Jump to content

France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison

Recommended Posts

pas de bol y'a pas une heure j'ai vu passer une jeune fille avec un tee shirt "drapeau RU" comme tu dis... :confused:

Ouais ouais et si j'avais sorti la Papouasie Nouvelle Guinée tu m'aurais sorti la même chose. Versace ou Dolce Gabbana affichent aussi les couleurs italiennes sur certains vêtements ça reste de la mode, à ce que sache y a pas de marques algériennes connues qui mettent "Algérie" sur leurs vêtements, pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre les 2

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas de bol y'a pas une heure j'ai vu passer une jeune fille avec un tee shirt "drapeau RU" comme tu dis... :confused:

Il s'agit d'un employé des services publics soumis à des règles qui comprennent entre autres un code vestimentaire ....obligation de neutralité

Il ne s'agit pas d'un passant qui déambule...

T'as déjà vu une pervenche verbalisé avec un tee shirt Algeria ou autre ?

Ouais ouais et si j'avais sorti la Papouasie Nouvelle Guinée tu m'aurais sorti la même chose. Versace ou Dolce Gabbana affichent aussi les couleurs italiennes sur certains vêtements ça reste de la mode, à ce que sache y a pas de marques algériennes connues qui mettent "Algérie" sur leurs vêtements, pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre les 2

donc on fait des procès d'intention ?:eek:

Il s'agit d'un employé des services publics soumis à des règles qui comprennent entre autres un code vestimentaire ....obligation de neutralité

Il ne s'agit pas d'un passant qui déambule...

T'as déjà vu une pervenche verbalisé avec un tee shirt Algeria ou autre ?

mais c'est un emmerdeur et voilà ...mais bloquer la justice pour ça, c'est nul ... y avait qu'à lui faire une procédure interne et c'est tout

il faut bien admettre qu'il y a drapeaux ET drapeaux. Le ricain, le british et quelques autres ont une dimension pop que n'ont pas les autres qui diffusent uniquement du nationalisme /patriotisme.

ha, maintenant, il faut que Cheb Khaled se surpasse lui aussi :s ... je dis pas que c'est impossible hein.

rien à voir avec l'honnêteté Aynaz.

moi, je me dis qu'il n'avait pas à faire son provocateur.

il est français et en France et basta...

but politique? explique.

Si toi et d'autres comparez ce qui n'est pas comparable, un drapeau sur une marque à la mode ou un drapeau tout court sur un Tshirt ce n'est pas la même chose, a fortiori quand le pays en question ne fait aucun vêtement de marque qui s'exporte dans le monde entier, c'est la différence entre une revendication juste culturelle ou politique

il faut bien admettre qu'il y a drapeaux ET drapeaux. Le ricain, le british et quelques autres ont une dimension pop que n'ont pas les autres qui diffusent uniquement du nationalisme /patriotisme.

oui moi c'était pop :cool:

t'aimes pas quand on démonte tes arguments hein... c'est normal t'en fais pas... tu t'habitueras... :D

pour le tee shirt avec drapeau, je te promets que c'est vrai... :confused:

Sauf que l'outrage c'est un délit ...

oui outrage à magistrat ... mais avec une procédure interne on lui colle un blâme ou une exclusion de quelques jours et voilà ... j'en ai fait des conseils de discipline pour insultes ... ça va chercher 15 jours et encore ... un blâme la plupart du temps ...

Si toi et d'autres comparez ce qui n'est pas comparable, un drapeau sur une marque à la mode ou un drapeau tout court sur un Tshirt ce n'est pas la même chose, a fortiori quand le pays en question ne fait aucun vêtement de marque qui s'exporte dans le monde entier, c'est la différence entre une revendication juste culturelle ou politique

je ne confond rien du tout, je t'avais dit que si l’Algérie était un pays a forte culture, pope, ma9aroune...etc, ca n'aurait pas posé problème, ou même le problème serait moindre. c'est dire que j'ai très bien comprit de quoi il s'agit.

maintenant, la loi et la loi, si tu dis qu’elle s'applique à tous, peu importe leur confession, leur culture, leur sexe ou leur couleur de peau...alors je te dis ... ok.

franchement, je n'ai pas de la peine pour ce gars, et je ne dis pas qu'il ne l'a pas cherché mais bon... la loi c'est la loi.

t'aimes pas quand on démonte tes arguments hein... c'est normal t'en fais pas... tu t'habitueras... :D

Tu démontes quoi à part les roues de ton vélo toi ? Je viens de t'expliquer la différence entre les 2

y en a plein et c'est justement pas des marques ... rien qu' en national, mes fils ont plein de tshirts avec drapeau breton ...pas qu'ils passent pour des séparatistes :mdr: ils aiment ça c'est tout

je ne confond rien du tout, je t'avais dit que si l’Algérie était un pays a forte culture...etc, ca n'aurait pas posé problème, ou même le problème serait moindre. c'est dire que j'ai très bien comprit de quoi il s'agit.

maintenant, la loi et la loi, si tu dis qu’elle s'applique à tous, peu importe leur confession, leur culture, leur sexe ou leur couleur de peau...alors je te dis ... ok.

franchement, je n'ai pas de la peine pour ce gars, et je ne dis pas qu'il ne l'a pas cherché mais bon...

Je t'ai apporté la réponse, si il avait porté un tshirt d'un joueur algérien de foot rien ne lui serait arrivé, après à 44 ans si son supérieur lui donne un ordre il s'exécute c'est tout, il a pas 12 ans ...

C'est juste une affaire bidon dont personne n'en a rien à foutre montée en épingle sur les sites arabo musulmans

y a la règle et la mise en oeuvre de la règle ... et la mise en oeuvre est dépendante d'un tas de paramètres ... notamment le comportement général d'un salarié

si par hasard quelqu'un arrive avec un Tshirt ALGERIE alors qu'il a un comportement correct, tout au plus on lui expliquera la règle mais la plupart du temps on ne dira rien

mais si c'est un emmerdeur notoire, on lui opposera direct tout ce qu'on peut ...

y a la règle et la mise ne oeuvre de la règle ... et la mise en oeuvre est dépendante d'un tas de paramètres ... notamment le comportement général d'un salarié

si par hasard quelqu'un arrive avec un Tshirt ALGERIE alors qu'il a un comportement correct, tout au plus on lui expliquera la règle mais la plupart du temps on ne dira rien

mais si c'est un emmerdeur notoire, on lui opposera direct tout ce qu'on peut ...

Il est là le coeur de l'affaire. Ce type est un connard et picitou.

oui outrage à magistrat ... mais avec une procédure interne on lui colle un blâme ou une exclusion de quelques jours et voilà ... j'en ai fait des conseils de discipline pour insultes ... ça va chercher 15 jours et encore ... un blâme la plupart du temps ...

Non, outrage d'un agent à un autre agent du public ce n'est pas la même chose qu'une simple injure d'un gosse à son prof ou au pion de la cour de récré, sans parler de la non présentation devant un juge ça aussi c'est sanctionnable

J'ai jamais vu quiconque en France s'afficher avec le drapeau des USA ou du RU sur un vêtement et la seule marque que je connais qui affiche l'écusson de l'Union Jack sur ses polos c'est Lee Cooper.

Faut faire preuve d'honnêteté des fois, s'afficher avec un Tshirt "Algérie" n'a rien à voir avec la mode c'est un but politique donc interdit par la loi et le réglement de l'établissement, ce qui ne serait pas arrivé si c'était un simple maillot d'un joueur de foot algérien

t-shirt-manches-longues-england.jpg

tu n'as jamais croisé ce genre d’habilement !

Non, outrage d'un agent à un autre agent du public ce n'est pas la même chose qu'une simple injure d'un gosse à son prof ou au pion de la cour de récré, sans parler de la non présentation devant un juge ça aussi c'est sanctionnable

mais toi t'es dans tes livres ...je te parle de la vraie vie ...l'outrage à magistrat est sanctionné très régulièrement mais si tu me fournis de la jurisprudence très abondante pour des outrages entre agents de la fonction publique je suis preneuse et je te paie un mars si c'est des nombreux cas

ça se traite en interne par conseil de discipline ... et seuls dans des cas graves on soutient un agent au pénal ...

si à chaque fois qu'on insultait un flic français (de circulation) et qu'on écopait d'un an de prison ferme, les prisons français seraient saturées depuis bien longtemps ! :mdr: