Jump to content

Libye 0-Algérie 1: Bagarre générale en fin de match

Recommended Posts

Réaction du Buteur

En plus de répondre aux accusations portées à son encontre par des joueurs libyens, notamment Abdallah Mohamed qui nous a accordé une interview avant-hier, Rafik Djebbour s’est laissé aller à des attaques à l’encontre du Buteur qui, à ses yeux, fait «de l’anti-Djebbour» depuis «presque trois ans» dans le but de le «décrédibiliser avec des infos inventées, des histoires mensongères et autres». Ces propos sont d’autant plus surprenants qu’ils sont tout à fait mensongers. Il a certainement oublié certains faits :

- Le Buteur n’a aucun intérêt direct ou indirect à le décrédibiliser, lui le joueur international algérien qui défend les couleurs de l’Algérie. Bien au contraire, en «presque trois ans», pour reprendre ses propos, Le Buteur a envoyé des reporters à six reprises en Europe pour lui faire des interviews et reportages, soit une moyenne d’une fois tous les six mois : une fois quand il effectuait des essais au Celtic Glasgow, quatre fois en Grèce (dans deux d’entre elles, il avait refusé de recevoir nos reporters) et une fois en Autriche, alors qu’il était en stage de préparation avec l’Olympiacos Le Pirée. Même après les fois où il n’a pas voulu parler à nos envoyés spéciaux, nous sommes repartis le voir, sans lui tenir la moindre rancune. On ne connaît aucun journal au monde qui engage des frais, parfois à perte, pour aller interviewer un joueur, s’il ne lui porte pas de la considération et du respect.

- Djebbour a toujours eu des problèmes de communication avec les médias, y compris en Grèce où il évolue depuis des années. Il ne parle pas aux journalistes parce qu’il a toujours l’impression que ces derniers lui veulent du mal. Ce sont les médias grecs qui lui ont donné le surnom de «terroriste» et non pas les médias algériens, mais il n’a jamais publié de communiquer ou d’adresser une mise au point aux médias grecs en question pour dénoncer cela. Il le fait pour Le Buteur qui, pourtant, ne l’a jamais traité de «terroriste». C’est au moins la preuve que notre journal a plus d’audience et plus d’impact que tous les autres.

- Nous aurions aimé que Djebbour s’exprime sur le terrain, avec la sélection nationale, plutôt que sur Facebook ou Twitter. Plutôt que diriger ses attaques contre Le Buteur, il aurait mieux valu les diriger sur les terrains contre ses adversaires. Or, le constat est là, implacable : le dernier but qu’il a inscrit en match officiel avec les Verts remonte au mois de juin 2009 contre l’Egypte, à Blida, soit plus de trois ans et non pas seulement à «presque trois ans».

- Grand fan déclaré du FC Barcelone, Djebbour peut demander à Xavi, Fabregas et Iniesta, grandes stars de cette équipe, champions d’Europe et du monde en titre en club et en sélection - si toutefois il pourra un jour arriver jusqu’à eux - ce qu’ils pensent du Buteur. Ces stars ont reçu les envoyés spéciaux du Buteur et leur ont accordé des interviews télévisées reprises par les médias espagnols sans que les joueurs en question n’aient dénoncé un quelconque mensonge. Ne parlons pas d’autres illustres personnalités du football mondial, parmi elles Vicente Del Bosque, Marcello Lippi, Arrigo Sacchi, Zinédine Zidane, Laurent Blanc, Fabio Cannavaro ou Emilio Butragueno.

- Les archives du Buteur des dernières années faisant foi, nous n’avons jamais cherché à faire de «l’anti-Djebbour». Bien au contraire, nous l’avons toujours défendu en nous rangeant à ses côtés, même quand il avait des problèmes avec ses coéquipiers, entraîneurs et patrons en club. Si nous voulions réellement faire de «l’anti-Djebbour», il y avait beaucoup de faits que nous aurions pu relater, mais dont nous nous sommes abstenus, comme par exemple révéler ce que faisait Rafik Djebbour à Marrakech dans la nuit qui a suivi le dernier match face à la Libye.

Le Buteur

• Réponses 237
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

*vous autres , ennemies a l'Algérie , vos fantasmes , votre haine ...

C'est quoi ce ton *sec fâché svp ? * Carrément a te lire j'ai relu mon post pour vérifier si j'ai dit qqch du mal . à noter que l'Algérie et les Algériens ne seront jamais nos ennemis, peu importe ce qu'ils font. *même si ils cassent les gueules de Saoudiens mdrr

Parlons sérieusement je suis pas avocate pour les égyptiens , ni les libyens ou même celle journaliste , et je ne cherche pas de prouver que les algériens sont fautifs a chaque fois.... *mais un peu d'objectivité ne fait que du bien . Si chaque fois le même équipe sportive, peu importe sa nationalité, *fait des bagarres,des histoires un peu agressives dans *ou après les matches*

quelle impression mondiale va créer sur ce équipe ? *C'est pas pour rien l'équipe anglaisé a *une mauvaise image *dans le monde du football ,au niveau de comportement de certain joueurs et ses supporteurs en générale * , une chose ils travaillent sérieusement *pour changer *ces années dernières . On ne doit pas créer des ennemies ,surtout des ennemies arabes, d'après le sport , qui fait pour fun a la base , les mots " ennemie " et " haine " sont plus profond que ça a mon avis. a*méditer ^^

Sinon je présent mes félicitations *a l'Algérie encore fois **:)

Tu n'es pas objective justement!!!....tu condamnes d'emblée les algériens et à chaque fois, car dans ta perception frelatée des algériens.....les algériens ne peuvent être que les fautifs!!!

1- Tu condamnes l'Algérie face à l’Égypte, alors qu'il a été établi que les egyptiens étaient les seuls agresseurs, les provocateurs et les menteurs manipulateurs des médias....qui ont été condamnés par la FIFA alors que l''Algérie n'a même pas reçu un seul avertissement!!

2- Tu condamnes l'Algérie face aux libyens alors que les images montrent clairement que se sont les libyens qui sont les agresseurs, mauvais perdants et sauvages!!!

Que te faut-il de plus pour avoir un jugement juste???........Un peu d'honnêteté svp.

Et moi j'aime pas le foot qui déchaine le chauvinisme et les passions maladives chez les supporters excités, qu'ils soient algériens ou taïwanais.

je trouve que nos joueurs sont a féliciter pour leurs comportement exemplaire devant les provocations et les coups bas des libyens qui ne sont pas venus pour jouer au foot mais à mon avis le responsable numéro un de cette pagaille est l'arbitre qui n'a pas bougé devant les agressions lâches des libyens si le référée avait sorti un ou deux cartons rouge,on n'en serait pas arrivait aux mains,j'incrimine directement l'arbitre qui a fermé les yeux sur ces dérapages

T'as tout à fait raison.....:mad:

Avec un arbitre européen la moitié de l'équipe sauvage aurait été expulsée car ces animaux pensaient plus à casser plutôt que de jouer au football.....:surprise:

C'est vrai qu'ils sont nuls techniquement mais quand même.Ils auraient pu essayer de tenter des choses mais bon on n'a jamais vu un âne se transformer en cheval......:mdr:

Pour l'équipe d'algérie, 2 mots .Tout d'abord oublier ce match où des singes ont joué la provoc et puis bravo à cette jeune équipe talentueuse et courageuse.....:D

T'as tout à fait raison.....:mad:

Avec un arbitre européen la moitié de l'équipe sauvage aurait été expulsée car ces animaux pensaient plus à casser plutôt que de jouer au football.....:surprise:

C'est vrai qu'ils sont nuls techniquement mais quand même.Ils auraient pu essayer de tenter des choses mais bon on n'a jamais vu un âne se transformer en cheval......:mdr:

Pour l'équipe d'algérie, 2 mots .Tout d'abord oublier ce match où des singes ont joué la provoc et puis bravo à cette jeune équipe talentueuse et courageuse.....:D

Ah ça c'est sur, les Libyens sont de vrai bouchers :confused:

il faut pas trop se focaliser sur ces incidents ,les libyens ont un certain complexe d’infériorité en foot par rapport aux algeriens puisque les fennecs les ont toujours éliminés et jamais historiquement la libye est passè dans une confrontation avec l'algerie et sont habituè un peu a ne pas etre fair play,je penses qu'ils ont trop politisè un peu ce match en voulant faire plaisirs au gens du CNT qui ont menacè 7 de leur joueurs physiquement en plein stage sous pretexte que c'etait de spros khadaffi.

il faut pas que les nôtres sortent du contexte sportif et n'oublie surtout pas que la qualif n'est pas encore acquise et qu'il reste un match a jouer ,c ce qui est incomprehensible dans la reaction libyenne,ils sont pas encore eliminès et agissent comme cela:confused:

a mon avis les joueurs et le coach libyen avaient une grosse pression sur eux par leur dirigeants politiques pour battre l'algerie ce qui fait qu'ils sont sortis du match avant que celui ci ne commence

Les américains insultent notre prophète et nous on polémique sur un match de foot à deux balles !!

Leur président à demander des excuses, .... C'est bon !!! on passe à autre chose maintenant ! :closedeyes:

[YOUTUBE]EBtNciTlwXQ[/YOUTUBE]

Les américains insultent notre prophète et nous on polémique sur un match de foot à deux balles !!

Leur président à demander des excuses, .... C'est bon !!! on passe à autre chose maintenant ! :closedeyes:

c'est ce qu'on appelle:faire la part des choses,concernant le film sur notre prophète que le salut soit sur lui ne t'en fais pas ZIHA-DZ,ça va se retourner contre eux et particulièrement le réalisateur (salopard) hollandais qui voue une haine incroyable à notre religion,le citoyen européen n'est pas dupe,il sait que toute cette mise en scène rentre dans le cadre d'une campagne dirigée contre l'islam et pour conclure je te dirais une chose,c'est la peur de l'islam et de son évolution dans le monde qui pousse ces gens à réagir de la sorte

ils ont fait rentrer les ricains chez eux et maintenant ils offusquent qu ils ne respectent notre religion

mdr

Les libyens sont nos frères et soeurs dans l'islamisme, l'arabisme et le berbérisme !

C'est une grosse khalouta idéologique que tu veux nous servir ici qui reste à ce jour indigeste car elle provoque de fortes fievre et diarhée;

- Islamisme = hassan el benna des freres musulmans

- arabisme = fondateur michel aflak athée qui a consulté le nazisme et le communisme pour installer son idéologie.

- berbérisme = insoluble dans les deux premières

c'est ce qu'on appelle:faire la part des choses,concernant le film sur notre prophète que le salut soit sur lui ne t'en fais pas ZIHA-DZ,ça va se retourner contre eux et particulièrement le réalisateur (salopard) hollandais qui voue une haine incroyable à notre religion,le citoyen européen n'est pas dupe,il sait que toute cette mise en scène rentre dans le cadre d'une campagne dirigée contre l'islam et pour conclure je te dirais une chose,c'est la peur de l'islam et de son évolution dans le monde qui pousse ces gens à réagir de la sorte

J'approuve :)

PUBLIE LE : 09-09-2012 : 20 h 08

Les joueurs libyens qui ont mal digéré ce but encaissé en fin de match, ont eu un comportement antisportif à l’égard des joueurs algériens. L’un de leurs éléments a tenté d’agresser l'attaquant de l'Olympiakos, Rafik Djebbour qui a manifesté sa joie en fin de rencontre. Une bagarre générale s’en est suivie, heureusement sans blessés. Il aura fallu l’intervention des sages des deux camps pour éviter le pire. Moumen

Pas etonnant ...ils ont sauvagement tue leur chef .....!

:mdr:

Juste pour le plaisir

[YOUTUBE]TxPvldSOZa0[/YOUTUBE]

:mdr::mdr::mdr:

:no:*C'est triste que les gens continuent de parler ou poster ce genre des vidéos afin de se moquer d'une personne qui n'est plus de ce monde !

* il a fait ce qu'il a fait et il a pris ce que Allah a décidé pour lui*

P.s*Je suis contre sa politique sur toute la ligne dans sa vie , même bien avant la révolution , *mais depuis*le moment il est devenu dans sa tombe c'est a Allah de s'occupe de lui ..

il faut depasser cela a mon avis et se mettre dans la tete qu'on est pas encore qualifiè,il reste un match pour cela et il faut pas le rater et sortir du contexte a force de parler de cela aussi ,il faut aussi s'attendre que la CAF suspende qq joueurs algeriens aussi et traite l'affaire plutot comme une bagarre et pas qui a commencè mais suspendre ceux qui ont participè a la bagarre.

Il y a du vrai dans ce que tu as dit mais y a 3 choses

Les joueurs algériens sont doués

Mais ils nerveux un peu

La presse et les media arabe en générale est stupide

- les joueurs algériens, de cette équipe là et cette génération là, franchement ils ne sont pas doués du tout, ils sont à peine moyens

- pour ce qui est de la nervosité des joueurs et de la stupidité des médias arabes...c'est VRAI!!!