Lapi-Lazuli 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est quoi "ne pas être décompléxé" pour toi?. pour moi un complexé c'est celui qui devra pour n'importe quel fait divers "casser" ses semblables pour pouvoir "paraitre" bien au sein de la société française et c'est ça que je reproche, autant un délinquant casseur de carreau je ne m'y reconnais aucunement donc je n'ai ni à justifier ni à cautionner son acte; autant casser quelqu'un victime d'un abus de pouvoir pour un port de tshirt ça me parait incensé en bref un complexé c'est celui qui se justifiera pour tout et rien pour paraitre bien auprès de "roger"... demande t on aux français de se justifier sur le fait qu'il y ait tant de pédophiles de type caucasien ? non que je sache Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tiens moa http://journaldumusulman.fr/france-un-mois-de-prison-ferme-apres-avoir-porte-un-tee-shirt-algerie/ merci mais ca me met une erreur, je ne peux pas le lire mais ton extrait dit seulement qu il a porte plainte au commissariat, ce qui ne veut rien dire. Les policiers acceptent une plainte des lors qu elle est recevable, ils ne verifient pas si c est vrai ou pas, et ne jugent pas. quant au boulot qu on lui aurait donne, dans la fonction publique, une mutation d office est une mesure disciplinaire. C est donc lui qui etait considere par son employeur comme fautif, ce n est pas un cadeau qu on lui a fait. bon, la, comme le proviseur et cet homme ont 2 employeurs differents, ca marche peut etre autrement, mais ca m etonnerait. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 moa ni toi ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissants de cette histoire, mohamed est le 1er a porté plainte, le conseil général lui a donné gain de cause et l'a muté dans un autre établissement... bref ceux qui ont mis le feu au poudre ce n'est pas mohamed mais bien le dirlo et l'intendant qui ont rapporté que celui ci les avait insulté... c'est sa parole contre la sienne puisque n'a pas assisté à la comparution bref il n'empêche qu'il ne méritait pas une telle peine... les racistes s'en tirent à bon compte 1700 euros pour l'un et 200 euros pour l'autre... c'est gros quand même, des types ont fait pire et ont pris moins que ça... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pour moi un complexé c'est celui qui devra pour n'importe quel fait divers "casser" ses semblables pour pouvoir "paraitre" bien au sein de la société française et c'est ça que je reproche, autant un délinquant casseur de carreau je ne m'y reconnais aucunement donc je n'ai ni à justifier ni à cautionner son acte; autant casser quelqu'un victime d'un abus de pouvoir pour un port de tshirt ça me parait incensé en bref un complexé c'est celui qui se justifiera pour tout et rien pour paraitre bien auprès de "roger"... demande t on aux français de se justifier sur le fait qu'il y ait tant de pédophiles de type caucasien ? non que je sache d accord, mais desapprouver le comportement d un de ses semblables, ca n est pas forcement pour vouloir se faire bien voir. personne n a demande aux algeriens de justifier le comportemnt de ce gars la, j ai meme l impression que c est le contraire, non? relis le debut de ce topic. si un francais a qui je parle des pedophiles francais commence a me dire ' oui mais en fait, la petite etait une allumeuse...' je le mettrai dans le meme sac que ces gars la et si ca devait se reproduire souvent, je ne laisserai pas un mome avec un francais. ca n est pas qu un tee shirt. et loi ou reglement mis a part, quand t arrives dans un milieu professionnel, tu regardes ce qui se fait. c est le 1er truc que tu fais regarder comment les gens s habillent, comment ils se disent bonjour, les pauses qu ils prennent, etc si dans ton contrat c est marque que t as droit a 1 heure de pause et qu tu vois tout le monde dejeuner sur le desk, t es juste degoute, tu fais pas ta revolution. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 moa ni toi ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissants de cette histoire, mohamed est le 1er a porté plainte, le conseil général lui a donné gain de cause et l'a muté dans un autre établissement... bref ceux qui ont mis le feu au poudre ce n'est pas mohamed mais bien le dirlo et l'intendant qui ont rapporté que celui ci les avait insulté... c'est sa parole contre la sienne puisque n'a pas assisté à la comparution bref il n'empêche qu'il ne méritait pas une telle peine... les racistes s'en tirent à bon compte 1700 euros pour l'un et 200 euros pour l'autre... c'est gros quand même, des types ont fait pire et ont pris moins que ça... je suis d accord mais ce qu on ne remet pas en cause, c est qu il ne s est pas presente a la justice. Et rien que ca, ca laisse prejuger que ca doit etre un drole. c est dans ton article que tu as lu que le conseil general lui a donne gain de cause? parce qu une mutation d office, c est une 'punition' Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 d ailleurs on ne sait meme pas si c est 1 mois ferme ou pas? parce qu 1 mois ferme pour des insultes, ca me semble aussi vraiment beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il s'est pris 1 mois ferme voilà l'article en question : France : Un mois de prison ferme après avoir porté un tee-shirt « Algérie » 11 septembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ et avec le mot-clé :algerie, prison, tee shirt Avignon, le 31 mai 2010, Mohammed agent de service au sein du collège Anselme-Mathieu se rend au travail vêtu d’un tee shirt vert « Algérie« . Jusque la tout va bien. Mais la journée prend une autre tournure lorsque le principal du collège demande à Mohammed de se changer. Le principal est-il Chlorophobe (peur de la couleur verte) ? non ! Mais c’est plutôt le fait que le tee-shirt soit siglé « Algérie » qui coince. Laïcité et neutralité dans l’apparence Raisons invoqués : laïcité et neutralité dans l’apparence. Rapidement le ton est monté et Mohamed aurait outragé le chef d’établissement. Ensuite Mohamed s’est rendu au commissariat pour déposer une plainte pour discrimination. Et s’en suivra quinze jours plus tard une mutation dans un autre collège. Une décision prise par le Conseil général de Vaucluse. Il est rapporté qu’il aurait aussi outragé l’intendant 20 jours après en venant chercher ses affaires. Un mois de prison ferme et d’une amende de 1900 € Absent au tribunal correctionnel d’Avignon, Mohamed ne s’est pas présenté pour répondre de ces outrages. Après délibéré, Mohamed écope d’une peine d’un mois de prison ferme et d’une amende de 1900 € soit une somme totale de 1200 € au principal et 700 € à l’intendant. Le journal « la Provence » rapporte un discours relayé par le procureur adjoint Villardo : “ Une absence déplorée par le représentant du ministère public mais aussi par Me Tartenson, qui, au nom de la partie civile, aurait aimé rappeler à cet homme le devoir de neutralité. Au-delà du respect de la laïcité, il est exigé des élèves une neutralité dans l’apparence. Ceci pour éviter justement toute discrimination. Il n’y a qu’une communauté, c’est la communauté scolaire et au nom de ce principe les adultes doivent, eux aussi, ne pas arborer de signes ostentatoires. Faire de la discrimination pour protéger contre la discrimination, ça vous dit quelque-chose ? L’histoire d’Hedi 7 ans Rappelez-vous en 2010, l’histoire du petit Hedi, 7 ans scolarisé en CE2 dans une école du XIIème arrondissement de Paris. Il est allé à l’école avec le nouveau maillot de l’équipe de footd’ Algérie que son oncle venait de lui acheter. En voyant son tee-shirt la maîtresse s’est emportée contre lui et lui crié : « Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c’est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi, en Algérie« . Hedi s’est alors exécuté, il a rangé son maillot dans son cartable. Pourtant Hedi avait l’habitude de porter les maillots de ses équipes de foot préférées : « PSG, France, Espagne, Angleterre, etc. » et ça ne posait aucun problème ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 oui, j ai pu le lire finalement. ben meme. l article est evidemment tendancieux. mais de ce qui est dit sur le gars, j ai des gros doutes sur son 'innocence' par contre, dans le 2eme cas, pour l enfant, la, je me dis qu il y a surement eu un probleme. parce que ds le 1er cas, on parle de la plainte au commissariat, ce qui pourrait faire croire qu il y avait vraiment une raison de se plaindre, alors que non on parle de sa mutation, ce qui pourrait faire croire, qu il n a rien fait parce qu on lui a donne un autre boulot, alors que non, il nous donne un extrait du discours du proviseur mais on ne sait pas pourquoi il a ete condamne. dans le 2eme cas, y a une parole raciste de la prof et il est dit que le gamin avait l habitude de porter des tee shirts de foot. c est tout de meme plus consistant, non? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 oui, j ai pu le lire finalement. ben meme. l article est evidemment tendancieux. mais de ce qui est dit sur le gars, j ai des gros doutes sur son 'innocence' ça donne un autre son de cloche surtout... tendancieux je ne sais pas il rapporte juste les argument du quotidien la provence par contre, dans le 2eme cas, pour l enfant, la, je me dis qu il y a surement eu un probleme. la prof devait être névrosée parce que ds le 1er cas, on parle de la plainte au commissariat, ce qui pourrait faire croire qu il y avait vraiment une raison de se plaindre, alors que non on parle de sa mutation, ce qui pourrait faire croire, qu il n a rien fait parce qu on lui a donne un autre boulot, alors que non, il nous donne un extrait du discours du proviseur mais on ne sait pas pourquoi il a ete condamne. le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas avoir assister à la comparution... le reste je préfére laisser le doute planer, mohamed va faire 1 mois ferme, a perdu son boulot et doit payer une amende à 2 racistes haineux qui ont enfoncé le clou, "les absents ont toujours tort", c'est assez injuste pour un tshirt dans le 2eme cas, y a une parole raciste de la prof et il est dit que le gamin avait l habitude de porter des tee shirts de foot. c est tout de meme plus consistant, non? je te l'accorde mais ce genre de faits divers passent à la trappe en général trop trop complexe, la prof aura eu une sanction, mais la plupart du temps ça passe au travers... c'est ça qui est malheureux la justice dans ce genre d'affaire fonctionne dans un sens et pas dans l'autre c'est vraiment regrettable... sinon tu ne trouves pas que "villardo" ça sonne vachement pied noir ? ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 parce que la plupart de ces pieds noirs travaillent dans la fonction publique, l'état français leur devait bien ça puisqu'ils ont tout abandonné lorsqu'ils se sont sauvés d'algérie c'est vrai qu'ils avaient des emplois réservés mais depuis ils sont à la retraite ...:mdr:imagine , ça fait 50 ans quand même ...on augmente les durées de cotisation mais pas à ce point là Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ça donne un autre son de cloche surtout... tendancieux je ne sais pas il rapporte juste les argument du quotidien la provence la prof devait être névrosée le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas avoir assister à la comparution... le reste je préfére laisser le doute planer, mohamed va faire 1 mois ferme, a perdu son boulot et doit payer une amende à 2 racistes haineux qui ont enfoncé le clou, "les absents ont toujours tort", c'est assez injuste pour un tshirt je te l'accorde mais ce genre de faits divers passent à la trappe en général trop trop complexe, la prof aura eu une sanction, mais la plupart du temps ça passe au travers... c'est ça qui est malheureux la justice dans ce genre d'affaire fonctionne dans un sens et pas dans l'autre c'est vraiment regrettable... sinon tu ne trouves pas que "villardo" ça sonne vachement pied noir ? ^^ :mdr: les pieds noirs je peux les reconnaitre physiquement mais pas a leur nom :p je crois aussi que le probleme, c est que de crier au loup pour tout et n importe quoi ca fait que certains finissent par ne plus ecouter. tu vois la, on te raconte l histoire de ce gars et on decouvre que c est un drole de zigoto ( j en suis quasi sure parce que ceux qui veulent prendre sa defense veulent faire croire des choses et ne disent rien de vraiment concret), ben le petit qui te raconte son histoire de tee shirt, tu l ecoutes plus et tu cherches meme pas a savoir si c est vrai. c est comme pour les greves de fonctionnaires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 :D Shoufi le bon goût. :o c'est pour dire,au cas ou l'on ne l'auriez pas remarqué,que c'était une bombe qui vous faisait face!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est quoi "ne pas être décompléxé" pour toi?. moi je suis trop enrobée et ça me complexait avant mais maintenant plus, je suis décomplexée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 merci mais ca me met une erreur, je ne peux pas le lire mais ton extrait dit seulement qu il a porte plainte au commissariat, ce qui ne veut rien dire. Les policiers acceptent une plainte des lors qu elle est recevable, ils ne verifient pas si c est vrai ou pas, et ne jugent pas. quant au boulot qu on lui aurait donne, dans la fonction publique, une mutation d office est une mesure disciplinaire. C est donc lui qui etait considere par son employeur comme fautif, ce n est pas un cadeau qu on lui a fait. bon, la, comme le proviseur et cet homme ont 2 employeurs differents, ca marche peut etre autrement, mais ca m etonnerait. et encore, c'est pas la police qui décide ...ils prennent la plainte puis appellent le procureur ou son service pour savoir si la plainte est acceptée ou pas Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Il faut dire qu'il la cherché lui aussi. Comment un T-shirt « Algérie » a conduit Mohamed à un mois de prison ferme Au collège Anselme-Mathieu, un agent de service, Mohamed, porte un T-Shirt « Algérie ». Au nom du principe de neutralité, le principal lui demande de se changer. L’agent refuse, le ton monte. Mohamed « outrage » le chef d’établissement puis porte plainte pour discrimination. Le Conseil général de Vaucluse le mute dans un autre collège. Mohamed revient à Anselme-Mathieu pour y récupérer des affaires et « outrage » l’intendant du collège. Convoqué devant le tribunal correctionnel d’Avignon, Mohamed ne se présente pas. Il écope de cette peine d’un mois de prison ferme et le versement de 1200 euros au principal et 700 euros à l’intendant. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Au commissariat le plus souvent c'est des mains courantes qu'ils font...après ils décident ou pas de transmettre au proc suivant les éléments qu'ils ont et la gravité des faits Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Au commissariat le plus souvent c'est des mains courantes qu'ils font...après ils décident ou pas de transmettre au proc suivant les éléments qu'ils ont et la gravité des faits ah oui! j ai confondu avec la main courante de toutes manieres, ce que je trouve bizarre aussi, c est qu il va au commissariat. Si je me trouvais face a ce genre de problemes au boulot, dans le prive et encore plus dans le public, je commencerai par en referer a ma hierarchie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et encore, c'est pas la police qui décide ...ils prennent la plainte puis appellent le procureur ou son service pour savoir si la plainte est acceptée ou pas tout de meme, c est beaucoup 1 mois de prison ferme, mem s il a frappe 2 personnes, non? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Quand tu es convoqué au tribunal, la convocation t'es toujours remise en mains propres, soit par la police, soit par voie d'huissier....sur cette convocation figure les risques auxquels tu t'exposes si tu n'y réponds pas......après à toi de voir Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ce démago vulgaire n'a jamais posé un pied dans une cité, ça crève les yeux. t'es mignon toi.... quand ont voit ce que tu racontes sur la langue arabe ou l'islam je crois que toi t'as jamais mis les pieds en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 t'es mignon toi.... quand ont voit ce que tu racontes sur la langue arabe ou l'islam je crois que toi t'as jamais mis les pieds en Algerie... On s'en fout de ce que tu crois le neuneu. Le fait est que t'es un planqué qui connait rien aux cités donc ton propos c'est zero crédibilité. Comme tout le reste d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 On s'en fout de ce que tu crois le neuneu. Le fait est que t'es un planqué qui connait rien aux cités donc ton propos c'est zero crédibilité. Comme tout le reste d'ailleurs. ben voyons....:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ben voyons....:o:o Sérieux man, t'es un charlot :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Sérieux man, t'es un charlot :D va travailler sale fainéant....qui te paye tes allocation pour passer tes jours sur FA? c'est mama frança bien sur...et tu vas parler des banlieusards... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 va travailler sale fainéant....qui te paye tes allocation pour passer tes jours sur FA? c'est mama frança bien sur...et tu vas parler des banlieusards... :mdr::mdr::mdr: CQFD. Quand je te dis que tu es un charlot :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts