Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 La prochaine fois inchallah :D selem 'aleykoum tu sais akhi, je trouve que ce que tu fais est très mal, j'ai bien compris que tu recherche a discrédité l'imam ibn 'abdelwahab car au niveau croyance et tawahid il est a l'opposé de la 'aquida mou'tazila que tu revendique. et tu te sert de ce que font l'arabie saoudite politiquement aujourdh'ui pour tenter de le discrédité afin que les gens n'apprennent pas le tawahid qu'il a préché conformément a celui qui a été préché au temps des compagnons. je t'invite également a regarder dans la partie "islam" du forum, j'ai placé un poste intitulé "epreuve et chatiment de la tombe" tu verra les preuve de ce chatiment et sa réalité contrairement au mou'tazila qui l'on renier (tu dois le savoir ça?) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Je n'ai jamais rencontré qq qui se revendiquait d'Ibn 'abdelwahab, ou d'Ibn Taymia, et qui était valable, tu ne vois jamais la lumière que l'Islam est censé dégager sur eux. Ce sont des gens qui ont ont rendu l'Islam comme une religion austère, une véritable religion de la peur, et comme le disait si bien Ghandi "Partout ou il y'a la peur, il y'a pas de religion". Sans oublier que le Wahabisme est venu en Algérie d'une façon massive, après 88, et il était financé par ses emirs saoudiens, les mêmes qui soutiennent les américains qui massacrent leurs frères irakiens, et qui sont d'ailleurs dans la cours de George Bush pour pulvériser les iraniens. je savais que tu allait me sortir cet argument bidon!!! montre moi le lien entre ibn taymiya/ibn 'abdelwahab et ce qui ce passe actuellement. il n'y a aucun rapport et tu le sais, moi je te parle de croyance toi tu me parle de politique. j'ai montrer quelque erreur dans ta croyance, tu n'a jamais su me répondre. tu es comme la plupart des gens, tu te sert de fait politique pour éloigné les gens de la vérité et les amené a ta croyance. d'ailleur toi même tu sais que "wahabisme" ne veux rien dire, celà découle du Nom d'Allah el wahab (celui qui donne) c'est bien un mot inventé par les détracteurs. De plus je me demande si tu a déjà lu des livre d'ibn 'abdelwahab? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Merci Khouzeimah pour cette prise de position claire, nette et explicite. Le devoir de tous les connaisseurs de la religion musulmane est de guider les croyants vers la lumière et non vers les "bida3" et l'obscurantisme, le sihr et la sorcellerie doivent etre combattu par tous les moyens, il fait que les musulmans sachent que ces pratiques sont explicitement "haram" et que ca représente une forme du "chirk billah". envoyé par khouzeimah. Et quiconque revendique la connaissance de l'invisible en lançant des pierres, ou des coquilles, ou en dessinant des lignes sur le sol, ou demandant à la personne malade son nom et le nom de sa mère, ou les noms de ses parents, tout cela est la preuve qu'il est parmi les devins et les diseuses de bonne aventure. Et ils sont ceux que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit d’interroger et il a interdit de les croire. Ainsi, il est obligatoire de prendre garde d'eux, de leur demander quelque chose et de rechercher un traitement chez eux, même s'ils prétendent qu'ils exécutent le traitement avec le Qur'an. Car cela fait partie de la pratique usuelle des gens du mensonge qui jouent des tours et trompent les gens. Donc, il n'est pas permis de les croire dans ce qu'ils disent et il est obligatoire à quiconque connaît l’un d'eux, de le dénoncer aux autorités, comme les juges, les gouverneurs et les centres pour le commandement du bien et la prévention du mal dans chaque pays. Ceci pour que la loi d'Allah s’applique sur eux et pour que les musulmans soient préservés de leur mal, de leur corruption et du fait qu’ils dévorent la richesse des gens dans le mensonge. __________________ Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise". ( tiré de talbiss ibliss d'Ibn djawzi) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum on a vu que la magie et le mauvais oeil sont des vérité prouvé par le coran et la sounnah: http://www.forum-algerie.com/185923-post35.html on peut même rajouté que le prophète a été ensorcellé par un hypocrite juif qui avais mit un peigne et quelque cheveux dans une feuille de palmier et la jetter dans un puit dont l'eau etait rougeatre, Et c'est à la suite de cet évènement, que les sourates protectrices ont été révélées et sont recommandées à la récitation quotidienne... On parlait initialement du maroc, mais en algérie, ils sont tout aussi "actifs" dans ce domaine que leurs voisins.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Dans notre region, nous avons les meilleurs, surtout à Saida, Sidi Bel Abes. Et les champions sont dans le Sud, la bas ils font ça avec des chevres noirs, des coqs noirs, ... :D En quelque endroit que ce soit, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec la "sorcière bien aimée" de la série....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Le wahabisme est la doctrine officielle de l'Arabie Saoudite. Autre chose, le Wahabisme constitue l'Islam le plus dur, l'Islam austére, l'Islam ou tu passe ta vie à adorer la religion au lieu d'adorer Dieu, tu es devenu Haram, makrouh, innovation, .... donc^pour toi il y'a plusieur islam, sache que nous recherchons l'islam le plus pur a savoir sans rien y ajouté donc sans bid'a qu'elle soit bonne ou mauvaise, et sans diminution c'eest a dire on ne choisi pas ce qu'on prend et se qu'on rejette a la manière des juif et des chrétiens. Sans shirk, c'est pour celà que nous faisons attention a toute forme d'associationnisme afin de construire une barrière solide entre les musulman et le péché qui comdamne la personne au feu étenelle et que ce shirk soit le grand, le petit ou le caché. Et celà concoure a adorer Allah comme Il nous l'a ordonner: Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». S18 V110 C'est le meilleur moyen de detourner les musulmans des préoccupations de la vie, de la Science, ..... akhi il faut voire ce que doit être la préoccupation, tu ne prendra rien avec toi le jour où tu va mourir. c'est ici bas que l'on seme pour la vi de l'au delà. Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ' (S. LI, 56). Aya, il fait chaud aujourd'hui, et je n'ai pas envie de s'aventurer dans une discussion houleuse comme celle là. OK je te laisse, fais moi signe quant tu voudra qu'on reprenne les discussions Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Oulaaaa ! je viens d'arriver et je trouve déjà une ambiance surchauffée :p Bon, je vois les mêmes personnes répéter les mêmes procédés, et je commence à trouver leur ténacité remarquable ! :mdr: Après tout la première étape du conditionnement n'est t elle pas la répétition (peut importe qu'elle soit sensée ou pas :D) Enfin bref, pour en revenir au sujet, notre ami khouzayma a expliqué la vision religieuse de la magie. Personnellement j'ai été témoin (de seconde main cependant) de certains événements de ce genre, et si le sujet reviens à sa place, nous pourrions en reparler Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Ca devrait aller je ne suis pas trop viande ! Par contre mesdames, sachez que vous pourrez me piéger avec des gâteaux...un kilo de baqlawa contre mon homme :04: Le charme pourrait-il agir ?!! :rolleyes: Croire trop à l'envoutement est aussi dangereux et ça peut induire à l'auto envoutement psychique qui mène à l'autodestruction par la paranoia, avec des conséquences ennuyeuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Oulaaaa ! je viens d'arriver et je trouve déjà une ambiance surchauffée :p Bon, je vois les mêmes personnes répéter les mêmes procédés, et je commence à trouver leur ténacité remarquable ! :mdr: Après tout la première étape du conditionnement n'est t elle pas la répétition (peut importe qu'elle soit sensée ou pas :D) Enfin bref, pour en revenir au sujet, notre ami khouzayma a expliqué la vision religieuse de la magie. Personnellement j'ai été témoin (de seconde main cependant) de certains événements de ce genre, et si le sujet reviens à sa place, nous pourrions en reparler j'ai un amis lui et les hommes de sa famille en Cote d'Ivoire sont les sorciers attitrés du président ça leur fait une super publicité en France de ce fait ça leur donne une crédibilité et les affaires vont bien;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts