Jump to content

Du vomi et de l'art contemporain

Recommended Posts

[YOUTUBE]1dZ5BtZkIR4&noredirect=1#[/YOUTUBE]

La plasticienne américaine Millie Brown, superbe créature sur très hauts talons et tout de noir vêtue, qui vomit tour à tour du liquide jaune, vert, bleu, violet sur une toile posée à plat sur le sol. Les vocalises de deux amies couvrent le bruit provoqué par les vomissements.

La toile se vend 1500 dollars…

Ce qui prouve que les artistes américains ont, en matière de performances plasticiennes, toujours une longueur d’avance sur les français – comme l’avait très bien souligné le rapport Quémin en 2001 déjà – , puisqu’autant que je sache, on n’a pas encore vu en France d’artistes émergents subventionnés pour vomir réellement la peinture…sinon pour la vomir au figuré.

Bienvenue sur le site du Schtroumpf Emergent | Par Nicole Esterolle

Ca me fait penser à.....admino:mdr::mdr:

[YOUTUBE]G0WoW7hbOWA[/YOUTUBE]

• 1 month later...
Guest Mandragora

Bonsoir !

qui vomit tour à tour du liquide jaune, vert, bleu, violet sur une toile posée à plat sur le sol. Les vocalises de deux amies couvrent le bruit provoqué par les vomissements.

On vient de me signaler aussi une très belle exposition en Belgique d’un autre « plasticien » qui fait des toiles avec son caca, chaque œuvre étant assortie d’une notice mentionnant ce que l’artiste avait mangé la veille pour obtenir telle nuance , tel savant dégradé ou telle fulgurance chromatique… Ce qui prouve que les belges aussi ont une longueur d’avance en matière de performativité picturalisante sur les Français malgré les soutiens dont ceux-ci bénéficient de leur Ministère

:mdr::mdr:

Impossible que je puisse regarder la vidéo ! :confused:

Mais ça donne à réfléchir sur l'art... Ça me rappelle certains films, qui appartiennent souvent au drame. On y "chie" (pour rester dans le sujet) et on y vomit des trucs du quotidien, pour que certains puissent s'identifier aux personnages, s'émouvoir, chialer, BIP, etc. La médiocrité...

Ce qui est certain, c'est que tout le monde peut s'identifier aux substances corporelles sur ces tableaux ! :04: Tellement, que ça donne envie d'en dégager les mêmes... :confused:

Naze de chez naze.

J'ai beau avoir fait des études d'arts appliqués cet art contemporain je ne peux pas le blérer c'est de l'anti-art c'est la mort de l'art.

L'art contemporain ou quand la provocation sensationnaliste veut se la péter.

L'apogée du narcissisme de l'artiste qui ne pense qu'à son nom, sa renommée, sa thune... Ah! la belle époque où les oeuvres n'étaient pas signées!

J'ai toujours en tête Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'E-E Schmidt quand je vois ces conneries.

après les peinture de pipi caca vomi, après les sculptures de couches usées, après le meurtre de 9 000 papillons pour une expo, et une "fantastique oeuvre" où on laisse volontairement crever un loup dans une cage au ilieu d'un musée, les différentes découpes de cadavres et self-mutilations, sérieux ça fait plus peur sur la nature humaine et ce qu'il est prêt à faire pour vendre et satisfaire son narcissisme. Mais certainement pas de l'art. Je ne sais pas ce qui est pire: l'artiste qui le fait, ou le public qui exige ce genre de choquerie pour accepter le buzz. :buck:

J'ai toujours ce refrain en tête quand je pense à ce qu'est l'artiste aujourd'hui

With the lights out it's less dangerous

Here we are now, entertain us

I feel stupid and contagious

Here we are now, entertain us