Tamnart 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Et le peuple Algérien a aussi le droit absolu de se faire soigner où il veut??? normalement oui, selon leurs moyens. le chef de l'état n'est pas le commun des citoyens, dans tous les états du monde, les présidents jouissent des privilèges qu'offre la fonction. Et c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 normalement oui, selon leurs moyens. le chef de l'état n'est pas le commun des citoyens, dans tous les états du monde, les présidents jouissent des privilèges qu'offre la fonction. Et c'est normal. Une amie que je connais qui vit en Algérie est gravement malade. Sa famille a tout fait pour qu'elle soit soignée à Paris. Refus des autorités. Aujourd'hui elle est en phase terminale. Et elle ne manque pas d'argent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je ne pense pas que Bouteflika sera hospitalisé à la concepetion de Marseille plutot vers la rejion parisienne .. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Ah ouais! eh bien ce n'est pas normal! Pour de la bobologie, les têtes n'hésitent pas une seconde à aller à l 'étranger! Je n'ai fait que répondre à ta question :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je n'ai fait que répondre à ta question :o Je ne fais que discuter:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 salut tasmine Une amie que je connais qui vit en Algérie est gravement malade. Sa famille a tout fait pour qu'elle soit soignée à Paris. Refus des autorités. Aujourd'hui elle est en phase terminale. Et elle ne manque pas d'argent... autorités algériennes ? mais pour quel motif si la prise en charge financiere est supportée par la famille de la patiente ? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 autorités algériennes ? mais pour quel motif si la prise en charge financiere est supportée par la famille de la patiente ? Salut Lindz et le visa? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui bien sûr la plupart des présidents, y compris ceux de France Je pense que tu n'as pas lu entre les lignes tsamine ! -Docteur, Aie , j'ai mal, faites quelque chose ! -J y peux Mr le président, attendez votre tours, toutes les chambres sont prises ... Non ! est ce que le président, est traité comme le commun des mortel dans un hôpital publique ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je ne fais que discuter:o C'est quoi un "droit absolu" selon toi ? :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je pense que tu n'as pas lu entre les lignes tsamine ! -Docteur, Aie , j'ai mal, faites quelque chose ! -J y peux Mr le président, attendez votre tours, toutes les chambres sont prises ... Non ! est ce que le président, est traité comme le commun des mortel dans un hôpital publique ? Bien évidemment DeD tu as tout à fait raison. Un président n'est pas traité à la même enseigne que la population, je te l'accorde. Mais le président en France, se fait soigner dans un hôpital public en France. Ce que je voulais dire dans mon intervention, c'est que les Algériens aussi devrait avoir la liberté absolu d'aller se faire soigner à l'étranger si bien évidemment leurs moyens financiers les y permettent. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je viens de parler au téléphone à l'instant avec un ami médecin endocrinologue à la Conception, je lui ai fait part de la rumeur qui amuse les forumeurs de FA ce soir (qui n'ont trouver que cette rumeur pour passer le temps!!)......il a piqué un fou rire, et m'a certifié qu'il n y a rien de tout cela!!!! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 C'est quoi un "droit absolu" selon toi ? :o Dans ce cas précis, aucun barrage administratif Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je viens de parler au téléphone à l'instant avec un ami médecin endocrinologue à la Conception, je lui ai fait part de la rumeur qui amuse les forumeurs de FA ce soir (qui n'ont trouver que cette rumeur pour passer le temps!!)......il a piqué un fou rire, et m'a certifié qu'il n y a rien de tout cela!!!! C'est certain qu'il n'est pas mort! l'info n'est relayé par aucun support média sérieux. Et de surcroit, combien de fois est mort notre président? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Salut Lindz et le visa? oui (j'ai compris qu'elle a besoin du visa ) mais quel est le motif du refus ? (est ce qu'ils ont fait les démarches necessaire ? contacter un hopital à l'étranger ? quel type de visa ont ils demandé ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je ne pense pas que Bouteflika sera hospitalisé à la concepetion de Marseille plutot vers la rejion parisienne .. Oui, plutot au Val de grace par exemple.. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 C'est certain qu'il n'est pas mort! l'info n'est relayé par aucun support média sérieux. Et de surcroit, combien de fois est mort notre président? oui, las malfaisants et les médisants sont pressés de l’enterrer.....comme si leurs problèmes cesseraient dés l'instant que Boutef ne serait plus de ce monde. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 oui (j'ai compris qu'elle a besoin du visa ) mais quel est le motif du refus ? (est ce qu'ils ont fait les démarches necessaire ? contacter un hopital à l'étranger ? quel type de visa ont ils demandé ? Visa pour soins médicaux Lindz. Oui bien sûr, sauf que lorsqu'ils ont contacté les hôpitaux ici, elle était au début de sa maladie. Et comme il existe la chimio etc la radiothérapie en Algérie, les professeurs ici ont dit que si elle venait il l'a recevrait et la soignerais, sauf qu'ils ont refusé d'appuyer son dossier par une convocation médicale d'urgence. Donc refus du visa. Or si le visa était remis facilement aux personnes ayant besoin de soins et pouvant supporter les frais, je ne vois pas pourquoi les autorités refusent. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Dans ce cas précis, aucun barrage administratif ça s'appelle passer par une commission..pour la prise en charge. Quant aux gens aisés, rien ne les empêche d'aller se faire soigner à leurs frais à l'étranger.. J'en ai même vu à Alger qui squattent les hôpitaux publics, alors qu'ils peuvent se permettre le privé.. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Allah ichafi boutef dialna Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bien évidemment DeD tu as tout à fait raison. Un président n'est pas traité à la même enseigne que la population, je te l'accorde. Mais le président en France, se fait soigner dans un hôpital public en France. Ce que je voulais dire dans mon intervention, c'est que les Algériens aussi devrait avoir la liberté absolu d'aller se faire soigner à l'étranger si bien évidemment leurs moyens financiers les y permettent. Je pige aussi wallah ! mais malheureusement, il ne s'agit pas uniquement de la situation financière, et le refus de visa pour soins médicaux n'est pas spécifiques aux autorités algériennes... Je te l'accorde aussi, c'est inhumain qu'on refuse le visas a des malades pour le donner aux touristes, mais faut pas se comparer au le président pour soulever ce problème. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 oui, las malfaisants et les médisants sont pressés de l’enterrer.....comme si leurs problèmes cesseraient dés l'instant que Boutef ne serait plus de ce monde. C'est clair! et je ne souhaite certainement pas sa mort! Mais tu as complètement raison, lui mort l'Algérie se portera mieux! faut vraiment pas penser bien loin... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je pige aussi wallah ! mais malheureusement, il ne s'agit pas uniquement de la situation financière, et le refus de visa pour soins médicaux n'est pas spécifiques aux autorités algériennes... Je te l'accorde aussi, c'est inhumain qu'on refuse le visas a des malades pour la donner aux touristes, mais faut pas se comparer au le président pour soulever ce problème. Je ne voulais pas créer une polémique mais je suis tellement dégoûtée que les Algériens ne puissent pas aussi facilement faire de même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Visa pour soins médicaux Lindz. Oui bien sûr, sauf que lorsqu'ils ont contacté les hôpitaux ici, elle était au début de sa maladie. Et comme il existe la chimio etc la radiothérapie en Algérie, les professeurs ici ont dit que si elle venait il l'a recevrait et la soignerais, sauf qu'ils ont refusé d'appuyer son dossier par une convocation médicale d'urgence. Donc refus du visa. Or si le visa était remis facilement aux personnes ayant besoin de soins et pouvant supporter les frais, je ne vois pas pourquoi les autorités refusent. ah d'accord je crois que chaque cas est different. je demandais parce que la fille d'une connaissance à moi avait une maladie qui nécéssitait une opération chirurgicale qui ne se pratiquait pas ici en Algérie, et donc nécéssitait des soins à l'étranger ils avaient aussi les moyens financiers , donc ils ont pu la faire hospitaliser mais ils ont galérer (le dossier à préparer et tout) courage pour ton amie et béchfa 3liha Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ça s'appelle passer par une commission..pour la prise en charge. Quant aux gens aisés, rien ne les empêche d'aller se faire soigner à leurs frais à l'étranger.. J'en ai même vu à Alger qui squattent les hôpitaux publics, alors qu'ils peuvent se permettre le privé.. Mais il te faut un visa pour passer les douanes argent ou pas argent? je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je ne voulais pas créer une polémique mais je suis tellement dégoûtée que les Algériens ne puissent pas aussi facilement faire de même... En Algérie, si tu te fais pas pistonner, rien ne se fait facilement ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts