croissantochoco 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je viens juste de tilter sur le titre... les femmes en France ne sont pas algériennes ? Ayé t'es née en France t'es française ? Vous êtes qui pour déchoir une personne de son origine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je viens juste de tilter sur le titre... les femmes en France ne sont pas algériennes ? Ayé t'es née en France t'es française ? Vous êtes qui pour déchoir une personne de son origine ? Merci croissantochoco davoir fait cette remarque..moi aussi javais pas tilter:confused: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Merci croissantochoco davoir fait cette remarque..moi aussi javais pas tilter:confused: bnj pl toi t'es algerienne de france non Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bonjour vois-tu , ce genre de discussions est sans fin, non pas en elles-mêmes, et cela apporterait beaucoup d'un point de vue intellectuelle et de la connaissance d'aller au bout des discussions, mais tout simplement car en face de toi (et je le sais pour l'avoir vécu à plusieurs reprises ici), tu as des types qui ont leurs habitudes : -ne jamais reconnaître qu'ils n'ont pas raison -ne jamais répondre directement à la question ou aux preuves apportées (c'est un médiocre art pour lequel il y a des excellences ici ) -tourner la discussion en pseudo drague (il y a plein de gamines dont le niveau intellectuel est plus proche de mon plafond qu'autre chose....donc ca marche) -mettre fin à la discussion pour des raisons diverses et extérieures à la discussion, mais jamais dire la simple et pure vérité : qu'ils ne savent pas y répondre -l'insulte Oui à partir du moment où le type se dit musulman et selon ce que tu as apporté comme preuve, les salafistes ont raison de vouloir se rapprocher de leur prophète et dans les gestes et dans la tenue vestimentaire..... ca me fait rappeler une conversation : les nouveaux musulmans : les co-auteurs du coran......ils vont te le distordre tout simplement pour s'auto-convaincre qu'ils sont dans le chemin, et surtout de bons musulmans..... .............:D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Merci croissantochoco davoir fait cette remarque..moi aussi javais pas tilter:confused: de rien, mieux vaut tard que jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 mince , j 'ai pas su faire , c était à ton attention Capo , bonjour !! Bonjour Tolga ! Non, tu ne m'a pas offensé .. et pourquoi m'offenserais-tu ? On reprend quand tu veux .. je pète vraiment la forme :o Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Merci croissantochoco davoir fait cette remarque..moi aussi javais pas tilter:confused: ?????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bonjour vois-tu , ce genre de discussions est sans fin, non pas en elles-mêmes, et cela apporterait beaucoup d'un point de vue intellectuelle et de la connaissance d'aller au bout des discussions, mais tout simplement car en face de toi (et je le sais pour l'avoir vécu à plusieurs reprises ici), tu as des types qui ont leurs habitudes : -ne jamais reconnaître qu'ils n'ont pas raison -ne jamais répondre directement à la question ou aux preuves apportées (c'est un médiocre art pour lequel il y a des excellences ici ) -tourner la discussion en pseudo drague (il y a plein de gamines dont le niveau intellectuel est plus proche de mon plafond qu'autre chose....donc ca marche) -mettre fin à la discussion pour des raisons diverses et extérieures à la discussion, mais jamais dire la simple et pure vérité : qu'ils ne savent pas y répondre -l'insulte Oui à partir du moment où le type se dit musulman et selon ce que tu as apporté comme preuve, les salafistes ont raison de vouloir se rapprocher de leur prophète et dans les gestes et dans la tenue vestimentaire..... ca me fait rappeler une conversation : les nouveaux musulmans : les co-auteurs du coran......ils vont te le distordre tout simplement pour s'auto-convaincre qu'ils sont dans le chemin, et surtout de bons musulmans..... merci pour l 'attention que tu portes à mes écrits , cerise j 'étais pérsuadée que mon interlocuteur avait la capacité de se démarquer du couran que tu viens de décrire , oui il éxiste bien élas ....qu Allah nous guide vers la vérité et qu 'il nous donne l 'humilité ....amine Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ?????????????????????????????????? quoi????? Keskil y a? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 quoi????? Keskil y a? rien pk je tai juste resaluer a ma maniere Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 le sujet de la sunna est très vaste Tu avais promis de créer un topic sur ce sujet, particulièrement, sur la contribution de l'illustre abou hourayra. :D Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 quoi????? Keskil y a? aller pl je crois que tu feras partie aussi de cette categorie de gens que j'apprécie sensiblement Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 je trouvais que tu étais pertinente, mais que malheureusement il n'y avait pas en face, l'écho que la discussion méritait.... vois-tu , j'ai du me remettre en question sur plusieurs points ici, car tout simplement, l'explication que l'on me donnait, était logique, et honnête intellectuellement c'est ici que j'ai compris que le voile est obligatoire au début, je pensais que c'était une interprétation, car mot à mot ; "qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine" ca ne parle aucunement de la tête jusqu'à que j'en parle avec an nisr là il me dit : le terme utilisé pour voile dans le coran, fait référence au champ lexical du couvre chef (en arabe littéraire et surtout dès cette époque) à partir de ce moment, oui effectivement, le voile part de la tête vers la poitrine, et c'est une obligation pourquoi irais-je nier? inventé une pseudo interprétation qui m'arrangerait moi petit individu du 21 ème siècle ? Barak Allah fik , je suis fière de toi , Allah aime les véridiques . ceux qui nient la vérité , qui dissimulent les verset apres qu 'ils en on eu connaissance , et qui sont attachés à ce monde et ses passions , nous ont déjà précedés , depuis des siècles , nous avons tant d 'exemples chez le peuple d 'israêl ,entre autre , l 'histoire ne fait que se repeter , et l 'homme est ce qu 'il est .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ....tu prends un homme vivant en allemagne, l'autre qui vit en Algérie....même si tous deux ont des parents algériens, ils n'auront pas la même façon de penser, la même vie, les mêmes aspirations... Tu prends deux hommes habitant le même quartier à Alger et tu aboutiras à la même conclusion. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu avais promis de créer un topic sur ce sujet, particulièrement, sur la contribution de l'illustre abou hourayra. :D Honnêtement.. quand on voit les dégâts, il y a de quoi créer plus que des topics. Inventer des cerveaux serait plus appropriés :D Sérieusement.. Au vu de ce qu'on observe autour de nous, et les forces obscures qui s'activent, il est préférable d'éviter le sujet.. Le but est clair.. dresser les peuples l'un contre l'autre !.. La liste est longue.. Saoudien contre iranien, irakien contre turc, syrien contre jordanien, libanais contre syrien, libyen contre algérien..etc. Donc pour le moment, l'heure est à la grande politique et à la ruse mon cher Algerois.. A ce titre.. j'aimerai te poser une question : penses-tu les peuplades arabes assez intelligentes pour éviter ce piège à rat ? :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Honnêtement.. quand on voit les dégâts, il y a de quoi créer plus que des topics. Inventer des cerveaux serait plus appropriés :D Sérieusement.. Au vu de ce qu'on observe autour de nous, et les forces obscures qui s'activent, il est préférable d'éviter le sujet.. Le but est clair.. dresser les peuples l'un contre l'autre !.. La liste est longue.. Saoudien contre iranien, irakien contre turc, syrien contre jordanien, libanais contre syrien, libyen contre algérien..etc. Donc pour le moment, l'heure est à la grande politique et à la ruse mon cher Algerois.. A ce titre.. j'aimerai te poser une question : penses-tu les peuplades arabes assez intelligentes pour éviter ce piège à rat ? :D Ta question m'interpelle :D. Et ma réponse, est le piège s'est déjà refermé sur la peuplade arabe. Ils se débattent sans succès. Il n'y a qu'à voir les salafistes qui prennent de plus en plus de place, qui font leur propagande ici même, et envahissent tous les pays arabes et autres. L'occident tient le haut du pavé et tire la ficelle de la peuplade qui se déchire :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Honnêtement.. quand on voit les dégâts, il y a de quoi créer plus que des topics. Inventer des cerveaux serait plus appropriés :D Sérieusement.. Au vu de ce qu'on observe autour de nous, et les forces obscures qui s'activent, il est préférable d'éviter le sujet.. Le but est clair.. dresser les peuples l'un contre l'autre !.. La liste est longue.. Saoudien contre iranien, irakien contre turc, syrien contre jordanien, libanais contre syrien, libyen contre algérien..etc. Donc pour le moment, l'heure est à la grande politique et à la ruse mon cher Algerois.. A ce titre.. j'aimerai te poser une question : penses-tu les peuplades arabes assez intelligentes pour éviter ce piège à rat ? :D Absolument, c'est pour ça que je t'encourage à créer le topic sur celui qui, à mon avis, a complètement déformé le message du prophète..... abou hourayra. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Ta question m'interpelle :D. Et ma réponse, est le piège s'est déjà refermé sur la peuplade arabe. Ils se débattent sans succès. Il n'y a qu'à voir les salafistes qui prennent de plus en plus de place, qui font leur propagande ici même, et envahissent tous les pays arabes et autres. L'occident tient le haut du pavé et tire la ficelle de la peuplade qui se déchire :eek: Les gueux salafistes nous auront tous un jour, Errance :closedeyes: Armés jusqu’aux dents, ils s'inviteront jusque dans nos salons pour nous ordonner de choisir entre le califat et la vie :D Car oui !... il s'agit bien d'instaurer le califat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 La plupart des hommes que j'ai connu qui ont pris une fille d'Algérie c'est uniquement parce qu'en France aucune fille ne voulait d'eux, ils etaient bien trop exigeant. Par exemple un homme de 40ans pas tres beau, ni meme interessant pourra sans probleme epouser une gamine de 20 ans en Algerie. Je généralise peut etre mais si ça interesse quelqu'un j'ai plein de cousine, blonde aux yeux verts qui n'ont pas dépasser les 20ans et qui seraient d'accord pour epouser des hommes jusqu'à 70ans..pourvu qu'ils soient à l'etranger. J'ai entrevu cela quand un ami tunisien m'a montré son compte sur un site de rencontre musulman. C'était choquant à quel point les filles étaient prête à accpeter n'importe quelle situation pourvu que le mec accepte de la choisir pour la ramener en france... Papiers, argent, être maîtresse, le pousser au divorce s'il était marié, accepter d'être seconde épouse, accpeter n'importe quel mec qui se présente, même s'ils sont des plus mal assortis (des jeunes femmes de 24-27 ans, universitaires, profesionnellement épanouies, gagnant leur vie, assumant leur liberté, acceptant le mariage avec un relou de 24 ou 46 ans ayant plaqué l'école au lycée étant au rsa depuis 15 ans et vivant dans un minable studio de HLM, sans aucune ambition, éducation, et osant en plus de ça envoyer des emails à la filles comme quoi elle devra accepter de mettre sa carrière au service de monsieur, travailler s'il a besoin d'argent, arrêter 'il la veut à la maison, accepter qu'il lui dicte comment s'habiller etc) C'est comme les algériens qui cherchent les françaises ou françaises d'origines maghrébines, acceptent toutes les tares, vivent du mensonges et font mijoter en même temps 2 ou 3 filles pour prendre celle qui craquera la première au mariage. C'est triste ce reflet d'une misère humaine... Dans une autre image j'ai discuté brièvement avec un oranais dimanche dernier, il était venu m'inviter pour un café, le mec il est en France depuis 1 an, 32 ans, marié avec une femme de 27 ans, ils ont un gosse de 5 ans, il a passé le café à se plaindre d'elle, apparemment ils viennent de divorcer, il l'a quitté en mars car depuis "qu'elle est arrivée en France elle a changé" alors curieuse je demande pourquoi, il répond "elle a commencé à se maquiller, elle est toujours au téléphone, elle cherche la bagarre elle parle mal" :D Et après il a quand même laissé échapper que c'est elle qui a pris ses affaires elle est partie. Je me demandais si ça arrive beaucoup ce genre d'histoire, le couple qui ne résiste pas à l'émigration, qui divorce au bout de 4 mois ici ça me surprend. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 C'est bien ce que je disais..... On prend la racaille comme exemple et on se demande pourquoi le résultat est si moche à voir. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 C'est bien ce que je disais..... On prend la racaille comme exemple et on se demande pourquoi le résultat est si moche à voir. :mdr: Tu te prends pour qui, toi, pour t'octroyer le droit de nier une certaine réalité, voir l'existence de certaines personnes, parce que tu ne les apprécie pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu te prends pour qui, toi, pour t'octroyer le droit de nier une certaine réalité, voir l'existence de certaines personnes, parce que tu ne les apprécie pas? Personne ne nie la réalité de la racaille ( elle n'a pas de nationalité ).... Tu es libre de l’apprécier. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Personne ne nie la réalité de la racaille ( elle n'a pas de nationalité ).... Tu es libre de l’apprécier. Je n'ai jamais cherché à lui donner de nationalité, tu n'as pas besoin de le préciser. Seulement, je n'apprécie pas ceux qui se permettent d'instaurer des échelle de valeur de degré d'humanité selon la classe sociale l'éducation, la mentalité. Tu les dénigres de racaille, moi j'aime prendre le temps de les écouter car leur existence, l'impact de leurs agissement, leur problèmes sont réels et méritent d'être écoutés. S'ils se comportent d'une certaine façon, c'est aussi le reflet d'un conditionnement social qui gagnerait à être pris au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 salut mounir je le pense le type en plus, la plupart du temps, va vouloir des "exigences islamiques" à l'autre en face...mais jamais il s'est regardé moi le type qui part en occident (ou dans un pays musulman), qui fait ses 400 coups, va voir des femmes, se fait des petites copines, boit, oublies que la prière est un élément fondamental de sa religion dans laquelle il a baigné tout petit et pour laquelle il se dit croyant, qui a un comportement indigne de l'humain (en parlant sur les gens, en étant médisant, méchant, jugeant etc....) et qui se permet, d'aller regarder à quel degrés la femme ou l'homme qu'il a en face de lui est musulman...ca me tue de vouloir une femme vierge, suivant les traditions, etc.... pourtant sa religion a bien dit : les fornicatrices pour les fornicateurs..... le pire ce sont ces gens là qui vont se permettre du juger les maghrébins et surtout maghrébines (j'aime pas ce mot, car selon la loi , ce sont des français ) d'origine française, en les pointant du doigt , en allant dire que eux ont oublié leur foi origine ou que sais-je ................... suis d'accord avec toi mais quand tu prend cette air "sérieux" tu fais peur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts