Jump to content

Emil Gilels - Rachmaninov : Alla marcia (Prélude opus 23 N°5 en sol mineur)

Guest jagellon

Recommended Posts

Guest jagellon

Heuuu Gilels s'en sort pas mal ?? :o

Je crois que j'avais déjà posté l'enregistrement de Horowitz au Metropolitan en entier celà fait une année.

Ce sont deux morphologies et deux techniques complétement différentes. Horowitz transfère son poids pour "digitaliser" à mains plates mais la technique de Gilels toute de densité et de souplesse est absolument exceptionelle. Mon enregistrement préféré de l'Alla Marcia est de Vladimir Sofronitsky. Sofro n'a jamais eu la densité et la souplesse d'un Gilels, les mains d'un Horowitz, la puissance d'un Richter ou le naturel d'un Berezovsky mais bon Dieu que son jeu était dynamique et opulent.

Voilà le 23 N°5 enregistré par Rachmaninov. C'est l'auteur qui a etablit le standard de jeu et Gilels est , à mon avis , celui qui l'approche le plus sans le dénaturer. Et ce n'est pas le Lisitsa circus sur son Bösendörfer de compét qui me feront changer d'avis.

F-zKWgjrOmI[/YOUTUBE]

Guest jagellon
on dirait moi sur le clavier quand je m’énerve. è_é

" Pour se dire pianiste il faut avoir envie de casser son piano, le casser dans sa tete et le caresser avec ses doigts" :D

Cette phrase est de l'un des plus grands pédagogues du piano qui aient jamais existé. Lev Naumov du conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

" Pour se dire pianiste il faut avoir envie de casser son piano, le casser dans sa tete et le caresser avec ses doigts" :D

Cette phrase est de l'un des plus grands pédagogues du piano qui aient jamais existé. Lev Naumov du conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

une fois j'ai vu un vieux piano en vente à Alger, j'ai demandé le prix et en suite je ne me rappel plus rien :D ...le choc peut être.

Guest jagellon
une fois j'ai vu un vieux piano en vente à Alger, j'ai demandé le prix et en suite je ne me rappel plus rien :D ...le choc peut être.

Celà fait quelques années il était encore possible de trouver de très bonnes occasions. Vers le milieu des années 60 les conservatoires avaient reçu un don de toute une série de pianos , essentiellement des Fazioli. J'en ai récupéré un en 96 en très mauvais état mais je suis arrivé à le retaper. un F212 à 50 000 DA ... c'est comme si tu achetais une Aston Martin pour 100 000 Da ..

Celà fait quelques années il était encore possible de trouver de très bonnes occasions. Vers le milieu des années 60 les conservatoires avaient reçu un don de toute une série de pianos , essentiellement des Fazioli. J'en ai récupéré un en 96 en très mauvais état mais je suis arrivé à le retaper. un F212 à 50 000 DA ... c'est comme si tu achetais une Aston Martin pour 100 000 Da ..

oui, bon en faisant un éffort, je suis arrivé à me rappeler le prix de celui que j'avais vu, dans les 6 000 000 DA.

à l'époque j'étais jeune et plein de rêves :D

Guest jagellon
oui, bon en faisant un éffort, je suis arrivé à me rappeler le prix de celui que j'avais vu, dans les 6 000 000 DA.

à l'époque j'étais jeune et plein de rêves :D

C'est le prix du neuf..certaines occases valent plus cher que le neuf. je n'étais pas le seul a récupérer un Fazioli . En fait ils en avaient bradé 10 qui pourrissaient dans la cave. Si un jour les conservatoires se remettaient au travail je te promet que j'en ferais cadeau à celui du coin et je ne suis pas riche hein ..:D

Guest jagellon
Pour Richter, la puissance c'est quasi un euphémisme :mdr:

Je préfère le n°9 tout de même... :ermm:

J'avais posté le récital de Richter de 76 à Moscou sur ce lien. Je crois que la deuxième partie a été supprimée malheureusement.

http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/78019-sviatoslav-richter-recitals-au-conservatoire-tchaikovsky-de-moscou-1976-a.html

C'est le prix du neuf..certaines occases valent plus cher que le neuf. je n'étais pas le seul a récupérer un Fazioli . En fait ils en avaient bradé 10 qui pourrissaient dans la cave. Si un jour les conservatoires se remettaient au travail je te promet que j'en ferais cadeau à celui du coin et je ne suis pas riche hein ..:D

super! *me suis dégoté un piano* :D

Tu comptes ouvrir un conservatoire? :D

c'est mon objectif à long terme oui :mdr:

dans un premier temps, apprendre à jouer du piano.

c'est le son le plus doux qu'une oreille puisse entendre.

t'as pas intérêt à m'oublier jte préviens :mad:

Guest jagellon

Promis je ne t'oublierais pas.

A condition que ton long terme soit plus court que ce qui me reste à vivre :D

et moi je jouerais a l'accordéon:music_serenade::o