clairvoyant 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonjour Apres plus d'une année passée sur ce forum, la conclusion que je tire, c'est que la plus part des intervenants ne parlent que d'identité. Comme si les algériens n'existent pas. Enfin , je vous dis au revoir, et cherchez vous.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonjour Apres plus d'une année passée sur ce forum, la conclusion que je tire, c'est que la plus part des intervenants ne parlent que d'identité. Comme si les algériens n'existent pas. Enfin , je vous dis au revoir, et cherchez vous.:crazy: salut si tu pars tu n'est plus clair voyant l'ami Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonjour Apres plus d'une année passée sur ce forum, la conclusion que je tire, c'est que la plus part des intervenants ne parlent que d'identité. Comme si les algériens n'existent pas. Enfin , je vous dis au revoir, et cherchez vous.:crazy: le forum c pas la plupart des algeriens non plus ,a peine 20 personnes qui se connecte reugulierement chaque jour bonne chance et bon courage a toi et a bientot Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonjour Apres plus d'une année passée sur ce forum, la conclusion que je tire, c'est que la plus part des intervenants ne parlent que d'identité. Comme si les algériens n'existent pas. Enfin , je vous dis au revoir, et cherchez vous.:crazy: Je ne sais pas pour les forumeurs mais pour les algériens en général l'identité n'a jamais été un problème, on s'en fout éperdument. Penser avoir une idée sur tout le peuple rien qu'en se basant sur un forum (francophone ) ça il faut le faire. Je te souhaite bon retour clairvoyant Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je ne sais pas pour les forumeurs mais pour les algériens en général l'identité n'a jamais été un problème, on s'en fout éperdument. Penser avoir une idée sur tout le peuple rien qu'en se basant sur un forum (francophone ) ça il faut le faire. Je te souhaite bon retour clairvoyant je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il parle de la dualité franco-algerienne trop présente sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 je suis d'accord, J'ai surtout ressenti une dualité Algéro-Algérienne Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il parle de la dualité franco-algerienne trop présente sur ce forum franco-algerienne ou franco-arabophone tu veux dire ? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 franco-algerienne ou franco-arabophone tu veux dire ? Non voilà! plutôt algéro-arabophone Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Non voilà! plutôt algéro-arabophone je ne pense pas que la dualité existe dans la vie quotidienne des algériens. A mon avis chacun parle son dialecte, on essaie de se faire comprendre et c'est leplus important pour les algériens à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Clairvoyant, reviens quand t'y verras moins clair ;) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 je ne pense pas que la dualité existe dans la vie quotidienne des algériens. A mon avis chacun parle son dialecte, on essaie de se faire comprendre et c'est leplus important pour les algériens à mon avis. Je te rejoins complètement! c'est justement parce que nous sommes sur un forum qu'il y a ses dissensions. Mais au quotidien, tout ce pas bien Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je ne sais pas pour les forumeurs mais pour les algériens en général l'identité n'a jamais été un problème, on s'en fout éperdument. Penser avoir une idée sur tout le peuple rien qu'en se basant sur un forum (francophone ) ça il faut le faire. Je te souhaite bon retour clairvoyant + 1 A bientôt Clairvoyant .. reviens-nous vite Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 On ne doit pas avoir peur du dialogue....Et pour n'importe quel sujet....;) Que des algériens accordent plus d'importance à leur identité n'est pas un sacrilège à ce que je sache. Pour moi le problème le plus grave en algérie c'est la GOUVERNANCE....Le reste en découle .........:cool: Une bonne gouvernance effacerait toutes les frustrations.... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 On ne doit pas avoir peur du dialogue....Et pour n'importe quel sujet....;) Que des algériens accordent plus d'importance à leur identité n'est pas un sacrilège à ce que je sache. Pour moi le problème le plus grave en algérie c'est la GOUVERNANCE....Le reste en découle .........:cool: Une bonne gouvernance effacerait toutes les frustrations.... Bien dit ... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bien dit ... Ça r...r...roule......:ouiiii Plus sérieusement moi perso je préfère les algériens qui dialoguent et même grandes gueules car on "affrontera" mieux nos problèmes....:cool: Un peuple inerte ou "silencieux" est un peuple mort surtout quand on a des "dirigeants" qui n'ont aucun scrupule....:smartass: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ça r...r...roule......:ouiiii Plus sérieusement moi perso je préfère les algériens qui dialoguent et même grandes gueules car on "affrontera" mieux nos problèmes....:cool: Un peuple inerte ou "silencieux" est un peuple mort surtout quand on a des "dirigeants" qui n'ont aucun scrupule....:smartass: Oui Warensis! même si ça passe pas toujours avec les autres interlocuteurs :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Oui Warensis! même si ça passe pas toujours avec les autres interlocuteurs :D Pas grave ça.....:cool: Une bonne discussion "animée" est déjà le début d'une approche de la solution.....Comme disent les matheux " un problème bien posé est à moitié résolu".....:p Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 je suis d'accord, non c'est pluto une dualité impolitesse et politesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts