Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Oui sinon j'ai rien contre les oranais et oranaises il y en a des très biens, tu en es l'exemple Prenpa :o. Merci Syrius,twahachnak!!! ps-n'oublies pas mes coupines!!!:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 - Et Wipy? et moi? :mad: Vous êtes toutes les deux très biens. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 une pensé vinaigrette ! ca a quel gout ? :D j'ai beau lire sur ca y a rien de tranchant ! :confused: Sinon Mounir tu sais que vinaigre vient de vin aigre??!!!ça va ?t'es toujours assis:D??!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 C'est surtout que l’Espagne est frappé de pleins fouet par la crise économique, que la bulle immobilière s'est éclatée. Il faut bien qu'ils trouvent des preneurs pour leurs appartements. exacte c'est ce que j'ai dis dans un autre écrit c'est la même raison apparemment qui pousse les chinois a acheter en masse au states et un peu partout du moins la ou c'est intéressent pour leur porte feuille ... pour notre cas entre autres y a aussi l'explosion des prix de l’immobilier qui ont aidée a cela au début s’était juste des remarques genre tien c'est plus cher que dans telle ville européenne depuis l’idée a germé ..y a plusieurs année deja de cela on m parlé d’algériens qui acheté de l’immobilier au Maroc .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 - Normal, un gout de vinaigre. Sinon, oui je voulais juste te le dire car je m'en souviens que tu avais écris que tu ne pensais pas qu'il y avait des vinaigres à l'Alcool en Algérie. Faites attention :18: me souviens pas avoir dis cela ! on plutôt divergé sur le vinaigre de vin non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Sinon Mounir tu sais que vinaigre vient de vin aigre??!!!ça va ?t'es toujours assis:D??!!! bien sur que je le sais ! :D sais tu toi qu'une bonne des vinaigre qui se vendait jusqu’à récemment était issu d'un composant chimique qui na rien a avoir avec le vinaigre ? et que celui si fut retiré et interdit a la consommation parce qu’il était hautement cancérigène ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout :mdr::mdr::mdr: Même s'ils doivent aussi se méfier parce que du jour au lendemain ils pourraient se voir "usurpés" de leurs propriétés via d'éventuelles lois "antiterroristes" ou "anti-blanchiment" Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout :mdr::mdr::mdr: Même s'ils doivent aussi se méfier parce que du jour au lendemain ils pourraient se voir "usurpés" de leurs propriétés via d'éventuelles lois "antiterroristes" ou "anti-blanchiment" moi je n oserais pas acheter dans un pays pour profiter de la misere des populations.il me semble que c'est une forme d'usure .comme d acheter dans les ventes aux encheres de maisons dont les familles ont été expulsées. mais chacun construit sa morale comme il veut. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 moi je n oserais pas acheter dans un pays pour profiter de la misere des populations.il me semble que c'est une forme d'usure .comme d acheter dans les ventes aux encheres de maisons dont les familles ont été expulsées. mais chacun construit sa morale comme il veut. C'est une façon assez particulière de voir les choses ;) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 C'est une façon assez particulière de voir les choses ;) tradition familiale kho Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 moi je n oserais pas acheter dans un pays pour profiter de la misere des populations.il me semble que c'est une forme d'usure .comme d acheter dans les ventes aux encheres de maisons dont les familles ont été expulsées. mais chacun construit sa morale comme il veut. faut faire la distinction entre misère et nécessité une maison de compagne ou tout autre bien en surplus est un luxe et non une nécessité qui plus est ca na rien a avoir l'usure ni de prés ni de loin ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 moi je n oserais pas acheter dans un pays pour profiter de la misere des populations.il me semble que c'est une forme d'usure .comme d acheter dans les ventes aux encheres de maisons dont les familles ont été expulsées. mais chacun construit sa morale comme il veut. mais ca serait pire pour eux s ils ne vendaient pas. tu peux toujours leur proposer le double du prix, ils ne diront pas non.:04: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 faut faire la distinction entre misère et nécessité une maison de compagne ou tout autre bien en surplus est un luxe et non une nécessité qui plus est ca na rien a avoir l'usure ni de prés ni de loin ! evoidemment que ce n'est pas une susure techniquement mais moralement on s en rapproche .c 'est a dire que pour des interets personnels on participe a la pauperisation de familles .on tire profit de leur misere. mais encore une fois c'est une approche personnelle .je ne vais pas m etendre la dessus ni la conseiller a d 'autres . je me souviens d un patissier tres connu de la place d alger .une fois il a vu des indus occupants dans un appartement qui lui appartenait .il est allé voir .il a vu une famille digne et dans le besoin .il a laissé faire . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 evoidemment que ce n'est pas une susure techniquement mais moralement on s en rapproche .c 'est a dire que pour des interets personnels on participe a la pauperisation de familles .on tire profit de leur misere. mais encore une fois c'est une approche personnelle .je ne vais pas m etendre la dessus ni la conseiller a d 'autres . je me souviens d un patissier tres connu de la place d alger .une fois il a vu des indus occupants dans un appartement qui lui appartenait .il est allé voir .il a vu une famille digne et dans le besoin .il a laissé faire . dans une question de sentiments et non de licite ou pas ben la ca reste du cas par cas tout les vendeurs ne son pas forcément dans le besoin ou des miséreux des sentiments mal placé risque de te ruiné toi aussi .. je trouve l'acte du pâtissier honorable mais rien a avoir avec le sujet si tu propose a se même pâtissier une bonne affaire propre sans enfreindre les lois en vigueur il te dira pas non ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 tradition familiale kho Redjla rules ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Redjla rules ! :mdr::mdr: sahha .mais ya d autres occasions ou je me suis fait revolutionnaire.( ou reactionnaire si on se fie a la sunna) les mariages et le gaspillage traditionnel. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 ben c'est une caractéristique qu'on trouve souvent dans de telle village j'ai deja expliquer plus haut il s'agit d'un nombre de famille minime mais grande en nombre .. j'ai fais allusion a une loi légiféré par l’État celle si consiste a ce que le voisin soi prioritaire dans toute vente possible dans nos région c'est la famille qui est prioritaire en premier lieu puis le voisin puis ceux du village puis rarement pour ne pas dire jamais a un étranger ! :D pfff il ne reste plus rien de ta kabylité ! :closedeyes: je suis allée dans la dechra de mon mari le mois dernier, en haut de larba nath irathen, tout là haut, sur la montagne. nous avons visité le marabout du village, sur toutes les tombes du cimetierre, il n'y a que 6 noms de famille différents. :crazy: ensuite, quand tu vois l'état de la dechra (e encore mon mari m'a dit que ça c'était nettement amelioré: chemin goudronné et pavé, electricité...) tu te demande quelle est la personne saine d'esprit qui voudrait acheter un terrain ou un gourbi là bas. :crazy: bon moi j'ai passé 2h j'ai flippé grave, sensation d'oppression et tout, on s'est vite tiré de ce coin. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pourtant les terrains valent pas mal de sous à ce qu'on m'a dit (ça serait le cas dans mon village). Il y a pas vraiment d'activité mais avec l'explosion démographique, plus les résidences secondaires algérois et personnes vivant à l'étranger..., les prix ont grimpé. nous avons visité le marabout du village, sur toutes les tombes du cimetierre, il n'y a que 6 noms de famille différents. Il y a quelques grandes familles dans les villages donc c'est pas forcement étonnant. Puis on a tous des liens de famille et ça c'est assez rigolo, enfin j'aime bien :o. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 je suis allée dans la dechra de mon mari le mois dernier, en haut de larba nath irathen, tout là haut, sur la montagne. nous avons visité le marabout du village, sur toutes les tombes du cimetierre, il n'y a que 6 noms de famille différents. :crazy: ensuite, quand tu vois l'état de la dechra (e encore mon mari m'a dit que ça c'était nettement amelioré: chemin goudronné et pavé, electricité...) tu te demande quelle est la personne saine d'esprit qui voudrait acheter un terrain ou un gourbi là bas. :crazy: bon moi j'ai passé 2h j'ai flippé grave, sensation d'oppression et tout, on s'est vite tiré de ce coin. juste après c'est mon patelin (Ain al hammam ) :clap: oui je comprend ta réaction mais c'est une question de racine c'est quelque chose qu'on ressent et qu'on ne peut ni acheter ou vendre ... quel marabout ? tu veux dire cimetière ? sinon c'est ce que j'ai dis plus haut en général il s'agit de deux ou trois grande famille chez nous y a un étranger issu de Setif a l’époque (coloniale ) il faisait office d'instituteur a l’école ouverte par l'association des oulema ... sinon oui ca c'est beaucoup amélioré cette année normalement y'aura le gaz de ville ce qui rendra les rude hivers plus supportable en plus des économies que ca va engendrer vu la cherté du gaz en bouteille surtout pour la periode hiver ... ta pas eu le vertige a cause des virages ? :D l’oppression s’était peut être a cause de l'altitude ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 juste après c'est mon patelin (Ain al hammam ) :clap: oui je comprend ta réaction mais c'est une question de racine c'est quelque chose qu'on ressent et qu'on ne peut ni acheter ou vendre ... quel marabout ? tu veux dire cimetière ? sinon c'est ce que j'ai dis plus haut en général il s'agit de deux ou trois grande famille chez nous y a un étranger issu de Setif a l’époque (coloniale ) il faisait office d'instituteur a l’école ouverte par l'association des oulema ... sinon oui ca c'est beaucoup amélioré cette année normalement y'aura le gaz de ville ce qui rendra les rude hivers plus supportable en plus des économies que ca va engendrer vu la cherté du gaz en bouteille surtout pour la periode hiver ... ta pas eu le vertige a cause des virages ? :D l’oppression s’était peut être a cause de l'altitude ? Khiyar ennass:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Khiyar ennass:rolleyes: merci a toi sabielle :o Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 c'est donc bien en complete contradiction aux raisons qui ont été avancées . certains ont expliqué cette preference regionale aux ventes par le fait de la rareté des terres .or ce sont des terres tres souvent abandonnées .et des maisons elles memes inhabitées. on voit des maisons r+4 vides. ya des gens qui aimeraient quand meme y habiter .y faire des hotels ou n importe quoi . on ne leur cedera pas le moindre metre.pour des raisons autres que la rareté des terrains . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 c'est donc bien en complete contradiction aux raisons qui ont été avancées . certains ont expliqué cette preference regionale aux ventes par le fait de la rareté des terres .or ce sont des terres tres souvent abandonnées .et des maisons elles memes inhabitées. on voit des maisons r+4 vides. ya des gens qui aimeraient quand meme y habiter .y faire des hotels ou n importe quoi . on ne leur cedera pas le moindre metre.pour des raisons autres que la rareté des terrains . Ah en Algérie? c'est peut être des résidences secondaires. Ça c'est le droit de propriété, ça pourrait en effet être plus utile mais quand tu construits une maison ou que tu l'achètes il est à toi, t'en fais ce que tu veux, t'es libre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts