Jump to content

France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison

Recommended Posts

si à chaque fois qu'on insultait un flic français (de circulation) et qu'on écopait d'un an de prison ferme, les prisons français seraient saturées depuis bien longtemps ! :mdr:

et lui en plus il parle d'outrage entre agent et pas entre agent et citoyen ... :mdr:

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais toi t'es dans tes livres ...je te parle de la vraie vie ...l'outrage à magistrat est sanctionné très régulièrement mais si tu me fournis de la jurisprudence très abondante pour des outrages entre agents de la fonction publique je suis preneuse et je te paie un mars si c'est des nombreux cas

ça se traite en interne par conseil de discipline ... et seuls dans des cas graves on soutient un agent au pénal ...

Ce n'est pas dans "mes livres" c'est la loi j'y peux rien et il ne s'agit pas d'outrage à un magistrat mais à un agent public, au lieu de faire ta maligne apprends déjà à lire 3 lignes ...

Et pour qu'il y ait outrage le mec a sûrement dû lui sortir autre chose de plus grave que des noms d'oiseaux

Ce n'est pas dans "mes livres" c'est la loi j'y peux rien et il ne s'agit pas d'outrage à un magistrat mais à un agent public, au lieu de faire ta maligne apprends déjà à lire 3 lignes ...

Et pour qu'il y ait outrage le mec a sûrement dû lui sortir autre chose de plus grave que des noms d'oiseaux

mais je sais lire pas de problème ... et ce cas est un cas exceptionnel et c'est pourquoi je disais que c'est un emmerdeur sinon on aurait traité en interne tu comprends ? je te fais un dessin ?

si à chaque fois qu'on insultait un flic français (de circulation) et qu'on écopait d'un an de prison ferme, les prisons français seraient saturées depuis bien longtemps ! :mdr:

1 an ? C'est 1 mois déjà et le mec ne s'est pas présenté ce qui explique que le juge l'ait chargé et ce n'est pas le simple citoyen mais l'agent de la fonction publique qui a été sanctionné

c’est ca le problème sur ce topic. avec des: surement, certainement...une confiance aveugle en l'autorité. même sans preuve pas le moindre doute sur le bonhomme .

et le t-shirt Puma de l'équipe nationale d’Algérie (qui coute une fortune) est de quel genre de culture ?

C'est pas pareil. L'union Jack n'a pas besoin de marque ni de merchandising. Il se suffit à lui-même parce qu'il est pop.

mais je sais lire pas de problème ... et ce cas est un cas exceptionnel et c'est pourquoi je disais que c'est un emmerdeur sinon on aurait traité en interne tu comprends ? je te fais un dessin ?

C'est pas parce que toi tu as assisté à des cas que ça te permet de généraliser, ça va te surprendre mais la loi ce n'est pas toi qui la fait :D

C'est pas parce que toi tu as assisté à des cas que ça te permet de généraliser, ça va te surprendre mais la loi ce n'est pas toi qui la fait :D

mais oui, et ça ne me surprend pas :mdr:... mais toi tu ne connais rien à la pratique ...et c'est gros comme le nez dans la figure

voilààààààààààààà merci luchino :p

non mais dans la rue tu fais ce que tu veux!!!ou vous avez vu que c'était interdit et verbalisable de porter un vêtement à la couleur d'un drapeau stricto sensu??? En revanche, ce qu'implique la sphère professionnelle est tout autre! nuance!...on est dans le béaba là :confused:

tu peux même te mettre un cerf tete sur la tête drapeauté, des barrettes à chignon, du vernis à ongles, un pantalon qui imite parfaitement la neutralité picturale du drapeau d'un pays: le panama, brésil, algérie, france, danemark...c'est pas pour ça que tu es dans le délit!

en revanche, selon tes obligations professionnelles et/ou la connotation plus ou moins implicite ou explicite d'un vêtement, là c'est une autre affaire...

Mais bon pr cette affaire, ça semble être lié au règlement interne (comportement du salarié...)

mais oui, et ça ne me surprend pas :mdr:... mais toi tu ne connais rien à la pratique ...et c'est gros comme le nez dans la figure

Ouais ouais maître Kanter, mais je sais déjà au moins faire la différence entre un délit et une contravention et ce qui relève du public ou du privé :D

on parle d'un principal de lycée pas d'un agent public !

on parle d'un principal de lycée pas d'un agent public !

Un principal ou un proviseur qui a une mission de service public et dépositaire de l'autorité publique fait partie des agents publics et a fortiori quand c'est un principal qui fait partie du personnel de l'Education nationale, pas la peine de t'enfoncer non plus y a déjà maître Kanter pour ça ...

Un principal qui a une mission de service public et dépositaire de l'autorité publique fait partie des agents publics et a fortiori quand c'est un principal de lycée qui fait partie du personnel de l'Education nationale, pas la peine de t'enfoncer non plus y a déjà maître Kanter pour ça ...

franchement qu'est ce que t'es désagréable comme "forumiste" ...je ne connais pas ta personne ... tout le monde le sait ça ...tu sais juste sortir des trucs comme ça, théoriques et insulter les gens ... si t'es toujours comme ça et pas que comme pseudo sur un forum, tu vas avoir de sacrées surprises ... la vie c'est pas comme ça ...

tu fais vraiment pitié

Ouais ouais maître Kanter, mais je sais déjà au moins faire la différence entre un délit et une contravention et ce qui relève du public ou du privé :D

et bien moi aussi ne t'en déplaise ... j'avais déjà un grade plus élevé que ce principal quand tu n'étais même pas né ...mdr...

franchement qu'est ce que t'es désagréable comme "forumiste" ...je ne connais pas ta personne ... tout le monde le sait ça ...tu sais juste sortir des trucs comme ça, théoriques et insulter les gens ... si t'es toujours comme ça et pas que comme pseudo sur un forum, tu vas avoir de sacrées surprises ... la vie c'est pas comme ça ...

tu fais vraiment pitié

Et encore là j'ai une petite forme je peux faire pire, le problème avec toi c'est que ça commence toujours gentiment mais que dès que tu te sens mouchée tu commences dans le personnel, si tu ne sais pas jouer ne joue pas ma grande ou va faire du tricot

Un principal qui a une mission de service public et dépositaire de l'autorité publique fait partie des agents publics et a fortiori quand c'est un principal de lycée qui fait partie du personnel de l'Education nationale, pas la peine de t'enfoncer non plus y a déjà maître Kanter pour ça ...

même les instituteurs font parti des personnes chargées d'une mission de service public. ce n'est pas pour autant qu'on va poursuivre en justice quelqu'un qui va insulter un prof ou un principal...