Guest mounir 73 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 c est a dire? ben politiquement parlant on est encore colonisé nos échanges principaux se font avec la France nos responsable s y soignent y prennent leur retraire et y meurent aussi ajib non ? :D y a aussi nos cher intelo qui y son attirer comme un aimant donc forcement ce qui en découle l'est aussi voila s’était entre autre ..:D d’où mon souhait de couper ne serait que momentanément une façon de faire savoir qu'il y a autre chose ...:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Tu ne cites pas tous les autres pays du monde, normal? Sinon, c'est donnan donnant, pourquoi la France subventionnerait alors que l'Algérie refuse de faire partie de la francophonie? Cela va ensemble. Faire partie de la francophonie est un choix, c'est un engagement bipartie. Ce qui m'étonne, c'est surtout que l'Algérie décide de continuer à entretenir la francophonie alors qu'officiellement elle n'en veut rien. Ca lui rapporte quoi à l'Etat? Que la France garde le peu de fric qu'elle a pour elle :mdr::mdr: Faire officiellement partie de la francophonie ça implique autre chose que la langue Française en elle-même et Hollande l'a si bien résumé en parlant de "valeurs" (forcément Françaises et loin d'être arabo-musulmanes) véhiculées par la Francophonie . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 En ce qui concerne l'Algérie, la langue française n'est pas une priorité, bien au contraire. Je ne c'est pas si c'est une intox ou une réalité sur "Au dernière nouvelles, l’Algérie aurait soumis un dossier d'adhésion au Commonwealth" qu'An-Nisr à poster, mais l'Algérie envois de nombreux jeunes étudier dans des pays anglo-saxons. Le français est en net recul dans le monde francophone notamment en Algérie. Si la France désir que le français soit enseigner en Algérie, elle na qu'à former des futur enseignants à ses frais et que son enseignement comme c'est le cas en France pour l'Arabe un enseignement de quatrième zone. Voici un article à ce propos que j’avais posté lors de sa parution dans le quotidien Liberté. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Voici un article à ce propos que j’avais posté lors de sa parution dans le quotidien Liberté. Salem An-Nisr, je te remercie pour l'article qui confirme ce que tu nous a dit et qui confirme d'anciens camarades d'armée et de fac qui ont fait de nombreux en Angleterre et autres pays anglophones. Si c'est le cas, je suis heureux pour mes compatriotes et mon pays, il faut impérativement ce retirer de la France-Afrique et de la francophonie inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 comme je l'ai dit sur un autre poste j’espère qu'un jour ou l'autre le français soi radier ne serait ce que momentanément ca ressemble a un cordon ombilicale mal coupé il ne sert a rien mais il vous empeste la vie ! :D Comme l'a fait le Rwanda juste après les événements entre les tut-si et ut-tu. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Comme l'a fait le Rwanda juste après les événements entre les tut-si et ut-tu. sais pas je crois avoir lu quelque chose sur un pays africain qui a prit se choix mais pas plus .. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 La france interdit carrément l'enseignement de l'arabe comme troisième langue au collège au côté de l'italien ou du russe pour encourager l’intégration des banlieusards et en Algerie...on se bat pour maintenir le Français...Pauvre Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 on dit merci qui ?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ben politiquement parlant on est encore colonisé nos échanges principaux se font avec la France nos responsable s y soignent y prennent leur retraire et y meurent aussi ajib non ? :D y a aussi nos cher intelo qui y son attirer comme un aimant donc forcement ce qui en découle l'est aussi voila s’était entre autre ..:D d’où mon souhait de couper ne serait que momentanément une façon de faire savoir qu'il y a autre chose ...:D ca n est pas vraiment possible. Il faut des annees pour acquerir une langue, des contacts... faut que ca se fasse progressivement. quand je pense a ces membres du gouvernement qui se font soigner en france....:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 La france interdit carrément l'enseignement de l'arabe comme troisième langue au collège au côté de l'italien ou du russe pour encourager l’intégration des banlieusards et en Algerie...on se bat pour maintenir le Français...Pauvre Algérie.... l italien, encore 1 langue qui sert a rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Le français faut dire que c'est vraiment dure, tous les gens en France il y a des gens qui meurent en ayant jamais maitrisé correctement leur langue Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 La france interdit carrément l'enseignement de l'arabe comme troisième langue au collège au côté de l'italien ou du russe pour encourager l’intégration des banlieusards et en Algerie...on se bat pour maintenir le Français...Pauvre Algérie.... Qu'est ce que j'aurai aimé apprendre l'arabe à l'école Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ca n est pas vraiment possible. Il faut des annees pour acquerir une langue, des contacts... faut que ca se fasse progressivement. quand je pense a ces membres du gouvernement qui se font soigner en france....:confused: oui c'est ce que j'ai dis plus haut progressivement ca commencera dés le primaire le temps que ceux si deviennent universitaire ca s’étalera minimum sur une quinzaine d’année minimum ! :D tu sais les algériens s’accommode très vite pour peu que la trajectoire soi la bonne .. oui ils s y soignent ils y prennent leur retraitent ils y meurent aussi et leur progéniture son plus occidentaux qu’algériens et la meilleurs c'est que la plus part de ceux si on la double nationalité !! one two three ***** ******* :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 oui c'est ce que j'ai dis plus haut progressivement ca commencera dés le primaire le temps que ceux si deviennent universitaire ca s’étalera minimum sur une quinzaine d’année minimum ! :D tu sais les algériens s’accommode très vite pour peu que la trajectoire soi la bonne .. oui ils s y soignent ils y prennent leur retraitent ils y meurent aussi et leur progéniture son plus occidentaux qu’algériens et la meilleurs c'est que la plus part de ceux si on la double nationalité !! one two three ***** ******* :D Les turcs à lépoque d'Ataturk ont changé leur alphabet et l'ont fait "ingurgiter" à leur peuple en même pas 15 ans... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 oui c'est ce que j'ai dis plus haut progressivement ca commencera dés le primaire le temps que ceux si deviennent universitaire ca s’étalera minimum sur une quinzaine d’année minimum ! :D tu sais les algériens s’accommode très vite pour peu que la trajectoire soi la bonne .. oui ils s y soignent ils y prennent leur retraitent ils y meurent aussi et leur progéniture son plus occidentaux qu’algériens et la meilleurs c'est que la plus part de ceux si on la double nationalité !! one two three ***** ******* :D ok, oui, progressivement. Surtout que les Algeriens sont doues en langue vu qu ils ont toujours jongle entre plusieurs langues. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Les turcs à lépoque d'Ataturk ont changé leur alphabet et l'ont fait "ingurgiter" à leur peuple en même pas 15 ans... ben se fut agressive comme méthode beaucoup de personne ne l'ont pas digérer jusqu'au jour d’aujourd’hui ..le mieux c'est que ca soi étudier expliquer justifier et enfin appliquer y'aura pas forcement qu'une seul longue après la principale ( l'arabe ) le chinois le russe le coréen son tout aussi intéressent les temps ont changé les moyens et les méthodes aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts