Jump to content

perso la disparition de Boutef me fait un peu flipper!!!


Guest prenpalatete

Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest angry angel
La promo Lacoste une belle trouvaille de De Gaulle et du 2eme Bureau.

 

:showoff:oui la prouve ils sont tous des moujahidine qui nous ont ramené l'indépendance

au faite c'est quoi le 2em bureau :stuart::06:

Link to post
Share on other sites
Et je vais vous dire pourquoi!

Je trouve qu'un vide brutal au plus haut niveau de l'état susciterait des convoitises et des ambitions ou les "couteaux seraient tirés" par certains pour prendre le pouvoir et risqueraient de plonger le pays dans une instabilité qui feraient le bonheur des vautours (etrangers) qui n'attendent que ça!

Dieu sait que je ne suis pas une partisane de Boutef et de ce régime mais considérez-vous que la succession puisse se passer pacifiquement et de façon plus ou moins légale sans que nous n'ayons,encore une fois, à souffrir du chaos.?

On mourra tous un jour ou l'autre après tout :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

La disparition du président n'occasionnera que très peu de changement voir pas du tout, la système gouvernementale algérien et basé sur un principe coopérative, avec une personnalité à la tête de l’état pour soigner les apparences.

Link to post
Share on other sites

salam

 

@prenpalete

perso la disparition de Boutef me fait un peu flipper!!!

et pourtant nul n'est éternel , n'est éternel que le miséricordieux

Et je vais vous dire pourquoi!

je veux bien connaitre tes raisons

Je trouve qu'un vide brutal au plus haut niveau de l'état susciterait des convoitises et des ambitions

toutes époques , toutes civilisations a connu les mêmes ambitions et les mêmes déchirements

 

 

ou les "couteaux seraient tirés" par certains pour prendre le pouvoir

 

quand les vertus de la démocratie , le sens du devoir civique et l'absence de nationalisme entache une nation , c'est malheureusement ce tableau idyllique que tu décris qui nous sera prescrit

 

et risqueraient de plonger le pays dans une instabilité qui feraient le bonheur des vautours (etrangers) qui n'attendent que ça!

 

cela fait partie de la stratégie, aucun pays arabe ne devra se tenir sur ses deux jambes, il n'y a qu'a voir ce qui se passe en Irak ,en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie, en Palestine , prochainement en Iran , à l'exception de ceux qui nous déroule le tapis rouge, dépose leurs richesses dans notre économie , qui sont nos bases arrières militaires et qui s'incline a notre passage, tel l’Arabie saoudite, le Qatar , le Maroc etc...

 

Dieu sait que je ne suis pas une partisane de Boutef et de ce régime mais considérez-vous que la succession puisse se passer pacifiquement et de façon plus ou moins légale sans que nous n'ayons,encore une fois, à souffrir du chaos.?

hélas il faut s'attendre au pire des scénarios car chez nous l'ennemi est certes extérieur , mais il est également interne au sein même de nos dirigeants, Bouteflika en sa qualité de président d'une nation et d'un peuple dont il est connait mieux que personne la situation , vu son age et sa maladie aurait put designer de son vivant un vice président, et créer un parlement représentatif du peuple algérien, une institution de moralité juridique contrôlant les décisions du président et de l'exécutif ,qui lui serait soumise, et a qui il aurait donné plus de pouvoir qu'aux militaires, il n'a rien fait dans ce chantier, il n'a pas assuré la continuité de la souveraineté de l’État, et c'est la première tache a laquelle il devait s'investir pleinement , tout comme tout ses prédécesseurs d'ailleurs, je ne lui jette pas la pierre, et je dirais même que de tous les présidents qu'on a eu c'est le meilleur de tous, ceci reste mon avis personnel sur la question

Link to post
Share on other sites
Je ne réussis à trouver que des articles comme quoi ce sont des rumeurs, il n'y a pas de déclaration officielle. Qu'est-ce qu'il en est?

Est-il actif en Algérie actuellement ou hospitalisé en France et invisible?

 

 

Le président va bien Bloody .. très bien même :rolleyes:

 

On te remercie de t'enquérir de sa santé .. :gathering:

Link to post
Share on other sites
Un blog fait le buzz en annonçant la mort de Bouteflika : Chronique d'une rumeur qui a enflammé la Toile algérienne

 

par Salem Ferdi

Un blog à prétention journalistique transforme en «info» une rumeur sur la mort du président Bouteflika. Sans réaction à Alger, la nouvelle se répand et sème l'émoi. Comment et pourquoi une rumeur venue d'Europe fait un effet massif… Eclairage.

 

La rumeur, une fois n'est pas coutume, n'est pas venue d'Alger, mais de France. Dans les salles de rédaction des journaux français, on en parle ce vendredi soir: le président Abdelaziz Bouteflika serait en soins intensifs dans une clinique suisse et le pronostic vital serait engagé. Sur Facebook, les échanges se font sur le mode privé, les téléphones fonctionnent entre Paris et Alger. Personne n'en sait rien. Personne n'ose encore balancer «l'information» en ce début de soirée. «La rumeur... de nouveau... cinq ans que ça dure...», note un confrère sur sa page Facebook. Message reçu et les commentaires sont restés sur le même mode: elliptiques et prudents. En mode privé, les journalistes notaient qu'il n'existait aucun signe particulier à Alger qui pourrait conforter un début de rumeur. «C'est vendredi, banal et plat, sans aucun signe extérieur d'un début de fébrilité». Ces démentis raisonnables sont pourtant restés sans effet. La rumeur a persisté, elle a enflé… Mais personne n'osait «transcrire» la rumeur… C'est un blogueur, Allain Jules, qui saute le pas vendredi soir et obtient le jackpot en termes de visites du site. Allain Jules, qui fait de la contre-info aux médias dominants sur l'actualité internationale comme la Syrie ou l'Iran, cite des «sources médicales que nous venons de recevoir de Suisse» pour affirmer que «le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, admis dans une clinique suissesse pour des soins intensifs, serait, à l'heure où nous bouclons cette brève, cliniquement mort. Les choses seraient en train de s'organiser à Alger, avant une éventuelle annonce officielle».

 

COMMENT LA RUMEUR EST DEVENUE «INFO»

 

Tout en qualifiant la «nouvelle» de «surprenante», Allain Jules termine par un prudent mais spécieux «Nous ne pouvons, pour l'instant, ni confirmer ni infirmer l'information». La rumeur qui flottait comme attendant le mot de s'élancer avant le coup de starter: un lien sur Internet que les curieux, algériens le plus souvent, ont suivi et diffusé. Tout en prétendant ne pas s'en «réjouir», l'auteur du blog fait le bilan: «plus de 150.000 visiteurs uniques/jour» à suivre «une brève de l'actualité algérienne». «Mieux que plusieurs grands sites d'informations de la planète», se réjouit néanmoins Allain Jules. Et il nous explique comme la rumeur s'est transformée en «info». A 15h30, il était attablé à une brasserie du 8e à Paris, il était «insouciant» quand le téléphone sonne et qu'on l'informe que le président Bouteflika est mort, dans une clinique en Suisse. Et ce serait presque par amour de l'Algérie qui risquait de «devenir une cible facile pour les prédateurs occidentaux» qu'il a décidé de balancer «l'information», à 17 heures, «soit 1h30 après avoir passé plus de 30 coups de fil». Et, selon Allain Jules, après que des responsables algériens lui eurent répondu «nous ne savons pas» à la question de savoir si Bouteflika était à Alger où à l'étranger. D'un point de vue strictement professionnel, ce qu'Allain Jules avait écrit restait, malgré la déficience présumée des responsables algériens qu'il a contactés, une simple «rumeur». Et quand on fait de la contre-info, on sait que la rumeur est souvent le corollaire de la manipulation.

 

ALLAIN JULES SANS CONTRE.INFO ALGERIENNE

 

Toujours est-il qu'Allain Jules est aujourd'hui encore plus célèbre qu'avant la diffusion de la rumeur qui a enflammé la Toile algérienne et qui a suscité un intérêt intense, du Maroc au Liban. Succès total… La rumeur-info d'Allain Jules ne faisait que se répandre alors qu'à Alger le silence restait de mise. Certes, des journalistes algériens ont bien appelé les «sources proches» et «informées». Et certaines de ces sources ont juré que le «président ne souffrait même pas d'un mal de tête», mais aucune n'a osé utiliser les multiples canaux disponibles pour bloquer la rumeur. Rien n'entrave en définitive le buzz d'Allain Jules, dont le blog est devenu le centre d'intérêt des Algériens. Il a fallu attendre encore le lendemain, samedi, pour que le porte-parole des Affaires étrangères, Amar Belani, dise quelque chose, moins sur le mode du démenti que sur celui du mépris. Pas très efficace. Allain Jules continue à surfer en se disant «heureux» d'attendre une réponse des autorités algériennes à ses «allégations infondées».

 

Ouahren ouahren...rohti khssara.com.

Link to post
Share on other sites
tout a été soigneusement préparé d'avance.

 

ghoul président... qui dit mieux?

 

 

C'est pas aussi évident pour Ghoul.. il a pas la stature ..

 

On saura qui à travers la presse en premier.. Si elle met un personnage en avant dans les prochains mois, c'est lui :D

Link to post
Share on other sites
C'est pas aussi évident pour Ghoul.. il a pas la stature ..

 

On saura qui à travers la presse en premier.. Si elle met un personnage en avant dans les prochains mois, c'est lui :D

 

 

ben je croyais que c'était le cas pour Ghoul justement :D

 

même ici sur FA, l'image du bonhomme bosseur et proche du peuple a été gravé.

 

remarque, il n'est pas si mal.

Link to post
Share on other sites
ben je croyais que c'était le cas pour Ghoul justement :D

 

même ici sur FA, l'image du bonhomme bosseur et proche du peuple a été gravé.

 

remarque, il n'est pas si mal.

 

Ghoul est un excellent technocrate et administrateur.. mais honnêtement le vois-tu à la tête du pays ?

 

Mais bon..on verra bientôt quel lapin on nous sortira du chapeau :D

Link to post
Share on other sites
Ben alors pourquoi le topic? :D[/quote

 

la succession de Boutef se posera un jour ou l'autre, d'ou le topic,ça peut être du à la maladie qui deviendrait invalidante aussi.

 

la succession de Boutef est d’ors et déjà posée, puisque Ouyahia, Soltani..etc se préparent déjà aux élections présidentielles dans 16 mois.

 

il faut juste être patient.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...