Jump to content

J. Pollard espion israélien 27 ans de prison aux USA.


Recommended Posts

Qu'à pu voler comme secret cet espion que les USA refusent de relâcher depuis 27 ans?

 

France-Inter "Rendez-vous avec Mr X".

l'émission du samedi 8 septembre 2012

Jonathan Pollard, Melvyn Paisley

 

C’est l’un des mystères les plus inexplicables dans l’histoire contemporaine des services secrets : pourquoi l’espion israélien Jonathan Pollard, emprisonné aux états-Unis depuis 27 ans, n’a-t-il pas toujours recouvré la liberté ? Quels dommages considérables a-t-il infligés pour que l’administration américaine, quels que soient les présidents, s’obstine à le garder sous les verrous ? Malgré les excuses. Malgré les pressions incessantes de l’allié israélien ! Malgré les innombrables pétitions !

 

Non, Washington reste inflexible. à tel point que le vice-président américain Joe Biden, un vieil ami d’Israël qui a toujours voté les lois de soutien à l’état hébreu, a récemment déclaré qu’avant de faire adopter une mesure de libération de Pollard, il faudrait lui passer sur le corps…

 

La taupe israélienne est-elle donc un nouveau « Masque de fer » qu’il convient de laisser enfermé jusqu’à la fin de ses jours ? Quels secrets Pollard possède-t-il donc encore ?

 

Monsieur X a autrefois évoqué cette affaire qui, dans les années 80, a sévèrement brouillé les relations entre Israël et les états-Unis. Mais, c’est ce qu’il pense, l’épisode Pollard ne serait que la partie émergée d’un iceberg qui dissimule une vaste entreprise de pénétration des services israéliens en vue de s’emparer d’un certain nombre de secrets technologiques et industriels américains… Une manœuvre qui serait toujours d’actualité car toutes les taupes n’auraient pas été identifiées par le contre-espionnage…

 

 

 

Bibliographie :

 

- « Les nouveaux espions : le pillage technologique des USA par leurs alliés », Peter Schweizer, Grasset, 1993

 

- "Tous les espions sont des princes", Dan Raviv et Yossi Melman, 1991, Stock

 

- « Les guerres secrètes du Mossad », Yvonnick Denoël, Nouveau Monde Ed. 2012

 

- "Bloodmoney", David Ignatius, Jean-Claude Lattès, 2012

 

 

 

Discographie :

 

- "Ain't no grave", Johnny Cash, Universal Classics&Jazz, 2010

 

- "Moskowitz Remix" et "Abe Inc Techno Mix", extraits de l'album "Tweet Tweet", par Abraham Inc (David Krakauer, Fred Wesley), Chez Table Pounding Records

Link to post
Share on other sites
Pourquoi il a pris perpet si c'est la même chose ?

 

je disais, que c'était les israéliens eux même qui l'ont emprisonné.

 

Israel est le 51ème était américains. c'est comme si que tu me disais qu'un espion de l'Illinois s'est fait chopper par les services secret de la Nouvelle-Orléans et a été condamné perpét.

 

je précise Anda, c'est mon avis à moi, je n'ai lu ca nul part.

Link to post
Share on other sites
je disais, que c'était les israéliens eux même qui l'ont emprisonné.

 

Israel est le 51ème était américains. c'est comme si que tu me disais qu'un espion de l'Illinois s'est fait chopper par les services secret de la Nouvelle-Orléans et a été condamné perpét.

 

je précise Anda, c'est mon avis à moi, je n'ai lu ca nul part.

 

tu surestimes l'intrication USA / Israel, s'ils étaient aussi lié que tu le crois ils n'auraient aucun secret l'un pour l'autre. Ils sont fortement liés mais pas au point de faire l'impasse sur leur souveraineté nationale. Les israeliens peuvent faire toutes les pressions qu'ils veulent, le sioniste va croupir en taule.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...