HB 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 A Adjelmous, dans la région de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaîne radiophonique marocaine, a été retrouvé en août 2003 dans la forêt de la localité d'Adjelmous pratiquement «scalpe», sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieur, le corps à moitié dévoré par les chiens. Le quotidien «Al Ittihad El Ichtiraki», qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du «trésor caché» serait derrière ces massacres d'enfants. En fait, dans les régions rurales marocaines, où le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbé par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces régions du rif souvent difficiles d'accès et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des djinns et démons est toujours pratiquée par les talebs et sorciers pour exorciser le «mauvais œil», favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort. Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour vendre des centaines de petites tortues. «Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues», répond un des gamins à la question de savoir qui «achète ces tortues». En fait, la sorcellerie arabe, et plus particulièrement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie. «Djaoui, fsoukhs, chham, plomb», plantes, écorces d'arbres, et tant d'autres matières et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des variétés très rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un phénomène marginal, rythme toujours le côté mystérieux d'une société qui veut s'affranchir d'une époque médiévale très présente dans les régions rurales, faiblement développées, encore assujetties au rôle mystique des charlatans et des talebs de douars. Au point que des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la «baraka» des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le «mauvais œil». A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un «voyant», y affluent pour contrecarrer le mauvais sort. Le rituel est stupéfiant : après l'invocation adressée au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit impérativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolée, ensuite laisser ses sous vêtements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernité, la société marocaine reste encore prisonnière de pratiques médiévales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers réputés qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas à se débarrasser de ses «djinns». Lanouvellerepublique.com J'invite les forumeurs á donner leur avis sur ces pratiques médiévales qui font des ravages énormes au sein de nos sociétés traditionnelles. J'invite également les connaisseurs en religion á nous dire si ces pratiques dites "Shour" sont licites en islam et si elles ne représentent pas en quelques sorte une forme de "Chirk billah". Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 La présence d'as sihr dans ce monde… Historiquement, le sihr est un fléau qui a fait apparition sur terre très tôt : Un historien musulman, Ibnou Ishâq (rahimahoullâh) fait ainsi remonter sa présence à une période située avant la venue du Prophète Noûh ('alayhis salâm); selon lui, c'est à cette époque que Hâroût et Mâroût furent envoyés sur terre. Dans un verset du Qour'aane, il est mentionné que ces deux individus (qui étaient probablement des anges) vinrent à Babylone avec des connaissances étendues (au sujet des pratiques occultes). Il semblerait [1] qu'ils avaient alors pour mission d'informer les gens de cette cité de la gravité de la sorcellerie qui se pratiquait déjà sur place et, surtout, des moyens de s'en préserver. Dans le cadre de leur enseignement cependant, ils étaient amenés à présenter de façon détaillée certaines de ces pratiques obscures; mais étant donné le risque que leurs propos soient détournés de leur objectif premier et qu'ils soient utilisés à mauvais escient, ils prenaient soin de dire à ceux qui venaient les consulter et apprendre d'eux : إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُر "Nous sommes une tentation (et une épreuve pour les Hommes). Ne perds pas la foi (en utilisant les connaissances acquises au sujet de la magie et la sorcellerie)." Malheureusement, leurs interlocuteurs n'accordèrent que peu d'attention à ces mises en garde, et leurs enseignements furent bel et bien utilisés pour nuire aux autres. Le Qour'aane dit : فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ "(…) Ils apprenaient d'eux le moyen de séparer l'homme de sa femme; mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. Et ils ne faisaient qu'apprendre ce qui leur était plus préjudiciable et ne leur était pas bénéfique (…)" (Sourate 2 / Verset 103) Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 La présence d'as sihr dans ce monde… Historiquement, le sihr est un fléau qui a fait apparition sur terre très tôt : Un historien musulman, Ibnou Ishâq (rahimahoullâh) fait ainsi remonter sa présence à une période située avant la venue du Prophète Noûh ('alayhis salâm); selon lui, c'est à cette époque que Hâroût et Mâroût furent envoyés sur terre. Dans un verset du Qour'aane, il est mentionné que ces deux individus (qui étaient probablement des anges) vinrent à Babylone avec des connaissances étendues (au sujet des pratiques occultes). Il semblerait [1] qu'ils avaient alors pour mission d'informer les gens de cette cité de la gravité de la sorcellerie qui se pratiquait déjà sur place et, surtout, des moyens de s'en préserver. Dans le cadre de leur enseignement cependant, ils étaient amenés à présenter de façon détaillée certaines de ces pratiques obscures; mais étant donné le risque que leurs propos soient détournés de leur objectif premier et qu'ils soient utilisés à mauvais escient, ils prenaient soin de dire à ceux qui venaient les consulter et apprendre d'eux : إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُر "Nous sommes une tentation (et une épreuve pour les Hommes). Ne perds pas la foi (en utilisant les connaissances acquises au sujet de la magie et la sorcellerie)." Malheureusement, leurs interlocuteurs n'accordèrent que peu d'attention à ces mises en garde, et leurs enseignements furent bel et bien utilisés pour nuire aux autres. Le Qour'aane dit : فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ "(…) Ils apprenaient d'eux le moyen de séparer l'homme de sa femme; mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. Et ils ne faisaient qu'apprendre ce qui leur était plus préjudiciable et ne leur était pas bénéfique (…)" (Sourate 2 / Verset 103) C'est cruel! on ne fait plus de différence entre le mal animal et le mal humain, bien que l'esprit de l'homme est supposé par sa conscience trés différent de l'esprit de l'animal:mad: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 C'est cruel! on ne fait plus de différence entre le mal animal et le mal humain, bien que l'esprit de l'homme est supposé par sa conscience trés différent de l'esprit de l'animal:mad: Je me demandais si ca existait vraiment, si cette sorcellerie avait vraiment un effet sur les humains ou est ce seulement un effet sur ceux qui y croient. Moi perso je n'y crois pas tellement et je pense que ca n'a de l'affet que sur les personnes qui sont psychologiquement faibles et qui croient á toutes les sornettes de l'occultisme. Est ce qu'il y a qqn sur le forum qui a eu une éxperience dans ce domaine? Est ce trés répandu en algérie comme au maroc? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 Moi j'y crois un petit peu, mais faut pas oublier le partie psychologique. D'ailleurs, il y'a carrément une science qui peut explique ça : La neurotheologie. On a remarqué que ceux qui croient fort ont une esperance de vie plus importante, et ils sont moins stressés, .... Moi, ce qui me choque c'est les clients, en Indonésie il y'a eu le cas du sorcier Ahmad Suradji, un tueur en serie !! Est ce que tu connais un cas précis ou est ce que ca t'es arrivé á toi ou á quelqu'un que tu connais directement. Pour s'en debarasser, faut il aller chez un autre sorcier? Dis nous ce que tu en sais cassio. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Je me demandais si ca existait vraiment, si cette sorcellerie avait vraiment un effet sur les humains ou est ce seulement un effet sur ceux qui y croient. Moi perso je n'y crois pas tellement et je pense que ca n'a de l'affet que sur les personnes qui sont psychologiquement faibles et qui croient á toutes les sornettes de l'occultisme. Est ce qu'il y a qqn sur le forum qui a eu une éxperience dans ce domaine? Est ce trés répandu en algérie comme au maroc? C'est comme toi Hograbarakat, je trouve que c'est une déficience au niveau de la conscience humaine. Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 la sorcellerie au maroc etait très en usage dans le souss, le rif, l'atlas, bref les milieux berbères où vivaient les juifs (y en a encore) !!! c'était fort et ça se pratiquait beaucoup, maintenant avec l'alphabétisation progressive dans les régions les plus rurales, ça commence a disparaitre Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 1, 2008 Author Partager Posted May 1, 2008 C'est comme toi Hograbarakat, je trouve que c'est une déficience au niveau de la conscience humaine. Mais avec tous les ingrédients qu'ils utilisent n'y a t-il pas un effet d'empoisonnement ou une sorte de drogue surtout dans les cas où on veut faire du mal á quelqu'un. Je me rapelle le cas de la femme en kabylie qui roulait le couscous avec une main d'un enfant mort et qui vendait une cuillère de ce couscous 1000 DA. J'ai entendu que certains sorcies faisaient manger á des personnes le cerveau de rats et ce dans le but de les voir perdre leur travail et se detacher de tous les biens materiels. Pourquoi utilisent ils des organes humains? Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Il parait qu'il y'a aussi dans les regions ou il y'a les francs marçons. j'ai pas vrm d'informations sur cela Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 Voici un sujet précis qui touche notre société où les connaisseurs en religion devraient apporter leurs contributions mais je vois qu'aucun de ces donneurs de lecon n'est intervenu, est ce parceque le sujet est trop réel ou approuvent ils ces pratiques obscurantistes? Bien sûr, aprés la sorcellerie, les religieux au lieu de condanner les auteurs de ces pratiques, proposent aux malades des séances de "Roukkia". C'est á croire qu'il y'a connivence et que le "Shour" booste le marché de la "roukkia". Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Sont diaboliques quand même ces marocains ?! Parait que quan on est victime de ça, même quand on veut dire "non", on finit par prononcer "oui"!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Mais avec tous les ingrédients qu'ils utilisent n'y a t-il pas un effet d'empoisonnement ou une sorte de drogue surtout dans les cas où on veut faire du mal á quelqu'un. Je me rapelle le cas de la femme en kabylie qui roulait le couscous avec une main d'un enfant mort et qui vendait une cuillère de ce couscous 1000 DA. J'ai entendu que certains sorcies faisaient manger á des personnes le cerveau de rats et ce dans le but de les voir perdre leur travail et se detacher de tous les biens materiels. Pourquoi utilisent ils des organes humains? Quelle horreur!! S'ils pratiquent ça c'est qu' ils ont besoin de croire à quelque chose pour pouvoir réaliser leurs désirs, et ne savent pas que ça peut tourner en drame, le fait d'empoisonner quelqu'un!! L'esprit du mal qui domine!! " Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 le désenvoutement liéé a la sorcellerie est de deux sorte, l'une autorisé l'autre interdite: - avec le coran et la sounnah, c'est la roquia char'iya, avec des invocations et la récitation du coran, celle là est autorisé. -en allant voir un autre magicien afin qu'il expulse le djinn qui possède la personne, celle là est interdite car elle est basé sur des pratique de mécréance a savoir ce rapproché de sheytan et des djinn par des invoation obscure. la personne touché par un sort doit être patiente et utilisé la roquia, le recours au magicien n'est vraiment pas la pratique recommandé elle est même interdite car elle annule toutes les oeuvres pieuse de la personne Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 Il y'a des passeurs de drogue qui utilisent des "talsmas" et qui arrivent á passer des postes de controles sans etre inquiétés, comme quoi tout est lié drogue , Shour et ainsi de suite... Je conseille á mes compatriotes de ne pas s'amouracher avec des marocaines,elles finissent toujours par rendre l'homme esclave de leur mocheté. Et surtout si vous etes invités chez des marocaines ne mangez jamais de " loubia bel kar3ines", elles utilisent le safran pour masquer les autres ingrédients qu'elles mettent dedans. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Il y'a des passeurs de drogue qui utilisent des "talsmas" et qui arrivent á passer des postes de controles sans etre inquiétés, comme quoi tout est lié drogue , Shour et ainsi de suite... Je conseille á mes compatriotes de ne pas s'amouracher avec des marocaines,elles finissent toujours par rendre l'homme esclave de leur mocheté. Et surtout si vous etes invités chez des marocaines ne mangez jamais de " loubia bel kar3ines", elles utilisent le safran pour masquer les autres ingrédients qu'elles mettent dedans. Pour eviter ... d'etre ensorcele ... il faut la prendre ... la premiere fois ... par le chemin des ecoliers Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 Pour eviter ... d'etre ensorcele ... il faut la prendre ... la premiere fois ... par le chemin des ecoliers :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Il y'a des passeurs de drogue qui utilisent des "talsmas" et qui arrivent á passer des postes de controles sans etre inquiétés, comme quoi tout est lié drogue , Shour et ainsi de suite... Je conseille á mes compatriotes de ne pas s'amouracher avec des marocaines,elles finissent toujours par rendre l'homme esclave de leur mocheté. Et surtout si vous etes invités chez des marocaines ne mangez jamais de " loubia bel kar3ines", elles utilisent le safran pour masquer les autres ingrédients qu'elles mettent dedans. C'est quoi talsmas? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Et surtout si vous etes invités chez des marocaines ne mangez jamais de " loubia bel kar3ines", elles utilisent le safran pour masquer les autres ingrédients qu'elles mettent dedans. selem 'aleykoum je crois que c'est surtout les loubia qui ont un pouvoir sur les algérien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Il y'a des passeurs de drogue qui utilisent des "talsmas" et qui arrivent á passer des postes de controles sans etre inquiétés, comme quoi tout est lié drogue , Shour et ainsi de suite... Je conseille á mes compatriotes de ne pas s'amouracher avec des marocaines,elles finissent toujours par rendre l'homme esclave de leur mocheté. Et surtout si vous etes invités chez des marocaines ne mangez jamais de " loubia bel kar3ines", elles utilisent le safran pour masquer les autres ingrédients qu'elles mettent dedans. Non mais moi j'y crois pas à ces histoires de femmes voleuses d'hommes...genre mon mari mange loubia et se barre avec un thon ?! Ca fait beaucoup en une seule journée ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Une fois, j'ai dit à un taleb qui se croyait balaise : "Pourquoi tu n'utilise pas ta puissance face à l'armée américaine, vous êtes juste bons pour taper sur vos frères" :D Mais si tu veux un Jadwal ryline79, je suis là, je te fais un 8x8, pour à peine qq euros :p C'est quoi un Jadwal et un 8x8 (un gros 4x4 ?!) ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Non mais moi j'y crois pas à ces histoires de femmes voleuses d'hommes...genre mon mari mange loubia et se barre avec un thon ?! Ca fait beaucoup en une seule journée ! selem 'aleykoum tu ferai bien d'y croire sans après devenir parano a chaque fois qu'on te tend de la nourriture, tu sais au bled les femme utilise beaucoup ces pratique contre des femme qu'elle n'aime pas, elle les ensorcelle le jour de leur mariage afin qu'elles s'embrouillent toujours avec leur mari, ou pour qu'elle ai une fausse couche a chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 selem 'aleykoum tu ferai bien d'y croire sans après devenir parano a chaque fois qu'on te tend de la nourriture, tu sais au bled les femme utilise beaucoup ces pratique contre des femme qu'elle n'aime pas, elle les ensorcelle le jour de leur mariage afin qu'elles s'embrouillent toujours avec leur mari, ou pour qu'elle ai une fausse couche a chaque fois. Non mais Khouzeymah, toi qui est pieu et sage, tu sais bien que seul Dieu a ce pouvoir (de vie ou de mort sur un foetus!) Je ne comprends pas ces histoires de sortilèges... A mon mariage en Algérie, je me suis éclatée la tronche et ai eu le bras tout bleu dans ma belle robe blanche ! Tout le monde me disait que c'était le mauvais oeil ! Non ! Je suis juste rentrée trop vite dans le patio en claquette et je n'ai pas l'habitude qu'on lave le sol marbré à grande eau ! Après le mariage j'ai été hospitalisée pour intoxication alimentaire ! Rebelote, on ne sort l'histoire du mauvais oeil...Non ! J'ai juste bouffé une salade pas fraîche dans un restau de tchitmen qui tire sur l'hygiène pour dégager du bénéfice ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 J'y crois un petit peu, mais c'est rare. Tu sais, je crois vraiment qu'il existe des ondes negatives, degagées par certain :D Tu crois vraiment qu'un simple "space cake" puisse te rendre accro à une nana ? Et tu crois que Dieu laisserait des gens détruire un couple ou sa progéniture juste par jalousie ou méchanceté ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Au fait, le truc de la bouffe je n'y crois pas trop. Mais il y'a des ondes negatives, et de toute façon Dieu laisse bien commettre des génocides. Mais là c'est du macro ! C'est visible par tous ! Mais au sein du couple ?! Quelle leçon pourrait-on en tirer sachant que le sort est caché ?! Ne plus manger de loubia :D Citer Link to post Share on other sites
merzak4269 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 A ALLAH YASTOURNA YA RABI AMINE:eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts