Bourourou 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 la succession de Boutef est d’ors et déjà posée, puisque Ouyahia, Soltani..etc se préparent déjà aux élections présidentielles dans 16 mois. il faut juste être patient. C'est Benbouzid qui sera président Citer Link to post Share on other sites
mamie 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Benbouzid ??? Je le tue !!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 mon mari pense que Ouyahia (pardon si j'éccorche le nom) sera leprochain président. le changement récent de gouvernement, lui fait penser ça. (bon je n'ai pas trop compris le mécanisme toutefois) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 De toute façon il est vieux, et sans parler du décès, j'espère qu'il a pensé à tout. Le malheureux de l’Algérie c'est que l'avenir du pays et confier directement et sans partage à un seul petit groupe système (de mafiosi) ou indirectement à une seule personne coptée qui décide de notre avenir et celui des génération à venir Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Salut Licorne! Pas seulement avec Boutef,à chaque départ de président les algeriens ne se sentent pas rassurés et pour cause!nous souffrons de zaïmisme comme tout les pays arabes!!!mais effectivement c'est planifié par les faiseurs de rois pour que nous soyons contents qu'on nous offre un nouveau zaïm qui nous protègera à nouveau comme l'ont fait les précedents!:mdr::mdr: En plus ca leur réussi...La fausse protection et le zaimisme !!! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Et après son frère le fils de celui-ci non?:D ...C'est ce qu'elle voulait dire (vivre dans le royaume des "boutef")...Le roi et mort vive Boutef 3 dans la prolongation. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 la succession de Boutef se posera un jour ou l'autre, d'ou le topic,ça peut être du à la maladie qui deviendrait invalidante aussi. Oui, d'où ma questio précédente: D'après ce que je lis il a l'air pas mal absent de la scène, hospitalisé pendant des mois en France; alors quelque part, qui assure son post aujourd'hui pour le travail qu'il ne fait pas? Je ne comprends pas assez la scène algérienne, qu'est-ce qui t'effraie dans cette succession? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je l'ai vu à la étélé lors de la prière de l'aïd sghrir (fin du ramadan) il était malade ça se voyait, mais vivant tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je l'ai vu à la étélé lors de la prière de l'aïd sghrir (fin du ramadan) il était malade ça se voyait, mais vivant tout de même. moi je doute fort qu'il est un type normal comme les autres boutef est peut etre un zombie qui sait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 C'est Benbouzid qui sera président Ben"bouse"zid???!!!!tu plaisantes???!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Oui, d'où ma questio précédente: D'après ce que je lis il a l'air pas mal absent de la scène, hospitalisé pendant des mois en France; alors quelque part, qui assure son post aujourd'hui pour le travail qu'il ne fait pas? Je ne comprends pas assez la scène algérienne, qu'est-ce qui t'effraie dans cette succession? tant qu'il respire personne ne bougera!ce qui m'effraie c'est la fragilité des institutions,chez nous ce que est déterminant c'est les hommes pas les institutions,ces dernières peuvent être changées comme bon leur semble selon leur intêrets et leurs ambitions.Obama l'avait tres bien résumé en parlant de l'Afrique:"l'Afrique a besoin d'institutions fortes pas d'hommes forts".Or chez nous ces institutions ont été malmenées juste pour nous faire croire en l'homme providentiel,ce en quoi je ne crois nullement. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tant qu'il respire personne ne bougera!ce qui m'effraie c'est la fragilité des institutions,chez nous ce que est déterminant c'est les hommes pas les institutions,ces dernières peuvent être changées comme bon leur semble selon leur intêrets et leurs ambitions.Obama l'avait tres bien résumé en parlant de l'Afrique:"l'Afrique a besoin d'institutions fortes pas d'hommes forts".Or chez nous ces institutions ont été malmenées juste pour nous faire croire en l'homme providentiel,ce en quoi je ne crois nullement. Slm prenpa! tout à fait ok avec toi! ;) suffirait juste d'un ramniement ministériel pour que toute une équipe et des postes clefs en très grands nombre et à haute responsabilité dans ses institutions sautent...remplacés par d'autres, sortis de on ne sait où...sans jamais se soucier de la transition entre les équipes, encore moins du traumatisme et des conséquences de ceux qui se sont fait virés injustement sur claquement de doigt (sans explication)...voilà un des problèmes majeurs bien réel en Algérie! corruption et piston! ceci explique cela, et en feet je te rejoins ça peut faire assez peur (surtout si on amalgame sciemment les choses: scène internationale, volonté de prendre en otage le peuple...) Mais bon faut être optimiste! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Slt Menta,je n'ai pas parlé du contexte international ,mais tu as raison, il concourt fortement à cette fragilité potentielle de la situation dans notre pays! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts