Jump to content

mal à l'aise sous le regard !!

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob

je sais pas si ce topic était abordé auparavant , mais je veux juste savoir vos avis : pourquoi on a mal à garder le contacte visuel parfois quand on parle à quelqu'un ? , et psychologiquement parlons , pourquoi quand quelqu'un fixe le regard sur nous , ça nous agace ou nous stresse ? ( par exemple dans un examen , devant le jury ou bien devant un public , ... )

Guest PrincesseSarah

Je pense qu'aussi chacun a sa personnalité, y en a ça les stresse, et d'autres moins.

Mais j'aimerai bien y répondre autrement, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi moi non plus, l'humain est étrange, c'est difficile de nous comprendre nous même.

Guest palestine libre!

Je pense que tout est question de confiance en soi et des circonstances dans les quelles on se retrouve:)

Les oraux du bac mont le plus marquer....en français et en arabe puisque g t sure de moi je regardais le prof en face...en espagnole et en histoire en revanche je me sentais plus male a laise du coup je nosais pas affronter le prof...et je regardai mes mains...

Apres c vrai que dans la vie de tous les jours ça arrive mais en general c quand on se sent fautif ou en situation dinferiorité....

wa llahou 2a3lam:)

Guest angry angel
je sais pas si ce topic était abordé auparavant , mais je veux juste savoir vos avis : pourquoi on a mal à garder le contacte visuel parfois quand on parle à quelqu'un ? , et psychologiquement parlons , pourquoi quand quelqu'un fixe le regard sur nous , ça nous agace ou nous stresse ? ( par exemple dans un examen , devant le jury ou bien devant un public , ... )

:beer_smile:t'as un problème psychique kho ...en plus tu ne fais pas confiance a toi même :Dface une fille sache qu'elle aura le même soucis que toi peut etre pire donc je te conseille de lui fixer un rendez vous chez le psychologue :crazy:(ze rigole bien sur:beer_smile:

lol sans doute parce qu'on l'impression qu'à travers le regard se dégage un jugement négatif sur la personnalité qu'il soit physique ou moral. Ce qui est sûr c'est qu'à travers cet échange on ne décèle que le mauvais même si le bon est majoritairement exposé. C au décès quand que l'on étale le bon et comme par enchantement le mauvais s'évapore "elle est belle la vie" :D

Guest Mohamed Jacob

d’ailleurs je connais des personnes qui ont une forte personnalité et ont confiance en soi , et maitrisent bien leur travaille , mais des fois face à un grand public , ou un examen orale , Ils perdent un peu leur sang froid .

j'aime ta réponse Coucou , je crois que c'est vrai , en essayant de manifester une bonne performance pour recevoir un bon jugement , on fait un grand effort et on a tendance même à être une autre personne , et ça se verrait clairement dans le comportement .

je me rappelle plus quelle dans quel pays africain on dit que seul un serpent te fixe de regard et c'est considéré vraiment malpoli de regarder qqn fixement dans les yeux... pour ma part ça dépend de la personne qui regarde donc un jeune de la route qui me fixe ça me fais ni chaud ni froid mais qqn qu je connais, que je respecte je me sentirai certainement mal à l'aise

J'ai aussi recu comme consigne enfant qu'en certaines occasions on ne doit pas regarder une personne droit dans les yeux; un supérieur par exemple. Par contre, à la maison comme en classe, quand on nous donnait une consigne, il fallait regarder la personne dans les yeux.

Etre ou non apable de le faire releve de la personnalité, du niveau de confiance et des habitudes culturelles.

J'ai aussi recu comme consigne enfant qu'en certaines occasions on ne doit pas regarder une personne droit dans les yeux; un supérieur par exemple. Par contre, à la maison comme en classe, quand on nous donnait une consigne, il fallait regarder la personne dans les yeux.

Etre ou non apable de le faire releve de la personnalité, du niveau de confiance et des habitudes culturelles.

je tien a preciser qu'il ya regard et regard

par stress oui qd on est dans une situation embarassante

par politesse on evite de trop fixer l

l'autre qd on lui parle on baisse la tete

par mechanceté qd on en veut a klkun on se prepare visuellemnt avec de paser a laction

ils y'en a pour qui, avoir des centaines de paires d'yeux braqués sur eux est très pénible, d'autres trouvent ca merveilleux.

ca m'a toujours étonné quand je regardais un documentaire sur la vie d'une start, son parcourt de l'entendre dire "j'ai toujours rêvé de monter sur scène", d'entendre mon nom acclamé.

je pense que c'est une question de personnalité, certains aiment, d'autres pas.