Jump to content

France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison

Recommended Posts

Faut arrêter la langue de bois.

C'est pas de la faute des médias si l'image des algériens est pas terrible, par exemple c'est pas la faute des médias si des cailleras font de la bécane de cross dans les parcs publics ou dealent des barrettes avec des t-shirt Algéria, des bombers Algéria ou des survet Algéria. Ce con s'est permit non seulement d'embrouiller ses supérieurs mais en plus il a zappé une convocation d'un juge :crazy:

avec un tee shirt Algeria :p

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu vois ce que tu veux voir...un peu comme dans l'article...

oh tu sais moi je m'en fous...mais la réalité est là... l'autre jour à la poste j'ai vu un client "français" hausser le ton sur un pépé maghrébin parce qu'il lui demandait un renseignement concernant le fonctionnement de la machine à affranchir... :) hé oui... vive la France... :)

aller disons que des c.ons y'en a partout... :)

non, on ne les envoie pas en prison pour des bricoles.

je ne sais pas ce qui s est passe, comme vous, mais je parierai qu il y a eu violence

je pense que si l on veut lutter contre le racisme en france, parce qu il existe, il faudrait deja par arreter de parler de racisme a tort et a travers.

la, dans cet article, on veu faire croire que le gars va faire 1 mois de prison pour un tee shirt. Nous sommes bien d accord que celui qui fait la lumiere sur cette histoire est cense montrer une inegalite.

et il se passera quoi lorsque d autres voudront savoir ce qui s est passe et qu on decouvrira que cette soi disante victime est violente et avait deja un casier judiciaire? Parce que c est probablement le cas, s il a eu 1 mois ferme.

Cherchez un peu et vous verrez.

Je pense qu il vaudrait mieux avant de jouer la carte de la solidarite, voir avec quel genre de personnes on s associe.

moi ce qui s'est passé après la demande de retirer le tee shirt, je veux pas y prêter attention et s'il a été outrageant c'est bien fait pour lui cette sanction... moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi on lui a demandé de retirer un tee shirt de ce genre quand on voit des gens un peu partout y compris dans les établissements scolaires, se trimbaler avec des maillots, des sweats etc à l'effigie d'autres pays... des trousses avec le drapeau US, des tee shirt etc par exemple (ce n'est qu'un exemple)...

A la lecture de cette article, je trouve qu'il y a beaucoup de mystere autour de cette affaire.

je ne vois pas en quoi ce qu'il y a d'ostentatoire dans le fait de porter un tee shirt avec ALgerie ecrit dessus. Ca n'a rien avoir un signe religieux?!

De plus on ne sait pas sur quel element le juge s'est basé pour lui faire ecoper 1mois de prison ferme.

Attends c'est quoi le but?:crazy:

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d'attitude.

C'est des complexés souvent. Ils ont honte de leur origines algériennes et pensent faire diversion en simulant un patriotisme de pacotille.

C'est des complexés souvent. Ils ont honte de leur origines algériennes et pensent faire diversion en simulant un patriotisme de pacotille.

Faire passer son pays pour une bombe,c'est vraiment une démarche que j'arrive pas à comprendre.Ca dénote un esprit délétère.

moi ce qui s'est passé après la demande de retirer le tee shirt, je veux pas y prêter attention et s'il a été outrageant c'est bien fait pour lui cette sanction... moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi on lui a demandé de retirer un tee shirt de ce genre quand on voit des gens un peu partout y compris dans les établissements scolaires, se trimbaler avec des maillots, des sweats etc à l'effigie d'autres pays... des trousses avec le drapeau US, des tee shirt etc par exemple (ce n'est qu'un exemple)...

Je pense que la tu parles des eleves.

c est parce qu il fait partie de la fonction publique et en tant que representant de l Etat il doit etre neutre. Et ca c est vrai dans ce que tu affiches mais aussi dans ce que tu dis sur toi et sur les administres.

est-ce que le règlement interdit les symboles ostentatoires de "nationalisme" ???

oui et pas seulement le reglement, la loi.

politique, religieux, philosophique, meme ton orientation sexuelle doit etre cachee.

un fonctionnaire represente l Etat et donc est cense etre neutre comme l Etat doit l etre envers tous ses administres.

c est sur qu une femme qui sous entend qu elle est une bombe, ca fait pas tres algerien. Religion mise a part, nous sommes plus pudiques :o

oui et pas seulement le reglement, la loi.

politique, religieux, philosophique, meme ton orientation sexuelle doit etre cachee.

un fonctionnaire represente l Etat et donc est cense etre neutre comme l Etat doit l etre envers tous ses administres.

aujourd'hui ... j'en ai vu un tas avec l'Union jack dessus ... c'est pas interdit en Algérie ...

Guest jagellon

Le port de signes ostentatoires est interdit dans l'administration publique française comme il doit l'etre un peu partout et c'est normal. Circulaire N° mille et quelques de je ne sais plus quelle date. J'ai bien connu une personne qui passait ses concours et je me suis tapé les révisions avec elle.