Jump to content

Tuerie de Chevaline: deux balles dans la tête des quatre victimes

Recommended Posts

Plusieurs tueurs attendaient-ils les Al-Hilli, en pleine montagne, au lieu-dit la Combe d'Ire? Ce n'est pour l'heure qu'une hypothèse d'enquête parmi d'autres mais elle se renforce au regard des dernières révélations de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, un bourg de moins de 200 habitants, situé sur les hauteurs du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Ce drame, toujours mystérieux, a fait quatre morts mercredi après-midi.

Selon le procureur de la République à Annecy (Haute-Savoie), Eric Maillaud, environ 25 douilles (des "étuis" dans le jargon balistique) ont été retrouvées sur place, et non une quinzaine comme annoncé dans un premier temps.

Les constatations cadrent mal avec l'hypothèse d'une mauvaise rencontre de la famille Al-Hilli

Il ne s'agit pas d'un simple détail quantitatif. Pour tirer à 25 reprises, avec un pistolet automatique, il faut généralement deux armes ou recharger celle-ci au moins une fois. D'où l'hypothèse de plusieurs assassins.

Les autorités refusent de confirmer le calibre utilisé mais il pourrait s'agir de 7,65 selon les premiers éléments recueillis sur place après le crime. Il s'agirait là d'un indice troublant, car celui-ci s'avère moins courant que le 9 mm.

Des tirs précis depuis l'extérieur du véhicule

En tout cas, les balles ont toutes été tirées de l'extérieur de la voiture. Et avec précision. Les quatre victimes décédées ont été touchées à plusieurs reprises. Elles ont toutes été retrouvées avec au moins trois balles dont une dans la tête. Là encore, cette constatation cadre mal avec l'hypothèse d'une mauvaise rencontre fortuite de la famille Al-Hilli comme celle d'une tentative de vol qui dégénère.

Le moteur tournait encore à l'arrivée du premier témoin

Pourquoi un tel acharnement méthodique sinon pour s'assurer de donner le coup de grâce? La fillette de 8 ans qui a miraculeusement survécu a, elle, été touchée d'un projectile dans l'épaule et a été violemment frappée à la tête. Elle se trouvait toujours ce soir plongée dans un coma artificiel mais ses jours ne sont plus en danger selon les médecins qui l'ont opérée.

Sa jeune soeur de 4 ans, retrouvée physiquement indemne, huit heures après le drame, alors qu'elle était réfugiée sous le corps de sa mère, a seulement pu confirmer qu'elle se trouvait bien avec ses parents lorsque les coups de feu ont éclaté.

Une ultime manoeuvre de dégagement vaine

Saad Al-Hilli, le père de famille, trouvé mort au volant, a sans doute tenté une ultime manoeuvre de dégagement: la BMW break a heurté le talus en terre du parking. Son pneu arrière gauche était crevé. Le moteur tournait encore lorsque le premier témoin est arrivé sur place et a donné l'alerte à 15h48.

Ce cycliste britannique, ex de la Royal Air Force, montait la forte pente de trois kilomètres menant au parking. Il dit n'avoir été doublé que par une seule personne, cycliste lui aussi. Cet homme, un père de famille de 45 ans, originaire de la région, il l'a trouvé mort en arrivant au parking: il gisait devant la voiture, au côté de son vélo.

Le témoin britannique affirme en revanche avoir croisé en sens inverse un 4x4 vert roulant à vive allure. Pour les enquêteurs, il ne s'agit pas forcément de la voiture du ou des assassins. La piste d'une moto est également explorée.

l'Express.Fr

Guest Sabouna

Voilà pour quoi je n'aime pas les forets et endroits trop retirer... Troublante cette histoire, m'a laissé figé quand j'ai lu que la petite de 4 ans est resté plus de 8 heures caché sous la jupe de sa mère... :(

Puis le frere qui s'est rendu de lui même a la police en Angleterre pour dire qu'il n'y etais pour rien ?

...

Voilà pour quoi je n'aime pas les forets et endroits trop retirer... Troublante cette histoire, m'a laissé figé quand j'ai lu que la petite de 4 ans est resté plus de 8 heures caché sous la jupe de sa mère... :(

Puis le frere qui s'est rendu de lui même a la police en Angleterre pour dire qu'il n'y etais pour rien ?

...

Coucou Sab, j'espère que tu vas mieux, idem pour moi. je hais les endroits trop tranquilles.

Pauvres petites, j'espère qu'elles sauront être bien entourées pour les aider à surmonter ce drame horrible.

Allah irahamhoum.

Scénario digne d'un film d'horreur !! :fear:

y en à qui pensent que c'est un espion ou agent double!!!!

il se peut que ça ne soit qu'un crime raciste.

l'irakien a dû croiser dans le camping juste un raciste jaloux de sa réussite!!

cette histoire finira en film ou en documentaire!!

Haute-Savoie : les policiers critiquent la découverte tardive de la fillette

C'est fou!! Les gendarmes arrivent sur place,trouvent des corps et aucun ne vérifie si il y a des personnes blessées.

Si ça se trouve, il y avait une personne encore en vie et qui est décédée en attendant les 8 heures.

Ensuite une attente de 8 heures pour ramener une équipe spéciale de Paris...Sont venus en stop?:crazy: