Jump to content

Mariage et Coutumes

Recommended Posts

Guest b10dz
tres beau l'avatar mona, tu te decide a en mettre unet en plus du tonere!!

c qui au fait?

rory gilmore non ? :p (Alias Alexis Bledel)

Au fait Mona, j'entends souvent parler de refaire l'hymen sur ce forum, tu sais, ayant écouté les témoignages de filles qui l'ont fait en algérie, ce n'est pas si efficace que sa, et elles se font arnaquer la plupart du temps !

Il ne faut pas croire que c'est la solution miracle :D (sans parler qu'éthiquement parlant, c'est ignoble)

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

slt, c'est vrai que ça na pas encore etait aboli en algerie malheureusement, mais il faut savoir que l'on ne voit plus cela ds la capitale mais plutot en dehore c vrai ( comme le dementre l'histoire de la souris ), lorsque l'on entend ce genre de chose en se croirait ds les année 800:lol: c aberrant mais c comme ça

C'etait a Alger, et la constantinoise habitait Alger...:04:

Mais sa se fait à la capitaaale ! moi on m'a raconté un truc du genre qui c'est passé à l'aurassi :D et notre amie lasouri nous a relaté un mariage avec un gars de hydra !!!

mais c la famille de la fille constantinoise qui a fait cela non? et les algerois de hydran'etaient pas d'accord, wella j pas compris?:lol:

moi meme je n'entends plus parler de cette coutume ds la capitale, et meme si ça existe tjrs, c de moin en moins, croyez moi:)

Guest khouz

selem 'aleykoum

cette pratique n'a aucune origine dans la religion, je trouve même qu'elle est honteuse et que celà ne regarde personne si la femme est vièrge ou non, excepter son mari qui lui saura si sa femme l'est ce jours là.

De plus, il y'a beaucoup de femme dont leur hymen ne se déchire pas le premier jours et donc elle ne saigne pas, il y'en a d'autre qui on été victime de shor donc la femme a déjà un problème de sortilège sur elle en plus on lui rajoute des accusation de débauché,bref qu'un mal sur un autre mal.

Celà démontre bien que nos coutume sont pour la plupart au antipode de la religion, faut se demamder également est-ce que les gens exorte les future époux au suivi des différente sounnah concernant cette nuit là, comme les 2 rak'a ensemble, l'invocation en posant la main sur la tête de la femme etc...

PS: cette coutume est plus une preuve pour la famille de la femme comme quoi elle était bien vièrge lors de son mariage et que si un jours elle divorce, son mari ne pourra pas mentir en disant qu'elle n'était pas vièrge

qu'Allah nous rapproche de la vrai voie a suivre parce que les arabe s'attache a des coutume ni n'ont ni queu ni tête

Alger Alger el golf...:04: c'est pas grave yanate!:D

c pas grave!!! un truc de ouf oui!

heureusement que ça ne parle pas autour de moi de ça, scandaleux franchement, je ne savais pas que meme ds la capitale y'avait des gens qui pratiquait cela:confused:

Guest b10dz
selem 'aleykoum

cette pratique n'a aucune origine dans la religion, je trouve même qu'elle est honteuse et que celà ne regarde personne si la femme est vièrge ou non, excepter son mari qui lui saura si sa femme l'est ce jours là.

De plus, il y'a beaucoup de femme dont leur hymen ne se déchire pas le premier jours et donc elle ne saigne pas, il y'en a d'autre qui on été victime de shor donc la femme a déjà un problème de sortilège sur elle en plus on lui rajoute des accusation de débauché,bref qu'un mal sur un autre mal.

Justement ! merci de l'avoir précisé !!! vous imaginez la pauvre jeune fille qui n'a rien à se reprocher mais dont le mariage se transformera en scandale juste à cause de la bêtise des gens ? :crazy:

Celà démontre bien que nos coutume sont pour la plupart au antipode de la religion, faut se demamder également est-ce que les gens exorte les future époux au suivi des différente sounnah concernant cette nuit là, comme les 2 rak'a ensemble, l'invocation en posant la main sur la tête de la femme etc...

qu'Allah nous rapproche de la vrai voie a suivre parce que les arabe s'attache a des coutume ni n'ont ni queu ni tête

Tiens, tu pourrais nous en parler un peu, sur ce fil ou dans un sujet à part si tu préfère, sa pourrais se révéler instructif, afin qu'on saches ce qui viens de la religion, et ce qui proviens de la tradition.

Guest khouz

Tiens, tu pourrais nous en parler un peu, sur ce fil ou dans un sujet à part si tu préfère, sa pourrais se révéler instructif, afin qu'on saches ce qui viens de la religion, et ce qui proviens de la tradition.

selem 'aleykoum

j'avais lu 2 ou 3 truc sur le mariage mais sa remonte, j'ai quelque souvenir que voici:

en fait ce qui est recommander dans la sounnah c'est de faire deux rak'a avec elle, et celà est démontrer dans la sounnah lorsqu'un compagnon a eu une femme il pensé qu'elle le haissé alors un compagnon lui a dit fait 2 rak'a avec elle.

ensuite tu peux placé ta main sur sa tête en disant une invocation (je crois que c'est la même que lorsque tu acquiers un bien) par contre pour les frères faut que vous la disiez sans que la femme l'entend par ce que dans cette invocation, on demande les bienfait mais également une protection contre un potentiel mal (donc faut pas qu'elle l'entende sinon sa peut la véxé!!!)

ensuite on peu mangé quelque chose de sucré (des datte avec du lait je crois)

voici donc quelque recommandation issu de la sounnah, qui est tellement simple et attire tellement de bienfait qu'on se demande pourquoi on s'attache a des coutume bizarre

PS peut être que j'ouvrirai un poste dessus si possible

Guest b10dz
Très bonne vision, la femme comme un bien.

On est imposable dessus ? :D

PS : Allez, je sais, elle est nulle ma blague :lol:

Oui, tu est imposable jusqu'à la fin de ta vie :p même que c'est un impot sur la fortune :

Shopping de luxe, bagnole de luxe, fringues de luxe, bijoux de luxe, sorties luxueuses, dépenses pour les anniversaires et ceux de la belle famille ...

Guest b10dz
selem 'aleykoum

j'avais lu 2 ou 3 truc sur le mariage mais sa remonte, j'ai quelque souvenir que voici:

en fait ce qui est recommander dans la sounnah c'est de faire deux rak'a avec elle, et celà est démontrer dans la sounnah lorsqu'un compagnon a eu une femme il pensé qu'elle le haissé alors un compagnon lui a dit fait 2 rak'a avec elle.

ensuite tu peux placé ta main sur sa tête en disant une invocation (je crois que c'est la même que lorsque tu acquiers un bien) par contre pour les frères faut que vous la disiez sans que la femme l'entend par ce que dans cette invocation, on demande les bienfait mais également une protection contre un potentiel mal (donc faut pas qu'elle l'entende sinon sa peut la véxé!!!)

ensuite on peu mangé quelque chose de sucré (des datte avec du lait je crois)

voici donc quelque recommandation issu de la sounnah, qui est tellement simple et attire tellement de bienfait qu'on se demande pourquoi on s'attache a des coutume bizarre

PS peut être que j'ouvrirai un poste dessus si possible

Baraka allahou fik akhi, j'espère que tu pourra ouvrir le fameux fil.

Je rajouterais naturellement le dou3a avant de consommer l'union

" Dieu préserve nous du diable, et préserves en ce que tu nous aura accordé"

Guest khouz
Très bonne vision, la femme comme un bien.

On est imposable dessus ? :D

PS : Allez, je sais, elle est nulle ma blague :lol:

elle est nul et de très mauvais goût, indirectement tu t'es moqué de la parole du prophète 'aleyhi salat oua selem:

« Lorsque l’un d’entre vous se marie ou achète une monture, qu’il mette sa main sur son front, prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » (Abu Dawud).

akhi surveille ta langue, comme on dit la science viens avant la parole et l'acte

Guest khouz
Rien ne me prouve que ton hadith a été prononcé par le prophète (psl), il y'a eu beaucoup de hadiths mawthou3ines !!!

Et après, tu viens te plaindre pourquoi les non musulmans se moquent de nous.

Voila, mes soeurs vous êtes au courant maintenant, vous êtes kiffe kiffe avec les chamelles :lol:

tiens tu continue tes pratiques de discréditation?

sache que ce hadith est mentionné dans le livre du mariage de sheykh al albani,et en matière de hadith, il est reconnu par les plus grand savant et il a authentifié et démontrer les hadith faible de beaucoup de livre de hadith donc concretement al albani en matière de hadith fait parti des grand mouhadithine,

rory gilmore non ? :p (Alias Alexis Bledel)

Au fait Mona, j'entends souvent parler de refaire l'hymen sur ce forum, tu sais, ayant écouté les témoignages de filles qui l'ont fait en algérie, ce n'est pas si efficace que sa, et elles se font arnaquer la plupart du temps !

Il ne faut pas croire que c'est la solution miracle :D (sans parler qu'éthiquement parlant, c'est ignoble)

Oui c'est bien cela elle a joué dans Gilmore Girls.

Mais quand j'ai dis "refaire l'hymen" ce n'est pas dans le sens d'encourager, mais juste je trouve que cela ne concerne que les personnes qui vont s'unir.

Guest khouz
El Albani n'est qu'un être humain, il peut se tromper.

Je trouve ça drôle de comparer la femme à un bien, c'est tout.

bien sur que c'est un être humain et qu'on se trompe tous, cependant toi tu dis toujours "rien ne prouve que ce hadith est authentique" a chaque fois qu'il te contre, donc arrete de chercher des issue de secours quant on rapporte une preuve, de plus on voit que tu utilise les hadith quant sa te chante (voir ta signature actuelle)

de plus lis bien l'invocation:

prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » (Abu Dawud)

ce qui veut dire qu'on demande le bien et le mal de la chose nouvelle qu'Allah nous donne. par celà on voit qu'il a du bien et du mal en toute chose que ce soit un bien materiel, une épouse, un animal

. maintenant est-ce que le hadith dit qu'une monture et une femme sont semblable?

est-ce que le mal d'un chameau comme tu dis et le mal d'une femme sont semblable?

est-ce que le bien d'une femme est semblable au bien d'une chamelle?

Bien sur que non, et le prophète a bien plus de respect envers ses femme et les femme en générale que toi,moi et l'humanité entière réuni donc je pense pas que tu puisse critiquer ce hadith

Guest b10dz
bien sur que c'est un être humain et qu'on se trompe tous, cependant toi tu dis toujours "rien ne prouve que ce hadith est authentique" a chaque fois qu'il te contre, donc arrete de chercher des issue de secours quant on rapporte une preuve, de plus on voit que tu utilise les hadith quant sa te chante (voir ta signature actuelle)

de plus lis bien l'invocation:

prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » (Abu Dawud)

ce qui veut dire qu'on demande le bien et le mal de la chose nouvelle qu'Allah nous donne. par celà on voit qu'il a du bien et du mal en toute chose que ce soit un bien materiel, une épouse, un animal

. maintenant est-ce que le hadith dit qu'une monture et une femme sont semblable?

est-ce que le mal d'un chameau comme tu dis et le mal d'une femme sont semblable?

est-ce que le bien d'une femme est semblable au bien d'une chamelle?

Bien sur que non, et le prophète a bien plus de respect envers ses femme et les femme en générale que toi,moi et l'humanité entière réuni donc je pense pas que tu puisse critiquer ce hadith

Laisse tomber, plus il aura tort plus il dira de bêtises pour avoir le dernier mot

Cassio, je comprends pourquoi on t'a surnommé casse-pieds maintenant .. pfff .. :dots:

Guest b10dz
Oui c'est bien cela elle a joué dans Gilmore Girls.

Mais quand j'ai dis "refaire l'hymen" ce n'est pas dans le sens d'encourager, mais juste je trouve que cela ne concerne que les personnes qui vont s'unir.

T'en fais pas, je n'ai pas compris sa comme un encouragement, je voulais juste préciser que ce n'était pas la solution miracle comme certains le pensent.

J'en avais parlé dans un autre fil, à propos d'une émission qui est passé il y'a quelque mois sur la chaine 3, où des jeunes filles ayant eu recours à cette opération venaient s'exprimer. Beaucoup d'entre elles ont souffert d'infections par la suite, et pour certaines l'opération a été un échec complet. Le tout bien sur leur a couté la peau des fesses. Enfin, je vous ferais pas un dessin :D

Guest La vie

Cassio, je comprends pourquoi on t'a surnommé casse-pieds maintenant .. pfff .. :dots:

B10 DZ, tu es souvent sage dans tes interventions mais alors là, je trouve que tu excites Cassiopée "la vedette" du forum :lol:*

* smile préféré de cassiopée

Guest khouz

selem 'aleykoum

j'ai mis quelque sounnah concernant le repas de noce et la consommation du mariage en islam dans la rubrique "islam....." de ce forum

Guest b10dz

B10 DZ, tu es souvent sage dans tes interventions mais alors là, je trouve que tu excites Cassiopée "la vedette" du forum :lol:*

* smile préféré de cassiopée

Il peut être une superstar mondiale s'il veut, tant qu'il ne dit pas de conneries sa me va, j'irais même lui faire de la promo s'il paye bien :p

Juste parce que je suis contre le fait de considérer la femme comme un bien :lol:

Exemple type de bêtise humaine, trouve moi un seul endroit où j'ai ne serais ce que laissé entendre une telle chose !

Casse-pieds confirmé ! Tu me fatigue ... pfff ... :dots:

Guest b10dz
selem 'aleykoum

j'ai mis quelque sounnah concernant le repas de noce et la consommation du mariage en islam dans la rubrique "islam....." de ce forum

djazak allahou khayrane akhi,

je vais aller voir ça inchallah :)

Le document qui va suivre aurais pu servir à moult débats, mais j'aimerais que vous vous concentriez plus particulièrement sur les traditions accompagnant le mariage (ici au maroc, mais c'est pas si étranger de ce qui se fait en algérie)

[DM]x4tc6m[/DM]

J'aimerais - pour commencer - votre avis sur cette étrange (et très embarrassante) coutume, qui veut que l'on mette en public la preuve de la virginité de la mariée après consommation :confused:

A part dans les campagnes, cette coutume à mon avis, n'existe plus !!!! C'est vraiment honteux....