'heure. Merci pour cette info Cerise certain en font moins tout dépend de la branche et du moment période d’examen entre autres ..! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Les Kabyles en général parlent mieux ou moins bien le francais que les autres algériens?Question épineuse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ma question. Voila, je suis Algerien et vis en France. De nature entrepreneur, je souhaiterais ouvrir une ecole de soutien scolaire en Algerie. L'idee c'est que les enfants Francais ayant des difficultes en mathematiques puissent venir en Algerie pendant la periode estivale, avoir des activites scolaires le matin et des activites ludique l'apres-midi. Le niveau scolaire ciblé étant pour le moment lycee. Ma question est par rapport au recrutement des professeurs. Est ce que vous pensez que c'est facile de recruter des enseignants de lycee ou d'universite (jeune prof en Deug/licence) avec un bon niveau de Francais? et quel serait leur tarif horaire? Je sais que presque tout le monde parle Francais, mais je cherche des profs n'ayant pas un fort accent et pouvant s'exprimer facilement dans la langue de Molière (en tout cas le langage mathématique). Est ce que vous pensez que les payer aux alentours de 500 dinars/heure pour une moyenne de 12 heures par semaine est suffisant? (je veux pas être radin, mais je veux faire un business low cost et ne veux pas me faire des masses d'argent dans une activité noble comme l'enseignement. J'essaye de me referer aux prix des cours particuliers en algerie, mais en regardant les annonces sur internet, je trouve tout et n'importe quoi en terme de tarifs. J'ai également eu des suggestions pour le faire en Tunisie (même salaires) mais je veux aider avant tout mes compatriotes et rapporter un peu d'argent à mon pays. Toute suggestion que vous me proposez sera la bienvenue. Merci à toutes et à tous. A mon humble avis, faut commencer par questionner ceux qui vont bénéficier de ce service ! Les français accepteraient ils d'intégrer leurs enfants dans une écoles ou les mathématiques sont enseignées par des profs Algériens ? Et pourquoi tu ne recrute pas des profs français tout court ? rapport qualité/Prix :D ? L'idée est pas mal, elle est nouvelle, mais son élément différenciateur joue contre tes intérêts Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 c'est leur deuxième langue après le kabyle ! :D C'est le cas des arabes aussi non? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ma question. Voila, je suis Algerien et vis en France. De nature entrepreneur, je souhaiterais ouvrir une ecole de soutien scolaire en Algerie. L'idee c'est que les enfants Francais ayant des difficultes en mathematiques puissent venir en Algerie pendant la periode estivale, avoir des activites scolaires le matin et des activites ludique l'apres-midi. Le niveau scolaire ciblé étant pour le moment lycee. Ma question est par rapport au recrutement des professeurs. Est ce que vous pensez que c'est facile de recruter des enseignants de lycee ou d'universite (jeune prof en Deug/licence) avec un bon niveau de Francais? et quel serait leur tarif horaire? Je sais que presque tout le monde parle Francais, mais je cherche des profs n'ayant pas un fort accent et pouvant s'exprimer facilement dans la langue de Molière (en tout cas le langage mathématique). Est ce que vous pensez que les payer aux alentours de 500 dinars/heure pour une moyenne de 12 heures par semaine est suffisant? (je veux pas être radin, mais je veux faire un business low cost et ne veux pas me faire des masses d'argent dans une activité noble comme l'enseignement. J'essaye de me referer aux prix des cours particuliers en algerie, mais en regardant les annonces sur internet, je trouve tout et n'importe quoi en terme de tarifs. J'ai également eu des suggestions pour le faire en Tunisie (même salaires) mais je veux aider avant tout mes compatriotes et rapporter un peu d'argent à mon pays. Toute suggestion que vous me proposez sera la bienvenue. Merci à toutes et à tous. Surement que tu trouveras pleins de prof de très haut niveau,ce sont les formalités administratives qu'il faudra voir si c'est possible un tel projets car l'État voudra surement avoir beaucoup de garantie et les assurances en tout genres... Attend toi peut-être a ce que les prof exigent d'être payer en Euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Oui je suis d'accords avec toi. Mais c'est le cas au maroc et en tunisie aussi. Bon après ca ferait bizarre d'enseigner les gosses en Francais si l'arabe est la langue officielle mais ca na rien a avoir l'arabe a ca place aussi ca concerne beaucoup plus les littéraire qui vont finir par devenir avocat huissier notaire juge .... perso suis pour l’anglais chinois coréen tout ce que tu voudra pourvu qu'ils supprime le français ne serait ce que pour une durer limité ! :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Oui je suis d'accords avec toi. Mais c'est le cas au maroc et en tunisie aussi. Bon après ca ferait bizarre d'enseigner les gosses en Francais si l'arabe est la langue officielle le soucis a mon avis est que les maths sont enseignés en Algérie en arabe donc il y'a pas bcp d’élèves par exemple qui voudront faire des cours dans une matière avec une langue et étudier la même matière dans une autre langue . mais je penses que peut être le mieux est d'aller tâter le terrain sur place avant de se lancer Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 C'est le cas des arabes aussi non? heu non pas du tout ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 mais ca na rien a avoir l'arabe a ca place aussi ca concerne beaucoup plus les littéraire qui vont finir par devenir avocat huissier notaire juge .... perso suis pour l’anglais chinois coréen tout ce que tu voudra pourvu qu'ils supprime le français ne serait ce que pour une durer limité ! :D Euh je veux pas dire de bétises mais je crois que le droits est enseigné en arabe à la fac. Les textes de loi sont rédigés en arabe en tous cas Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 heu non pas du tout ! :mdr: C'est quoi la deuxième langue parlée après l'arabe chez les non kabyles? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 pourquoi tu dis ca t'es plein de bêtise ce soir ben demande au kabyles il y'en a plein ici c'est du au fait de l'immigration entre autres ... Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 A mon humble avis, faut commencer par questionner ceux qui vont bénéficier de ce service ! Les français accepteraient ils d'intégrer leurs enfants dans une écoles ou les mathématiques sont enseignées par des profs Algériens ? Et pourquoi tu ne recrute pas des profs français tout court ? rapport qualité/Prix :D ? L'idée est pas mal, elle est nouvelle, mais son élément différenciateur joue contre tes intérêts Hello Ded, En fait ce genre de "stage" existe en france mais est reservé aux familles aisées. Tu pars faire de l'equitation et des cours de rattrapage. Moi je veux le faire moins cher et les immigrés en france seraient des cibles intéressantes puisque c'est l'occasion d'envoyer leurs enfants au bled. Le prix des profs francais n'est pas envisageable helas Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ben demande au kabyles il y'en a plein ici c'est du au fait de l'immigration entre autres ... ma grand mere allah yerhamha avait une seule langue ,c le kabyle,et si tu la comprends pas ,c plutot a toi de te débrouiller:D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ma grand mere allah yerhamha avait une seule langue ,c le kabyle,et si tu la comprends pas ,c plutot a toi de te débrouiller:D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Euh je veux pas dire de bétises mais je crois que le droits est enseigné en arabe à la fac. Les textes de loi sont rédigés en arabe en tous cas oui c'est ce que j’ai essayé de t'expliquer cette dernière gardera toujours ca place si le restes des matières son enseigner avec une langue étrangère vois tu ce que je veux dire ? Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 la première c'est l'algérien la seconde c'est l'arabe (ya pas de troisième) Moi je dirais le francais en troisieme (voire en deuxieme dans certains cas) Moi j'ai étudié en arabe et pourtant je m'exprime mieux en francais qu'en arabe littéraire. Les kabyles étudient en arabe litteraire aussi donc pour eux La premiere c'est le kabyle la deuxieme c'est l'arabe litteraire et la troisieme le francais Pas d'accords? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 C'est quoi la deuxième langue parlée après l'arabe chez les non kabyles? :D ben c'est l'arabe version 2 ! :D Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 oui c'est ce que j’ai essayé de t'expliquer cette dernière gardera toujours ca place si le restes des matières son enseigner avec une langue étrangère vois tu ce que je veux dire ? oui Mounir. Pardon j'ai mal compris. Je pense que dans les matières scientifiques les doctorants seraient bloqués avec tous les article de recherche écrits en Francais/ Anglais. l'anglais pourraient être une alternative mais la transition risque d'être compliquée Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 je ne pense pas que cela soit réservé aux familles aisées...je pense que c'est plus une mentalité qu'autre chose.... Euh non Cerise, j'ai regardé les prix. T'as interet à être riches si tu veux envoyer tes gosses. C'est juste hors de prix Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 t'arrêtes tes méchancetés avec le français oui! si tu ne savais pas parler français tu n'aurais jamais pu parler avec moi...tu te rends compte de ce que tu aurais raté? :rudolph: fallait me lire y a quelque mois de ca ! :D oui c'est vrai quand je te li je me rend compte de l’énorme bêtise que j'ai fais !:D on te parle des kabyles de kabylie.....toi par exemple , tu ne l'es plus tant que ca :huh: mais si mais si je le suis ! :D comme je le dis souvent suis un pur jus sans sucre ajouté ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Surement que tu trouveras pleins de prof de très haut niveau,ce sont les formalités administratives qu'il faudra voir si c'est possible un tel projets car l'État voudra surement avoir beaucoup de garantie et les assurances en tout genres... Attend toi peut-être a ce que les prof exigent d'être payer en Euros. Je peux les payer en euros? Je pensais à un truc formel avec fiches de paye, etc... et pourquoi ils me demanderaient ca? Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 En fait je me suis dit qu'ils parleraient mieux francais que les arabes parce qu'ils comprennent pas la télévision arabe non? C'est débile ce que je dis? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ma grand mere allah yerhamha avait une seule langue ,c le kabyle,et si tu la comprends pas ,c plutot a toi de te débrouiller:D c'est le cas de la mienne aussi ! :D je consulte le kabyle algérois du coin avant de te répondre mounir! t'en penses quoi? me suis deja exprimer la dessus ! l'accent arabe leur est plus handicapant que celui du français ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts