aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 pas de bol y'a pas une heure j'ai vu passer une jeune fille avec un tee shirt "drapeau RU" comme tu dis... :confused: Ouais ouais et si j'avais sorti la Papouasie Nouvelle Guinée tu m'aurais sorti la même chose. Versace ou Dolce Gabbana affichent aussi les couleurs italiennes sur certains vêtements ça reste de la mode, à ce que sache y a pas de marques algériennes connues qui mettent "Algérie" sur leurs vêtements, pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre les 2 Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 pas de bol y'a pas une heure j'ai vu passer une jeune fille avec un tee shirt "drapeau RU" comme tu dis... :confused: Il s'agit d'un employé des services publics soumis à des règles qui comprennent entre autres un code vestimentaire ....obligation de neutralité Il ne s'agit pas d'un passant qui déambule... T'as déjà vu une pervenche verbalisé avec un tee shirt Algeria ou autre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Ouais ouais et si j'avais sorti la Papouasie Nouvelle Guinée tu m'aurais sorti la même chose. Versace ou Dolce Gabbana affichent aussi les couleurs italiennes sur certains vêtements ça reste de la mode, à ce que sache y a pas de marques algériennes connues qui mettent "Algérie" sur leurs vêtements, pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre les 2 donc on fait des procès d'intention ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il s'agit d'un employé des services publics soumis à des règles qui comprennent entre autres un code vestimentaire ....obligation de neutralité Il ne s'agit pas d'un passant qui déambule... T'as déjà vu une pervenche verbalisé avec un tee shirt Algeria ou autre ? mais c'est un emmerdeur et voilà ...mais bloquer la justice pour ça, c'est nul ... y avait qu'à lui faire une procédure interne et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 il faut bien admettre qu'il y a drapeaux ET drapeaux. Le ricain, le british et quelques autres ont une dimension pop que n'ont pas les autres qui diffusent uniquement du nationalisme /patriotisme. ha, maintenant, il faut que Cheb Khaled se surpasse lui aussi :s ... je dis pas que c'est impossible hein. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 rien à voir avec l'honnêteté Aynaz. moi, je me dis qu'il n'avait pas à faire son provocateur. il est français et en France et basta... but politique? explique. Si toi et d'autres comparez ce qui n'est pas comparable, un drapeau sur une marque à la mode ou un drapeau tout court sur un Tshirt ce n'est pas la même chose, a fortiori quand le pays en question ne fait aucun vêtement de marque qui s'exporte dans le monde entier, c'est la différence entre une revendication juste culturelle ou politique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 il faut bien admettre qu'il y a drapeaux ET drapeaux. Le ricain, le british et quelques autres ont une dimension pop que n'ont pas les autres qui diffusent uniquement du nationalisme /patriotisme. oui moi c'était pop :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ha, maintenant, il faut que Cheb Khaled se surpasse lui aussi :s ... je dis pas que c'est impossible hein. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 mais c'est un emmerdeur et voilà ...mais bloquer la justice pour ça, c'est nul ... y avait qu'à lui faire une procédure interne et c'est tout Sauf que l'outrage c'est un délit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ha, maintenant, il faut que Cheb Khaled se surpasse lui aussi :s ... je dis pas que c'est impossible hein. Ben Khaled c'est pas les Who :D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Ouais ouais et si j'avais sorti la Papouasie Nouvelle Guinée tu m'aurais sorti la même chose. Versace ou Dolce Gabbana affichent aussi les couleurs italiennes sur certains vêtements ça reste de la mode, à ce que sache y a pas de marques algériennes connues qui mettent "Algérie" sur leurs vêtements, pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre les 2 t'aimes pas quand on démonte tes arguments hein... c'est normal t'en fais pas... tu t'habitueras... :D pour le tee shirt avec drapeau, je te promets que c'est vrai... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Sauf que l'outrage c'est un délit ... oui outrage à magistrat ... mais avec une procédure interne on lui colle un blâme ou une exclusion de quelques jours et voilà ... j'en ai fait des conseils de discipline pour insultes ... ça va chercher 15 jours et encore ... un blâme la plupart du temps ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Si toi et d'autres comparez ce qui n'est pas comparable, un drapeau sur une marque à la mode ou un drapeau tout court sur un Tshirt ce n'est pas la même chose, a fortiori quand le pays en question ne fait aucun vêtement de marque qui s'exporte dans le monde entier, c'est la différence entre une revendication juste culturelle ou politique je ne confond rien du tout, je t'avais dit que si l’Algérie était un pays a forte culture, pope, ma9aroune...etc, ca n'aurait pas posé problème, ou même le problème serait moindre. c'est dire que j'ai très bien comprit de quoi il s'agit. maintenant, la loi et la loi, si tu dis qu’elle s'applique à tous, peu importe leur confession, leur culture, leur sexe ou leur couleur de peau...alors je te dis ... ok. franchement, je n'ai pas de la peine pour ce gars, et je ne dis pas qu'il ne l'a pas cherché mais bon... la loi c'est la loi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 t'aimes pas quand on démonte tes arguments hein... c'est normal t'en fais pas... tu t'habitueras... :D pour le tee shirt avec drapeau, je te promets que c'est vrai... :confused: Tu démontes quoi à part les roues de ton vélo toi ? Je viens de t'expliquer la différence entre les 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 t'aimes pas quand on démonte tes arguments hein... c'est normal t'en fais pas... tu t'habitueras... :D pour le tee shirt avec drapeau, je te promets que c'est vrai... :confused: y en a plein et c'est justement pas des marques ... rien qu' en national, mes fils ont plein de tshirts avec drapeau breton ...pas qu'ils passent pour des séparatistes :mdr: ils aiment ça c'est tout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 je ne confond rien du tout, je t'avais dit que si l’Algérie était un pays a forte culture...etc, ca n'aurait pas posé problème, ou même le problème serait moindre. c'est dire que j'ai très bien comprit de quoi il s'agit. maintenant, la loi et la loi, si tu dis qu’elle s'applique à tous, peu importe leur confession, leur culture, leur sexe ou leur couleur de peau...alors je te dis ... ok. franchement, je n'ai pas de la peine pour ce gars, et je ne dis pas qu'il ne l'a pas cherché mais bon... Je t'ai apporté la réponse, si il avait porté un tshirt d'un joueur algérien de foot rien ne lui serait arrivé, après à 44 ans si son supérieur lui donne un ordre il s'exécute c'est tout, il a pas 12 ans ... C'est juste une affaire bidon dont personne n'en a rien à foutre montée en épingle sur les sites arabo musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 y a la règle et la mise en oeuvre de la règle ... et la mise en oeuvre est dépendante d'un tas de paramètres ... notamment le comportement général d'un salarié si par hasard quelqu'un arrive avec un Tshirt ALGERIE alors qu'il a un comportement correct, tout au plus on lui expliquera la règle mais la plupart du temps on ne dira rien mais si c'est un emmerdeur notoire, on lui opposera direct tout ce qu'on peut ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 y a la règle et la mise ne oeuvre de la règle ... et la mise en oeuvre est dépendante d'un tas de paramètres ... notamment le comportement général d'un salarié si par hasard quelqu'un arrive avec un Tshirt ALGERIE alors qu'il a un comportement correct, tout au plus on lui expliquera la règle mais la plupart du temps on ne dira rien mais si c'est un emmerdeur notoire, on lui opposera direct tout ce qu'on peut ... Il est là le coeur de l'affaire. Ce type est un connard et picitou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 oui outrage à magistrat ... mais avec une procédure interne on lui colle un blâme ou une exclusion de quelques jours et voilà ... j'en ai fait des conseils de discipline pour insultes ... ça va chercher 15 jours et encore ... un blâme la plupart du temps ... Non, outrage d'un agent à un autre agent du public ce n'est pas la même chose qu'une simple injure d'un gosse à son prof ou au pion de la cour de récré, sans parler de la non présentation devant un juge ça aussi c'est sanctionnable Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 J'ai jamais vu quiconque en France s'afficher avec le drapeau des USA ou du RU sur un vêtement et la seule marque que je connais qui affiche l'écusson de l'Union Jack sur ses polos c'est Lee Cooper. Faut faire preuve d'honnêteté des fois, s'afficher avec un Tshirt "Algérie" n'a rien à voir avec la mode c'est un but politique donc interdit par la loi et le réglement de l'établissement, ce qui ne serait pas arrivé si c'était un simple maillot d'un joueur de foot algérien tu n'as jamais croisé ce genre d’habilement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Non, outrage d'un agent à un autre agent du public ce n'est pas la même chose qu'une simple injure d'un gosse à son prof ou au pion de la cour de récré, sans parler de la non présentation devant un juge ça aussi c'est sanctionnable mais toi t'es dans tes livres ...je te parle de la vraie vie ...l'outrage à magistrat est sanctionné très régulièrement mais si tu me fournis de la jurisprudence très abondante pour des outrages entre agents de la fonction publique je suis preneuse et je te paie un mars si c'est des nombreux cas ça se traite en interne par conseil de discipline ... et seuls dans des cas graves on soutient un agent au pénal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 tu n'as jamais croisé ce genre d’habilement ! L'Union Jack, c'est de la culture pop, faut suivre luchino ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Non, outrage d'un agent à un autre agent du public ce n'est pas la même chose qu'une simple injure d'un gosse à son prof ou au pion de la cour de récré, sans parler de la non présentation devant un juge ça aussi c'est sanctionnable si à chaque fois qu'on insultait un flic français (de circulation) et qu'on écopait d'un an de prison ferme, les prisons français seraient saturées depuis bien longtemps ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 L'Union Jack, c'est de la culture pop, faut suivre luchino ! mais elle suit ... elle repond à Aynaz que personne ne le porte c'est tout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 tu n'as jamais croisé ce genre d’habilement ! En France non mais si tu me postes des japonaises ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts