l'algerienne 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh mes soeurs et freres en islam. Je suis de retour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'esprit tranquil! J'ai été assez dure dans mes propos et ce n'est pas la meilleure façon pour prêcher la bonne parole mais comprenez-moi, je veux le bien pour ma communauté et ca me blesse de voir que l'islam est devenu semblable un héritage de nos ancêtres alors que nous avons tous les moyens pour l'apprendre (livres, internet etc et sachant que les savants nous ont mâché le travail qu'Allah les récompense et leur fasse miséricorde). Qu'Allah Ta3ala me guide et vous guide. Assalamou 3alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh mes soeurs et freres en islam. Je suis de retour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'esprit tranquil! J'ai été assez dure dans mes propos et ce n'est pas la meilleure façon pour prêcher la bonne parole mais comprenez-moi, je veux le bien pour ma communauté et ca me blesse de voir que l'islam est devenu semblable un héritage de nos ancêtres alors que nous avons tous les moyens pour l'apprendre (livres, internet etc et sachant que les savants nous ont mâché le travail qu'Allah les récompense et leur fasse miséricorde). Qu'Allah Ta3ala me guide et vous guide. Assalamou 3alaykoum Je viens de parcourir quelques uneS de tes discussionS et à ce que j'ai compris, tu es une salafia convaincue?. Quelle lien entre salafisme et chiisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je viens de parcourir quelques uneS de tes discussionS et à ce que j'ai compris, tu es une salafia convaincue?. Quelle lien entre salafisme et chiisme? euh .. aucun à ce qu'il me semble :p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh mes soeurs et freres en islam. Je suis de retour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'esprit tranquil! J'ai été assez dure dans mes propos et ce n'est pas la meilleure façon pour prêcher la bonne parole mais comprenez-moi, je veux le bien pour ma communauté et ca me blesse de voir que l'islam est devenu semblable un héritage de nos ancêtres alors que nous avons tous les moyens pour l'apprendre (livres, internet etc et sachant que les savants nous ont mâché le travail qu'Allah les récompense et leur fasse miséricorde). Qu'Allah Ta3ala me guide et vous guide. Assalamou 3alaykoum Comme je l'avais dit à harlim (un autre forumiste un peu catégorique) il ne faut pas venir dans l'optique de prêcher, c'est pas une mosquée ici mais un forum, et ceux à qui tu va prêcher en savent peut être plus que toi. Je te conseille de prendre exemple sur notre frère Khouzayma, qui aborde des sujets intéressants, et laissant le droit au débat, et en étayant son argumentation de preuves valides, sans porter de jugements sur ses débatteurs, et en les convainquant par la voie de la raison et non par la violence des propos. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 Comme je l'avais dit à harlim (un autre forumiste un peu catégorique) il ne faut pas venir dans l'optique de prêcher, c'est pas une mosquée ici mais un forum, et ceux à qui tu va prêcher en savent peut être plus que toi. Je te conseille de prendre exemple sur notre frère Khouzayma, qui aborde des sujets intéressants, et laissant le droit au débat, et en étayant son argumentation de preuves valides, sans porter de jugements sur ses débatteurs, et en les convainquant par la voie de la raison et non par la violence des propos. salamou 3alaykoum, Mon but premier n'était pas de prêcher parce que je n'ai pas les qualités requises pour celà (trop nerveuse) et la prêche necessite certaines conditions... mais je ne pouvais pas non plus laisser les gens dire du mal de notre religion ou parler d'elle sans science. Et je ne peux pas ouvrir de débat sur une chose qu'Allah a interdite ou obligée. J'informe simplement... celui qui veut prendre l'info tant mieux et celui qui ne veut pas tant pis. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 salamou 3alaykoum, Mon but premier n'était pas de prêcher parce que je n'ai pas les qualités requises pour celà (trop nerveuse) et la prêche necessite certaines conditions... mais je ne pouvais pas non plus laisser les gens dire du mal de notre religion ou parler d'elle sans science. Et je ne peux pas ouvrir de débat sur une chose qu'Allah a interdite ou obligée. J'informe simplement... celui qui veut prendre l'info tant mieux et celui qui ne veut pas tant pis. Alors informe calmement et avec des preuves à l'appui, autrement tu ne fera que desservir la cause que tu veux servir. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 Alors informe calmement et avec des preuves à l'appui, autrement tu ne fera que desservir la cause que tu veux servir. Je ne pense pas avoir informé sans preuve jusqu'à maintenant mais baraka Allahou fik pour les conseils! salamou 3alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je ne pense pas avoir informé sans preuve jusqu'à maintenant mais baraka Allahou fik pour les conseils! salamou 3alaykoum alaykoum assalam oua rahmatou allah au plaisir de te lire à nouveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 euh .. aucun à ce qu'il me semble :p Si, cherches, tu trouves tous les échantillons. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Si, cherches, tu trouves tous les échantillons. Ben informe nous alors, pourquoi tu poses la question si tu semble connaitre les réponses ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 salamou 3alaykoum, Mon but premier n'était pas de prêcher parce que je n'ai pas les qualités requises pour celà (trop nerveuse) et la prêche necessite certaines conditions... mais je ne pouvais pas non plus laisser les gens dire du mal de notre religion ou parler d'elle sans science. Et je ne peux pas ouvrir de débat sur une chose qu'Allah a interdite ou obligée. J'informe simplement... celui qui veut prendre l'info tant mieux et celui qui ne veut pas tant pis. tu n'a pas daigné répondre à ma question. Je suis mal éclairé sur ce sujet et je voudrai avoir ton opinion. Je voudrai savoir également le lien du salafisme et chiisme particulierement en Algerie. Le chiisme tend à faire tache d'huile en notre pays et je sais pas ce qui motive mes concitoyens à changer de Med'hab Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 salam le chiisme c'est installé en algérie en 1984 dans l'ouest à ain témouchent et dans l'est algérien à constantine et à alger par le l'ambassade de l'iran a etait epinglé par le gouvernement algerien 1988 mais le chiisme à son frére jumeau le ibadite dans ghardaia et l'oued mais les m'zabs n'etale pas leurs dogmes pour ts le monde c'est hna fi hana.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 le chiisme c'est installé en algérie en 1984 dans l'ouest à ain témouchent et dans l'est algérien à constantine et à alger par le l'ambassade de l'iran a etait epinglé par le gouvernement algerien 1988 mais le chiisme à son frére jumeau le ibadite dans ghardaia et l'oued mais les m'zabs n'etale pas leurs dogmes pour ts le monde c'est hna fi hana.... Oui, tu sembles bien renseigner, le chiisme a tendance de se renforcer et fait de plus en des adeptes. Plusieurs foyers ont fait leur apparition sous l'influence des iraniens en tete, les libanais et les syriens ensuite qui avaient renforcé les chaines de propagande et l'algerien est martelé à longueur de journée par les discours flateurs des ces prédicateurs et des ayotollahs. Je ne suis pas derwich, sage ou voyant, mais je dirai que notre pays risque gros dans la proliferation du chiisme . S'il est en osmose dans les pays précités c'est parce qu'il est ancestral, légué de generation en génération, en outre en Algerie, il est et sera perçu comme un Bid'aa. Pourquoi constitue-t-il une menace? Parce que le chiisme contrairement au sunisme est plus politique, c'est à dire qu'il s'immisce directement dans la vie politique par l'intermediaire de son clergé, or politique et religion ça ne rime jamais bien, c'est la démocratie qui trinque un jour ou l'autre. L'iran est un exemple, il est une parfaite illustration de démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Ben informe nous alors, pourquoi tu poses la question si tu semble connaitre les réponses ! :p tapes sur l'identifiant au dessus de l'avatar b10dz Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Le FIS, d'ailleurs c'était incroyable, tu avais les pires chiites et les pires salfistes dans le même groupe. Cela dit, pour revenir à Didine, l'Algérie est à la base chiite, et je pense qu'il est temps que les sunnites rendent hommage et remercient les turques, ce sont eux qui ont sauvé le sunnisme. Le FIS avait mal calculer la dangeriosité et l'imprévisibilité des chiites en les désignant comme un de ses bras armés, ils lui avaient échappé dés les tout débuts des mois qui suivirent l'affrontement et se sont retournés contre lui, n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 tapes sur l'identifiant au dessus de l'avatar b10dz Pourquoi faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Pourquoi faire ? Je croyais que tu cherchais les discussions que "L'Algerienne" avait déjà engagées, tapes sur cet identifiant pour les trouver toutes Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je croyais que tu cherchais les discussions que "L'Algerienne" avait déjà engagées, tapes sur cet identifiant pour les trouver toutes Non, je cherchais plutôt la relation entre salafisme et chi3a :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Mais la chose à savoir, c'est qu'en dehors de ça, on a toujours eu des chiites en Algérie. Les fatimides étaient vers chez nous :D Tiens, je te raconte une histoire vraie, en 89, il y'a eu une reunion d'urgence chez les frères musulmans à Ain Temouchent, et justement le sujet était les chiites. Je me souviens, on avait reçu toute une propagande sur les chiites, on nous enseignait ce qu'il fallait leur repondre, ...... Et d'ailleurs, mon prof de Bio était chiite, membre du FIS, mais il pratiquait el toqya avec nous :lol: Oui, c'est trés exacte, les fatimides ont chassé ce qui restait des romains et detruit leurs vestiges. Ils n'avaient à cette époque exercé aucune pression sur certaines populations du pays dont certaines étaient carrément chrétiennes. Mais l'opque a changé, on agit aujourd'hui par hégémonisme pour renforcer l'influence, c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Non, je cherchais plutôt la relation entre salafisme et chi3a :D pardon, j'ai du mal comprendre alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 pardon, j'ai du mal comprendre alors. No soucy ;) Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 il y a encore des activiste chiites de haut rang dans la mouvance islamiste,surtout freres bisnessman ceux qui font des affaires avec les iraniens et les libanais chiites méme je connais des fréres pour le profit ont change leur apertenance ,parceque les fournisseures sont des chiites ,en decembre le quotidient el wattan a publier plusieurs articles sur ce sujet mais tout ça c'est une propagonde contre ahmednajed pas pour eclairer le peuple algerien et les sunites sur la dangeresité de ce dogme , Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 il y a encore des activiste chiites de haut rang dans la mouvance islamiste,surtout freres bisnessman ceux qui font des affaires avec les iraniens et les libanais chiites méme je connais des fréres pour le profit ont change leur apertenance ,parceque les fournisseures sont des chiites ,en decembre le quotidient el wattan a publier plusieurs articles sur ce sujet mais tout ça c'est une propagonde contre ahmednajed pas pour eclairer le peuple algerien et les sunites sur la dangeresité de ce dogme , Je crois que j'avais passé en revu au moins un des ces articles. Le peuple algérien dans sa grande majorité respecte le peuple iranien auquel il voue une admiration sans égale. Il est contre toute velléité criminelle de l’occident et si un conflit éclate, je suis sur que les sunnites algériens seraient aux premiers rangs de la guerre Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 la tu te trompe sur les chiistes integristes moi je connais quelques un d'eux ils sont pour l'elimination des sunnites et ils veulent une revanche de l'assassinat d'el hosseine ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh mes soeurs et freres en islam. Je suis de retour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'esprit tranquil! J'ai été assez dure dans mes propos et ce n'est pas la meilleure façon pour prêcher la bonne parole mais comprenez-moi, je veux le bien pour ma communauté et ca me blesse de voir que l'islam est devenu semblable un héritage de nos ancêtres alors que nous avons tous les moyens pour l'apprendre (livres, internet etc et sachant que les savants nous ont mâché le travail qu'Allah les récompense et leur fasse miséricorde). Qu'Allah Ta3ala me guide et vous guide. Assalamou 3alaykoum je suis emu mazelet bledna bkhir tant qu'il y'a des gens qui ont cette attitude que dieu te garde pour nous et pour l'islam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts