Tamnart 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Allain Jules, l’homme qui a «tué » le président Bouteflika avec une rumeur, s’explique sur DNA La rumeur qu’il a balancée le 7 septembre aura provoqué un séisme médiatique en Algérie : Le président Abdelaziz Bouteflika serait décédé en Suisse, écrit le journaliste Allain Jules sur son blog. Reprise d’abord sur les réseaux sociaux, puis par des sites algériens, la rumeur sur la mort supposée du chef de l’Etat continue de provoquer des réactions en chaîne. D’autant plus que deux jours après, les supputations continuent. Elles continuent encore davantage que la communication officielle autour de la santé du président, voire de sa présence en Algérie, fait défaut. A DNA, nous avions délibérément choisi de ne pas traiter cette rumeur en tant que telle et tout le ramdam né autour de celle-ci. Mais dès lors que la presse continue d’en parler, d’éditorialiser, de s’interroger sur l’absence de communication officielle, nous avons donc décidé de donner la parole à la seule personne qui n’a pas été interrogée jusque là : Allain Jules, l’auteur de la rumeur qui a « tué » le chef de l’Etat algérien. Ce journaliste qui se revendique comme polémique, qui a déjà fait parler de lui notamment lors du conflit libyen en diffusant de "faux scoops", s’explique. DNA : Comment est partie cette rumeur sur la fausse mort du président Bouteflika? Allain Jules : Vous parlez de « rumeur » sur la fausse mort du président algérien ? La présidence de la République a-t-elle démenti ? Nous attendons de le voir en personne le 11 septembre prochain, d'après un message que nous avons reçu, quand il recevra le premier ministre du Qatar. Ainsi, nous ferons une ellipse et présenterons à nos lecteurs des excuses. Mais, sachez une chose, en tant que croyant, je ne peux souhaiter la mort d'une personne. Aviez-vous tenté de vérifier cette information auprès des responsables algériens? Si oui auprès de qui et que vous a-t-ont-ils répondu ? Oui mais, permettez-moi de ne pas vous donner les noms des personnes que nous avons contactées, mon confrère et moi, qui s'avère être un Libanais bien introduit dans les hautes sphères de l'administration algérienne. Les responsables algériens, pas moins de 5, nos téléphones portables peuvent être vérifiés en ce sens-là pour faire foi, nous ont presque répondu « nous ne savons pas », à la question de savoir si Abdelaziz Bouteflika était en Algérie ou à l'étranger. Dans votre article, vous citiez des « sources médicales » en Suisse. Or plus tard, vous expliquiez que l'info repose sur un seul coup de fil. C'est tout de même léger comme source d'information pour un sujet aussi sensible que la santé et la mort d’un chef d’État. Je sais. Mais, quelle est la personne qui était à l'autre bout du fil ? Loin du mystère et boules de gomme, c'est une personne bien introduite dans la sphère politique algérienne Et surtout crédible. Mais, de là à dire que ce sont des paroles d'évangiles, je ne m’aventurerai pas sur ce terrain. Je crois quand même que diffuser une rumeur au conditionnel fait partie de la prudence. Si certains esprits chagrins ne l'ont pas compris, je suis désolé. Je n'affirme donc rien. On vous accuse d'avoir propagé une information, d'avoir « tué » Bouteflika, sans l'avoir vérifié et recoupé. Pensez-vous avec commis une bourde. Vous croyez à cette fable ? Mon site fait 25 000 personnes en moyenne par jour, avec parfois des piques à 50 000. Est ce suffisant pour qu'on m'accuse d'avoir inondé des millions de personnes ? Ça n'est pas sérieux. Non, aucune bourde, à moins que je n'ai inventé la rumeur. Encore une fois, il serait prudent d'attendre. Plus de 30 personnes ont été contactées, dans l'administration, dans l'armée etc. J'écrirai au président algérien, pour m'excuser. Aviez-vous été contacté plus tard par des responsables algériens ? Oui, sous le coup de l'anonymat, nous avons reçu un démenti. Je n'en dirai pas plus. Vous vous réjouissez que les audiences de votre blog aient explosé. Vous dites même que l'Algérie « vous porte bonheur ». Cherchez-vous la gloire? La renommée? Faire le buzz? Susciter la polémique? J'ai lu ça. Il n'en est rien. Certains se permettent d'entrer par effraction dans ma petite tête. J'ai parlé des fréquentations parce que j'ai été surpris de voir des gens s'enflammer pour une brève écrite au CON-DI-TION-NEL. Non, je ne cherche ni la renommée ni le buzz, encore moins la polémique, même comme je me revendique et me réclame comme polémiste décomplexé. Si je voulais la gloire et tutti quanti, croyez-vous que j'allais voguer à contre-courant ? Au contraire, je n'allais jamais défendre ceux que le monde entier vilipende par des médias dont les journalistes ont baissé leur froc pour un plat de lentilles. Ce n'est pas mon genre. Allain Jules, l?homme qui a «tué » le président Bouteflika avec une rumeur, s?explique sur DNA | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Avec ses nouvelles bidons ceux qui lisent Allain Jules sont tout aussi bidons. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Avec ses nouvelles bidons ceux qui lisent Allain Jules sont tout aussi bidons. Ya aussi que le terrain est propice pour de telles rumeurs, et c'est bien dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Mais on la vue aujourd'hui !! doit on attendre le 11 pour confirmer qu'il n'est pas mort !!?? -___- Qu'ils nous fichent la paie !! -___- Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Un c onnard en mal de publicité, il balance n'importe et se contredit Il ne devrait être qu'un sale Con Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 salam salut tous le monde quand j'ai lu Alain Jules car je vous avouerai que je ne le connaissais pas , mais absolument pas ,je croyais que c’était un ghaouri de souche, je m'aperçois d’après les photos que c'est un africain de souche, il devrait s’intéresser plutôt à la politique interne et au devenir du pays de ses ancêtres, cela ne pourrait que le grandir , si tel qu'il le prétend il est vraiment journaliste nous savons que tous les pays d’Afrique dans leur majorité souffre d'injustice , d’ingérence, d'absence de démocratie et de gouvernance, une guerre sans merci et mené contre ses populations militairement et diplomatiquement , a des fins financières, pour s'emparer des matières premières et des gisements de leur sol au prix d'appauvrir leurs populations respectives, l'exemple de l'Angola avec des enfants de 13 ans qu'on avait armé pour tuer les populations civils en est une parfaite illustration face à la tyrannie et la dictature imposé par la force des armes, nous avons des journalistes qui mènent un combat éthique, avec beaucoup de courage parfois au péril de leurs vies , grâce à leur plumes pour dénoncer les atrocités des sanguinaires et des dictateurs africains à la vue de ce joli portrait de Alain Jules , je doute qu'il soit Suédois ou Norvégien, alors il devrait s'occuper du sort de ses compatriotes africains Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Le plus debile ds l'affaire,comment ose t on croire un blog? Et pourquoi pas la prochaine fois on va pas croire un marabout? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je ne vois pas pourquoi parce que t es d origine noire africaine que tu dois forcement ecrire sur l Afrique noire. ca serait drolement limiter les gens. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 Allain Jules, l’homme qui a «tué » le président Bouteflika avec une rumeur, s’explique sur DNA Et il ne s'est même pas excusé!!!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Et il ne s'est même pas excusé!!!! De ne pas l'avoir tué:D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 salam Lorsqu’on s’intéresse à l’éducation et au bien être des enfants de la voisine , qu’on les nourrit , on les habillent, en leur offre des friandises, qu’on affiche un sourire radieux, des attitudes courtoises de politesse , de donneurs de leçons de vie , alors que trois ruelle plus bas leurs propres enfants sont dénutris, marche nue pied, pleur de famine et tremble de froid, n’ayez nul doute que ce donneur de leçon, n’a de vérité dans son discours narcissique de fabulateur, que rumeurs pour appâter des lecteurs naïfs afin de conforter son rang social et son égocentrisme Car comment peut-on aimer et aider les autres, si on ne s’aime pas soi-même, nier la souffrance des siens et une forme de rejet de l’amour de soi, le principe on est simple si je ne m’accepte pas comme je suis, et par conséquent ceux qui sont les miens en premier, alors comment pourrais-je accepter les autres ? Pour pouvoir dépasser cet état narcissique de se contenter soi même, et pouvoir s’intéresser aux autres avec compassion, il faut cette translation de l’amour de soi et de l’amour des siens d’abord car c’est le cheminement pour pouvoir dépasser ou surpassé notre égoïsme et s’ouvrir aux autres ce pseudo journaliste on publiant une rumeur sur la mort d’un homme qui est vivant, ne le fait aucunement par éthique et par respect à la profession de journaliste qu’il prétend être , car le devoir d’un journaliste et d’informer et de venir en aide , aux causes perdue avec l’unique arme des mots et sa plume , qu’a-t-il fait pour les siens ? Charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est ce lien qui sanctifie les hommes entre eux L’objectif de sa démarche n’est pas journalistique, le contenu de son information, n’est qu’une rumeur , son objectif était de focaliser la lumière sur sa personne, et en ce sens je dirai que c’est un opportuniste en quête de reconnaissance, il doit y avoir beaucoup de complexe, car ce n’est pas on portant des costumes et des montres tape à l’œil , qu’on pourra briller ou s’affranchir de ses frustrations , et se libérer de ses démons , qu’il balai devant sa porte, qu’il arrange le seuil de sa porte, s’il veut porter des jugements sur le seuil des porte de ses voisins Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 analyste le journaliste n a pas a aider, non. Juste a informer. mais qu il soit un journaliste sans grande ethique, je veux bien le croire. Meme dite au conditionnel, son info n est qu une rumeur. mais comme tu l as dit, c est un opportuniste, et quelle est l opportunite dont il a profite, la? tu trouves pas ca juste bizarre qu un president soit hospitalise et qu il n y ait pas de communication officielle sur son etat? Dans un pays qui, selon certains(toi, il me semble), pourrait etre desequilibre juste par ce genre de rumeurs? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Et il ne s'est même pas excusé!!!! Il finiront .... un jour par le tuer .... pour de vrai comme .... ils l'ont fait a chaque fois .... qu'un chef d'etat Algerien .... a voulu guider le pays vers une .... vraie democratie et se reconcilier .... avec le reste du monde Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 salut moa1974 le journaliste n a pas a aider, non. Juste a informer. comprend tu au moins le sens de ta phrase, quand tu porte une cause , un combat , une injustice , à la connaissance de tous , que crois tu faire ? qui a éjecté Reagan de son siège de président , sinon deux journalistes, lorsque George Cloney est parti avec son père au Darfour crois tu que c’était juste pour informer ? mais qu il soit un journaliste sans grande ethique, je veux bien le croire. Meme dite au conditionnel, son info n est qu une rumeur. non ce qui est agaçant, c'est cette rafale d'acharnement toute azimut, du coté des harkis, du coté de cet africain, et je ne sais d'ou encore on va nous pondre encore leurs conneries mais comme tu l as dit, c est un opportuniste, et quelle est l opportunite dont il a profite, la? et c'est là ou nos opinion diverge, pour ma part je ne permet pas aux étrangers de venir s'initier dans nos histoires de famille , personnellement je ne porte aucun dignitaire algérien dans mon coeur mais a aucun moment jamais au grand jamais je laisserai les américains ou autres jugeaient Feu Boumedienne, ou Zeroual, ou Chadli ou Bouteflika, c'est des fils de la nation et c'est au peuple algérien de dire ou de faire ce qu'il faut faire, on a pas de leçon a recevoir de ce dit Alain Julien, quelqu'un qui nie le nom que son père lui a donné tu trouves pas ca juste bizarre qu un president soit hospitalise et qu il n y ait pas de communication officielle sur son etat? Dans un pays qui, selon certains(toi, il me semble), pourrait etre desequilibre juste par ce genre de rumeurs? et toi tu trouve pas ça bizarre que des présidents soit élu à la tête d'un pays et d'un peuple sans l'accord du peuple , c'est là ou il faut creuser, ce n'est pas une fois devant le fait accomplie qu'on s'interroge, quand au silence de l'information, je te rassure les sociétés dites démocratique usent et on abuse de ce procédé , les tiers mondialiste ne leur font pas de procès d'intention de ne pas avoir informé l'opinion que leur président souffrait de la maladie Alzheimer, ou souffrait de cancer et j'en passe, maintenant que cette information n'est pas fait l'objet d'un communiqué officiel de presse, alors c'est a nos chers journaliste algériens qu'il faudrait faire le reproche Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 comprend tu au moins le sens de ta phrase, quand tu porte une cause , un combat , une injustice , à la connaissance de tous , que crois tu faire ? qui a éjecté Reagan de son siège de président , sinon deux journalistes, lorsque George Cloney est parti avec son père au Darfour crois tu que c’était juste pour informer ? c est que je fais la difference entre pouvoir, vouloir et devoir. non ce qui est agaçant, c'est cette rafale d'acharnement toute azimut, du coté des harkis, du coté de cet africain, et je ne sais d'ou encore on va nous pondre encore leurs conneries et c'est là ou nos opinion diverge, pour ma part je ne permet pas aux étrangers de venir s'initier dans nos histoires de famille , personnellement je ne porte aucun dignitaire algérien dans mon coeur mais a aucun moment jamais au grand jamais je laisserai les américains ou autres jugeaient Feu Boumedienne, ou Zeroual, ou Chadli ou Bouteflika, c'est des fils de la nation et c'est au peuple algérien de dire ou de faire ce qu'il faut faire, on a pas de leçon a recevoir de ce dit Alain Julien, quelqu'un qui nie le nom que son père lui a donné oui, museler la presse internationale, non, je ne suis pas pour.Et heureusement ca n est ps vraiment possible, en tout cas, pas l Algerie et toi tu trouve pas ça bizarre que des présidents soit élu à la tête d'un pays et d'un peuple sans l'accord du peuple , c'est là ou il faut creuser, ce n'est pas une fois devant le fait accomplie qu'on s'interroge, quand au silence de l'information, je te rassure les sociétés dites démocratique usent et on abuse de ce procédé , les tiers mondialiste ne leur font pas de procès d'intention de ne pas avoir informé l'opinion que leur président souffrait de la maladie Alzheimer, ou souffrait de cancer et j'en passe, maintenant que cette information n'est pas fait l'objet d'un communiqué officiel de presse, alors c'est a nos chers journaliste algériens qu'il faudrait faire le reproche pas aux journalistes algeriens mais au gouvernement. Le president est age et est malade, il serait donc normal de rassurer la population le plus rapidement possible apres une hospitalisation. Qu ils ne disent pas ce qui s est passe exactement a l hopital, ok, pour ne pas affoler les foules. Mais au moins ds communiques, sa sante, et encore plus sa vie, concerne tous les Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 salam @moa 1974 il est souvent des situations , ou la question posé trouve réponse dans le récit de son narrateur , ce qui semble te poser problème est l'attitude de notre cher président, et son obstination a ne pas communiquer sur son état de santé , pour te présenter aux autres forumiste tu a choisi comme avatar la morale de la chèvre de monsieur Seguin , je te laisse prendre connaissance de ce récit et de faire les liaisons avec la situation qui semble te préoccupé, le texte n'est pas de moi:rolleyes: « Qu'elle était belle, la petite chèvre de Monsieur Seguin ... Elle était blanche, elle était jolie, elle était, paraît-il étourdie : il fallait la protéger, tellement la protéger qu'il fallait l'attacher. Elle s'est détachée, elle a fui dans les collines violettes, elle a, bien entendu, rencontré le loup. Elle savait qu'elle serait mangée, alors elle s'est battue, obstinément jusqu'au matin et au matin, elle s'est couchée et le loup l'a mangée. Il fallait la protéger, tellement la protéger qu'il fallait l'attacher. Libre, elle prenait trop de risques... Quels risques peut-on laisser prendre, et à qui les laisser prendre ? C'est une des questions fondamentales que se posent chaque famille, chaque groupe à l'égard de ceux dont cette famille, ce groupe se sentent, se croient, se veulent, se doivent d'être responsables. Proches et professionnels se sentent responsables, les uns des "leurs" (leurs appartiennent-ils, s'appartiennent-ils les uns aux autres ?) les autres de ceux qui "leurs" sont confiés et/ou de ceux qui "se" confient à eux. C'est une responsabilité de type moral ou affectif. Elle est indispensable, d'autant plus indispensable qu'elle est éminemment dangereuse. Je ne supporte pas que celui que j'aime ou celui dont je me sens responsable prenne des risques que je ne supporte pas. Proches et professionnels se croient responsables : ils peuvent se demander, on peut se demander à quel titre ils se croient tels, surtout à l'égard de personnes adultes, surtout si celles-ci justifient pas de la protection due aux "incapables majeurs". Et, si elles ont besoin de cette protection, quelle souplesse du "filet de protection" (quelle longueur de corde) leur laisser pour qu'elles n'étouffent pas ? Proches et professionnels se veulent responsables et, dans cette volonté, il est bien difficile de déterminer ce qui peut relever d'une sorte de "revanche" (proches) ou d'une sorte de préoccupation de "pouvoir" sur autrui (proches et "pros."). Revanche et pouvoir peuvent être utiles pour asseoir le souci de sécurité à l'égard de celui qui est réputé fragile, « que de crimes peut-on commettre en son nom », à cette sécurité nécessaire. Proches et pros se doivent d'être responsables, y compris au plan juridique, civil, voire pénal ; délits de délaissement ou de non assistance à personne en danger, responsabilité d'institution ou de professionnel pouvant être mis en jeu si les risques encourus par celui dont on parle sont suffisamment graves. Fallait-il l'attacher, cette Blanchette, pour éviter qu'elle aille dans les collines violettes inévitablement rencontrer le loup ? Il n'y a sans doute pas de réponse a priori : indépendamment de systèmes de contention ou d'enfermement acceptables (nécessaires ?) dans leurs modalités, dans leurs dimensions, dans leurs limites, leur durée, quelles évaluations possibles entre des prises de risque éclairées et conscientes, manifestations d'un droit fondamental de liberté et des prises de risques inconscientes et dangereuses qui doivent pouvoir être contrôlées par le droit ou par le geste ? Elle savait qu'elle serait mangée, mais elle préférerait les cytises de collines violettes avec le loup, à la fadeur plate de la sécurité du pré. Elle savait, savait-elle vraiment ce danger, elle était aussi étourdie, l'aurait-il tuée "à petit feu" en la gardant de force, ce Monsieur Seguin qui l'aimait tant ? Elle savait qu'elle serait mangée, mais elle s'est battue jusqu'a matin, et au matin, elle s'est couchée et le loup l'a mangée. Cette fin d'histoire est la plus mystérieuse. Le mystère ne réside pas dans le fait qu'elle serait mangée, d'une manière ou d'une autre puisqu'elle était mortelle. Le mystère réside dans le fait qu'elle s'est battue jusqu'à la limite qu'elle s'était elle-même fixée. L'Écriture nous rappelle : « Veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l'heure ». Ce malade-là, ce vieillard-là, ce dément-là va-t-il mourir alors que personne ne peut savoir, ni lui, ni un autre, précisément quel jour, quelle heure ? Ce malade-là, ce vieillard-là, ce dément-là, va-t-il accepter (décider) de mourir à un moment donné qu'il a, plus Ou moins confusément, déterminé lui même ? Peut-être la contradiction n'est-elle pas aussi bouleversante qu'il y parait. On ne trouve guère d'écrits qui tentent d'analyser cet instant du mourir autrement que par des explications, sans doute parfaitement justifiées, tenant à des données physiologiques, biologiques. Comment analyser des données liées à une psychologie des profondeurs exactement indicibles, puisqu'il n'y a pas d'après communicable. L'expérience commune des proches et des pros attentifs montre que parfois, peut être même souvent, le moriturus attend pour couper le fil (pour laisser le fil se défaire ?) que "quelque chose" se soit produit. Ce quelque chose est ténu, fragile et, bien entendu, ne peut empêcher durablement la fin de cette vie là. On est suspendu, le sachant consciemment ou non, à un règlement de comptes affectif, apparition d'un être devenu important (ce peut être la naissance d'un petit-enfant ou la prise de travail d'un soignant particulier), départ d'un être devenu importun, évènement ou démarche peut être apparemment anodin, qui sait pourquoi. On peut, parfois reconstituer "après" le "quelque chose" déterminant, on ne le peut guère "avant". La seule leçon à tirer du combat de la nuit, achevé au petit matin, quasi délibérément, est que ce malade là, ce vieillard là, ce dément là, a quelque chose à dire aux vivants jusqu'à l'extrême extinction et qu'il est indispensable, pour celui qui meurt aussi bien que pour ceux qui vivent, de tendre l'oreille pour entendre ce qui est dit, confusément, inaudiblement, pour, si possible, y répondre, maintenant ou plus tard, parfois bien plus tard, parfois bien longtemps après cette mort. Blanchette était futile, étourdie, primesautière, mais Blanchette, cornes en avant, a su se battre, méthodiquement, toute la nuit contre cet énorme loup : la compétence n'est pas toujours où on l'attend. Elle s'est couchée au soleil levant, pour être mangée : le courage n'est pas non plus toujours où on l'attend. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 analyste j ai lu en diagonale car c etait un peu trop long pour moi, desolee mais je crois avoir bien compris ce que tu voulais dire. Il s agit d ethique, non? et je suis d accord avec toi, ce gars la est un journaleux sans beaucoup d ethique. Son article ne vaut rien, et bien qu il dise avoir utilise le conditionnel, il devait bien savoir que c etait trop leger pour des lecteurs, pas toujours pointilleux. Donc je considere son papier comme de la desinformation et que lui n a pas fait du boulot de journaliste. Mais, et c est la que notre opinion differe 1. pour moi, un journaliste choisit le sujet qu il veut, et si un Algerien decide de prendre comme sujet la Chine, je ne vois pas pourquoi on lui reprocherait; Les journalistes sans frontieres, par ex, font un sacre bon boulot et s occupe de quasi tout sauf de ce qui se passe chez eux. 2. en tant qu Algerienne, je n ai rien a reprocher a ce journaliste, il n a aucun devoir envers moi, par contre, le president, si. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 et aussi en tant que journaliste, tu as des choix a faire comme dans toutes les professions. Mais le seul devoir d un journaliste, c est d informer. Ensuite, c est a lui de voir selon sa conscience Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 comprend tu au moins le sens de ta phrase, quand tu porte une cause , un combat , une injustice , à la connaissance de tous , que crois tu faire ? qui a éjecté Reagan de son siège de président , sinon deux journalistes, lorsque George Cloney est parti avec son père au Darfour crois tu que c’était juste pour informer ? Tu dois confondre avec Nixon. Relis toi un peu au lieu d’écrire des pavés indigestes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant avec cette rumeur ? Boutef est un vieux grabataire hospitalisé plusieurs mois par an non ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 analyste je viens de lire le passage sur le mourant Je te repondrai seulement qu en tant que president, sa vie ne lui appartient pas completement. Qu il soit celib ou marie, ca, on s en fout. Par contre, qu il soit mort ou vivant, non. Et si lui n a pas le courage de regarder ca en face, il n est pas tout seul dans le gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 moi je me pose quelques questions, j'ai remarqué que, à partir d'un certain niveau de pouvoir, aucun responsable de haut niveau, quand il à des soucis de santé n'ose se faire hospitaliser en Algérie. alors, es que nos hôpitaux sont indignes deux ou c'est par prudence :D:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 je viens de lire le passage sur le mourant Je te repondrai seulement qu en tant que president, sa vie ne lui appartient pas completement. Qu il soit celib ou marie, ca, on s en fout. Par contre, qu il soit mort ou vivant, non. Et si lui n a pas le courage de regarder ca en face, il n est pas tout seul dans le gouvernement. S'il a choisi d'être président, tout ce qui le concerne nous concerne: il doit être marié et s'il ne l'est pas c'est un viol de la constitution. Auquel cas, en Algérie, il y a assez d'honnêtes citoyens pour occuper le poste. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Ce julles a commis une faute professionnelle grave.Il s'en "excuse" mais je ne le crois pas ce con.....:o Ce n'est pas "l'éxistence" de bouthef qui nous importe mais les conséquences d'une telle fausse info....;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts