Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Le document qui va suivre aurais pu servir à moult débats, mais j'aimerais que vous vous concentriez plus particulièrement sur les traditions accompagnant le mariage (ici au maroc, mais c'est pas si étranger de ce qui se fait en algérie) [DM]x4tc6m[/DM] J'aimerais - pour commencer - votre avis sur cette étrange (et très embarrassante) coutume, qui veut que l'on mette en public la preuve de la virginité de la mariée après consommation :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Il me semble que c'est entrain de disparaitre puisque de plus en plus de couples se marient en salle et la consommation ce fait à l'hotel ! Figures toi ... que jusqu'en 1962 ... on exhibait le drap ... dans les rues ... du quartier Juif d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Il me semble que c'est entrain de disparaitre puisque de plus en plus de couples se marient en salle et la consommation ce fait à l'hotel ! Eh ben saches qu'apparemment (et je tiens sa de source sures) que le lendemain de la consommation, il arrive que la famille du marié se rende à l'hôtel pour faire la dite confirmation :confused: Quand je l'ai appris j'y ai pas cru, mais ce sont des femmes qui ont déjà assisté à cette pratique qui me l'ont confirmé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Il me semble que c'est entrain de disparaitre puisque de plus en plus de couples se marient en salle et la consommation ce fait à l'hotel ! tout tend à disparaitre, meme cette "virginité" qu'on expose les lendemains de fete... le souci est donc réglé. (toi et tes avatars.. t'es d'un morbide!!!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Eh ben saches qu'apparemment (et je tiens sa de source sures) que le lendemain de la consommation, il arrive que la famille du marié se rende à l'hôtel pour faire la dite confirmation :confused: Quand je l'ai appris j'y ai pas cru, mais ce sont des femmes qui ont déjà assisté à cette pratique qui me l'ont confirmé ! S'ils sont musulmans, ils doivent savoir qu'il est strictement interdit de dévoiler l'intimité d'autrui... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 tout tend à disparaitre, meme cette "virginité" qu'on expose les lendemains de fete... le souci est donc réglé. (toi et tes avatars.. t'es d'un morbide!!!!) Pas faux Par contre le souci n'es en rien réglé, la pratique continue, et même si la fille n'est pas vierge (soit du trafic, soit la honte publique) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Pas faux Par contre le souci n'es en rien réglé, la pratique continue, et même si la fille n'est pas vierge (soit du trafic, soit la honte publique) qd bien meme la fille n'est pas vierge, elle sait à quoi elle s'expose, du coup, elle va assurer, et le cinoche continue... je persiste, ça tend malgré tout à disparaitre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je trouve ça excellent. Qu'est ce que vous avez contre les traditions ? :lol: Et vous êtes contre la virginité :D te la ramène pas trop toi, s'pourrait que le blème ne vienne pas de la fille ce jour-là, et qui se tapera la honte?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 c'est juste un crane, c'est pas morbide attention si je mais du vrai morbide, tu vas pas t'en remettre suis pas une chochotte, mais c'est moche! mets des fleurs, pour changer, ça mettra des couleurs dans ta vie!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 C'est vrai qu'en islam, ce qui se passe dans l'intimité du couple doit rester dans le domaine du privé, donc je ne comprends pas d'où viens cette tradition, et surtout comment arrives t elle à persister alors que la religion, la pudeur, et l'intelligence vont contre elle ! Quelqu'un a déjà eu affaire personnellement (ou du moins assisté) à ce genre d'interventions féminines (assez musclée) le lendemain du mariage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Le document qui va suivre aurais pu servir à moult débats, mais j'aimerais que vous vous concentriez plus particulièrement sur les traditions accompagnant le mariage (ici au maroc, mais c'est pas si étranger de ce qui se fait en algérie) J'aimerais - pour commencer - votre avis sur cette étrange (et très embarrassante) coutume, qui veut que l'on mette en public la preuve de la virginité de la mariée après consommation :confused: C’est du jamais vu …..;C’est très original comme mariage:rolleyes: Dans le reportage on dit que un (1) marocain/2 ne sait pas lire ni écrire est ce que c’est le même cas en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 C’est du jamais vu …..;C’est très original comme mariage:rolleyes: Dans le reportage on dit que un (1) marocain/2 ne sait pas lire ni écrire est ce que c’est le même cas en Algérie ? Je ne sais pas mais on doit avoir un taux assez élevé aussi, car notre régime n'a pas encore donné l'intérêt nécessaire pour instruire les gens dans nos zones les plus reculées. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Le document qui va suivre aurais pu servir à moult débats, mais j'aimerais que vous vous concentriez plus particulièrement sur les traditions accompagnant le mariage (ici au maroc, mais c'est pas si étranger de ce qui se fait en algérie) [DM]x4tc6m[/DM] J'aimerais - pour commencer - votre avis sur cette étrange (et très embarrassante) coutume, qui veut que l'on mette en public la preuve de la virginité de la mariée après consommation :confused: dans le documentaire je n'ai vu personne embarrassé mais des gens trés heureux .Alors pourquoi changer une coutume qui sucite l'allègresse. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 dans le documentaire je n'ai vu personne embarrassé mais des gens trés heureux .Alors pourquoi changer une coutume qui sucite l'allègresse. Je crois que t'a raté la tronche des jeunes mariés :p Ps: as tu assisté à une telle coutume personnellement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Quelqu'un a déjà eu affaire personnellement (ou du moins assisté) à ce genre d'interventions féminines (assez musclée) le lendemain du mariage ? Je ne comprends pas comment cette famille a accepté d’être filmé par la presse ????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je crois que t'a raté la tronche des jeunes mariés :p tu ne t'es jamais marié?tu es submergé par tant d'émotion que tu ne sais plus qui tu es,et c'est impressionant c'est normal qu'ils ont l'air perdu. si tu demandes à la jeune fille veux tu montrer ton drap? elle dira: oui et fièrement. Il faut remettre ça dans son contexte cette jeune fille dit" ici sans la famille tu n'es rien'' sa verginité est un gage de qualité face aux autres et aux siens. Pourquoi ne peut donner une preuve tangible afin d'éviter que ce soit la parole de l'homme contre celle de la femme. cela me fait penser à l'histoire d'une amis marocaine aprés quelques mois et une grossesse son marie l'a quitte en prétextant qu'elle n'était pas vierge le soir de leurs noce. le résultat elle est seule humiliée avec un bébé et totalement déprimée je pense qu'elle aurait préféré une vieille coutume qu'une vie gachée. Moi je vie et je suis née en France et mes parents sont super cool et je trouve ça normal je ne suis pas scandalisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 tu ne t'es jamais marié?tu es submergé par tant d'émotion que tu ne sais plus qui tu es,et c'est impressionant c'est normal qu'ils ont l'air perdu. si tu demandes à la jeune fille veux tu montrer ton drap? elle dira: oui et fièrement. Il faut remettre ça dans son contexte cette jeune fille dit" ici sans la famille tu n'es rien'' sa verginité est un gage de qualité face aux autres et aux siens. Pourquoi ne peut donner une preuve tangible afin d'éviter que ce soit la parole de l'homme contre celle de la femme. cela me fait penser à l'histoire d'une amis marocaine aprés quelques mois et une grossesse son marie l'a quitte en prétextant qu'elle n'était pas vierge le soir de leurs noce. le résultat elle est seule humiliée avec un bébé et totalement déprimée je pense qu'elle aurait préféré une vieille coutume qu'une vie gachée. Moi je vie et je suis née en France et mes parents sont super cool et je trouve ça normal je ne suis pas scandalisée. Mais n'est ce pas anormal en soi de devoir se justifier devant tout le monde de sa virginité ? Normalement c'est quelque chose qui doit rester dans le sitr, c'est pas la peine de le rendre public, où est la pudeur dans tout sa ? où est l'intimité entre époux ? Que la femme soit vierge ou pas, cela ne concerne que son mari et elle, quant à ton amie, franchement c'est un peu tiré par les cheveux parceque son mari aurait du dire qu'elle n'était pas vierge dès le premier soir et la quitter de suite, et pas des mois après ! il n'est pas dutout crédible, et la réputation de la jeune fille ne devrait pas être entachée ! D'ailleurs voilà une preuve que ce genre de pratiques n'est pas sain, car si ce n'était pas de coutume de vérifier cela, ton amie n'aurais jamais été soupçonnée, et le mari aurait été discrédité de suite, car ne s'étant pas plaint depuis le tout début ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Mais n'est ce pas anormal en soi de devoir se justifier devant tout le monde de sa virginité ? Normalement c'est quelque chose qui doit rester dans le sitr, c'est pas la peine de le rendre public, où est la pudeur dans tout sa ? où est l'intimité entre époux ? Que la femme soit vierge ou pas, cela ne concerne que son mari et elle, quant à ton amie, franchement c'est un peu tiré par les cheveux parceque son mari aurait du dire qu'elle n'était pas vierge dès le premier soir et la quitter de suite, et pas des mois après ! il n'est pas dutout crédible, et la réputation de la jeune fille ne devrait pas être entachée ! D'ailleurs voilà une preuve que ce genre de pratiques n'est pas sain, car si ce n'était pas de coutume de vérifier cela, ton amie n'aurais jamais été soupçonnée, et le mari aurait été discrédité de suite, car ne s'étant pas plaint depuis le tout début ! pour l'histoire de ma copine il est clair que c'était une manoeuvre pour se débarasser d'elle. je ne comprend tu parles d'intimité mais où est l'intimité quans tout est dicté par la famille elle a dit sans la famille tu n'es rien tu leurs appartient c'est une condition de survie c'est plus important de survivre que son intimité pour une fille elle va pas se rebeller ils vont la tuer bref tu vie en France comme moi tu sais bien que c'est facile de parler comme ça ici moi aussi avant j'étais comme toi mais le temps fait que les opinions les plus forte peuvent changer prend le temps de voir la situation dans son ensemble comment veux tu qu'une femme face au dictat social religieux et traditionnel et familiale dans un village avec deux chêvres et un puit ouvre la bouche! Tu sais qu'en je rentre en Algérie je vais dans le sud dans des village( les grandes villes me font peur) entre une pierre et un scorpion pour me ressoucer spirituellement et bien je ne parle à personne sinon tu devien fou je vais souvent chez des inconnus je vie quelques jours chez eux je viens avec une cousine et on m'accueil comme une reine (alors qu'ils n'ont rien ) je voie leur manière de vivre j'observe c'est ultra dure et bien quand je retourne à Annaba je retrouve des gens soit disant ouvert alors que c'est des hypocrite vraiment je l'ai comprend tout le monde est pris au piége c'est trop dificile a vouloir être soit même tu sais bien que c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 pour l'histoire de ma copine il est clair que c'était une manoeuvre pour se débarasser d'elle. je ne comprend tu parles d'intimité mais où est l'intimité quans tout est dicté par la famille elle a dit sans la famille tu n'es rien tu leurs appartient c'est une condition de survie c'est plus important de survivre que son intimité pour une fille elle va pas se rebeller ils vont la tuer bref tu vie en France comme moi tu sais bien que c'est facile de parler comme ça ici moi aussi avant j'étais comme toi mais le temps fait que les opinions les plus forte peuvent changer prend le temps de voir la situation dans son ensemble comment veux tu qu'une femme face au dictat social religieux et traditionnel et familiale dans un village avec deux chêvres et un puit ouvre la bouche! Tu sais qu'en je rentre en Algérie je vais dans le sud dans des village( les grandes villes me font peur) entre une pierre et un scorpion pour me ressoucer spirituellement et bien je ne parle à personne sinon tu devien fou je vais souvent chez des inconnus je vie quelques jours chez eux je viens avec une cousine et on m'accueil comme une reine (alors qu'ils n'ont rien ) je voie leur manière de vivre j'observe c'est ultra dure et bien quand je retourne à Annaba je retrouve des gens soit disant ouvert alors que c'est des hypocrite vraiment je l'ai comprend tout le monde est pris au piége c'est trop dificile a vouloir être soit même tu sais bien que c'est pas possible. Attends, je crois que tu n'a pas bien compris mon objectif vis à vis de ce fil Je n'ai jamais dit que ces pratiques étaient facilement renversables ou autre, et je comprend très bien que les jeunes mariés n'ont pas vraiment le choix face à des traditions ancestrales N'empêche qu'il faut à un moment donné commencer à remettre en question des pratiques mauvaises qui ne puisent leur origines ni dans la religion ni dans la raison. Il faut commencer par informer d'abord que sa existe, moi je l'ai su il y'a seulement quelque temps, je pensait que c'était un truc qui avait disparu, et voilà que j'apprends que sa se fait en algérie, et pas que dans les coins reculés, mais même dans la capitale ! Je veux d'abord m'assurer de ces informations en appelant aux témoignages de personnes ayant assistés à ce genre de traditions, puis de débattre sur l'utilité ou non de telles pratiques Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Attends, je crois que tu n'a pas bien compris mon objectif vis à vis de ce fil Je n'ai jamais dit que ces pratiques étaient facilement renversables ou autre, et je comprend très bien que les jeunes mariés n'ont pas vraiment le choix face à des traditions ancestrales N'empêche qu'il faut à un moment donné commencer à remettre en question des pratiques mauvaises qui ne puisent leur origines ni dans la religion ni dans la raison. Il faut commencer par informer d'abord que sa existe, moi je l'ai su il y'a seulement quelque temps, je pensait que c'était un truc qui avait disparu, et voilà que j'apprends que sa se fait en algérie, et pas que dans les coins reculés, mais même dans la capitale ! Je veux d'abord m'assurer de ces informations en appelant aux témoignages de personnes ayant assistés à ce genre de traditions, puis de débattre sur l'utilité ou non de telles pratiques Témoin! J'ai assisté à un mariage une fille de riche constantinois, papa et maman profs d'université, qui s'est mariée avec des gens de hydra....et ils ont exhibé leur drap le lendemain entre femmes en dansant avec! C'etait la honte, la famille du mari n'a pas apprécié, et ils ont fait la remarque, moi je me suis eclipsée en emmenant les enfants:D! Je confirme que ça existe et que bizarrement ce sont des gens qui se disent modernes, qui le pratiquent encore!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Témoin! J'ai assisté à un mariage une fille de riche constantinois, papa et maman profs d'université, qui s'est mariée avec des gens de hydra....et ils ont exhibé leur drap le lendemain entre femmes en dansant avec! C'etait la honte, la famille du mari n'a pas apprécié, et ils ont fait la remarque, moi je me suis eclipsée en emmenant les enfants:D! Je confirme que ça existe et que bizarrement ce sont des gens qui se disent modernes, qui le pratiquent encore!:rolleyes: Merci pour ton témoignage, C'est très intéressant !!! Dans les cas qui m'ont été relaté c'était plutôt la famille du mari qui pratiquait cela, et c'était la mariée qui n'appréciait pas trop, mais là tu me dis que c'est la propre famille de la mariée qui a fait sa ?! Dingue ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 slt, c'est vrai que ça na pas encore etait aboli en algerie malheureusement, mais il faut savoir que l'on ne voit plus cela ds la capitale mais plutot en dehore c vrai ( comme le dementre l'histoire de la souris ), lorsque l'on entend ce genre de chose en se croirait ds les année 800:lol: c aberrant mais c comme ça Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Le document qui va suivre aurais pu servir à moult débats, mais j'aimerais que vous vous concentriez plus particulièrement sur les traditions accompagnant le mariage (ici au maroc, mais c'est pas si étranger de ce qui se fait en algérie) [DM]x4tc6m[/DM] J'aimerais - pour commencer - votre avis sur cette étrange (et très embarrassante) coutume, qui veut que l'on mette en public la preuve de la virginité de la mariée après consommation :confused: Ah bon ça existe ça!! à l'aube du 3eme millénaire!! s'immiscer dans l'intimité la plus profonde! je trouve que c'est insensé! qu'elle preuve! puisque maintenant, il est possible de refaire l'hymen pour ne pas subir de désagrement. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Ah bon ça existe ça!! à l'aube du 3eme millénaire!! s'immiscer dans l'intimité la plus profonde! je trouve que c'est insensé! qu'elle preuve! puisque maintenant, il est possible de refaire l'hymen pour ne pas subir de désagrement. tres beau l'avatar mona, tu te decide a en mettre unet en plus du tonere!! c qui au fait? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 slt, c'est vrai que ça na pas encore etait aboli en algerie malheureusement, mais il faut savoir que l'on ne voit plus cela ds la capitale mais plutot en dehore c vrai ( comme le dementre l'histoire de la souris ), lorsque l'on entend ce genre de chose en se croirait ds les année 800:lol: c aberrant mais c comme ça Mais sa se fait à la capitaaale ! moi on m'a raconté un truc du genre qui c'est passé à l'aurassi :D et notre amie lasouri nous a relaté un mariage avec un gars de hydra !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts