Jump to content

France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison

Recommended Posts

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bizzard

il y a beaucoup d'ombres dans cette affaire

pour quelle raison personne parmis ses collègues ne sait manifester en sa faveur?

Aucune présence syndicale?

que dit l'inspection de l'éducation même s'il est engagé par le conseil général?

il ne s'agit peut-être pas d'un fonctionnaire car il s'agit d'un agent de service recruté donc par le conseil général et cela dépend de son contrat.

ses antécédents?

le degré de l'outrage s'il y a et contre qui? il faut des témoins car ni le directeur (fonctionnaire de l'education nationale) ni l'intendant (fonctionnaire aussi et de même type) ne sont asseremontés.

enfin où est l'avocat commis d'office.

donc beaucoup de lacunes dans cette histoire, néanmoins le 1 mois ferme est trop exagéré sauf pour un ARABE pour certains salopards de juge.

j'ai des fois l'impression qu'on sera toujours un danger pour ces gens.

L'Algérie étant un pays. Le port d'un T-shirt comportant le nom d'un pays n'est pas un signe ostentatoire religieux. Je ne comprends en quoi cette loi à avoir avec la situation, du moins si c'était le cas le bons sens voudrait qu'aucun délit n'aurait été à signaler dans ce cas il me semble. (l'outrage est sans doute la vrai cause du jugement, et le T-shirt la cause de l'outrage..)

J'avais entendu parler d'une proposition de loi y'a un moment de ça visant l'interdiction de brandir les drapeaux étrangers en France..

Je sais pas si cette loi a été votée ? Si ça a un lien ou pas..

Mais nous vivons dans un triste monde.

Ce qu'il faut dire et honnêtement c'est que porter un maillot à l'effigie de l'algérie, du maroc, de la tunisie ou d'un pays catalogué "musulman" est discriminé......C'est "mal vu" par la populace.

Par contre les portos, les rose-beefs, les ritals ou autres chicanos, argentins ou cariocas ils ne sont jamais inquiétés....Une honte....:o

Dire le contraire c'est mentir.

En plus si t'as la bonne idée de porter un maillot allemand t'es le "maitre"....On se prosterne devant toi....Complexe quand tu nous tiens....:mad:

Ce monsieur qui va en prison pour ça c'est ignoble.Surtout quand on sait toutes les magouilles que font les politiciens ou certains hommes de "justice" comme certains procureurs et qui ne sont jamais inquiétés....Affaire de karachi, de libye, de bétencourt, de la mnef, des sous-marins (11 morts) etc....

Certes il faut un peu de "responsabilité" pour des personnes sensées "enseigner" des valeurs laïques (et là il faut faire preuve d'égalitarisme ;) et même de légalisme ce qui n'est jamais le cas) mais faut pas abuser quand même....Pour moi c'est juste du racisme primaire....Point....Minable et bête....:o

je suis d'accord avec toi quand tu dis que si le mec avait porté un tshirt aux couleurs des Etats-Unis ou de l' UK, on ne lui aurait pas cherché de poux sur la tête

c'est vrai dans le sens inverse aussi

mon fils avait un prof d'origine algérienne un peu con (pas à cause de ses origines mais parce qu'il était con c'est tout) et dans sa classe , ils étaient plusieurs avec une casquette

celle de mon fils c'était chicago bulls et celle des autres c'était des trucs algériens

et bien c'est mon fils qui a été exclu du lycée car le prof s'en est pris à lui seul (je reconnais que mon fils a été insultant avec le prof en réponse ) mais ce n'est que contre lui qu'on a sorti le point du RI stipulant tête nue etc etc

j'aurais pu déclencher la "guerre" suite à cet incident mais bof, ça n'en vaut pas la peine

ici on a abusé vis à vis de mohamed avec son maillot mais lui sans doute a abusé en retour au point de se payer les sanctions décrites

on peut toujours dire bien fait pour lui ...mais au fond de moi, je trouve que c'est encore une histoire pour rien ...quand chacun veut avoir raison on arrive à ça...

car quand on analyse tous les incidents de ce type , ça donne toujours le même résultat : chacun veut imposer son truc à l'autre

il y a beaucoup d'ombres dans cette affaire

pour quelle raison personne parmis ses collègues ne sait manifester en sa faveur?

Aucune présence syndicale?

que dit l'inspection de l'éducation même s'il est engagé par le conseil général?

il ne s'agit peut-être pas d'un fonctionnaire car il s'agit d'un agent de service recruté donc par le conseil général et cela dépend de son contrat.

ses antécédents?

le degré de l'outrage s'il y a et contre qui? il faut des témoins car ni le directeur (fonctionnaire de l'education nationale) ni l'intendant (fonctionnaire aussi et de même type) ne sont asseremontés.

enfin où est l'avocat commis d'office.

donc beaucoup de lacunes dans cette histoire, néanmoins le 1 mois ferme est trop exagéré sauf pour un ARABE pour certains salopards de juge.

j'ai des fois l'impression qu'on sera toujours un danger pour ces gens.

Mais le degré de l'outrage c'est pas envers le directeur ou l'intendant ou autres. il aurait pu être aidé, par un avocat des associations etc..

C'est avec le juge qu'il a gaffé en ne se rendant pas a sa convocation en fait il l'a pris pour un con.

C'etait la seule chose a ne pas faire.

Mais le degré de l'outrage c'est pas envers le directeur ou l'intendant ou autres. il aurait pu être aidé, par un avocat des associations etc..

C'est avec le juge qu'il a gaffé en ne se rendant pas a sa convocation en fait il l'a pris pour un con.

C'etait la seule chose a ne pas faire.

t'es d'accord pour dire que la justice devrait se pencher sur des cas plus graves ?

mais c'est vrai, il a été bête sur ce coup ... que de temps et d'argent perdus toujours et toujours pour des conneries

t'es d'accord pour dire que la justice devrait se pencher sur des cas plus graves ?

mais c'est vrai, il a été bête sur ce coup ... que de temps et d'argent perdus toujours et toujours pour des conneries

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

je suppose que les français s'affirment chez eux, et ils ont ce droit là. il ne faut pas oublier, on n'est pas plus tolérant ici que là bas!

on est juste un peu cons, quand je vois des T-shirt England, Forza Italia, des bandanas aux drapeaux américains ou Anglais...je me dis, bien fait pour not' gueule.

va pour le T-shirt.

et pour le bandana?

et puis, t'as l'air de dire que l’Algérie n'a qu'a remporter la coupe du monde (rien que ca) pour que le drapeau algérien ne soit plus considéré comme du nationalisme mais un truc à la mode.

mais quand tu as un tshirt USA et le drapeau c'est quoi ? y en a plein et des Union Jack aussi...mais là on ne dit pas nationalisme ... moi je trouve ça très exagéré mais cela devait s'inscrire dans tout un passif ... on a pris le Tshirt comme moyen c'est tout ... sinon c'est nul de chez nul ...

ça devait être un emmerdeur :D

va pour le T-shirt.

et pour le bandana?

et puis, t'as l'air de dire que l’Algérie n'a qu'a remporter la coupe du monde (rien que ca) pour que le drapeau algérien ne soit plus considéré comme du nationalisme mais un truc à la mode.

et bien oui ...:mdr:

Il n'a pas pris 1 mois pour le tee shirt...

Le directeur lui a certainement demandé de ne plus le mettre...mauvaise réaction....outrages en série....outrage suprême en ne se présentant pas au tribunal alors qu'il avait lui même déposé plainte pour discrimination d'après l'article...

J'ai jamais vu quiconque en France s'afficher avec le drapeau des USA ou du RU sur un vêtement et la seule marque que je connais qui affiche l'écusson de l'Union Jack sur ses polos c'est Lee Cooper.

Faut faire preuve d'honnêteté des fois, s'afficher avec un Tshirt "Algérie" n'a rien à voir avec la mode c'est un but politique donc interdit par la loi et le réglement de l'établissement, ce qui ne serait pas arrivé si c'était un simple maillot d'un joueur de foot algérien

Le directeur lui a certainement demandé de ne plus le mettre...mauvaise réaction....outrages en série....outrage suprême en ne se présentant pas au tribunal alors qu'il avait lui même déposé plainte pour discrimination d'après l'article...

oui, certainement.

et certainement qu'il l'a bien mérité :bb:

oui mais le tshirt est le départ ...le fait déclencheur ... enlève ton Tshirt , t'es en France merde, c'est la France qui te paie etc etc ...:mdr:

et après ça dégénère et comme il est con , ben voilà ... l'aurait mieux fait de se taire encore ...

J'ai jamais vu quiconque en France s'afficher avec le drapeau des USA ou du RU sur un vêtement et la seule marque que je connais qui affiche l'écusson de l'Union Jack sur ses polos c'est Lee Cooper.

Faut faire preuve d'honnêteté des fois, s'afficher avec un Tshirt "Algérie" n'a rien à voir avec la mode c'est un but politique donc interdit par la loi et le réglement de l'établissement, ce qui ne serait pas arrivé si c'était un simple maillot d'un joueur de foot algérien

pas de bol y'a pas une heure j'ai vu passer une jeune fille avec un tee shirt "drapeau RU" comme tu dis... :confused:

rien à voir avec l'honnêteté Aynaz.

moi, je me dis qu'il n'avait pas à faire son provocateur.

il est français et en France et basta...

but politique? explique.