Caporal 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Qui a décidé que les arabes voulaient la démocratie? Perso, je la veux pas ! Ni à l'heure actuelle, ni demain.. Je veux juste des bons services publics, une économie grandissante et de bonnes écoles pour les gosses.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 On va pas refaire l’histoire.. Tout ce que j'écris, je le fait en ayant mon pays en perspective. La prudence est de mise concernant le dossier syrien, j'affirme aussi :o Justement, on ne parle pas que d'histoire.... Tout comme toi, j'ai mon pays en perspective et souhaite vivement que notre gouvernement instaure une vraie démocratie avant qu'il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Justement, on ne parle pas que d'histoire.... Tout comme toi, j'ai mon pays en perspective et souhaite vivement que notre gouvernement instaure une vraie démocratie avant qu'il ne soit trop tard. Je le souhaite aussi.. mais ça va pas être facile ! Les fichus intégristes sont de la partie.. et prône la démocratie eux aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je le souhaite aussi.. mais ça va pas être facile ! Les fichus intégristes sont de la partie.. et prône la démocratie eux aussi. Les intégristes prônent la dictature..... On a déjà un exemple réussi d’un mariage de l'islam avec la démocratie ( la Turquie ). Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je ne l'ai pas fait exprès, rassure toi :D .... Ce qui m'agace c'est de voir certains défendre un dictateur rien que parce qu'il est musulman et arabe.... Ils oublient que les rats comme lui sont la cause principale du printemps arabe. il est devenu malheuresement coutumier de voir ce drôle de mélange (qui ne corréspond pas à la réalité d'un débat objéctif ) : confondre la défence des dictatures avec le refus de la nouvelle forme de colonisation qui se présente faussement comme un apport de 'liberté' et 'democratie'. refuser le principe l'ingerance etrangere n'est pas defendre la dictature. ce qui est appelé 'printemps arabe' est la suite des accords de Sykes Picot. un remodelage geographique avec un dècoupage nouveau des pays est 'necessaires' aux prédateurs .point. être arabe ou musulman n'est pas le facteur qui détermine un choix politique ou la qualité d'une personnalité. l'intégrité à toute epreuve et le choix du souverainisme sont plus déterminants.(on se rappellera de tarek azziz) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 il est devenu malheuresement coutumier de voir ce drôle de mélange (qui ne corréspond pas à la réalité d'un débat objéctif ) : confondre la défence des dictatures avec le refus de la nouvelle forme de colonisation qui se présente faussement comme un apport de 'liberté' et 'democratie'. refuser le principe l'ingerance etrangere n'est pas defendre la dictature. ce qui est appelé 'printemps arabe' est la suite des accords de Sykes Picot. un remodelage geographique avec un dècoupage nouveau des pays est 'necessaires' aux prédateurs .point. être arabe ou musulman n'est pas le facteur qui détermine un choix politique ou la qualité d'une personnalité. l'intégrité à toute epreuve et le choix du souverainisme sont plus déterminants.(on se rappellera de tarek azziz) j’ai une fois lu sur ce forum même, quelque chose de très intéressant, quelque chose en rapport avec ces révolution du ma3édnouss, cet hiver polaire arabe. "la main étrangère plus tôt que le coup de pied local", pour dire que mieux vaut une intervention de l'étranger avec tout ce que cela implique, qu'a la dictature national ressentie par chaque grains de poussière. éh ba, moi je dis que ce ne sera pas qu'une main, la main sera suivi du bras, des épaules, de la tête, du torse, ventre bassin machin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il est devenu malheuresement coutumier de voir ce drôle de mélange (qui ne corréspond pas à la réalité d'un débat objéctif ) : confondre la défence des dictatures avec le refus de la nouvelle forme de colonisation qui se présente faussement comme un apport de 'liberté' et 'democratie'. refuser le principe l'ingerance etrangere n'est pas defendre la dictature. ce qui est appelé 'printemps arabe' est la suite des accords de Sykes Picot. un remodelage geographique avec un dècoupage nouveau des pays est 'necessaires' aux prédateurs .point. être arabe ou musulman n'est pas le facteur qui détermine un choix politique ou la qualité d'une personnalité. l'intégrité à toute epreuve et le choix du souverainisme sont plus déterminants.(on se rappellera de tarek azziz) Ce que tu ne sembles pas concevoir c'est qu'on peut très bien être à la fois contre l’ingérence étrangère et contre les dictateurs..... Tu remarqueras que je n'ai parlé que de causes, les effets ne m’intéressent pas. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ce que tu ne sembles pas concevoir c'est qu'on peut très bien être à la fois contre l’ingérence étrangère et contre les dictateurs..... Tu remarqueras que je n'ai parlé que de causes, les effets ne m’intéressent pas. je ne sais pas ,mon cher ami Algerois ,ce qui te fait croire que je ne le conçois pas ?!! bien sur ,beaucoup d'entre nous ,y compris moi ,sont contre les deux. ..mais la création de ce qui est appelè 'printemps arabe' a eu 'l'ingeniosité' de brouiller la frontiere.du coup ,ceux qui sont contre le complot en syrie sont accusès de soutien à la dictature pour les faire taire.. ...la même situation peut parfaitement se presenter en algerie. la corruption aura tellement creusé que les limites entre un règime ,un gouvernement et un pays seront effacèes pour mieux brouiller les pistes à un peuple pour le désorienter. dans ces fameux printemps ,les causes et les effets se confondent.le but est de laisser pourrir pour que ça tombe plus facilement. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 j’ai une fois lu sur ce forum même, quelque chose de très intéressant, quelque chose en rapport avec ces révolution du ma3édnouss, cet hiver polaire arabe. "la main étrangère plus tôt que le coup de pied local", pour dire que mieux vaut une intervention de l'étranger avec tout ce que cela implique, qu'a la dictature national ressentie par chaque grains de poussière. éh ba, moi je dis que ce ne sera pas qu'une main, la main sera suivi du bras, des épaules, de la tête, du torse, ventre bassin machin... ..c'est l'hiver polaire ,tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Son président , le président légitime de la Syrie n'a pas fui et ne fuira pas ! Légitime?n'en fais pas trop Ladoz pour être un peu crédible!!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ce manaf tlass a fait preuve de couardise,au lieu de jouer le jeu et de mettre une balle dans la tête à bachar, il a préféré se sauver et laisser tout un peuple dans le feu et le sang... bizarrement ça m'a rappelé l'histoire de shapour bakhtiar 1er ministre à l'époque du chah d'iran, dès que celui ci fut forcé de quitté l'iran, au lieu de prendre en main le pays, lui aussi a préféré s'exiler secrètement et laisser les mollah prendre le pouvoir... il a fini tué d'une balle dans son appartement en banlieue chic parisienne... c'est peut être ce qu'il l'attend Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 lorsque le toit d'une maison va s'effondrer ,le courage (et d'autant plus pour un militaire) consiste à ne pas fuir en abandonnant les siens ..dans ce sujet ,il n'est pas question de al-assad (c'est un autre debat) ,mais il s'agit d'un militaire qui s'enfuit au lieu de faire son travail :dèfendre son pays. ni al-assad ,ni la turquie ,ni les etats-unis ,ni la france ...n'ont le droit de vie ou de mort sur personne.un pays souverain ,avec une opposition non armèe par l'exterieur(au debut du conflit) aurait pu organiser des elections et trouver des compromis dans un choix de succession libre . absolument la Syrie aurait tres bien pu se débarasser de Assad, avec des pressions tres fortes (internes et externes)et sans que le pays ne vive ce calvaire,mais j'ai bien l'impression que ce sont ces va-t-en guerre ,qui eux sont bien en sécurité chez eux,qui mènent la danse! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 je ne sais pas ,mon cher ami Algerois ,ce qui te fait croire que je ne le conçois pas ?!! bien sur ,beaucoup d'entre nous ,y compris moi ,sont contre les deux. ..mais la création de ce qui est appelè 'printemps arabe' a eu 'l'ingeniosité' de brouiller la frontiere.du coup ,ceux qui sont contre le complot en syrie sont accusès de soutien à la dictature pour les faire taire.. ...la même situation peut parfaitement se presenter en algerie. la corruption aura tellement creusé que les limites entre un règime ,un gouvernement et un pays seront effacèes pour mieux brouiller les pistes à un peuple pour le désorienter. dans ces fameux printemps ,les causes et les effets se confondent.le but est de laisser pourrir pour que ça tombe plus facilement. C'est peut être ton refus de mettre Al-Assad et ce général dans le même sac qui m'a donné l'impression que tu n'es pas contre sa politique, mais du moment que tu l'es, pas besoin donc de s'étaler sur le sujet. Pour ce qui est du printemps arabe, je pars du principe que celui qui a faim mange n'importe quoi..... Tu peux soit blâmer celui qui lui donné de la nourriture empoisonnée ou te concentrer sur la cause de sa faim, pour ma part, la question ne se pose même pas. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 je ne met pas dans le même sac le president assad et ce general.deux options completement opposèe. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ce manaf tlass a fait preuve de couardise,au lieu de jouer le jeu et de mettre une balle dans la tête à bachar, il a préféré se sauver et laisser tout un peuple dans le feu et le sang... bizarrement ça m'a rappelé l'histoire de shapour bakhtiar 1er ministre à l'époque du chah d'iran, dès que celui ci fut forcé de quitté l'iran, au lieu de prendre en main le pays, lui aussi a préféré s'exiler secrètement et laisser les mollah prendre le pouvoir... il a fini tué d'une balle dans son appartement en banlieue chic parisienne... c'est peut être ce qu'il l'attend je ne crois pas que ce soit une solution à prèconiser pour un conflit. c'est la syrie en tant qu'etat qui est visèe ,et bashar en est un prétexte. la violence,le conflit et l'instauration d'un chaos par ceux qui arment de l'exterieur, a pour but d'instaurer par la suite un gouvernement fantoche. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 absolument la Syrie aurait tres bien pu se débarasser de Assad, avec des pressions tres fortes (internes et externes)et sans que le pays ne vive ce calvaire,mais j'ai bien l'impression que ce sont ces va-t-en guerre ,qui eux sont bien en sécurité chez eux,qui mènent la danse! l'element externe ne favorise jamais la paix.ou du moins c'est une paix avec un lourd tribut. en observant tous les pays où il y a eu les 'pressions' externes,depuis le kosovo jusqu'au soudan,il y a toujours eu partition. la fragmentation est en fait ,le but recherchè.c'est ce qui faciliterait la gouvernance mondiale avec la nouvelle gérance economique (connexion directe entre les institutions financieres et economiques en court-circuitant l'Etat,qui lui doit s'effacer et à la longue disparaitre),au fait ce projet trouve rèsistance en syrie contrairement à la libye. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 13, 2012 Author Partager Posted September 13, 2012 Président légitime ??? bigmdr Légitime?! On n'en sait rien , mais légal et représenté aux Nations Unies , ça c'est sur , du coup et selon le Droit international, une rebellion armée contre un gouvernement légal s'apparente à du terrorisme et à un acte de guerre manifeste de la part des pays soutenant cette insurrection ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 l'element externe ne favorise jamais la paix.ou du moins c'est une paix avec un lourd tribut. en observant tous les pays où il y a eu les 'pressions' externes,depuis le kosovo jusqu'au soudan,il y a toujours eu partition. la fragmentation est en fait ,le but recherchè.c'est ce qui faciliterait la gouvernance mondiale avec la nouvelle gérance economique (connexion directe entre les institutions financieres et economiques en court-circuitant l'Etat,qui lui doit s'effacer et à la longue disparaitre),au fait ce projet trouve rèsistance en syrie contrairement à la libye. Je sais bien Dihya l'etranger c'est un peu "l'ami qui vous veut du bien" seuls les interêts bien compris comptent,le reste n'est que fioriture comme dirait la pub dont on nous gave! Ce qui differencie la Syrie de la Libye,selon moi,c'est le niveau d'éducation de la société,ce n'est pas tant le pseudo patriotisme de l'un ou de l'autre de ces dernières mais leur capacité de discernement sur les véritables desseins de ceux qui sont censés les aider !l'As et le Quatar!:mdr::mdr::mdr:non mais de qui se moque t-on?!!!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Je sais bien Dihya l'etranger c'est un peu "l'ami qui vous veut du bien" seuls les interêts bien compris comptent,le reste n'est que fioriture comme dirait la pub dont on nous gave! Ce qui differencie la Syrie de la Libye,selon moi,c'est le niveau d'éducation de la société,ce n'est pas tant le pseudo patriotisme de l'un ou de l'autre de ces dernières mais leur capacité de discernement sur les véritables desseins de ceux qui sont censés les aider !l'As et le Quatar!:mdr::mdr::mdr:non mais de qui se moque t-on?!!!! tu as raison de le mentionner.la société civile en syrie a pu discérner les enjeux entre : un règime et un pays et le choix s'est fait.un pays que les syriens veulent présérver (le cas irakien etant tres proche dans leur memoire et aussi par leur geographie) et un regime qui a des institutions garante du souverainisme.ils se sont donc accrochè à cela.et là ,on ne peut pas parler d'un pseudo-patriotisme ...mais du patriotisme...chose qui a manqué à notre general ,but du topic... ce qui est sur c'est que l'agenda des mondialistes s'est retrouvé retardé.on voit qu'il y a une panne dans les décisions.peut-être que les operations sous faux drapeaux vont s'accelérer en syrie (par exemple avec des armes chimiques de libye) pour justifier une intervention urgente sans l'aval de la russie et la chine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts