Jump to content

Ces algériens qui achetent des appartements en Espagne

Recommended Posts

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui et il est où le problème? pour ma part j'approuve.

si chaque region d algerie faisait pareil c'est vrai , les kabyles seraient restés chez eux et elle serait moins desertée.

on va donc lancer un appel pour que les algeriens arretent de vendre a ces etrangers ..

:mdr:

Tu confonds un peu tout, il y a une différence entre les grandes villes et les villages peuplés de quelques grandes familles. Le rapport avec la terre n'est pas du tout le même, il s'agit pas juste d'un bien, d'un lopin de terre il y a un véritable attachement.

Perso c'est là que mes ancêtres sont nés, chaque cm^2 de ce village je le vois comme un héritage. Il paye pas forcement de mine mais pour moi c'est notre fierté et ça se vend pas. :o

tu vends pas ? mais si tu vends mais pas a un etranger .comme certains ne donnent pas leur fille .on consider sa fille et sa terre comme un bien qu etranger ne doit pas feconder .

c'est une attitude patriarcale moyen ageuse .et raciste.

et comme je suis pour la reciprocité ...ya pas de raison que je vende a quelqu un qui ne vend pas .

si une population se sent differente elle n a pas a aller sur les terres des autres .il faut etre un peu rationnel.

et ne pas pratiquer ce que je disais plus haut .

CE QUI EST A MOI EST A MOI ..CEQUI EST A TOI AUSSI.

àa peut pas marcher

Guest prenpalatete
tu vends pas ? mais si tu vends mais pas a un etranger .comme certains ne donnent pas leur fille .on consider sa fille et sa terre comme un bien qu etranger ne doit pas feconder .

c'est une attitude patriarcale moyen ageuse .et raciste.

et comme je suis pour la reciprocité ...ya pas de raison que je vende a quelqu un qui ne vend pas .

si une population se sent differente elle n a pas a aller sur les terres des autres .il faut etre un peu rationnel.

et ne pas pratiquer ce que je disais plus haut .

CE QUI EST A MOI EST A MOI ..CEQUI EST A TOI AUSSI.

àa peut pas marcher

et si ce n'est pas indiscret ,elles sont ou les terres que tu ne vendrais pas:o?

Guest mounir 73
si quelqu un dans ces regions veut vendre a un etranger la djemaa l empeche .quitte a se cotiser pour lui payer son bien.

c'est une loi légiféré par l’État et n'importe quel citoyen peut faire appel a celle si quand est ce que tu le comprendre ?

c'est une loi légiféré par l’État et n'importe quel citoyen peut faire appel a celle si quand est ce que tu le comprendre ?

non c'est du droit coutumier .anti republicain car elle crée des differences entre citoyens d'un meme pays.

mais comme par ailleurs certains parlent des arabes comme des ennemis jurés alors là...

si chaque region d algerie faisait pareil c'est vrai , les kabyles seraient restés chez eux et elle serait moins desertée.

on va donc lancer un appel pour que les algeriens arretent de vendre a ces etrangers ..

Vas faire du commerce ou acheté un bien a Ghardaia .:banned:

Guest prenpalatete
Vas faire du commerce ou acheté un bien a Ghardaia .:banned:

Ghardaia wela Ain hammam c'est pas bien!!!!

ps-je n'ai pas l'intention de déposséder d'un lopin de terre ni les uns ni les autres!!!

Guest prenpalatete
eux aussi considerent les arabes comme des ennemis jurés ?

certaines villes ,plus que d'autres, sont sectaires!ils s'aiment entre eux,se reproduisent entre eux ,se vendent entre eux etc...etc...etc....

Guest prenpalatete
s uils restent entre eux d accord .mais qu ils viennent pas emmerder les autres.

perso je ne considère pas qu'ils viennent m'em...der quand ils viennent s'installer dans ma région ,j'aime bien les khalouta sinon c'est juste mortel!!!

Guest mounir 73

un kabyle la ou il va c'est son pays de l’extrême este a l’extrême ouest la ou tira t'en trouvera des kabyles des kabyles bien enraciné ton appel ne sera pas entendu devine pourquoi ? :D

non c'est du droit coutumier .anti republicain car elle crée des differences entre citoyens d'un meme pays.

mais comme par ailleurs certains parlent des arabes comme des ennemis jurés alors là...

merde alors je te dis que c'est légiférer et tu me dis c'est coutumier !

haq chouf'a va te cultiver un peu ignorant va !

y a surement une histoire de femme derrière tout ca ! :D

Guest mounir 73
Parce que le kabyle est bon en commerce :04:.

commerce sens du contacte amabilité beauté respectabilité ...mais ce qui couronne le tout c'est qu'eux ils ne vendent pas leur racines ! :D

je sais c'est un peu fort mais a quoi bon le caché ! :D

.bref on n aura jamais l autonomie ou lindependance de la kabylie .

et bien on aura peut etre l independance de l algerie ?

comme ça chacun aura sa langue nationale , sa propre identité aucun peuple n interferera avec les affaires de l autre .

la paix quoi .

allah yessahel.