Guest Risk Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Je me souviens aussi loin où remonte m mémoire : Des vaches qui ruminent Des veaux qui tètent Du feu de bois De l'odeur des galettes De cette cheminée de fortune Du vieux chêne qui craque Des soirées clair-de-lune A maudire cette vieille baraque Qui n'avait ni portes, ni clôture Ni barrière en fer Seul un bâton rongé par l'usure Lui servait de fermeture! Je me souviens de ces habitants Qui curieusement se sentaient à l'abri bien confiants... ma gni fique!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Taxamt u rumi ( demeure du français) Taxmat urumi On rapportait que là un français avait sa maison Sur le même endroit on a construit un monument Point de stèle mais juste un abris-bus en béton Taxamt urumi Si tu pouvais parlais Tu en raconterais des belles , je sais! Tu dirais, combien de fois je me suis confiée A tes murs rayés, troués Tu avouerais bien mon secret Mais heureusement tu es muet( te) Tu te souviens-tu ces matinées où dans le noirs je guettais Son ombre, son arrivée De ma mémoire, c'est vrai J'ai tout occulté Sauf ces moments d'attentes interminables Juste pour apercevoir ce minable Et me retirer tout au fond de ton abri pour que personne il ne vit ... Taxamt urumi combien de crises cardiaques Combien de proches attaques Tu m'as fait encaisser chaque matin, chaque lundi Depuis, que désormais, mon sort à toi était scellé! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Tavotrichth Un sommet, des cailloux Un far sans tour, sans guet Mont où je dominais tout Mont où j'envoyais mes yeux Là où, je ne pouvais aller J'aimais m’asseoir sur ces pierres Qui faisaient mal au derrière Mais qu'importe tant que j'ai net regard Tant la vue reste claire Tant que j'arrive à ratisser la clairière Je supporte le mal, c'est clair! Tant que j'arrive à décerner les silhouettes tant que je leur assigne un rôle chouette Tant que je voyage sans lunettes Je calme mes chagrins de fillette Une main sur la bouche et l'autre sur la tête! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Admirablement beau :40: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Tiliwa Ton nom signifie ensemble de fontaines Mais sur ta plaine Rien que des parcelles lointaines Où la plus part de villageois avaient leurs jardins délimités le plus souvent par des branches en bois Des jardins de pauvres! Qu'ils assimilaient à des chefs-d’œuvre Les puits d'eau ( iguelmimen) Étaient un don de dieu Rien de les voir remplis, rendaient heureux Ces propriétaires anxieux A chaque fois qu'ils venaient irriguer les semences Et les nettoyer des herbes sauvages A l'entrée, ils abandonnaient leur bétail effrayés par ces têtes d'épouvantails Dressés tels des éventails Aux yeux de gouvernails Te suivant où que tu ailles Au loin, un stade de tiff Témoin de la misère ( El hif) Où les "foetteux" Jouaient pieds-nus Certains plus aisés Avaient des baskets en caoutchouc Ils se passaient une balle en sachets de laits remplis avec de vieux tissus bien ficelés Je me souviens car pour l'un d'eux Mon coeur s'est crée des yeux Telles des jumelles ils le suivaient partout Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Thala el djama3 Fontaine bénite Mausolée de sidi h'nad w cherif Pour moi, un endroit insolite Où les mariés allaient en visite Coursés par toute une foule prise en poursuite Un trajet qu'il est possible de faire l'été Car hors saison, ce serait presque un péché Tant l'endroit est sombre, isolé Je me souviens, il y avait de tout dans le cortage Des grands des petits, des gens de tout âge Des jeunes bien sûr ! quel cafouillage!!!!!!!! A la tête de la file les mariés Suivis des deux proches familles Et nous, derrière je ne sais d'ailleurs pourquoi! Je me souviens oui, je me souviens Que les demoiselles allaient mains dans la main suivies par les jeunes tel des guêpes transportant un essaim J'allais seule, au bras de ma tante Qui me lâchait quand avec cette troupe elle chante Sa belle voix, jusqu'à présent me hante La fontaine ressemblait à celles des contes entourée d'algues, elle enchante Ce visiteurs qui viennent troubler son eau Pour pouvoir accorder un voeu Celui d'avoir un garçon, un beau Comme celui à qui on tend la tasse d'eau Après s'être rendu au tombeau Du saint des lieux Et en ayant allumé une bougie Et tourné autour de sa tombe chargée de tissus telle une bombe Je découvrais ces coutumes Je contemplais leur costumes Moi ce bitume! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Tu te permets, tu oses Sillonner ma tête Nord-Sud Est-Ouest Tu fais des trajets Et sur ta route, tu mets le plein Comme si, c'est pour toi que je me nourris tiens! Je te sens, tu es en moi Je te veux je t'aurai surement J'attends le moindre faux pas Pour t'attraper et t’emboîter le pas Je te veux; je t'aurai en tout cas ! Je sens tes pattes Me ronger la tête Je t'écraserai bien par une savate J'en ai envie, j'ai hâte! Me doucher, pas du tout Car au dernières nouvelles tu aimes l'eau Je t'aurai et, ta tombe je creuserai Je suis bien équipée aujourd'hui... Un peigne et une feuille blanche Et un pouce qui coupe et tranche Tu peux sauter ! C'est ta fête, beauté :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2012 Author Partager Posted October 17, 2012 Risk et Ramos Merci les gars pour la lecture! Sont rares ces moments où elle se rappelle de son passé, quand cela vient , elle ne peut les couper , ni s'arrêter , même pas pour remercier ceux qui viennent la saluer Alors acceptez ces excuses retardés!!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Rue de mes déboires Lames de rasoirs Soir, maudit soir Plus personne dans ton manoir Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Nostalgique des chaumières Adepte des souricières Têtue et fière .... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Quelle idée que d'inventer le smartphone, l'Iphone des téléphones Plus flippant..Qd il sonne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Tu te permets, tu oses Sillonner ma tête Nord-Sud Est-Ouest Tu fais des trajets Et sur ta route, tu mets le plein Comme si, c'est pour toi que je me nourris tiens! Je te sens, tu es en moi Je te veux je t'aurai surement J'attends le moindre faux pas Pour t'attraper et t’emboîter le pas Je te veux; je t'aurai en tout cas ! Je sens tes pattes Me ronger la tête Je t'écraserai bien par une savate J'en ai envie, j'ai hâte! Me doucher, pas du tout Car au dernières nouvelles tu aimes l'eau Je t'aurai et, ta tombe je creuserai Je suis bien équipée aujourd'hui... Un peigne et une feuille blanche Et un pouce qui coupe et tranche Tu peux sauter ! C'est ta fête, beauté :mdr::mdr::mdr::mdr: :mdr: j'ai bien aimé lire ce texte ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 ................................................ Tu veux me tuer avec tes ..........ou quoi! Curieuse que je suis :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 :mdr: j'ai bien aimé lire ce texte ... Bah! moi, j'ai adoré lire tes "saint...." Je n'aime pas me prendre la tête et surtout , je hais les "enjoliveurs" du verbe! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Bah! moi, j'ai adoré lire tes "saint...." Je n'aime pas me prendre la tête et surtout , je hais les "enjoliveurs" du verbe! moi aussi ...on écrit , ça sort comme ça sort ...pas besoin d'en faire plus ... en plus, pour critiquer faut être soi-même au top donc vaut mieux s'abstenir ... pour les saints tu sais comme je faisais ? j'ouvrais la page avec les rimes et j'y allais de bon coeur ... juste pour rire ... en fait , ce que j'ai pas digéré, c'est qu'un fameux fantôme a complètement ridiculisé mon texte fille du manouche qui est le fruit de mes tripes ...ma façon a moi de m'exorciser... ça j'ai pas supporté ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 moi aussi ...on écrit , ça sort comme ça sort ...pas besoin d'en faire plus ... en plus, pour critiquer faut être soi-même au top donc vaut mieux s'abstenir ... pour les saints tu sais comme je faisais ? j'ouvrais la page avec les rimes et j'y allais de bon coeur ... juste pour rire ... en fait , ce que j'ai pas digéré, c'est qu'un fameux fantôme a complètement ridiculisé mon texte fille du manouche qui est le fruit de mes tripes ...ma façon a moi de m'exorciser... ça j'ai pas supporté ... Je m'en souviens encore! D'ailleurs en essayant de le calmer , j'ai vu une ou un coucou venu/e spécialement pour le soutenir! J'n'ai pas rappliqué car j'ai estimé qu'elle a déjà gros sur le cœur vu le topic qu'elle a pendu sur les hypocrites ...:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Je m'en souviens encore! D'ailleurs en essayant de le calmer , j'ai vu une ou un coucou venu/e spécialement pour le soutenir! J'n'ai pas rappliqué car j'ai estimé qu'elle a déjà gros sur le cœur vu le topic qu'elle a pendu sur les hypocrites ...:shuriken: oui tu les connais mieux ...j'ai pas vu qui avait fait ce topic ... je pourrais avoir un peu d'amour propre et ne plus parler de ça mais je n'arrive pas ... me rajouter des conneries de choucroute etc ...me dis pas que c'est pas quelqu'un qui me connait d'ailleurs ... je suis pas si con non plus Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 oui tu les connais mieux ...j'ai pas vu qui avait fait ce topic ... je pourrais avoir un peu d'amour propre et ne plus parler de ça mais je n'arrive pas ... me rajouter des conneries de choucroute etc ...me dis pas que c'est pas quelqu'un qui me connait d'ailleurs ... je suis pas si con non plus :confused:Attends, moi aussi je n'oublie jamais un pic prémédité et.... J'en ai eu bien des saignants surtout celui de venir me traiter de divorcée en vers s'il te plait!!!!!...Comme si je l'avais cherchée ou que c'est une tare de l'être Je retiens et le ressasse à chacun de mes passages ici! D'ailleurs c'est ce qui m4incitE décrocher PROGRESSIVEMENT d'ici ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je me mêle de ce qui me regarde pas, je le sais. mais, j'ai toujours parlé avec mes trippe dans ce jardin, quand je sais que ca suscitera des moqueries, je code...seuls ceux comme moi me comprendrons. il y aura toujours des bougres d'imbéciles qui voudrons tout gâcher. mais c'est justement parce qu'ils sont cons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 :confused:Attends, moi aussi je n'oublie jamais un pic prémédité et.... J'en ai eu bien des saignants surtout celui de venir me traiter de divorcée en vers s'il te plait!!!!!...Comme si je l'avais cherchée ou que c'est une tare de l'être Je retiens et le ressasse à chacun de mes passages ici! D'ailleurs c'est ce qui m4incitE décrocher PROGRESSIVEMENT d'ici ! oui c'est petit petit ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 je me mêle de ce qui me regarde pas, je le sais. mais, j'ai toujours parlé avec mes trippe dans ce jardin, quand je sais que ca suscitera des moqueries, je code...seuls ceux comme moi me comprendrons. il y aura toujours des bougres d'imbéciles qui voudrons tout gâcher. mais c'est justement parce qu'ils sont cons. Pourtant , tu es l'un des plus modéré par ici! Moi, j'apprécie et comprends! mêle-tout a sid autant que tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Pourtant , tu es plus l'un des plus modéré par ici! Moi, j'apprécie et comprends! mêle-tout a sid autant que tu veux! pas le temps d'haïr. saha 3idkoum Ambre et Dru. par pitié, restez! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 pas le temps d'haïr. saha 3idkoum Ambre et Dru. par pitié, restez! Tu me croiras si je te disais, j'ai conscience d'avoir tous les défauts du monde groupés en ma personne mais pas celui là! Merci Risk , saha Aidek aussi Pour Dru, elle attendra qqes temps pour le fêter:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Tu me croiras si je te disais, j'ai conscience d'avoir tous les défauts du monde groupés en ma personne mais pas celui là! Merci Risk , saha Aidek aussi Pour Dru, elle attendra qqes temps pour le fêter:mdr: pourquoi je dois attendre ? ... je veux des gâteaux moi ... mes copines s'en occupent ... :D mais attention, je leur en donne à Noel ...echange ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts