Jump to content

Nouveau missile intercontinental russe: une charge utile de 5 tonnes (armée)


Recommended Posts

187122788.jpg

192213241.jpg

Le nouveau missile balistique intercontinental lourd qui sera créé en Russie d'ici 2018, pourra transporter une charge utile de 5 tonnes, soit quatre fois plus que les missiles Iars et Topol, a annoncé vendredi à Moscou le conseiller du commandant des Troupes balistiques stratégiques russes Victor Essine.

"Le nouveau missile balistique intercontinental pourra emporter une charge utile quatre fois plus importante que celle des missiles Iars. Le Iars, lourd de 45 tonnes, peut porter une charge utile de 1,2 tonnes. Le futur missile pourra mettre en orbite une charge utile de 5 tonnes", a indiqué le général de réserve Essine.

Le nouveau missile lourd aura le poids de 100 tonnes. Il fonctionnera au combustible liquide, alors que les missiles actuels russes Iars et les Topol utilisent le combustible solide. Sa charge utile comprendra des ogives et des moyens de surmonter le bouclier antimissile ennemi, des brouillons et des leurres.

Le nouveau missile est destiné à remplacer le missile balistique lourd R-36M2 Voevoda, connu en Occident sous le nom de Satan, qui a une charge utile de 10 tonnes.

Selon le commandant des Troupes balistiques stratégiques russes Sergueï Karakaïev, les Américains mènent des recherches en vue de déployer des moyens de défense antimissile dans l'espace. Les petits missiles balistiques russes au combustible solide peuvent se montrer inefficaces face à ce nouveau bouclier, de l'avis du commandant.

Le missile lourd en voie de création sera capable de surmonter plus facilement le système de défense antimissile mis en place par les Etats-Unis, selon le général Essine. Mais un missile de 100 tonnes présente aussi des inconvénients, notamment "la présence de composantes "agressives" dans sa structure, selon le conseiller.

Auparavant, les hauts responsables du ministère russe de la Défense ont déclaré que si les Etats-Unis n'abandonnaient pas leur projet de déployer leur bouclier antimissile en Europe, la Russie prendrait des mesures de riposte, en créant notamment un nouveau missile lourd à combustible liquide.

 

rian.ru

Link to post
Share on other sites
Guest angry angel
washa hadha thani sahibe el jalala al malik m6 personne ne peut el menacer car c'est emir el mounines :mad::mad::mad:

 

:mdr::mdr:des p d comme le notre et le votre ne doivent pas etre des amir el mominines kho :animals_bunny1:l'islam a interdit l'homo :04:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...