Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Non mais Khouzeymah, tu sais bien que seul Dieu a ce pouvoir (de vie ou de mort sur un foetus!) Je ne comprends pas ces histoires de sortilèges... selem 'aleykoum!! concernant la magie, voici un verset explicite, c'est le N°102 de la sourate "la vache" et c'est un verset qu'utilise les frères pour faire la roqia (désenvoutement par le coran et les invocation) Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! quant au mauvais oeil voici des hadith: Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. » (Muslim) « cÂmir ibn Rabicah, passant à côté de Sahl ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n’ai jamais vu une telle peau ! » Sahl s’évanouit aussitôt. On le ramena au Messager d’Allah (salallahu ‘layahi wasalam) en lui demandant : « Qu’arrive-t-il à Sahl ? ». Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils répondirent : « cÂmir ibn Rabicah ». Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) dit alors : « Pour quelle raison quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit dans son frère quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction (Barakah). ». (mâlik, Ibn Mâjah, Ahmad) Puis il demanda de l’eau, commanda à cÂmir ibn Rabicah de faire ses ablutions en se lavant le visage, les mains jusqu’aux coudes, les genoux et les parties cachées par les vêtements, et ordonna que l’on verse cette eau sur Sahl. » Dans une autre version : « Versez l’eau sur le dos. » bien sur que c'esr Allah qui décide si tu vas être atteint par le sort que l'on te jette ou non, mais celà peut être pour toi une épreuve, concernant les bébé en fait, le sortilège fait qu'un djinn entre dans le corp de la femme et bouche les trompe afin qu'il n'y ai plus d'ovulation, ou bien le djin attend les première gestation dans la femme et lui donne un coup afin de le tuer. sheykh ibn djibrine (un rèqui) dit: La stérilité peut être causer par un sortilège. Un homme ou une femme prépare le sortilège par haine ou jalousie afin que l'autre n'ait pas d'enfants. Naturellement il se fera aider par les démons. Parfois fois cet homme ou femme a qui on a fait le sortilège a eu déjà des enfants avec une autre femme ou avec sa femme avant que ne lui a fait le sortilège. Par conséquent, il doit chercher le remède par la roquia et les invocations.La lecture du Coran et la pratique religieuse On peut reconnaître ce genre de sortilège par une période de menstrues instable.Fatigue générale .Nervosité. Cauchemars fréquents. Douleur au dos et au bas ventre. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Aleykoum Salem Khouzeymah ! Barek Allahou fik pour tes apports. Est-ce que le Coran demande aux croyants d'avoir recours à la rouqia en cas de suspicion de sohr ?! Autant je suis consciente que l'envie ou la jalousie existent mais est-il clairement exprimé un recours à la "contre-magie" ? S'en remettre à Dieu et le prier ne suffit-il pas à contrecarrer les mauvaises démarches d'autrui ?! L'intermédiaire (taleyb ou requi) est-il clairement énoncé comme une interface nécessaire ? Merci Khou' (si je puis me permettre !) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Sauf qu'il y'a un souci, loubia n'est pas le plat le plus connu pour ça. Le plus dangereux ce sont les boulettes de viande, méfie toi de ça, dis que tu es végétarienne :D Ca devrait aller je ne suis pas trop viande ! Par contre mesdames, sachez que vous pourrez me piéger avec des gâteaux...un kilo de baqlawa contre mon homme :04: Le charme pourrait-il agir ?!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Ca devrait aller je ne suis pas trop viande ! Par contre mesdames, sachez que vous pourrez me piéger avec des gâteaux...un kilo de baqlawa contre mon homme :04: Le charme pourrait-il agir ?!! :rolleyes: pour info, le sihr ne se fait pas que dans la nouriture (c'est en fait la forme la plus dangeureuse) mais cela peux ce faire avec des petite écriture avec des invocation du diable que l'on met chez toi où dans un endroit que tu fréquente, sa peut se faire avec un de tes cheveux (je te renvoi au verset de sourate elfalaq l'avant dernière sourate où il est dit contre le mal de celle qui souffle sur les noeud),un des tes vetement bref y'a différent moyen et les sorcier mécréant ne manque pas d'imagination (je répondrai a ta question un peu plus tard dans la journé incha Allah) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Moi j'ai une question, pourquoi le mauvais oeil ne marche pas sur par exemple : C'est vraiment injuste, parce que le mauvais oeil marche que sur les pauvres :D Oui mais il en faudrait des boulettes de viande pour stopper toute cette troupe !! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 pour info, le sihr ne se fait pas que dans la nouriture (c'est en fait la forme la plus dangeureuse) mais cela peux ce faire avec des petite écriture avec des invocation du diable que l'on met chez toi où dans un endroit que tu fréquente, sa peut se faire avec un de tes cheveux (je te renvoi au verset de sourate elfalaq l'avant dernière sourate où il est dit contre le mal de celle qui souffle sur les noeud),un des tes vetement bref y'a différent moyen et les sorcier mécréant ne manque pas d'imagination (je répondrai a ta question un peu plus tard dans la journé incha Allah) Inch'Allah ya khouya el 3ziz Pas d'urgence en soit ! C'est un fil que j'avais déjà ouvert dans le rayon "Islam". "Les sorcières qui soufflent sur les noeuds" ! Oui c'est une rare sourate que je connaisse ! Je pensais plus à une image qu'à une référence aux sortilèges ! Merci pour ton partage et ton temps à répondre à chacun de nous, Khouzeymah ! Je renouvelle mon réel enthousiasme à t'avoir parmi nous. Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 C'est vraiment injuste, parce que le mauvais oeil marche que sur les pauvres :D Les pauvres sont toujours 3la seba :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Au fait, tout ça a été crée par les riches pour faire peur aux pauvres, pour qu'ils passent plus de temps à avoir peur :D Et les enfermer dans une victimisation qui consisterait à remettre la responsabilité de leur situation sur autrui ! :p C'est du moins ce que je vois bcp autour de moi en matière de sort ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 En plus, au lieu de bosser, il est là meskine, qu'est ce qu'il faut comme invocation à reciter dans ce cas, les roues à accrocher à la maison, les Sfihates, .... Et pendant ce moment là, les riches cartonnent et exploitent :D Ca m'intrigue cette histoire de pneu sur les toits...vivement que j'aille en Algérie pour faire attention à tout ça ! Oui c'est toujours les mêmes qui trinquent ! Alors Sohr (dans son exagération) = pansement social, religieux ou égarement spirituel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 En plus, au lieu de bosser, il est là meskine, qu'est ce qu'il faut comme invocation à reciter dans ce cas, les roues à accrocher à la maison, les Sfihates, .... Et pendant ce moment là, les riches cartonnent et exploitent :D Les roues, les roues..., il n' y a plus de sfihat, ha! le pouvoir des roues et on dit, chez nous qu'un cosommateur de boissons alcoolisées est immunisé contre toutes sorte de sihr ou celui qu'il un prénom composé est difficile à ensorceler Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Tu veux savoir ? J'ai mis 20 ans pour comprendre la fameuse citation de Marx "La religion est l'opium du peuple" :D Marx est un fin critique qui appelle bcp de subtilité dans ses notions. D'ailleurs, cette célèbre citation amène d'emblée une certaine ambivalence dans l'interprétation. Rien n'est rigide ou fermé, il laisse toujours un "jeu" dans le système pour entrevoir des ouvertures réalistes et atemporelles. C'est tout Karl ! Un grand visionnaire. Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 on s'éloigne des principes de l'islam et commence a dire et croire à n'importe quoi lah ister . et quand il s'agit d'un truc mauvais c tjrs sur qlq un ,ou une région loin pour bien foncer le clou . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Justement, dans les pays musulmans, on associe communisme à "ennemi de la religion", d'ailleurs les américains sont balaises, ils ont toujours su activer leurs alliances dans les pays musulmans pour diaboliser Karl Marx. Diaboliser ou décrédibiliser un courant ou un système pour gonfler sa propre voie n'a rien de bien élogieux pourtant c'est toujours une valeur sure ! Je ne pense même plus que la masse se fasse doucement bercer, je pense aujourd'hui qu'elle est bien consciente et préfère se la jouer concensuelle pour ne pas rester en marge ! Je suis fachée et très peinée avec tous ces constats ! J'ai du mal à prendre du recul et cette situation me dérange. Tu crois que c'est l'âge et qu'après ça passe ou c'est moi qui nourrit une mauvaise colère ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Justement, dans les pays musulmans, on associe communisme à "ennemi de la religion", d'ailleurs les américains sont balaises, ils ont toujours su activer leurs alliances dans les pays musulmans pour diaboliser Karl Marx. est ce que tu sais pourquoi les Américains font ça ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 est ce que tu sais pourquoi les Américains font ça ? Parce qu'ils ont subi le maccarthysme ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Parce qu'ils ont subi le maccarthysme ! :04: Merci ryline mais moi j'ai une autre idée d'où ma question et toi cassiopée c'est quoi ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Les américains ne veulent pas d'un autre modèle qui reussit, ils veulent uniquement leur propre modèle. D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils se sont acharné contre tous les socialos de l'Amérique latine. C'est un peu comme dans le Roman d'Amélie Nothomb, ou tu as le gars qui enléve les jolies filles, il les amene dans un endroit ou il y'a que des miroirs deformés, comme ça elles se voient moches et elles restent avec lui :lol: Le gros problème des américains c'est leur foutue "pensée unique" celle qui consiste à faire marcher tout le monde dans le même sens, à toujours être derrière les orientations des dirigeants... Même en stratégie militaire, ils souffrent de ce même mal ! Mais c'est comme les lois napoléoniennes en France, ça part en vrille mais faut pas y toucher ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Aleykoum Salem Khouzeymah ! Barek Allahou fik pour tes apports. Est-ce que le Coran demande aux croyants d'avoir recours à la rouqia en cas de suspicion de sohr ?! Autant je suis consciente que l'envie ou la jalousie existent mais est-il clairement exprimé un recours à la "contre-magie" ? S'en remettre à Dieu et le prier ne suffit-il pas à contrecarrer les mauvaises démarches d'autrui ?! L'intermédiaire (taleyb ou requi) est-il clairement énoncé comme une interface nécessaire ? Merci Khou' (si je puis me permettre !) selem 'aleykoum on a vu que la magie et le mauvais oeil sont des vérité prouvé par le coran et la sounnah: http://www.forum-algerie.com/185923-post35.html on peut même rajouté que le prophète a été ensorcellé par un hypocrite juif qui avais mit un peigne et quelque cheveux dans une feuille de palmier et la jetter dans un puit dont l'eau etait rougeatre, concernant les verset du coran parlan de la roquia en voici un: Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. S17 V82 concernant la methode de guerison elle est de 2 sorte Un autorisé:c'est celle faite avec la récitation du coran et d'invocation de la sounnah Une interdite:c'est le recours a un magicien, elle est interdite car lui aussi fait appelle a la magie or pour faire celà il faut adorer sheytan ce qui constitue du shirk (associationnisme) cette méthode est donc a rejeter et a bannir. concernant les talisman que celà soit des roue,des fer a chevaux,des main de fatma, un oeil etc.. tout celà n'est que du polythéisme et ne gueri ou ne repousse aucun mal seul Allah le peut comme l'indique ce verset: Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. (sourate younous) concernant les talisman ne contenant que du coran il y'a divergence la dessus, cependant Abdoullah ibn mas'oud l'un des deux savant parmis les compagnon l'a interdit et c'est l'avis le plus juste qui de plus est émane d'un savant parmis les compagnon. cette pratique peut conduire au shirk car ce n'est pas le coran physiquement qui protège, ce n'est qu'un moyen, c'est sa récitation qui fait qu'Allah va te guérir. pour se proteger, rien de mieux que la récitation des 2 derniere sourate du coran, ainsi que le verset du repose pied du trone (S2 V 255), le fait d'être assidu a ses prière, l'observation des obligation,l'éloignement des interdit etc...c'est ta pratique de la religion qui est avant tout un bon rempart contre celà Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Tu comprends maintenant, pourquoi je ne supporte pas le Wahabisme :D Pas besoin de tout ça pour comprendre une idéologie déviante qui tire son extrême dans la soumission plutôt que dans la réflexion ! D'ailleurs, je ne connais pas de wahabite ici :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 selem 'aleykoum concernant les verset du coran parlan de la roquia en voici un: Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. S17 V82 Aleykoum Salem Khouzeymah w rabbi jazik ! Je reprends la dernière phrase "accroître la perdition des injustices". Quelle interprétation amener à ce verset ? C'est très philosophique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Tu comprends maintenant, pourquoi je ne supporte pas le Wahabisme :D peut tu m'expliquer ce qu'est le wahabisme?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu rigoles ... et pourtant c'est vrai ... je n'ai jamais subi ... l'influence d'une femelle ... en faisant ca et en recommancant ... tous les 40 jours Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 C'est quoi talsmas? D'aprés ce qu'on m'a expliqué, un "talsma" est un Hdjeb fait d'invocation satanique dont le but est de dévier la concentration de tout controleur, une sorte d'hypnose qui se fait par la récitation de quelques formules ou certains verset du coran. Avec ces talsmas , les utilisateurs éspèrent échapper ou induire en érreur toute autorité administrative ou policière. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum voici un extrait du livre de l'imam ibn quayim el djawziya, que certain surnomme "tabib el qouloub" (le medecin des coeur) car il a écrit beaucoup de livre concernant la médecine religieuse notemment "la medecine prophétique". Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie [as-Sihr] sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, [le Sihr] résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils. Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi les glorifications [al-Adhkâr], [la récitation] des versets [al-Âyât] du Qor’ân, et les invocations [ad-Dou’â] qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime]. Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace. Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d’armes, et l’armée victorieuse vaincra l’armée défaite et s’appropriera le pouvoir. Si le cœur est rempli de l’amour d’Allâh, recouvert par l’invocation d’Allâh, muni d’acheminement, d’invocations et de formulations protectrices qu’il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu’il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l’un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie [as-Sihr], et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l’ai accablé. Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies. C’est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent les femmes et les garçons, les ignorants et les nomades, et celui dont la part de confiance en Allâh [at-Tawwakul] et de croyance à l’unicité d’Allâh [at-Tawhîd] est minime, et dont le lot d’invocations et de prières prophétiques n’est que réduit. Et n’est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques. Il a été dit : l’ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d’une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœurs. Les mauvais esprits ne dominent que d’autres susceptibles d’être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés. Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient. Ils s’en emparent donc et les influencent par la magie [as-Sihr] ou autre. Wa Allâhu A’lâm. Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.116-117 Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum voici un avertissement concernant la dangereusité de se rendre chez les taleb (qui utilise des méthode non conforme avec le coran et la sounnah) les devin etc... Question : Il y a un groupe des gens qui traitent les maladies par la médecine traditionnelle selon ce qu'ils disent. Ainsi quand je suis allé chez l’un d'entre eux il m'a dit : « Écris ton nom et le nom de ta mère, et reviens demain. ». Puis, lorsque la personne revient, ils lui disent : « En vérité vous avez tel et tel mal et votre remède est tel et tel. » Un d'entre eux dit qu'il emploie la Parole d'Allah dans le traitement. Ainsi quel est votre avis concernant ces gens et quel est le jugement sur le fait d’aller chez eux ? Réponse Quiconque fait cela dans son traitement des maladies, alors c'est une preuve qu'il emploie les djinns et il revendique la connaissance des choses invisibles. Ainsi, il n'est pas permis de chercher le traitement des maux avec lui. De même, il n'est pas permis d'aller chez lui ou de lui demander quoi que ce soit. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur cette catégorie de gens : « Quiconque va chez un devin et lui demande quelque chose, aucune prière ne sera acceptée de lui pendant quarante nuits. » Rapporté par Muslim dans son Sahih. Il est aussi authentifié dans un certain nombre de hadith qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit de se rendre chez les diseuses de bonne aventure, les devins et les magiciens et il est interdit de leur demander quoi que ce soit, ou de les croire. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque va chez une diseuse de bonne aventure et croit en ce qu'elle dit, alors il n'a pas cru en ce qui a été révélé à Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam). » [1] Et quiconque revendique la connaissance de l'invisible en lançant des pierres, ou des coquilles, ou en dessinant des lignes sur le sol, ou demandant à la personne malade son nom et le nom de sa mère, ou les noms de ses parents, tout cela est la preuve qu'il est parmi les devins et les diseuses de bonne aventure. Et ils sont ceux que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit d’interroger et il a interdit de les croire. Ainsi, il est obligatoire de prendre garde d'eux, de leur demander quelque chose et de rechercher un traitement chez eux, même s'ils prétendent qu'ils exécutent le traitement avec le Qur'an. Car cela fait partie de la pratique usuelle des gens du mensonge qui jouent des tours et trompent les gens. Donc, il n'est pas permis de les croire dans ce qu'ils disent et il est obligatoire à quiconque connaît l’un d'eux, de le dénoncer aux autorités, comme les juges, les gouverneurs et les centres pour le commandement du bien et la prévention du mal dans chaque pays. Ceci pour que la loi d'Allah s’applique sur eux et pour que les musulmans soient préservés de leur mal, de leur corruption et du fait qu’ils dévorent la richesse des gens dans le mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts