Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 moi j acherais bien un perit pied a terre du cote du djurdjura . mais j ai pas le droit .j ai pas le bon pedigree. par contre les djurdjuriens peuvent acheter en espagne et meme partout en algerie. droit du sol ET du sang. t'en as trop dis ou pas assez!et pourquoi donc n'aurais-tu pas le droit???!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ali chante = le adhan du moins c'est ce qu'a dit un juif a mon défunt père !:D si carica voit ca, il va me dire que c est pas par hasard que j aime cette ville et qu enfin, je prends le droit chemin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 t'en as trop dis ou pas assez!et pourquoi donc n'aurais-tu pas le droit???!!!! tu sais bien que dans certaines regions on ne vend pas aux etrangers .si tu es de skikda ou de biskra vas donc essayer d'acheter un bout de terrain a larbaa nath irathen .tu vas faire rire toute la ville.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tu sais bien que dans certaines regions on ne vend pas aux etrangers .si tu es de skikda ou de biskra vas donc essayer d'acheter un bout de terrain a larbaa nath irathen .tu vas faire rire toute la ville.:mdr: T'es sérieux?je ne savais pas que ça existait!!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est triste mais c'est comme ça . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est triste mais c'est comme ça . à l'ouest arwah m'barek b'hmarek!tout le monde s'en fout!!!wallah je n'en reviens pas!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 à l'ouest arwah m'barek b'hmarek!tout le monde s'en fout!!!wallah je n'en reviens pas!!!! qu'est ce qui t’étonne en cela ! la région est montagneuse donc des vente qu'en a très peu et ceux de la région son prioritaire et ceux de la famille encore plus chez nous c'est honteux de vendre ca terre bref pour ce qui est de la priorité c'est une législation qui existe deja ici et ailleurs ...derniers détail la ou les terres son plus vaste et plus accessible tu peux te permettre d'acheter un peu comme a azefoun ou bougie du coté mer un ami vient d'acheter du coté azefoun et pourtant il est biskri .. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 normalement dabns une republique tous les citoyens sont égaux.. moi je trouve que c'est pas normal qu un kabyle vienne acheter de la terre chez moi et que moi je n ai pas le droit d acheter chez lui . ce qui est a moi est a moi .... ce qui est a toi ...aussi. lesouci veritable c'est d eviter que des arabes sinstallent .on trouve d'ailleurs la meme chose en ce qui concerne les mariages et l endogamie est tres repandue . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 normalement dabns une republique tous les citoyens sont égaux.. moi je trouve que c'est pas normal qu un kabyle vienne acheter de la terre chez moi et que moi je n ai pas le droit d acheter chez lui . ce qui est a moi est a moi .... ce qui est a toi ...aussi. lesouci veritable c'est d eviter que des arabes sinstallent .on trouve d'ailleurs la meme chose en ce qui concerne les mariages et l endogamie est tres repandue . oui je confirme ce qui est a toi est a toi et ce qui est a moi et a moi ! :D plus sérieux je pense avoir suffisamment expliquer la situation donc arrête de t’entêter pour rien .. non il ne s'agit pas d'arabe mais d’étranger au village oui c'est le cas en général les villages kabyles son constituer de deux ou trois grande familles voir plus tout dépend des régions donc ca évite le plus possible qu'un étranger s y installe qu'il soit kabyle ou arabe ou martien ..! :D pour les mariages tout dépend de la région et de l’environnent y en a pour qui ca ne cause aucun problème y'en a chez qui c'est tout le contraire mais ca na rien de spécifique a kabyle tu peux rencontrer se phénomène dans tout les pays dit musulman y compris dans le reste du pays .. on sent une petite amertume dans tes écrits installe toi confortablement et raconte moi qui ta fais bobo ?? :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il y a un racisme kabyle anti arabe qui s'estime legitime .et pas eulement la langue .on le voit bien chez certains qui jugent tel ou tel pas en fonction de son parcours mais de son origine . maintenant certains s'abritent derriere la participation kabyle a la revolution .on reinvente donc le statut de ancien moudjahid . et ses ayant droit eternels . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 oui je confirme ce qui est a toi est a toi et ce qui est a moi et a moi ! :D plus sérieux je pense avoir suffisamment expliquer la situation donc arrête de t’entêter pour rien .. non il ne s'agit pas d'arabe mais d’étranger au village oui c'est le cas en général les villages kabyles son constituer de deux ou trois grande familles voir plus tout dépend des régions donc ca évite le plus possible qu'un étranger s y installe qu'il soit kabyle ou arabe ou martien ..! :D pour les mariages tout dépend de la région et de l’environnent y en a pour qui ca ne cause aucun problème y'en a chez qui c'est tout le contraire mais ca na rien de spécifique a kabyle tu peux rencontrer se phénomène dans tout les pays dit musulman y compris dans le reste du pays .. on sent une petite amertume dans tes écrits installe toi confortablement et raconte moi qui ta fais bobo ?? :D et pourquoi il faudrait qu ils restent entre eux? je ne vois pas en quoi ca concerne l etat Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et pourquoi il faudrait qu ils restent entre eux? je ne vois pas en quoi ca concerne l etat ben c'est une caractéristique qu'on trouve souvent dans de telle village j'ai deja expliquer plus haut il s'agit d'un nombre de famille minime mais grande en nombre .. j'ai fais allusion a une loi légiféré par l’État celle si consiste a ce que le voisin soi prioritaire dans toute vente possible dans nos région c'est la famille qui est prioritaire en premier lieu puis le voisin puis ceux du village puis rarement pour ne pas dire jamais a un étranger ! :D pfff il ne reste plus rien de ta kabylité ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il y a un racisme kabyle anti arabe qui s'estime legitime .et pas eulement la langue .on le voit bien chez certains qui jugent tel ou tel pas en fonction de son parcours mais de son origine . maintenant certains s'abritent derriere la participation kabyle a la revolution .on reinvente donc le statut de ancien moudjahid . et ses ayant droit eternels . peux tu nous donner un pourcentage de c'est dit raciste ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ben c'est une caractéristique qu'on trouve souvent dans de telle village j'ai deja expliquer plus haut il s'agit d'un nombre de famille minime mais grande en nombre .. j'ai fais allusion a une loi légiféré par l’État celle si consiste a ce que le voisin soi prioritaire dans toute vente possible dans nos région c'est la famille qui est prioritaire en premier lieu puis le voisin puis ceux du village puis rarement pour ne pas dire jamais a un étranger ! :D pfff il ne reste plus rien de ta kabylité ! :closedeyes: ben si! je veux des etrangers dans mon village pour pouvoir les critiquer. C est pas etre une vraie kabyle, ca? :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ben si! je veux des etrangers dans mon village pour pouvoir les critiquer. C est pas etre une vraie kabyle, ca? :o:mdr: ben des étrangers y'en a et y'en aura toujours mais pas a longueur d’année ! :D c'est vrai que les kabyles aiment bien critiquer !:D : Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ben si! je veux des etrangers dans mon village pour pouvoir les critiquer. C est pas etre une vraie kabyle, ca? :o:mdr: et c'est sans doute la meme qualité de vraie kabyle qui consiste a aller prendre pied dans ces villages étrangers et a exclure ces etrangers . un peu ce qui finit par se passer a alger.jusqu a inventer une origine algeroise kabyle .oubliant les ilots qui ont donné son nom a cette ville . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 qu'est ce qui t’étonne en cela ! la région est montagneuse donc des vente qu'en a très peu et ceux de la région son prioritaire et ceux de la famille encore plus chez nous c'est honteux de vendre ca terre bref pour ce qui est de la priorité c'est une législation qui existe deja ici et ailleurs ...derniers détail la ou les terres son plus vaste et plus accessible tu peux te permettre d'acheter un peu comme a azefoun ou bougie du coté mer un ami vient d'acheter du coté azefoun et pourtant il est biskri .. Ce qui m'étonne c'est que un "étranger" à la région ne puisse pas acheter comme bon lui semble et d'être accepter!il ne s'agit en aucun cas de déposséder les familles qui y habitent ancestralement! ps-bien sur je fais encore mon cinéma!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et c'est sans doute la meme qualité de vraie kabyle qui consiste a aller prendre pied dans ces villages étrangers et a exclure ces etrangers . un peu ce qui finit par se passer a alger.jusqu a inventer une origine algeroise kabyle .oubliant les ilots qui ont donné son nom a cette ville . ah mais moi je ne suis pas d accord. Je l ai dit plus haut. que des gens d une meme famille veulent vivre a cote, ok. Mais ca ne regarde en rien l etat. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tu trouverais normal qu on n 'accepte pas ta presence a annaba ou oran ou tlemcen sous pretexte que tu es kabyle ? ça te semblerait injuste non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ce qui m'étonne c'est que un "étranger" à la région ne puisse pas acheter comme bon lui semble et d'être accepter!il ne s'agit en aucun cas de déposséder les familles qui y habitent ancestralement! ps-bien sur je fais encore mon cinéma!!!! pour la énièmes fois c'est spécifique au village tu peux te permettre d'acheter a Tizi ou dans toutes les grandes villes de Kabylie l'offre est y par contre dans les village elle l'est moins c'est une question d'offre et de demande avant tout et ben dans nos village on vend pas et ceux qui n'aiment pas ben trouvez vous un mur bien solide et faite ce qu'il faut faire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tu trouverais normal qu on n 'accepte pas ta presence a annaba ou oran ou tlemcen sous pretexte que tu es kabyle ? ça te semblerait injuste non ? apparemment t un gros haineux rien de plus t la juste pour vider ton sac ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ah mais moi je ne suis pas d accord. Je l ai dit plus haut. que des gens d une meme famille veulent vivre a cote, ok. Mais ca ne regarde en rien l etat. et qui a parler d’État ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 apparemment t un gros haineux rien de plus t la juste pour vider ton sac ! c'est vrai j ai la haine du racisme et du communautarisme .surtout quand c'est fait de façon hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tu trouverais normal qu on n 'accepte pas ta presence a annaba ou oran ou tlemcen sous pretexte que tu es kabyle ? ça te semblerait injuste non ? ah ca oui! @ mounir : bah toi. T as parle de legislation, tout a l heure. c est pas juste les gens qui s arrangent entre eux? y a une loi? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ah ca oui! et bien un arabe trouve lui injuste de se faire exclure . ça fait rien on ira en espagne.ils sont plus accueillants .et moins envahissants en plus . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts