Jump to content

La France doit plutôt Remercier El Djazaïr.

Recommended Posts

Mme Yamina Benguigui, ministre de la Francophonie, de passage à Alger a déploré le recul de la francophonie en Algérie !!!

Rappelons-nous que l'Algérie ne fait pas partie de la Francophonie officiellement...et malgré cela,.... l'Algérie continue à entretenir la langue française et former des enseignants!!

Si la France veut que le français ne recule pas.....elle n'a qu'à aider l'Algérie pour cela.

Puisque l'Algérie ne fait pas partie de la Francophonie....et que la France est toujours soucieuse du maintien de sa langue en Algérie......la France dans ce cas n'a qu'à prendre en charge le coût de la formation des enseignants du français....ce qui coûte à l'état algérien des centaines de millions par an!!!!

l'état algérien doit exiger que la France prenne en charge le coût de formation des professeurs du français....ce que la France fait par ailleurs dans les pays de la francophonie....pour maintenir son "rayonnement"!!!

l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Liban...touchent des subventions françaises pour l'enseignement du français......mais pas l'Algérie!!! :mad:

La langue française reste vivante dans les pays de la francophonie grâce aux efforts financiers et culturels de la France....mais pas en Algérie!!!

Pour la plus part d'entre nous ici, nous parlons français grâce à l'école algérienne....et sans le moindre effort de la France soucieuse pourtant de la propagation de sa langue!!!

Donc Yamina Benguigui et tous les français........doivent remercier les algériens de parler leur langue et de l'entretenir en Algérie....GRATUITEMENT!!!!

les pays de la francophonie

http://www.francophonie.org/-Etats-et-gouvernements-.html

Tu ne cites pas tous les autres pays du monde, normal?

Sinon, c'est donnan donnant, pourquoi la France subventionnerait alors que l'Algérie refuse de faire partie de la francophonie?

Cela va ensemble. Faire partie de la francophonie est un choix, c'est un engagement bipartie.

Ce qui m'étonne, c'est surtout que l'Algérie décide de continuer à entretenir la francophonie alors qu'officiellement elle n'en veut rien. Ca lui rapporte quoi à l'Etat?

Tu ne cites pas tous les autres pays du monde, normal?

Sinon, c'est donnan donnant, pourquoi la France subventionnerait alors que l'Algérie refuse de faire partie de la francophonie?

Cela va ensemble. Faire partie de la francophonie est un choix, c'est un engagement bipartie.

Ce qui m'étonne, c'est surtout que l'Algérie décide de continuer à entretenir la francophonie alors qu'officiellement elle n'en veut rien. Ca lui rapporte quoi à l'Etat?

l'Algérie n'entretient pas le français pour des raisons politiques....ce qui est le cas des autres pays de la francophonie!!!

l'Algérie ne demande rien...et n'a jamais rien demandé à la France.....mais dés l'instant que les français commencent à déplorer le recul du français en Algérie, cela veut dire qu'il y a un rapport hégémonique exercé par la langue......chose inacceptable, même pour les francophones comme moi, et qui aime la langue française.

le fait de parler français en Algérie ou dans n'importe quel pays donne un "droit" à la France de porter un jugement sur l'état de la francophonie dans ce pays.....or si la France croit avoir ce droit...elle doit savoir aussi qu'elle a un "devoir".....celui d'aider et de financer l’enseignement du français....chose qu'elle n'a jamais faite en Algérie.

les anglais et les italiens peuvent aussi déplorer le recul de leurs langues en Algérie!!!

Au dernière nouvelles, l’Algérie aurait soumis un dossier d'adhésion au Commonwealth...

A mon avis il est insensé que nous glorifions la révolution qui avait pour but ultime d'expulser la France pour enfin adhérer à une organisation dont celle-ci est maîtresse. Il ne faut pas oublié que la francophonie est une conséquence directe du colonialisme.

Je pense que l'adhésion à la "francophonie" n'aura jamais lieu. Et la perte de vitesse du français dans le monde n'arrange pas les choses.

Mme Yamina Benguigui, ministre de la Francophonie, de passage à Alger a déploré le recul de la francophonie en Algérie !!!

Rappelons-nous que l'Algérie ne fait pas partie de la Francophonie officiellement...et malgré cela,.... l'Algérie continue à entretenir la langue française et former des enseignants!!

Si la France veut que le français ne recule pas.....elle n'a qu'à aider l'Algérie pour cela.

Puisque l'Algérie ne fait pas partie de la Francophonie....et que la France est toujours soucieuse du maintien de sa langue en Algérie......la France dans ce cas n'a qu'à prendre en charge le coût de la formation des enseignants du français....ce qui coûte à l'état algérien des centaines de millions par an!!!!

l'état algérien doit exiger que la France prenne en charge le coût de formation des professeurs du français....ce que la France fait par ailleurs dans les pays de la francophonie....pour maintenir son "rayonnement"!!!

l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Liban...touchent des subventions françaises pour l'enseignement du français......mais pas l'Algérie!!! :mad:

La langue française reste vivante dans les pays de la francophonie grâce aux efforts financiers et culturels de la France....mais pas en Algérie!!!

Pour la plus part d'entre nous ici, nous parlons français grâce à l'école algérienne....et sans le moindre effort de la France soucieuse pourtant de la propagation de sa langue!!!

Donc Yamina Benguigui et tous les français........doivent remercier les algériens de parler leur langue et de l'entretenir en Algérie....GRATUITEMENT!!!!

les pays de la francophonie

Organisation internationale de la Francophonie

Pour une fois tu dis des choses "intelligentes".......Bravo......:p

Si on avait un bon ministre des AE, ça ne se passerait pas comme ça......Ce sont les algériens qui font "exister" le français et ce sont d'autres pays qui bénéficient de largesses et surtout de "remerciements"....Honteux et minable attitude.....:mad:

Au dernière nouvelles, l’Algérie aurait soumis un dossier d'adhésion au Commonwealth...

A mon avis il est insensé que nous glorifions la révolution qui avait pour but ultime d'expulser la France pour enfin adhérer à une organisation dont celle-ci est maîtresse. Il ne faut pas oublié que la francophonie est une directe du colonialisme.

Je pense que l'adhésion à la "francophonie" n'aura jamais lieu. Et la perte de vitesse du français dans le monde n'arrange pas les choses.

exactement .on peut legitimement se demander pour qui roule le gouvernement algerien.on sauvegarde une langue en deliquescence au lieu d'ouvrir les algeriens sur la langue internationale qui s'est imposée dans tous les domaines

de l informatique a la finance en passant par la medecine la chanson... tout.

Pour une fois tu dis des choses "intelligentes".......Bravo......:p

Si on avait un bon ministre des AE, ça ne se passerait pas comme ça......Ce sont les algériens qui font "exister" le français et ce sont d'autres pays qui bénéficient de largesses et surtout de "remerciements"....Honteux et minable attitude.....:mad:

je dis toujours des choses intélligentes.....c'est toi qui a une intelligence et une compréhension à géométrie variable!!! :)

j'ai lu tes intervention sur le foot.....tu devrais te limiter au foot, car tu t'y connais, mais el boulitik...ce n'est pas ton rayon!!! :rasta:

Guest mounir 73

comme je l'ai dit sur un autre poste j’espère qu'un jour ou l'autre le français soi radier ne serait ce que momentanément ca ressemble a un cordon ombilicale mal coupé il ne sert a rien mais il vous empeste la vie ! :D

comme je l'ai dit sur un autre poste j’espère qu'un jour ou l'autre le français soi radier ne serait ce que momentanément ca ressemble a un cordon ombilicale mal coupé il ne sert a rien mais il vous empeste la vie ! :D

Dis moi gros malin, où se trouve la plus importante communauté algérienne hors d'Algérie ?

a. Porto rico

b. France

c. Asgard

Guest mounir 73
Dis moi gros malin, où se trouve la plus importante communauté algérienne hors d'Algérie ?

a. Porto rico

b. France

c. Asgard

et après ils ont fait leur choix pourquoi voudrais que je l'encombre avec ca ? :D

une fois le cordon coupé celle si démunira au fur et mesure car ils sauront qu'il y a d'autre pâturage a visité ! :D

Mounir je trouve que tu y vas un peu fort.Des milliers d'Algériens se retrouveraient analphabètes.

a. Porto rico

b. France

c. Asgard

oui mais c est du aussi au fait que l Algerien parle plus le francais que l anglais, et ca le limite drolement pour immigrer

les Algeriens d Algerie n ont pas besoin du francais

oui mais c est du aussi au fait que l Algerien parle plus le francais que l anglais, et ca le limite drolement pour immigrer

Pardon?Il est pratiquement impossible de trouver du boulot si tu ne parles pas français et ce dans n'importe quel domaine à part la justice et l'éducation nationale et encore ...

Guest mounir 73

pas seulement pour ca y a aussi l'aspect politique et économique de la chose ! :D

Guest mounir 73
Ici et pour ceux qui viendraient en visite.

ben la chose commencera tout en bas de l’échelle donc ca sera a partir du primaire le changement viendra au fur et a mesure sans choc civilisationnel ! :D

on s'en tape de ceux qui risque de venir ou pas tu crois vraiment que je vais m'inquiéter pour quelqu'un qui refuse de payer quelque euro de plus pour un billet d'avion ! :D plus sérieux la priorité et pour l'interne l'immigration ne rapporte pas grand chose au pays et ce dans tout les domaines donc je vois pas pourquoi en s’inquiéterait ..qui plus est j'imagine que s'ils avaient le choix ils auraient changer de camps sans pensé a nous :D puis c'est nous qui somme dans la cuvette pas eux ! :D ....

En ce qui concerne l'Algérie, la langue française n'est pas une priorité, bien au contraire. Je ne c'est pas si c'est une intox ou une réalité sur "Au dernière nouvelles, l’Algérie aurait soumis un dossier d'adhésion au Commonwealth" qu'An-Nisr à poster, mais l'Algérie envois de nombreux jeunes étudier dans des pays anglo-saxons. Le français est en net recul dans le monde francophone notamment en Algérie. Si la France désir que le français soit enseigner en Algérie, elle na qu'à former des futur enseignants à ses frais et que son enseignement comme c'est le cas en France pour l'Arabe un enseignement de quatrième zone.

la français ça sert à rien... regardez comme la plupart des articles scientifiques etc sont rédigés en anglais... la plupart des événements internationaux sont en anglais... le français c'est juste pour les français... :D même les étrangers qui viennent faire du tourisme en France la plupart parle anglais... des allemands qui demandent leur chemin en anglais en France c'est pas rare... :D

ben la chose commencera tout en bas de l’échelle donc ca sera a partir du primaire le changement viendra au fur et a mesure sans choc civilisationnel ! :D

on s'en tape de ceux qui risque de venir ou pas tu crois vraiment que je vais m'inquiéter pour quelqu'un qui refuse de payer quelque euro de plus pour un billet d'avion ! :D plus sérieux la priorité et pour l'interne l'immigration ne rapporte pas grand chose au pays et ce dans tout les domaines donc je vois pas pourquoi en s’inquiéterait ..qui plus est j'imagine que s'ils avaient le choix ils auraient changer de camps sans pensé a nous :D puis c'est nous qui somme dans la cuvette pas eux ! :D ....

je suis assez d accord ( sauf avec le milieu)