Rihame 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 La bergère de mes montagnes Plus loin où remonte ma mémoire Je vois toujours cette bergère toute vêtue de noir Entrain, de détricoter et défaire Ces anciens pull-overs, Pour en faire des neufs, Plus petits, moins beaux Mais qui tiendraient certainement chaud Le plus frileux des paysans Je la vois monter les mailles Sur des aiguilles de parapluie Qu'elle a préalablement laminé Je la vois, monter le fil Tout en jetant le regard Tout au loin sur son bétail Je l'observe et l'admire Cette "recycleuse" de misère De ses mains minutieuses Naîtra certainement Un autre pull-over Qu'elle déféra Une fois passé, l'hiver*! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 Hum! Amnésique, je voudrai l'être pour toujours Pour ne pas à subir les joutes des poulets de basse-cour Moi qui croyait qu'il n 'avait que des poules Je me délecte de leur combat de pouls Qui a dit que les suivistes ont disparu Et que parmi les poulets sortirait un coq féru Hum amnésique , je le suis et le reste....Pour l'instant! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Hum! Amnésique, je voudrai l'être pour toujours Pour ne pas à subir les joutes des poulets de basse-cour Moi qui croyait qu'il n 'avait que des poules Je me délecte de leur combat de pouls Qui a dit que les suivistes ont disparu Et que parmi les poulets sortirait un coq féru Hum amnésique , je le suis et le reste....Pour l'instant! t'fakrini b'une certaine Rihame :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 L'handicapé de l'arrêt Aussi longtemps où remonte ma mémoire Je me rappelle de son visage noirci par le soleil des jours d'été ridé par le froid des jours d'hiver Il ne tendait jamais la main Mais tout le monde venait lui donner quelque chose Et lui, il leur donnait du pain Une manière à lui de remercier Ceux qui daignaient s'approcher Il parlait peu ... parfois pas du tout Il n'avait d'ailleurs pas besoin de le faire Tout se lisait dans ses yeux Aussi bleus , aussi clair Que ces arbres qui le couvrent! Il s’appelait Amar C'était, le paraplégique du paradis Un des grands de Tizi... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 3bouda Elle s'’appelait "3bouda'' Les mamans l'assimilaient à une Ghoula Pour faire taire leurs rejetons Elles n'avaient qu'à évoquer son nom "3bouda, 3bouda; Dors où elle vient" Il suffisait de réciter ces mots Pour que le bambin s'abandonne au dodo Elle avait de grands dents Des longs ongles et une peau criblé de rides Même son sol était aride Il ne ressemblait pas à celui de ses voisins qui juxtaposait sa maison... Malheur à toi si, tu venais à te perdre C'est entre ces griffes que tu passes Elle faisait froid au dos Mais comme toute vieille elle avait bon dos Consciente de son pouvoir, Elle ne sort jamais voir Ses petites victimes à bavoirs Heureusement d'ailleurs... J'entends toujours et jusqu'à présent Ces mots surgir de mon amnésie "3bouda, 3bouda; Dors où elle vient" Ai-je déjà dit qu'elle avait bon dos???????????? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 La bergère de mes montagnes Plus loin où remonte ma mémoire Je vois toujours cette bergère toute vêtue de noir Entrain, de détricoter et défaire Ces anciens pull-overs, Pour en faire des neufs, Plus petits, moins beaux Mais qui tiendraient certainement chaud Le plus frileux des paysans Je la vois monter les mailles Sur des aiguilles de parapluie Qu'elle a préalablement laminé Je la vois, monter le fil Tout en jetant le regard Tout au loin sur son bétail Je l'observe et l'admire Cette "recycleuse" de misère De ses mains minutieuses Naîtra certainement Un autre pull-over Qu'elle déféra Une fois passé, l'hiver*! ah! rihame est de retour? :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 N'ai-je pas dit que j'étais amnésique:) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 La guerrière et la folle On me raconta qu'un jour une folle m'emporta Alors que faire pour raisonner celle qui ne l'était pas Ma mère, une grande dame s'approcha D'elle et avec les paroles, la raisonner, elle tenta! Mais en vain! Une folle ne connait que sa raison Quite à étouffer l'enfant Tout en continuant de jurer que c'est elle la maman Bref! comment délivrer cette petite âme? Qui n'avait rien demandé à cette dame Alors, une seule solution s’offra à la mienne Elle saisit la carabine de chasse, l'arma et vers la folle la dirigea "Où tu poses ma fille , où une balle tu prendras" Avait lancé cette courageuse mère! Effectivement toute folie a une limite Et d'un geste doux, la malheureuse posa la fillette Sans dire mot, elle prit la fuite ... Elle aurait pu être ma mère cette folle Je comprends un peu plus, d'où me vient ce courant qui me frôle ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 N'ai-je pas dit que j'étais amnésique:) l'amnésie ne couvre pas ta nature Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 Heureusement, tiens! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 cot cot?! è_é :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 cot cot?! è_é :D Ahya ayamchoum:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 13, 2012 Author Partager Posted September 13, 2012 Ca cacate, ça cacate si fort Qui aura raison, qui aura tort C'est pas si important Puisque la réponse tout le monde la sait d'tte façon Il a beau à redorer son blason Tant que c'est de la mare qu'il tire sa moisson Il restera toujours ce petit mendiant Qui crie à la richesse de ses sentiments Quand on l'a connu nu d'accoutrements Quelque soit la posture, on sait qu'il ment ... Et que sous ces beaux traits git un tas d'excrements Je sais , je devrai être amnésique! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 La bergère de mes montagnes Plus loin où remonte ma mémoire Je vois toujours cette bergère toute vêtue de noir Entrain, de détricoter et défaire Ces anciens pull-overs, Pour en faire des neufs, Plus petits, moins beaux Mais qui tiendraient certainement chaud Le plus frileux des paysans Je la vois monter les mailles Sur des aiguilles de parapluie Qu'elle a préalablement laminé Je la vois, monter le fil Tout en jetant le regard Tout au loin sur son bétail Je l'observe et l'admire Cette "recycleuse" de misère De ses mains minutieuses Naîtra certainement Un autre pull-over Qu'elle déféra Une fois passé, l'hiver*! L'amnésique a bonne mémoire et brosse un tableau lucide d'une vie très attachante. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Ca cacate, ça cacate si fort Qui aura raison, qui aura tort C'est pas si important Puisque la réponse tout le monde la sait d'tte façon Il a beau à redorer son blason Tant que c'est de la mare qu'il tire sa moisson Il restera toujours ce petit mendiant Qui crie à la richesse de ses sentiments Quand on l'a connu nu d'accoutrements Quelque soit la posture, on sait qu'il ment ... Et que sous ces beaux traits git un tas d'excrements Je sais , je devrai être amnésique! Rihame plus que jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 Crois-tu petit sot Que tes tirs chez moi trouveraient écho Crois-tu que je couve une réputation de nonne Où peut-être cette aimante de Vérone Que les amoureux adulent... Non hélas, je n'ai rien à couvrir Tes mots ne me font pas souffrir Au contraire tes mots à bouts portants Prouve qu'il te faut beaucoup pour paraître méchant Et c'est cela qui me désole... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 L'amnésique a bonne mémoire et brosse un tableau lucide d'une vie très attachante. Elle fouille dans sa mémoire Chaque jour, chaque soir toutes les fois où l'un de ses frères Relate ces frasques d'aventurières ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 Tirs d'harpon Ne dégonfle que les ballons Tirs de fusils Achèvent les soumis Tirs de vers Tout au fond prolifèrent Obus de mots On a toujours ce qu'on vaut Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Elle fouille dans sa mémoire Chaque jour, chaque soir toutes les fois où l'un de ses frères Ces frasques d'aventurières ! et l'horizon il est comment ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 Bonsoir toi! L'horizon est tout tracé Elle le voit d'où elle est En plus, elle tend de plus en plus à le toucher ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Bonsoir toi! L'horizon est tout tracé Elle le voit d'où elle est En plus, elle tend de plus en plus à le toucher ... bonsoir l'horizon c'est tes garçons Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 bonsoir l'horizon c'est tes garçons Tu penses ! S'il leur ressemble, il est trop beau! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Tu penses ! S'il leur ressemble, il est trop beau! sans eux le coté obscure aurait pris le dessus Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Tu n'avais pas besoin d'user de toutes ces horreurs Pour me mettre hors piste, dehors Tu as gagné ton duel avant de le débuter mais encore Tu as réussi à me mettre à nue , à mort ! Tu n'as pas eu besoin d'être plus sévère D'exposer mes faiblesses en vers Tu avais gagné sans sombrer dans l'austère Sur ce lieu, témoin de nos fous rires J'ai eu mes moments les plus pires Et encaissé les plus mortels des tirs Certes je n'en suis pas morte Mais quelle idiote, J'étais! De t'avoir considéré...Mon pote! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 La vieille cabane Je me souviens aussi loin où remonte m mémoire : Des vaches qui ruminent Des veaux qui tètent Du feu de bois De l'odeur des galettes De cette cheminée de fortune Du vieux chêne qui craque Des soirées clair-de-lune A maudire cette vieille baraque Qui n'avait ni portes, ni clôture Ni barrière en fer Seul un bâton rongé par l'usure Lui servait de fermeture! Je me souviens de ces habitants Qui curieusement se sentaient à l'abri bien confiants... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts