Maimon 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Cela devait arriver, j'ouvre une discussion. je connais bien les courants et les idees qui sont de ma culture, de ma foi qui est le judaisme. je m'apercois que dans l'Islam une meme complexité existe. Il suffit, deja de facon superficielle , de regarder atour de soi et l'on entend parler de sunnites, de chiites, de souffi pour ne citer qu'eux. Comme dans le judaisme, l'Islam survie malgre tout comme entité. Alors , en tant que non-musulman, je demande votre aide pour avoir une explication qui puisse m'éclairer sur ces differents courants. Quand sont-ils apparues,en quoi de differencient-ils, ont-ils tous la meme Chari'a, les meme date de fetes et les meme fetes? Je repete, bien qu'ayant d'assez bpnnes base sur la chari'a et quelques autres points, je reste néanmoins ignorant. Alors faite un acte de ghemilouth Hassadim et eclairez ma lanterne.:mdr: Maimon Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 15, 2007 Author Partager Posted February 15, 2007 Non je ne sais rien encore Khayam, tu n'as pas finie. Avant que je ne te parle des courant du judaisme, il me faut comprendre d'autre elements. Dans ton brillant post, tu m'explique l'origine de trois courants: Chi'isme, sunnites et kharidjites. Je comprend maintenant en partie a quoi ils correspondent mais, je ne suis pas rabbin pour rien, il faut que tu m'explique les points suivants: 1- l'importance aujourd'hui de chacun des courants dans l'islam? 2- comment se fait-il que ce soit surtout dans le monde non- arabe que le chi'isme se developpa le plus (le monde persan)? 3- ces courant developpent-ils des interpretations tellement differente d'en influencer la Chari'a et d'en avoir des applications differentes? 4- les mariages entre membre de ces differents courants pose-t-il probleme? Bon travail mon ami!!!;) :mdr: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 15, 2007 Author Partager Posted February 15, 2007 Maintenant, à toi de nous exposer les différents courants du Judaisme ;) Bon voila que j'ai deux devoir!!! Celui pour Celeste et celui pour toi. Bon je vais devoir m'atteler a la tache. :eek: Mais dis voir profite pour m'expliquer le systeme interprtatif du texte et comment on en tire les lois, en passant. Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 16, 2007 Partager Posted February 16, 2007 Un petit bémol à ce que tu dis: Le ribat est d'ailleurs à l'origine des ordres religieux qui se multiplièrent par la suite dans la chrétienté Benoit de Nursie fonde la première communauté monastique dans les années 500, ce qui précède de loin ton assertion là! Voilà, c'était juste pour rectifier amicalement un petit point! Zouzou:D Ps: La bataille de Monte Cassino est célèbre, nombre combattants maghrébins y laissèrent la vie et c'est là que fut érigé le premier monastère! Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 16, 2007 Partager Posted February 16, 2007 c'est vrai tu as raison , j'aî dit au debut que ce résumé n'etait pas de moi et j'ai mis les traits discontinus pour le montrer justement .... en plus de mon ma non-connaissance du fait que tu soulignes. Ca n'est pas grave du tout, tu sais!!! :) Le monachisme avait vu le jour bien avant l'islam! Zouzou:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts