Jump to content

Pétrole : Le ministre saoudien du pétrole trouve les prix du brut trop élevés


Recommended Posts

Le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Nouaïmi a estimé lundi que le prix élevé du brut ne se justifiait pas par les fondamentaux du marché, « bien équilibré », selon lui.

 

« Les prix élevés actuels ne sont simplement pas soutenus par les fondamentaux du marché. Le marché est bien équilibré en ce qui concerne l’offre, la demande et le niveau des stocks », a souligné le ministre dans un communiqué.

 

« L’Arabie saoudite, qui suit l’évolution du marché pétrolier mondial, prend toujours les décisions nécessaires pour ajuster l’offre et la demande. Le royaume va répondre aux besoins de tous ses clients parmi les compagnies pétrolières », a ajouté le ministre. « Nous allons continuer, en coopération avec (les monarchies pétrolières) du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et les membres de l’Opep à préserver la stabilité du marché pétrolier international », a poursuivi M. Nouaïmi.

 

Déjà premier exportateur mondial, l’Arabie saoudite est devenue en mars le premier producteur de pétrole de la planète en portant sa production à 9,923 millions de barils par jour, devançant la production russe de 9,920 millions de barils par jour.

 

Le pétrole était mitigé lundi matin en Asie, tiraillé entre l’espoir d’un geste de la banque centrale américaine (Fed) et les chiffres décevants de la production industrielle en Chine publiés la veille.

 

Le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en octobre perdait 14 cents, à 96,28 dollars, dans les échanges électroniques matinaux en Asie, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance perdait 7 cents, à 114,32 dollars.

 

Vendredi, le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en octobre s’était apprécié de 89 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), à 96,42 dollars à la clôture. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance, échangé sur l’Intercontinental Exchange (ICE), a fini à 114,25 dollars, en hausse de 76 cents. (AWP)

 

Algérie 1 © 2012

Link to post
Share on other sites

Et surtout que l'AS a 3 sources de revenus

1 le pétrole

2 le pèlerinage

3 les dividendes des participations aux entreprises occidentales

 

Un prix du pétrole trop cher diminue les revenus de la 3éme catégorie...il faut trouver l'equilibre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...