Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Et tu ne nous dis pas si cela te fais plaisir Capo !! hein ? moi je les aime bcp , ils sont machaAllah ... Salut Tolga :) Je ne peux pas te dire, si cela me fait plaisir.. Y a de la place pour tout le monde sur Alger ! Mais j'ai observé en eux, une certaine méfiance envers ceux qui ne leur ressemblent pas.. Je ne trouve pas cela très ouvert, vu qu'ils sont tout de même sensés partager une richesse mentale et culturelle.. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Plus sérieusement.. J'ai constaté qu'il y avait une vague de jeunes beurs (hommes) qui venaient s'installer à Alger, pour les mêmes raisons mentionnés plus haut (et que je ne partage pas).. Je les vois souvent ces immigrés.. des salafistes en majorité (look et comportement) ! Ils apparentent leur geste de s'installer ici à une sorte de hij'ra :rolleyes: Oui il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent corectement qui decident de partir dans des pays musulmans pour etre tranquille. Mais ca s'est leurs choix de vie, ils ont raisons si ils estiment que le pays dans lequel ils sont ne repond pas a leurs attentes, au même titre qu'une personne ou un couple qui decide de partir ailleurs. La vie est faite de choix, on peut partir dans le cadre du travail aussi. Moi ce qui me derange dans ce topic, ce n'est pas tant le fait de dire que certains jeunes Maghrebins preferent epouser leurs soeurs de l'autre coté de la mediterrennée mais plus cette façon grossière de depeindre les femmes d'origines Maghrebines qui soit dit en passant, elles aussi sont leurs soeurs et les filles leurs peres et meres. Ce topic a pour but de nous diaboliser; ca me fait penser a une chanson completement debile de rai, pour le coup le mec dans la chanson je me dis qu'il est tombé sur une nana comme lui.....Pour etre aussi peu chanceux! Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ceux qui prétendent suivre la sunna doivent la pratiquer réellement et donc etre ouver aux autre comme l 'était le prophète alayhi salate wa salam , maintenant , cette méfiance de certains frères peut etre dû au fait qu 'ils aient subi un certaine hostilité d 'autre non pratiquant la sunna LAh wa 3lam Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Oui il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent corectement qui decident de partir dans des pays musulmans pour etre tranquille. Mais ca s'est leurs choix de vie, ils ont raisons si ils estiment que le pays dans lequel ils sont ne repond pas a leurs attentes, au même titre qu'une personne ou un couple qui decide de partir ailleurs. La vie est faite de choix, on peut partir dans le cadre du travail aussi. Moi ce qui me derange dans ce topic, ce n'est pas tant le fait de dire que certains jeunes Maghrebins preferent epouser leurs soeurs de l'autre coté de la mediterrennée mais plus cette façon grossière de depeindre les femmes d'origines Maghrebines qui soit dit en passant, elles aussi sont leurs soeurs et les filles leurs peres et meres. Ce topic a pour but de nous diaboliser; ca me fait penser a une chanson completement debile de rai, pour le coup le mec dans la chanson je me dis qu'il est tombé sur une nana comme lui.....Pour etre aussi peu chanceux! En effet.. Rien à dire pour tes 2 premiers paragraphes.. Chapeau bas comme d'hab ! Quant au 3ème.. je pense comme toi.. Il s'agit bel et bien d'un règlement de comptes.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ceux qui prétendent suivre la sunna doivent la pratiquer réellement et donc etre ouver aux autre comme l 'était le prophète alayhi salate wa salam , maintenant , cette méfiance de certains frères peut etre dû au fait qu 'ils aient subi un certaine hostilité d 'autre non pratiquant la sunna LAh wa 3lam Peut-être..! On verra avec le temps.. Ils sont plusieurs à s'être investi dans le commerce dans mon quartier.. Et ils semblent très déterminés à appliquer la "sunna".. (je mets entre guillemets car tout se discute).. Une chose est sûr, j'adore leur accent Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Peut-être..! On verra avec le temps.. Ils sont plusieurs à s'être investi dans le commerce dans mon quartier.. Et ils semblent très déterminés à appliquer la "sunna".. (je mets entre guillemets car tout se discute).. Une chose est sûr, j'adore leur accent une question qui me brulerait les levres tiens !! quesqui t 'empêcherait toi de pratiquer comme eux et porter la barbe et qamis ? hein capo ..dis moi Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 une question qui me brulerait les levres tiens !! quesqui t 'empêcherait toi de pratiquer comme eux et porter la barbe et qamis ? hein capo ..dis moi Mais pourquoi me faudrait-il ce look pour me concevoir bon musulman ? Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Mais pourquoi me faudrait-il ce look pour me concevoir bon musulman ? simplement parceque c 'était l 'apparence du prophète alayhi salate wa salam et ce dernier recommandait de suivre sa sunna dans sa globalité. donc ceux qui aiment le prophète et qui souhaite plus que tout se retrouver avec lui autour de son bassin yaoum el kiyama , font et execute ce qu 'il à recommander ...et c 'est aussi une preuve d 'amour pour le prophète sala LAh alayhi wa salam , alors Capo ...convaincu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Tu sais Osi, en general les plus grands moralisateurs se sont ceux qui devraient balayer devant leurs portes en premier. Et normalement quand on est un Bon MUSULMAN qui pratique correctement, on a le devoir de cacher les defauts de ses fréres ou ses soeurs et sutout ne pas medire en faisant des generalités et en stigmatisant les gens, en l'occurence les femmes d'origines Maghrebines nées et vivant en France! ...................................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Donc tout ca pour dire, qu'il ne faut pas generaliser. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 simplement parceque c 'était l 'apparence du prophète alayhi salate wa salam et ce dernier recommandait de suivre sa sunna dans sa globalité. donc ceux qui aiment le prophète et qui souhaite plus que tout se retrouver avec lui autour de son bassin yaoum el kiyama , font et execute ce qu 'il à recommander ...et c 'est aussi une preuve d 'amour pour le prophète sala LAh alayhi wa salam , alors Capo ...convaincu ? Je défie quiconque de me dire ce que le prophète (pssl) portait .. et même s'il le portait, je ne suis pas obligé de le porter.. La vie ne se limita pas à un code vestimentaire Tolga ..et tu le sais Donc, non.. pas convaincu .. dans le sens où cela nous éloigne du concept universel dont est supposé être le message.. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je défie quiconque de me dire ce que le prophète (pssl) portait .. et même s'il le portait, je ne suis pas obligé de le porter.. La vie ne se limita pas à un code vestimentaire Tolga ..et tu le sais Donc, non.. pas convaincu .. dans le sens où cela nous éloigne du concept universel dont est supposé être le message.. Capo , tout les prophètes et messagers d Allah portaient la barbe Ibrahim , Moussa son frère Haroun , .....tous les autre aussi alayhom essalam , d une , le prophète portait des qamis et il le recommandait pour la salate des sarawil large comme nos grand père de l 'époque avec leur vetement amples eux pratiqauaient la sunna ... de deux , c 'est recommandé et obligatoir pour le musulman de se referer à tout ce qui émanait du prophète y compris la tenue véstimentaire ... et cela n 'empêche pas pour autant que le messager d Allah ait consacré sa vie à propager le message universel que nous avons entre nos mains.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Capo , tout les prophètes et messagers d Allah portaient la barbe Ibrahim , Moussa son frère Haroun , .....tous les autre aussi alayhom essalam , d une , le prophète portait des qamis et il le recommandait pour la salate des sarawil large comme nos grand père de l 'époque avec leur vetement amples eux pratiqauaient la sunna ... de deux , c 'est recommandé et obligatoir pour le musulman de se referer à tout ce qui émanait du prophète y compris la tenue véstimentaire ... et cela n 'empêche pas pour autant que le messager d Allah ait consacré sa vie à propager le message universel que nous avons entre nos mains.. Tu m'as pas compris Tolga.. Ce que je voulais dire est qu'il n'y a pas d'obligations à porter ou le qamis ou la barbe.. Par contre, il me semble qu'il y a d'autres obligations sur lesquels nous nous taisons ; et qui sont d’ordre prioritaire extrême.. mais ça c'est un très très long sujet Tolga Ça va sinon ? .. hadi ghiba :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 T'es dingue Osi!!!!:eek::mdr: édite kima ;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 édite kima ;) Ok........! Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Tu m'as pas compris Tolga.. Ce que je voulais dire est qu'il n'y a pas d'obligations à porter ou le qamis ou la barbe.. Par contre, il me semble qu'il y a d'autres obligations sur lesquels nous nous taisons ; et qui sont d’ordre prioritaire extrême.. mais ça c'est un très très long sujet Tolga Ça va sinon ? .. hadi ghiba :o si si je t 'ai compris Capo , mais les mots m 'ont échappé :confused: je reprends ok ,,, donc nous disions que si si c 'est bien obligatoire la preuve car tu as raison , pour étre crédible je doit parler avec QALLA LAH qalla ERAssoul !!! donc qalla rassoul LAh "" men tacchabaha biqawmin fahowa minhom '' traduction approximative , celui qui se fait resembler à des gens , ils en fait partie "" un autre dalil , le prophète alayhi salate wa salam à dit " voici ma sunna tenez vous à celle ci jusqu 'à en mordre avec les molaires " je peux te citer encore pliens de preuve si tu veux , Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 si si je t 'ai compris Capo , mais les mots m 'ont échappé :confused: je reprends ok ,,, donc nous disions que si si c 'est bien obligatoire la preuve car tu as raison , pour étre crédible je doit parler avec QALLA LAH qalla ERAssoul !!! donc qalla rassoul LAh "" men tacchabaha biqawmin fahowa minhom '' traduction approximative , celui qui se fait resembler à des gens , ils en fait partie "" un autre dalil , le prophète alayhi salate wa salam à dit " voici ma sunna tenez vous à celle ci jusqu 'à en mordre avec les molaires " je peux te citer encore pliens de preuve si tu veux , C'est ce que je te dis aussi.. le sujet de la sunna est très vaste Mais la foi n'est pas aussi compliqué que ça.. l'humanité entière est plus ou moins fondé sur le bien..musulman ou pas. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 C'est ce que je te dis aussi.. le sujet de la sunna est très vaste Mais la foi n'est pas aussi compliqué que ça.. l'humanité entière est plus ou moins fondé sur le bien..musulman ou pas. tu ne fais que citer des termes générals , et déjà entendu et écrite comme sur du papier à musique ! bref c 'est aussi un concept chrétien .. il est vrai que ta génération soit trés imprégniée par la culture occidentale en général et française en particulier , mais si tu remontes à qq générations tu verras que tes ancêtre se vétissaient comme le prophète alayhi salate wa salam , la faute à la france je crois ...lAh wa 3lam Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 tu ne fais que citer des termes générals , et déjà entendu et écrite comme sur du papier à musique ! bref c 'est aussi un concept chrétien .. il est vrai que ta génération soit trés imprégniée par la culture occidentale en général et française en particulier , mais si tu remontes à qq générations tu verras que tes ancêtre se vétissaient comme le prophète alayhi salate wa salam , la faute à la france je crois ...lAh wa 3lam Je ne fais que référer à l'esprit de la sunna telle qu'elle..et pour de vrai ! Et si la culture occidentale m'a imprégné, ça ne fait pas de moi un égaré..mais un musulman occidental tout court. Ravi de t'avoir croisé après une si longue absence.. bonne nuit Tolga Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 En ce qui concerne mon post elle est assez intelligente pour avoir compris:D Je parlais du mien. :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je ne fais que référer à l'esprit de la sunna telle qu'elle..et pour de vrai ! Et si la culture occidentale m'a imprégné, ça ne fait pas de moi un égaré..mais un musulman occidental tout court. Ravi de t'avoir croisé après une si longue absence.. bonne nuit Tolga c 'est ce que tu penses , mais moi je ne le crois pas car la preuve tu ne te plis pas à cette régle qu 'il faut tout prendre de la sunna , y compris l 'habillement ou l 'apparence ... j 'ai aussi été ravie , et je te prie de ne pas m 'en vouloir pour mes dires peut etre un peu trop direct ... bonne nuit Capo Sabah ennour Capo , j 'espere ne pas t 'avoir offensé hier ...hein ? voici mon dernier msg envoyer tard hier , on reprend quand tu veux , enfin si tu veux .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 .... si tu remontes à qq générations tu verras que tes ancêtre se vétissaient comme le prophète alayhi salate wa salam , la faute à la france je crois ...lAh wa 3lam Pourquoi s’arrêter à quelques générations dans ces conditions ? Citer Link to post Share on other sites
enashka 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Heureusement que nous ne généralisons pas. Ce serait péché... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Mais pas n'importe quelle algérienne, de préférence elle sera choisit en algérie d'aprés des critéres précis. 1) Etre issue d'une famille pratiquant et respectant l'islam. 2) Elle devra respecté son mari et tenir son rôle de mére. 3) Si elle souhaite travaillé, ce sera dans un milieu féminin. 4) Elle devra être vierge. Pourquoi les jeunes d'origines maghrébines de france, ( algérien et marocain) ne trouvent t'il plus ou alors rarement des femmes musulmanes célibataires qui respecte ces critéres dans cette france ou ils sont née ? Ça dépend du milieu ou on vit et qu'on fréquente .;) J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 c 'est ce que tu penses , mais moi je ne le crois pas car la preuve tu ne te plis pas à cette régle qu 'il faut tout prendre de la sunna , y compris l 'habillement ou l 'apparence ... j 'ai aussi été ravie , et je te prie de ne pas m 'en vouloir pour mes dires peut etre un peu trop direct ... bonne nuit Capo Sabah ennour Capo , j 'espere ne pas t 'avoir offensé hier ...hein ? voici mon dernier msg envoyer tard hier , on reprend quand tu veux , enfin si tu veux .... mince , j 'ai pas su faire , c était à ton attention Capo , bonjour !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts